Disclaimer : Harry Potter et tous les personnages de cet univers ne m'appartiennent pas, ils sont la proprité de JK Rowling

Petit merci à Emma et Harley pour la correction

Ne prend pas totalement en compte le tome 7 ! Rated M pour plus tard.

Chapitre 1 : Portail d'autrefois

Dépitée, voilà ce qu'elle était ! Hermione faisait les cents pas dans la grande salle entre deux soins aux multiples blessés de cet ultime combat qui venait d'avoir lieu à Poudlard. Beaucoup avait péris avant ou pendant la bataille : Remus, Tonks, Fred, Molly, Rogue, Sirius, Luna, Ron … Pourquoi elle avait survécu ? Pourquoi allait-elle devoir vivre avec ce cœur lourd et ces souvenirs de moments heureux qui ne seraient jamais comme avant ? C'est vrai il lui restait Harry, mais lui aussi avait changé par les combats, par les pertes … Elle s'assit alors dans un coin et laissa quelques larmes couler, et dire qu'il y avait encore quelques jours elle était dans les bras de Ron, celui qu'elle aimait et c'était tellement magique quand elle comprit que c'était réciproque ! Mais au final il n'était resté que quelques heures ensemble, en plein combat Ron reçu un sortilège de mort qui lui était destiné à elle. Elle se sentit si coupable, elle ne faisait que se ressasser ce moment encore et encore, à tel point qu'elle n'entendit pas des pas venir dans sa direction.

- Aller Hermione, lève-toi ! Je sais que c'est dur mais on doit faire face, tous ensembles, comme une vraie famille !

Elle releva doucement le visage et croisa un rouquin qu'elle connaissait bien : Georges Weasley ! Elle se sentait d'un coup stupide de pleurer dans son coin quand lui avait perdu en ce jour son frère et sa mère. Lui aussi avait pleuré, il ne le montrait pas mais ses yeux rouges le trahissaient bien plus qu'il ne le pensait ! La famille Weasley était tellement unie que la perte de deux personnes d'un coup les avaient sincèrement affectés, ils n'étaient certes pas des sorciers dont le porte-monnaie était rempli mais leur cœur lui était empli de gentillesse et d'altruisme. Hermione ne s'était jamais sentit aussi bien qu'en la présence de toute la famille mais ça encore c'était du passé. Les murs, les maisons auraient beau être reconstruites, jamais les vies prises ne pourraient être remplacées ! A cette idée de nouvelles larmes vinrent scintiller dans les yeux de la jeune fille qui par tristesse et fatigue s'évanouit en plein centre de la Grande Salle.

Sa tête lui faisait mal, tout son corps en fait, que lui était-il arrivée ? Ah oui ça y est-elle se souvient elle avait craqué dans tous les sens du terme. Harry qui avait assisté à toute la scène l'avait alors placé dans un coin pour qu'elle puisse reprendre ses esprits au calme. Bien qu'elle apprécie l'intention de son ami, Hermione savait bien qu'Harry était devenu froid et distant. Pour se changer les idées elle prit la route du parc, elle prit alors conscience de l'ampleur des dégâts qu'avait subi son école : il faudrait du temps pour tout reconstruire ! Même le parc était dans un sale état, sans parler du pont totalement détruit par Neville et Seamus. Une bouffée de haine l'envahit alors, elle en avait plus que marre de voir toujours tout détruit autour d'elle, elle devait agir, changer les choses, ou faire simplement quelque chose mais quoi ? Elle marmonna quelques idées qui lui vinrent à l'esprit :

- Je pourrais prendre un retourneur de temps et faire en sorte de changer les choses ! Hum non trop risqué avec les paradoxes … Pourquoi pas m'envoyer un message à moi-même dans le passé, quelque chose que seule moi pourrait comprendre ! Non trop compliqué de choisir le moment précis pour envoyer le message … Mais alors quoi ?

Elle continuait de marcher quand sans le vouloir elle marcha dans ce qu'elle pensait être une flaque d'eau et fit un bon en arrière en regardant à ses pieds. Ce qu'elle y voyait n'était pas son propre reflet mais une version plus ancienne de Poudlard, de combien plus ancienne elle ne le savait pas du tout. Mais après tout qu'avait-elle à risquer : sa vie ? Elle était déjà fichue de toute façon. Son présent ? Trop de morts, tout pourrait-être tellement mieux ! Regardant autour d'elle, elle n'hésita pas plus longtemps et sauta à pieds-joints dans la « flaque », atterrissant brutalement sur l'herbe fraichement coupée de Poudlard. Tout était comme avant : le château, le pont, elle était dans le passé cela ne faisait aucun doute mais à quelle époque ? Elle se rendit alors en toute discrétion à Pré-au-Lard pour en savoir d'avantage, elle prit un journal et ce qu'elle vit lui glaça le sang : octobre 1981 sois le mois de la mort des parents de Harry ! Pourquoi le portail s'était lié à cette époque en particulier ? Un souvenir lui revint d'un coup en plein visage : d'ici peu un innocent serait emprisonné à Azkaban pour 13 meurtres qu'il n'avait pas commis. Elle pensait à Sirius Black un homme qui avait à peine vécu et qui avait tellement souffert, si elle voulait changer l'avenir. Sauver les parents d'Harry ou au moins un innocent, voilà ce par quoi elle allait commencer !

Note de l'auteur : Premier chapitre court, mais promis les autres sont plus long ! Suite très prochainement promis