Bonjour à toutes et à tous!

Another Destiny n'est pas une fanfiction comme les autres: le rythme est plus lent, car nous avions envie de bien

creuser le scénario et étoffer/approfondir le personnage de Sora. Le format de Another Destiny se rapproche donc plus

du roman que de la fanfiction standard... mais accrochez-vous! La fin est déjà prévue et promet d'être épique!

Mention légale: Les personnages Disney et Square Enix ainsi que les scénarios des films Disney ne nous appartiennent pas. Tous droits

réservés à Disney, Square Enix et Tetsuya Nomura.

Prologue

« Tic, Tac, Tic, Tac... »

Une petite fille était assise à une table blanche, préparant du thé dans une théière en porcelaine fine. Elle chantait une étrange mélodie au rythme des aiguilles de la gigantesque horloge, qui trônait dans la salle claire-obscure. Le sol paraissait fait de brume violacée sombre et une unique porte blanche sur le côté de la pièce semblait flotter dans le vide.

Soudain, on entendit un bruit de battants de porte qui roulent sur leurs gonds. La fille releva la tête : deux papillons violets accrochés à ses cheveux argentés faisaient ressortir l'éclat améthyste de ses grands yeux surpris.

« Tiens ! Des visiteurs ! C'est plutôt inhabituel... »

Puis elle sourit, et commença à servir quatre tasses de thé, en riant d'une voix enfantine.

Une belle jeune femme vint prendre place sur le siège à côté d'elle. D'un geste élégant de sa main gantée, elle plaça ses cheveux chromé sur une épaule, et ré-ajusta les manches de son manteau blanc. D'une main assurée, elle se saisit du pot de sucre et jeta, l'un après l'autre, dans un mouvement énergique, une dizaine de carrés de glucose dans sa tasse, sous le regard amusé de la petite fille.

« Tu en fais toujours trop, Enna ! »

« Allons... la calma la jeune femme mystérieuse en fixant quelqu'un en face d'elle de ses yeux couleur d'acier. Aujourd'hui est un jour spécial ! »

Elle but une ou deux gorgées de thé chaud et reposa la tasse délicatement, prenant un air sérieux. Puis elle reprit :

« Le lois de cet univers ne peuvent être altérées... à moins d'en payer le prix. On ne change pas impunément la Destinée...»

La petite fille à ses côtés posa la théière, perdant elle aussi son sourire.

« Une vie contre une vie, tel est le prix à payer. »

La jeune femme nommée Enna croisa les doigts et posa son menton sur ses mains jointes, observant un instant la personne en face d'elle, attendant une réaction. Puis elle se redressa, et soupira :

« C'est un choix difficile... et malgré tout la bonne volonté du monde, le Temps nous rattrape toujours... C'est pourquoi il faut choisir, mais ne jamais regretter. Pour pouvoir profiter du Temps qui nous est imparti. »

Elle se tut et écouta la réponse d'une quatrième voix. Puis elle jeta un regard étonné à la petite fille à sa gauche, qui intervint d'une voix douce, inquiète:

« Cet acte engendrera de lourdes conséquences... sur toutes les trames du destin, sur toutes les âmes, sur tous les coeurs connectés entre eux... »

Les deux intervenantes entendirent deux commentaires venant du côté opposé de la table, puis Enna soupira encore une fois, mais en souriant légèrement :

« Très bien... je m'y attendais de toute façon. Alors soit... »

Brusquement, elle claqua des doigts et un lourd silence tomba sur la pièce mystérieuse. La monumentale horloge dans leur dos s'était arrêtée. Enna et la petite fille aux papillons fermèrent les yeux et baissèrent la tête, comme endormies.

Puis, dans un bruit mécanique sourd, les aiguilles du Destin se remirent en marche...

Chapitre 1. Le Retour de Sora

Un vaisseau de gomme aux couleurs chatoyantes venait d'attérir sur la pelouse du jardin de la Tour Mystérieuse. Après quelques instants, le sas de l'appareil s'ouvrit lentement dans un grand essoufflement et un canard habillé de bleu ainsi qu'un grand chien vêtu de vert et de jaune sortirent du vaisseau. Le canard ne mit pas longtemps avant de crier de sa voix étranglée :

« Sora ! Dépêche-toi ! »

«Mais Donald... le calma le grand chien. C'est toi qui lui a demandé d'éteindre tous les moteurs. »

« Je sais Dingo, râla Donald en croisant les bras. Mais il met trop de temps ! »

Il se tourna encore vers le sas et hurla :

« Soraaaaa ! »

« Ouais c'est bon j'arrive ! lui répondit une voix d'adolescent depuis le vaisseau. Pas besoin de crier ! »

Apparu alors un jeune garçon d'environ seize ans sur le ponton. Il portait un t-shirt, une jaquette et un short noirs et rouges et d'énormes chaussures noires et jaunes. Il réajusta ses gants de la même teinte et l'air nocturne fit voler ses cheveux bruns en pics tout autour de son visage enjoué. De grands yeux bleus océan brillaient sous une mèche rebelle. Il dévala la passerelle du sas dans un cliquetis généré par son collier en forme de couronne.

« Pas trop tôt ! » geignit Donald

« Hey ! râla Sora en rejoignant ses compagnons. Lâche-moi un peu, tu veux ? »

« Maître Yen Sid nous attend ! » Affirma Donald en se dandinant vers l'entrée de la Tour.

« Oui, acquiesça Dingo sur ses talons. Et ça avait l'air urgent... »

« On doit vraiment aller le voir tout de suite ? Se plaignit Sora en mettant ses grandes mains sur son ventre. J'ai super faim moi ! »

Donald revint sur ses pas, fit apparaître son bâton de magicien dans sa main et frappa la tête de Sora en sautant vers lui.

« Aïe ! Mais ça va pas !? » cria le garçon en se massant le crâne.

« On y va ! » S'irrita Donald en repartant vers la tour.

Sora, la main toujours sur la tête, leva les yeux vers la haute tour du magicien. Les étoiles faisaient briller les étranges symboles stellaires sur la structure. Il se souvint de son premier passage ici, après son réveil à la Cité du Crépuscule. Puis il se rappela aussi le Test de Maîtrise, qu'il avait passé il y avait quelques mois avec Riku... A ce souvenir, le garçon secoua sa tête et partit à la poursuite de ses deux amis, dans les escaliers de la bâtisse. Il ne tarda pas à les dépasser et arrivé au sommet, il écarta brusquement les deux battants de la porte du bureau de Yen Sid en s'écriant :

« On est de retour ! »

Dans la pièce, Yen Sid était assis à son bureau, comme toujours selon Sora. Lorsque Donald et Dingo parvinrent à ses côtés, Sora et ses deux amis lui firent une espèce de salut militaire qui fit sourire le vieux Maître. Il leva la main pour leur faire signe d'arrêter.

« Je suis heureux que vous ayez fait aussi vite, commenta-t-il en les regardant tour à tour. Je suis désolé de vous avoir rappelés en urgence... Sora ? As-tu eu tout de même le temps de récupérer certains de tes pouvoirs ? »

« Oui ! Explosa l'adolescent en mimant une contraction des biceps. Hercule m'a bien aidé à me remettre en forme ! J'ai découvert que ma Keyblade pouvait parfois changer d'aspect et j'ai un peu commencé à la maîtriser ! Mais... »

Sora baissa les bras et regarda le sol un instant, mal à l'aise. Donald et Dingo l'observèrent avec tristesse.

« Mais ? » Répéta Yen Sid.

« Je... hésita Sora. Je n'ai pas tout récupéré... Utiliser la magie me fatigue beaucoup et mes...mes fusions ne fonctionnent plus. »

« C'est ce que je craignais... admit Yen Sid en fermant les yeux. Il te faudra encore un peu de temps avant de récupérer la puissance que tu avais lors de ton combat contre Xemnas. »

« Oui mais... continua Sora peiné. Xehanort n'attendra pas, lui. »

Sora baissa la tête et relâcha ses épaules, déprimé. Il savait que Riku et le roi Mickey étaient déjà partis en mission pour sauver Aqua, dans le Domaine des Ténèbres. Et lui ? Il avait passé des mois à s'entraîner...encore une fois.

« Ooooh... » fit Donald compatissant en venant à lui.

« Laisse-toi du temps, Sora, conseilla Dingo en mettant sa main sur l'épaule de l'Elu. Et t'en fais pas. On sera avec toi jusqu'à ce que tu retrouves tous tes pouvoirs ! »

Sora redressa la tête et adressa un sourire chaleureux à ses deux amis : en réalité, il était triste et irrité de ne pas avoir récupéré plus de capacités au Colisée de l'Olympe. Mais il ne voulait pas inquiéter Donald et Dingo. Et leur sollicitude lui avait fait chaud au coeur.

« A ce propos... intervint Yen Sid qui semblait grave à présent. Je suis navré, mais il se peut que vous soyez séparés très prochainement... »

« Quoi ?! » Rugirent les trois compagnons à l'unisson.

« J'ai reçu ceci il y a trois jours de la part de la reine Minnie, expliqua-t-il en faisant apparaître une boîte sur son bureau d'un mouvement de poignet. Il s'agit d'un message de détresse. »

Donald empoigna le colis et arracha l'opercule d'un geste : il se saisit d'une lettre marquée du sceau royal de Disney et commença à la lire frénétiquement, Sora faisant de même par-dessus son épaule. Dingo pendant ce temps avait sorti une sorte de sphère verte fluorescente du paquet et l'observait en se grattant la tête.

« C'est pas vrai ! s'écria finalement Donald. Le château Disney est en danger ! »

« Oui, affirma le Mage en se tournant vers Dingo pour montrer du doigt l'objet qu'il tenait, et la reine a envoyé cette pierre de téléportation pour vous amener à elle. »

« Alors il n'y a pas de temps à perdre ! » S'exclama Sora.

«Certes, néanmoins... prévint le Magicien. Une pierre de téléportation ne peut transporter que deux personnes à la fois... »

Sora jeta un coup d'oeil à ses deux amis : tout deux baissèrent la tête, gênés. Sora ouvrit de grands yeux lorsqu'il comprit:

« Vous allez y aller sans moi ? »

« Sora, tenta d'expliquer Dingo. C'est notre devoir. Je suis le Garde Royal et Donald est le Magicien du Roi. Nous devons protéger notre monde. »

« Tu ferais la même chose pour ton île», exemplifia Donald.

« Oui sûrement mais... s'attrista Sora. Je ne comprends pas... On ne peut pas y aller en vaisseau gummi tous ensemble ? »

« Sora, dit Yen Sid en lissant sa barbe. J'ai une autre mission pour toi. Et tu auras besoin du vaisseau ».

Le garçon se redressa et ouvrit de grands yeux. Puis un long sourire s'étala sur son visage radieux.

« Une mission ?! Répéta-t-il en serrant les poings d'excitation. Que pour moi ? »

Yen Sid se contenta de hocher la tête en silence, puis montra la porte de son bureau.

« Je vous suggère à tous d'aller vous restaurer aux cuisines. Il est déjà tard et j'aimerais que tu partes demain à la première heure, Sora. Il vous faut manger quelque chose. »

« Maître... commença Donald. C'est très aimable à vous mais... »

« Nous allons partir dès que le repas sera fini. Continua Dingo. Le Château Disney a besoin de nous ».

C'est ainsi que Sora se retrouva à marcher derrière ses deux amis, dans les couloirs de la Tour Mystérieuse. Il était un peu irrité de ne pas pouvoir accompagner Donald et Dingo dans leur monde. Il les observa un instant : aucun d'entre eux ne disait mot. Ils semblaient vraiment inquiets. Et Sora ne pouvait même pas aller les aider. L'Elu serra les poings de frustration.

« Ca va Sora ? » Demanda Dingo qui s'était retourné.

« C'est que...commença le garçon. Je suis désolé de ne pas pouvoir venir avec vous... »

« T'en fais pas pour ça, le rassura le grand chien. On reviendra vite ! Et c'est bon signe si Yen Sid te donne une mission en solo, non ? »

« Ouais, accentua Donald. Peut-être qu'il veut que tu repasses bientôt le Test de Maîtrise ? »

Sora n'y avait pas pensé. Peut-être bien que Yen Sid voulait en effet lui donner le Titre de Maître d'une manière ou d'une autre ? Alors qu'il réfléchissait à cette option, il entendit dans son dos :

« Sora ! »

Il fit volte face et un long sourire s'étala sur ses lèvres lorsqu'il vit la jeune fille courir vers lui depuis le fond du couloir.

« Kairi ! » S'écria-t-il en courant vers elle.

Alors qu'il allait entrer en contact avec la jeune fille, habillée d'une simple chemise de nuit, Sora se stoppa soudain net, les joues légèrement roses, ne sachant que faire. Il resta planté devant elle, comme une statue. Sora était en train de s'insulter de tous les noms dans sa tête lorsque Kairi se mit à rire.

« Tu es déjà rentré ? » demanda-t-elle en le fixant de ses yeux rieurs, bleus océan.

« O-Oui, lâcha-t-il en riant nerveusement. Yen Sid nous a rappelé en urgence. »

« Oh, fit Kairi en joignant ses mains. Alors tu ne vas pas... rester longtemps ? »

Sora sentit du regret dans sa voix. Il se gratta la tête, peiné :

« Yen Sid veut que j'aille le voir dans son bureau après et que je parte dès demain matin... »

« Je vois... » souffla Kairi en baissant un peu la tête.

Sora entendit un raclement de gorge dans son dos : il tourna la tête et vit que Donald et Dingo lui faisaient signe d'aller à Kairi. Sora sentit ses joues chauffer lorsqu'il se retourna vers la jeune fille, qui souriait à nouveau.

« On peut manger ensemble maintenant si tu veux ? proposa-t-il. Comme ça tu pourras un peu me raconter ce que tu fais ici... ?»

« Hihi, se mit-elle à rire avec une main devant sa bouche. D'accord...et»

La jeune fille sembla hésiter, puis elle remit ses mains dans son dos et, les joues légèrement roses, elle ajouta :

« Et Sora ? Après avoir mangé tu...aurais le temps pour qu'on parle un peu...tous les deux ? »

« Heu...bégaya Sora qui commençait à sentir les battements de son coeur s'accélérer. O-Oui, bien sûr ! »

Kairi sourit jusqu'aux oreilles puis s'exclama:

« Alors allons manger ! »

Le groupe avait à peine fait quelques pas quand soudain la Fée Bleue se matérialisa dans un nuage de la même teinte devant Kairi.

« Kairi mon enfant ! S'écria-t-elle un peu essoufflée. Je t'ai cherchée partout ! »

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » S'inquiéta la Princesse de Coeur.

« Maître Yen Sid veut te voir dans son bureau, expliqua la petite dame ailée. Lea est déjà là-bas »

Sora croisa le regard de la jeune fille : elle avait l'air inquiète. Il ne l'avait jamais vue aussi sérieuse lorsqu'elle lui dit, avec un sourire un peu forcé:

« Je suis désolée... je dois y aller. Mais... à toute à l'heure ? »

« Oui..., lâcha Sora perplexe en la regardant courir derrière la Bonne Fée. A plus tard... »

Comme prévu initialement, Sora, Donald et Dingo allèrent manger un repas des plus simples, du poulet rôti et des frites, aux cuisines de la Tour Mystérieuse. Mais l'ambiance n'était pas à la fête : Sora voyait bien que ses deux amis étaient impatients de partir pour le Château Disney. Et lui-même était triste de devoir se séparer d'eux. Le garçon était flatté de pouvoir pour la première fois partir en mission seul. Mais d'un autre côté, ça lui faisait aussi un peu... peur ? Depuis le début de ses aventures, il avait toujours eu Donald et Dingo à ses côtés. Ou la Bête...ou Riku. Jamais, il ne s'était retrouvé seul... serait-il capable de gérer ? Surtout depuis qu'il avait perdu la quasi totalité de ses pouvoirs ?

« Sora ? » Fit la voix étranglée de Donald.

L'Elu releva la tête de son assiette et vit que ses deux compagnons le regardaient, intrigués. Il secoua la tête, ce qui fit voler ses cheveux en pics en tout sens, et leur sourit.

« Tu crois que tu vas t'en sortir sans nous ? » demanda précisément Donald, avec son air de défi.

« Tu me prends pour qui ? » lui répondit du tac-au-tac Sora, en croisant les bras.

« Pour une demi-portion, affirma Donald en croisant lui aussi les bras. T'es que la moitié d'un héros sans nous... »

« Hey ! S'insurgea Sora en menaçant le canard de sa fourchette. Et d'abord, je suis plus grand que Dingo maintenant, alors c'est plutôt toi la demi-portion, ici. »

Alors que Donald se levait sur sa chaise pour le frapper, Dingo se mit à rire. Puis Sora et Donald le regardèrent et rirent à leur tour.

« Tu vas nous manquer, » avoua Dingo en se levant pour aller faire un câlin à Sora.

« Vous aussi les gars» admit Sora en lui rendant son étreinte.

Après leur petite fringale, les trois amis reprirent le chemin vers le haut de la Tour. Alors qu'ils montaient vers le dernier pallier, ils virent Lea et Kairi descendant à eux. Lorsque Sora croisa le regard de Lea (qui lui paraissait moins menaçant maintenant qu'il ne portait plus sa cape noire de l'Organisation XIII), le jeune homme lui fit un fantastique sourire et leva le bras, lançant :

« Tiens ! Mais c'est notre héros ! »

« Ax...Lea ! Se rattrapa Sora qui avait toujours de la peine avec son nouveau nom. Tu vas bien ? »

« Oh, fit le grand rouquin en brassant l'air de sa main. Tu sais, la routine. Je joue encore les espions, je m'entraîne avec la Princesse et je repars en mission suicide... »

« Lea ! s'exclama Kairi en lui donnant un coup de coude dans les côtes. Arrête de m'appeler comme ça ! »

«Ta copine m'adore... » ricana l'ancien Simili avec un sourire carnassier.

Sora rougit légèrement, gêné par l'appellation « ta copine » qu'avait employée Lea. Puis il se reprit et demanda:

« Une mission suicide ? De quoi tu parles? »

Lea et Kairi perdirent leur sourire, se jetèrent un regard, puis Kairi expliqua:

« Cendrillon, l'une des Princesses de Coeur... elle a été enlevée »

« QUOI ?! » rugirent en coeur Sora, Donald et Dingo.

« Maître Yen Sid nous a donné comme mission d'aller la sauver, continua Kairi en fronçant les sourcils. Et aussi...de rassembler toutes les Princesses de Coeur à la Tour Mystérieuse ».

« M'est avis que c'est encore un coup de ce cher Xehanort... » soupira Lea en brassant l'air de son long bras.

« Mais...hésita Dingo. S'il rassemble toutes les Princesses... il pourra ouvrir... ? »

« Bingo ! s'exclama ironiquement Lea. Kingdom Hearts ! »

« Alors... comprit Sora en se tournant vers Kairi. Toi aussi, tu pars en mission ? »

« Oui... confirma la jeune fille peinée. On doit partir tout de suite. »

« Tout de suite !?» fit Sora choqué.

« Incroyable, n'est-ce pas ? grogna Lea en croisant les bras. Ce timing est trop parfait... le Château Disney se fait attaquer, une Princesse disparaît et... « elles » arrivent quasi en même temps... C'est louche, y a pas moyen. »

« Elles ? » Répéta Sora sans comprendre.

Lea redressa la tête, fixa Sora un instant de ses yeux émeraude mis-clos, puis se mit à rire...ou à se moquer, Sora n'arrivait pas à déterminer.

« Ca mon gars, finit-il par dire mains sur les hanches, en se penchant en avant vers le garçon. C'est plus mes affaires ! Bon débarras ! »

« Lea ! le calma Kairi. Elles sont gentilles, arrête. »

« Désolé, mec, fit encore Lea en posant sa main sur l'épaule de Sora. Je te refile la patate chaude... mais... »

Il baissa la tête et regarda Sora droit dans les yeux, sérieusement cette fois-ci. Il ajouta, à voix basse :

« Méfie-toi... surtout de celle en armure...»

Il se redressa et reprit sa descente d'un pas lent dans les escaliers. Il leva le bras, sans se retourner, et dit juste :

« Je vais chercher mes affaires, Kairi. Bonne chance...Elu de la Keyblade. »

Sora, avec la plus totale incompréhension, se tourna vers Kairi, en quête de réponses. La jeune fille se contenta de sourire et de venir vers lui :

« Yen Sid va tout t'expliquer, dit-elle. Mais Sora ? Soit gentil avec elles, d'accord ? Elles sont...comme moi, quand je suis arrivée sur l'Ile, il y a des années... »

Sora ne comprenait toujours pas un mot de ce qu'elle lui disait, mais pour ne pas paraître stupide, il lâcha, en se grattant la tête :

« Heu...ok. »

Kairi lui saisit alors la main et posa quelque chose au centre de son gant.

« Reprends-le. ordonna-t-elle. On se reverra bientôt... j'en suis sûre. »

Sora ouvrit la paume de sa grande main et vit avec étonnement le petit porte-bonheur en forme d'étoile, fait de coquillages. C'était plus qu'un symbole de retrouvailles entre lui et la jeune fille... c'était une promesse. Il glissa donc le petit charme dans sa poche de short et sourit à Kairi en disant :

« Je te le ramènerai. Et cette fois, on partira en mission ensemble, ok ? »

Kairi lui rendit son sourire. Puis elle fixa l'escalier descendant, et déclara :

« Oui, on partira ensemble. A bientôt, Sora ».

Sans un mot de plus, elle partit en courant dans l'obscurité de la cage d'escaliers en colimaçon. Une fois hors de vue, Sora se tourna vers ses amis restés silencieux et leva les deux bras au ciel, soupirant :

« Vous avez compris quelque chose ? »

« hu-hu, » avouèrent Donald et Dingo en secouant la tête de droit à gauche.

Ils coururent donc jusqu'au bureau de Maître Yen Sid. Le mage se trouvait, pour une fois, debout devant l'une de ses fenêtres en forme de lune, regardant le ciel étoilé au-dessus de sa tête. Sora n'arrivait vraiment pas à se dire qu'il avait été un Porteur de Keyblade, autrefois.

« Vous êtes prêts ? » Demanda le mage à Donald et Dingo en se retournant.

« Oui, Maître ! » Rugirent les deux amis en mettant leur main dans un salut militaire.

« Bonne chance, alors... »

Donald et Dingo se saisirent de la lettre de la Reine et de la pierre de téléportation, qui commença à briller au contact de leurs deux mains gantées. Ils relevèrent la tête, alors qu'eux-même étaient entourés d'un halo lumineux, et sourirent à Sora. Sora leur rendit leur sourire en levant le bras et en s'exclamant :

« A plus tard ! »

Puis...ses deux compagnons disparurent dans une gerbe de lumière verte aveuglante. Quand Sora fit redescendre la main qu'il avait mis devant ses yeux pour ne pas être ébloui, il vit que Yen Sid s'était approché de lui, mains dans le dos. Sora plaqua ses bras contre son corps, attendant ses ordres.

« Sora...commença enfin le vieux mage. Il est arrivé quelque chose en ton absence. Deux nouvelles Porteuses sont apparues à la Tour Mystérieuse. »

« C'est vrai ?! s'exclama Sora étonné. C'est qui ? »

« Kairi les a nommées Iwako et Hayate, expliqua Yen Sid les yeux dans le vague. Mais nous ne savons pas leurs véritables noms... elles sont amnésiques. »

« Oh... dit juste Sora en perdant un peu son excitation. Elles... vont bien ? »

« Il semble que oui, admit Yen Sid en souriant. Elles se sont entraînées durant des mois avec Kairi et Lea et elles semblent... plutôt douées. »

Le Mage fixa alors intensément Sora de ses yeux fous.

« Sora. Je pense qu'elles doivent venir avec toi dans ta mission. »

« Quoi ?! » Rugit Sora abasourdi.

« Ca leur fera du bien à elles, continua Yen Sid en marchant un peu dans la pièce, amusé. Et ça te sera aussi profitable, à toi. »

Sora ne savait pas trop comment prendre cette phrase. Yen Sid voulait vraiment l'envoyer en mission avec deux nouvelles porteuses alors que lui-même était de retour au niveau UN de son apprentissage ?

« Maître...demanda Sora. C'est quoi cette mission que vous voulez me donner, au juste ? »

L'ancien Maître de la Keyblade alla se rasseoir lentement à son bureau et commença à lisser sa barbe, réfléchissant. Sora n'aimait pas quand il faisait ça... prendre autant de temps avant de répondre. Et il se disait qu'il faisait sûrement ça pour se donner un style... ou alors il était vraiment vieux et commençait à devenir sénile. Enfin, Yen Sid reprit de sa voix caverneuse, en faisant apparaître des pions d'échec noirs sur son bureau, d'un geste de la main :

« Tu dois le savoir à présent Sora... Xehanort a commencé à rassembler les Treize Chercheurs de Ténèbres. Nous en connaissons la plupart... mais pas tous. Il nous faut donc être prudents. Et surtout plus rapides que lui... »

D'un nouveau geste du poignet, le Mage fit apparaître sept pions blancs en face des pièces noires.

« Les Sept Gardiens de la Lumière doivent être retrouvés, au plus vite. Sinon, je ne sais pas ce que nous serons en mesure de faire contre Xehanort... C'est un homme d'une rare intelligence. A l'heure où je te parle, il a sans doute déjà un voire deux coups d'avance sur nous. Le temps presse. »

Le coeur de Sora se serra dans sa poitrine : Lea avait sans doute raison. Il y avait eu trop « d'attaques » en simultanées... tous les guerriers de la Keyblade étaient maintenant disséminés un peu partout dans la galaxie. Et Riku avait en plus appris récemment que Xehanort avait le pouvoir de voyager dans le temps... ce qui rendait les choses encore plus compliquées. Mais il y avait plus grave...

« Mais Maître... commença Sora en serrant les poings. On ne sait pas encore qui sont les Gardiens de Lumière, si ? »

Yen Sid se lissa encore quelques fois la barbe avant de répondre :

« Mickey pense que toi, Riku et lui-même êtes des Gardiens. De plus, il compte aussi Aqua, Ventus et Terra parmi les Gardiens. Ce qui nous en laisserait un seul à découvrir... Mais cette théorie me pose problème : car si Aqua peut être sauvée par Riku et Mickey, je ne sais pas comment retrouver Ventus ou... sauver le coeur de Terra. »

« Terra... soupira Sora. Xehanort le possède non ? Comme Ansem l'avait fait avec Riku ? »

« C'est exact, admit Yen Sid. Mais il est dans son coeur depuis bien plus longtemps... peut-être... sa conscience n'existe-elle même plus. »

Yen Sid soupira avant de continuer, gravement :

« Dans le pire cas de figure, Ventus et Terra seraient perdus. Nous aurions alors trois Porteurs manquants. C'est pourquoi il nous faut à tout prix trouver un moyen de... valider, nos hypothèses. C'est là que tu entres en jeu, Sora. »

« Moi ? fit Sora abasourdi. Qu'est-ce que je peux bien faire ? »

Yen Sid fit disparaître les pièces. A leur place, apparurent derrière Sora, devant la porte du bureau de Yen Sid, cinq hologrammes d'hommes et de femmes habillés de capes et de robes de sages, tous leurs visages cachés derrière des masques d'animaux. Sora recula de quelques pas quand de grandes keyblades apparurent dans leurs mains.

« Ce sont les Cinq Prophètes, expliqua Yen Sid. Unicornis, Anguis, Ursus, Leopardus et Vulpeus. Des anciens maîtres de la Keyblade, extrêmement puissants. Ils furent à l'origine de cinq Unions, dans lesquelles des centaines de Porteurs de Keyblade furent formés. »

Deux autres personnages, habillés avec des capes noirs qui ressemblaient à s'y méprendre à celles de l'Organisation XIII, apparurent à leurs côtés. Il se demandait ce qu'ils avaient tous avec ce manteau noir... ils l'achetaient tous au même endroit ou quoi ?

« Ces cinq Prophètes avaient un professeur, le Maître des Maîtres, peut-être le plus puissant porteur ayant jamais existé... ou le premier porteur des mondes. Il avait le pouvoir de voir l'avenir. Il consigna donc toutes ses visions dans cinq livres...nommés les Livres des Prophéties, qu'il confia aux prophètes. Le rôle du sixième de ses apprentis n'est pas très clair... mais une chose est certaine : tous ces guerriers de la Keyblade finirent par s'emparer d'une puissante énergie défendue, la Lux, et commencèrent une grande guerre... La Guerre des Keyblades. »

« Mais ! Explosa Sora. C'est pas cette guerre qui a anéanti tous les mondes et qui les sépara les uns des autres ?! »

« Celle-là même », confirma le Mage en fermant les yeux.

« Mais... continua Sora en fixant les inconnus. Pourquoi me racontez tout ça, Yen Sid ? »

« Il se trouve que nous avons pu commencer à extraire les informations codées de Ansem le Sage que Riku a trouvées, narra le magicien. Il avait fait de nombreuses recherches sur les Prophètes et la Lux. Il a retrouvé cette ancienne légende et l'a liée aux Gardiens de Lumière... regarde leur nombre. »

Sora se retourna et compta les sages : il y en avait en effet sept !

« Ma théorie est que Ansem le Sage a peut-être découvert, reprit Yen Sid, lors de ses recherches, un moyen de trouver les Sept Gardiens de Lumière. Et que ce moyen est peut-être lié à la légende de la Guerre des Keyblades. Il ne fait aucun doute que Xehanort connaît aussi cette légende. Car il veut à tout pris qu'une deuxième guerre des Keyblade ait lieu, afin d'accéder à... »

« Kingdom Hearts... » le coupa Sora en serrant les poings.

Yen Sid hocha lentement la tête en signe de consentement et reprit.

« Je veux que tu ailles fouiller le bureau de Ansem le Sage, à Jardin Radieux. Tu connais le monde, ses habitants et un peu le château. Je suis persuadé qu'il y a des indices sur les Sept Gardiens là-bas. Ansem était un homme d'une incroyable intelligence...sans doute le seul à pouvoir rivaliser avec Xehanort. Ta mission sera donc, Sora, de trouver un moyen de détecter les Gardiens et de tous les rassembler, le plus rapidement possible ».

Sora réfléchit un instant, essayant d'assimiler toutes les informations qu'il venait d'obtenir. Il y avait toujours quelque chose qui l'embêtait.

« Mais Maître... pourquoi me demander d'emmener avec moi les deux nouvelles porteuses ? Vous pensez qu'elles pourraient être... deux Gardiennes ? »

Yen Sid fit apparaître des pages de dessin sur son bureau. Sora s'approcha et les observa un instant : la plupart des images ne lui disaient rien du tout. Puis il tomba sur une représentation de sept cercueils de lumière, qu'il avait déjà vus il y a deux ans...

« Les Princesses de Coeur ! » S'exclama l'Elu abasourdi.

« Oui, confirma le mage en lui montrant un dessin précis. Mais il y a plus... »

Sora prit la feuille entre ses mains. Elle représentait cinq animaux: une licorne, un ours, un serpent, un léopard et un renard, dans des espèces de bulles. Sora fit volte face et observa un instant les hologrammes dans son dos : les animaux du dessin et des masques étaient les mêmes !

« C'est cela, fit Yen Sid comme s'il avait lu dans ses pensées. Les Prophètes. »

« Qui a dessiné ça ? » S'enquit Sora en continuant à fouiller les pages.

« L'une des deux nouvelles Porteuses... » expliqua le Mage en se relevant pour marcher un peu.

Il refit l'une de ses poses dramatiques et silencieuses avant de reprendre :

« Je pense que leurs souvenirs peuvent aussi cacher de précieuses informations... c'est pourquoi je veux qu'elle viennent avec toi. Peut-être, le contact avec les autres mondes leur redonnera la mémoire et aussi... »

Il devint grave et fronça les sourcils.

« Je veux que tu les surveilles, Sora. »

« Comment ça les surveiller ? » S'inquiéta le garçon qui repensait aux paroles de Lea.

« Si elles sont des Gardiennes, et si elles nous aident à vaincre Xehanort, cela serait tout à notre avantage. Mais nous ne savons pas qui elles sont. Et si elles étaient des Chercheuses des Ténèbres ? Il nous faudrait alors...»

Sora ouvrit de grands yeux et déglutit de travers. C'était lui ou Yen Sid venait d'insinuer qu'il faudrait peut-être tuer ces porteuses ?! Le Mage vit l'effroi sur le visage du garçon et sourit.

« Mais ce serait là la pire des éventualités... je garde bon espoir qu'elles soient toutes deux des Gardiennes. Bien que Lea pense le contraire. »

« Qu'est-ce qu'il a contre... se souvint Sora. « celle en armure » ?

Yen Sid perdit son sourire et fronça les sourcils.

« D'après Lea, elle pourrait être... une création, de Xehanort. Il les soupçonne même toutes deux d'être des êtres de synthèse, à cause de leur impressionnante maîtrise de la Keyblade... Crées pour nous piéger, en quelque sorte. De plus... elle suivait Lea partout, ce qui l'a rendu d'autant méfiant...»

Sora regarda un instant ses grands pieds, inspirant profondément. Sa mission s'avérait plus dure que prévue : non seulement il devait retrouver les Sept Gardiens de Lumière, mais aussi les souvenirs de deux filles qui pouvaient être leurs pires ennemis. Il n'aimait pas du tout ça. Mais d'un autre côté, l'idée de ne pas être seul dans sa quête des Gardiens le rassurait un peu. Et contrairement à Lea, Sora voulait penser à la meilleure option possible, à savoir qu'elles étaient des alliés et des Gardiennes de Lumière. Dans tous les cas, Sora ne voulait pas commencer à devenir paranoïaque comme Riku et se méfier de ses nouveaux compagnons: il décida donc qu'il essayerait de devenir ami avec elles, avant toute chose.

« Ca va aller, finit-il par affirmer en relevant la tête, confiant. J'en suis sûr. »

Yen Sid l'observa un instant, puis sourit en hochant la tête de contentement. Tous les hologrammes et les feuilles à dessin disparurent et la porte du bureau s'ouvrit, comme par magie.

« Vous partez demain matin, dit encore le mage. Profite de dormir un peu. »

Sora voulut partir mais le Mage le rappela :

« Sora ?... Que ton coeur, soit la clé qui te guide. »

Sora le regarda, hocha la tête en souriant, puis repartit en courant dans les couloirs de la Tour, en quête d'un bond lit chaud.

...

Posé en travers du lit, en simple caleçon, Sora ouvrit un oeil bleu lourd de fatigue. Alors qu'il se retournait sur le côté pour continuer à dormir plus confortablement, il entendit soudain le chant des oiseaux et s'assit brusquement dans ses draps. Il leva la tête pour regarder par la fenêtre et vit que le soleil était déjà haut dans le ciel.

« Merde ! rugit-il en se jetant à bas le lit pour enfiler son t-shirt bleu et rouge. J'ai trop dormi ! »

Courant dans les couloirs de la Tour, à moitié en s'habillant, avec un toast dérobé en catastrophe en cuisine sous le regard réprobateur de la Fée Verte, Sora enfilait avec difficulté sa veste noire à capuche. Yen Sid lui avait dit de partir à la première heure, mais il devait déjà être midi passé ! Priant pour que le Mage ne le sache pas, le garçon ouvrit d'un coup sec les portes de la tour et courut dans le parc verdoyant, en direction du vaisseau gummi.

Alors qu'il se rapprochait, il vit que quelqu'un était déjà au devant de l'engin spatial et il s'arrêta pour observer: un grand guerrier fin, habillé d'une superbe armure argentée et dorée sur le bras gauche, les cuisses et manifestement les genoux, lui tournait le dos, empilant quelques sacs de voyage devant le vaisseau gummi. Alors que Sora s'extasiait sur les pièces d'armure, il eut soudain un étrange doute: Yen Sid n'avait pas dit qu'il s'agissait de deux « porteuses » ? C'est à ce moment que l'inconnu(e) se retourna : Sora vit alors très clairement qu'il s'agissait en effet d'une fille, grâce à son top magenta et son mini short noir relativement court.

« Salut ! » lança le garçon pour signaler sa présence, en allant vers elle.

Elle le regarda approcher et le dévisagea, curieuse.

« Salut, » répondit-elle avec une valise dans les bras, surprise.

« Je suis Sora, se présenta l'Elu. Tu dois être l'une des porteuses dont Yen Sid m'a parlé ? »

Alors, en face de lui, la jeune femme posa la valise à terre et mit ses mains gantées sur ses hanches pour l'observer, de bas en haut, ce qui fit tinter les chaînes dorées qui retenait son armure. Elle avait l'air perplexe. Sora remarqua une barrette en forme de couronne d'or (qu'il trouva très cool) dans ses cheveux roses mi-longs. Elle avait de jolies petites tâches de rousseur sur le nez et le haut des joues. Ses lèvres étaient extrêmement rouges, comme des cerises disposées sur sa peau bronzée couleur crème caramel, et Sora fut un peu perturbé de se faire analyser par ses grands yeux bleus ciel intrigués qui dominaient son visage arrondi.

« Alors c'est toi le fameux Sora... finit-elle par dire en souriant étrangement. C'est drôle, je t'avais imaginé plus grand. »

Sora ne savait pas s'il devait mal le prendre ou pas. Il y avait quand même eu le mot « fameux » qui l'avait flatté. Mais il remarqua en effet que la guerrière le dépassait bien d'une demi-tête et fut un peu vexé. Il ne répondit pas et se contenta de mettre lui aussi ses mains sur ses hanches. La fille sourit avant de lui tendre la main, amicalement:

« Je suis Hayate, contente de te rencontrer. »

Sora lui rendit sa poignée de main, rassuré. Elle avait l'air plutôt sympa. Il voulut lui proposer de l'aider à charger les bagages lorsqu'il sentit tous les poils dans sa nuque se hérisser d'un coup, à cause d'un courant glacé. Soudain, une voix de femme chantonna dans son oreille :

« Bonjour ! »

Sora sursauta et failli faire une crise cardiaque: à côtés de lui, là où quelques secondes auparavant il n'y avait personne, se tenait à présent une autre jeune femme. Tout aussi grande que sa compagne, elle était habillé de manière bien plus féminine en revanche: elle portait une courte robe mauve avec toutes sortes de ceintures compliquées, qui était plus longue dans son dos, à la manière d'un chef d'orchestre. Ses avant-bras étaient couverts de manches à fermetures éclair et ses mains étaient cachées par des gants violets ouverts sur le haut. Elle portait des talons au bout de longues chaussettes noires remontant jusqu'à mi-cuisses.

« Salut ! Fit Sora un peu surpris. Tu dois être... Iwako ? Moi c'est Sora ! »

La jeune femme le fixa avec de grands yeux péridot en amande qui brillaient sur son visage ovale et pâle rehaussé de lèvres pulpeuses couleur corail. Sous l'oeil gauche, elle avait trois petits grains de beauté étonnement disposés en une sorte de triangle. Elle repoussa une mèche de cheveux bleus-noirs par-dessus son épaule : c'est à ce moment que Sora constata que sa chevelure saphir brut tombait jusqu'à ses pieds.

« ...J'adore tes yeux... » lâcha-t-elle après un moment.

« Heu...merci. »

Sora rougit légèrement à cause du compliment... et surtout parce qu'il ne s'y attendait pas du tout.

«Mais oui, je suis Iwako! S'exclama-t-elle en reculant vers son amie. Ravie de te rencontrer Sora ! »

Le garçon les observa toutes deux un instant et réalisa quelque chose: il s'attendait à partir en mission avec de nouvelles porteuses plutôt jeunes... Mais là il ne se retrouvait pas avec de jeunes filles, mais bien deux jeunes femmes!

Elles avaient peut-être quelque chose comme dix-neuf ans, estima-t-il au vu de leur taille... car il ne voulait pas penser qu'elles avaient dépassé la vingtaine.

« Alors ? lâcha Hayate en montrant le vaisseau gummi du pouce, peu convaincue. C'est dans cet engin qu'on va voyager ? »

Sora se ressaisit et empoigna une valise à terre. Il sourit alors qu'il se dirigeait vers l'ouverture arrière de l'appareil. Il appuya sur le bouton rouge à l'extérieur et ouvrit le sas du vaisseau. Hayate et Iwako s'approchèrent, curieuses.

« Voilà le vaisseau gummi ! expliqua Sora en levant les bras fièrement vers la structure tout en bombant le torse. Avec le temps, on l'a pas mal amélioré... ça nous permet de voyager entre les mondes, via l'espace. »

« Les mondes... questionna Hayate. C'est toutes les étoiles qu'on voit au-dessus de nos têtes n'est-ce pas? »

« C'est ça » répondit Sora avec sa main libre sur la hanche.

« Mais il y en a des milliers... » s'exclama Hayate en regardant le ciel, émerveillée.

Avec une vitesse incroyable, la jeune femme en armure mit tous les bagages restants sur ses épaules et partit en trombe dans le vaisseau, dans un grand bruit de plaques d'armure. Iwako riant et courant sur ses talons.

« Hé ! paniqua Sora, attendez deux secondes, je dois vous expliquer comment ça marche ! »

Il sauta à bord et referma le sas. Après quoi il passa les couloirs inférieurs et monta à l'étage de la cuisine et du salon, qui menaient à la cabine de pilotage, à l'avant du vaisseau. C'est là qu'il retrouva les deux jeunes femmes en train de...fouiller dans les tiroirs.

« Hey! S'écria Sora alors que Hayate balançait un t-shirt sale dans un sac. Tu fais quoi ? »

« Je range », dit calmement la guerrière.

« Mais ça c'est personnel ! » S'écria Sora en lui arrachant quelque chose des mains.

« C'est dégoûtant ! minauda Iwako en regardant l'état du lavabo, rempli de vaisselle sale et après avoir ouvert le frigo, où certaines choses commençaient à pourrir. Ça, c'est ce qu'il se passe irrémédiablement quand il y a trop de garçons qui vivent ensemble sans présence féminine... »

« Ce qui m'inquiète plutôt c'est qu'il n'y a pas un seul livre...», affirma Hayate en commençant à classer des tiroirs.

« Heu... lâcha Sora. Je peux vous expliquer comment marche le vaisseau où vous allez continuer à tout tripoter comme ça... ? »

Iwako se lavait les mains depuis au moins trois minutes en regardant d'un oeil mauvais le plan de travail où volaient des mouches alors que Hayate avait fini de ranger tout le salon en époussetant les coussins par un hublot. Comme aucune des deux ne l'écoutait, Sora rit nerveusement : ça allait peut-être être plus dur que prévu de « surveiller » les deux porteuses de keyblades.

Bientôt, Iwako s'assit à la table et commença à écrire frénétiquement quelque chose sur un bout de papier.

« Heu... hésita Sora. C'est quoi ? »

Iwako ne répondit pas et se releva avec souplesse pour aller accrocher le papier au mur le plus proche, bien visible et bien droit. Elle croisa les bras de satisfaction. Sora s'approcha et commença à lire:

« Règle n°1 : Nettoyer la vaisselle sale tout de suite.

Règle n°2 : ranger la nourriture dans le frigo.

Règle n°3 : jeter la nourriture périmée...

Règle n°4 : nettoyer le plan de travail après utilisation.

Règle n°5 : ne pas boire directement au goulot des bouteilles.

Mais... y en a combien ?!

Règle n°23 : on toque avant d'entrer dans la salle de bains.

Règle n°24 : ne pas rentrer dans la chambre des filles...

Règle n°25 : ne pas toucher Iwako.. ?

Règle n°26 : ne pas dire de vilains mots... !

Règle n°27 : aérer les chambres à coucher... ?! »

A ce moment, Sora releva la tête pour voir juste à temps Hayate, avec un sac de linge sale sous le bras, se diriger vers sa chambre. Le garçon, pris de panique, courut vers elle, la dépasser et se plaqua, les bras en croix, devant la porte métallique.

« Non ! On n'entre pas là ! »

Iwako, surgie de nulle part, arriva à côté de lui et expliqua en lui montrant la liste:

« Mais le Règle n°27 stipule bien que les chambres... »

Sans lui laisser le temps de finir, Sora lui arracha le papier des mains et biffa la règle pour la remplacer par : « Règle n°27 : On n'entre pas dans la chambre de Sora ! ». Puis il déchira un bout de la feuille pour la coller sur la porte de sa cabine et inscrit dessus :

« Chambre de Sora : entrée INTERDITE »

Alors que Iwako lui reprenait la liste de règles des mains, vexée, Hayate pencha la tête de côté, intriguée.

« Pourquoi on peut pas rentrer dans ta chambre ? demanda-t-elle. Y a quoi dedans ? »

« Pas tes oignons ! » rugit Sora.

« Qu'est-ce que tu caches... ? » continua la guerrière aux cheveux roses avec un sourire malicieux.

« Rien ! »

Quand Iwako se dirigea vers la seconde cabine, Sora courut aussi lui barrer la route. La jeune femme, irritée, croisa les bras et commença à taper du pied. Pendant ce temps, Sora partit au pas de course à la troisième et dernière chambre, revint avec un paquet de trucs inconnus dans les bras et les lança dans la seconde. Il fouilla aussi dans le sac de Hayate et lança encore quelques affaires dans la deuxième cabine.

« Voilà ! S'écria-t-il en se frottant les mains. La troisième chambre c'est la vôtre : vous y faites ce que vous voulez. Mais dans la deuxième, y a toutes les affaires de Donald et Dingo : c'est personnel et on y TOUCHE PAS. »

« C'est une forme de dépôt j'imagine... supposa Iwako. Très bien... »

Elle ajouta une règle à la liste et repartit dans la cuisine afin de la ré-écrire au propre intégralement et sur une feuille vierge et intacte, faisant voler ses longs cheveux bleus sombres derrière elle, Hayate sur les talons.

Sora soupira... il ne s'était pas du tout attendu à ça ! Donald et Dingo lui manquaient déjà... il n'y avait pas toutes ces règles et interdictions avec eux! Et de quel droit elles s'appropriaient le vaisseau gummi comme ça ? Bon, pour la salle de bains et les trucs du genre, ok. Mais ne pas boire à la bouteille, sérieusement? Sora n'était pas toxique à ce qu'il savait ?!

Pour fuir un peu la 'restructuration' ambiante, le garçon alla se réfugier dans la salle de pilotage. Il se laissa tomber dans le siège avant et enclencha les réacteurs. Il vérifia tous les panneaux de contrôle et, par mesure de sécurité, verrouilla le sas et la porte de la cabine de pilotage, le temps de faire décoller le vaisseau. Une fois la destination entrée dans l'ordinateur central et le mode automatique enclenché, Sora se laissa aller dans le siège et se passa la main dans ses cheveux en pics.

Il était énervé.

Pourquoi Donald et Dingo devaient aller voir la Reine et pas lui ? Pourquoi Maître Yen Sid ne l'avait-il pas laissé aller avec Kairi et Lea chercher les Sept Princesses de Coeur ? Et surtout, pourquoi c'était lui qui devait aller à Jardin Radieux avec deux nouvelles porteuses amnésiques?

C'était la première fois depuis deux ans que Sora se retrouvait sans Donald et Dingo. Ça lui faisait bizarre et être avec deux filles (plus âgées) le dérangeait. Surtout que Maître Yen Sid ne l'avait pas laissé souffler en arrivant à la Tour Mystérieuse et qu'il n'avait pas eu le temps de parler à Kairi !

Sora commença à ruminer: que voulait-elle lui dire au juste? Ça avait l'air important... et elle avait eu l'air si déçue lorsqu'elle lui avait dit au revoir. Et si elle voulait lui parler... de la caverne sur l'île ? Et de son dessin de paopoo... ?!

« Raaaah ! » s'écria Sora en s'étirant.

Il irait lui parler lorsqu'il reviendrait à la Tour Mystérieuse. Il ne savait pas exactement ce qu'il lui dirait, mais il devait savoir ce que elle voulait lui dire. Il sortit le porte-bonheur de sa poche et le regarda un instant, réfléchissant.

« SORAAA ! » hurla soudain la voix de Hayate derrière la porte.

« C'est un test... murmura Sora entre ses dents en rangeant le porte-bonheur. C'est ça. Yen Sid me test...pour voir si je suis prêt à repasser le test de Maîtrise... »

Il entendit un énorme « BOOM », et Iwako dit au loin :

« Haya, ne casse pas la porte ! »

« Oups... désolée la porte...»

« Ou alors, Yen Sid me déteste... » ironisa Sora dans un soupire en allant ouvrir la porte.

18