La Légende des Midjays
Harry Potter… Le garçon qui a survécu le fameux sortilège de la mort… Celui qui a combattu et vaincu Voldemort. Depuis sa naissance, tout le monde parle de cet extraordinaire garçon -que personne n'avait jamais vu- et les sorciers ont vite oublié une vieille légende, une histoire que seuls les vieux sorciers encore vie connaissent encore. Les Midjays.
Les Midjays sont des créatures qui ont l'apparence d'un être humain mais avec de puissants pouvoirs. Certains ont des ailes, d'autres non, certains ont des branchies et une queue de poisson au contact de l'eau…
Ils n'étaient pas beaucoup. Seulement une centaine dans le monde, protégeant leur pays, leur nation et bien sûr, la magie.
Il y a deux façons de devenir un Midjay : la première, c'est d'être issue d'une des trois cinq familles qui ont crées ce clan et la seconde, c'est d'être mort mais avoir un cœur pur ou sombre et avoir une âme pur ou sombre.
Pour devenir un Midjay, on doit tout d'abord maîtrisé ses pouvoirs. Un Midjay possède un flux d'une couleur unique. On leur apprends à voler avec des ailes (soit lesdites ailes sont naturelles ou mécaniques), à nager, à se battre (épée, arc, pistolet…) et on leur donne une instruction détaillé sur toutes les formes de vie, de magie, d'animaux.
Puis vient la Cérémonie du Passage. Tous les Midjays sont réunit dans un grand temple et le Passager arrive, habillé de blanc. Arrivé à l'autel, le Passager s'agenouille et on lui fait jurer de servir les dieux et de répondre à l'Appel. Puis, on lui verse du sang des anciens Midjays et de l'eau sacrée sur lui pour le purifier.
Les Midjays ont une forme de pouvoir appelé Résurgence. Celle-ci s'active quand le Midjay atteint sa limite de flux et pendant un cours moment durant la Résurgence, le Midjay devient un dieu (ou déesse). Immortel, invincible, puissant… Tout ce qu'un homme ou sorcier désirait être.
Mais un jour, une étrange maladie se développa. Elle était bénigne pour les humains mais pour les Midjays, c'était une différente histoire.
Ils mourraient les uns après les autres. Ils ne savaient que faire. Alors, ils firent venir une devineresse, pour savoir leur futur. Mais il était clair : les Midjays allaient mourir.
Ils avaient un espoir. La devineresse vit un garçon et une fille devant un groupe de personne, qui, ensemble, pourront faire revivre la nation des glorieux Midjays !
Le dernier enfant de Midjay naquit alors que sa mère mourrait en couche. Le père prit l'enfant et fut heureux de savoir que c'était une fille ! Il prit son enfant et l'emmena chez un bon ami à lui. Le sorcier promit de veiller sur l'enfant et de l'aider à rebâtir leur nation.
Et ce sorcier, c'est moi, Severus Snape. Et cette enfant, Nawe Vil'Ayan, deviendra une Midjay, quoi qu'il m'en coûte.
