Titre : Qui pourrait voler la vedette à Kira ?

Auteur : Iroko

Genre : délire, humour et drame

Disclamer : Les personnages de Death Note ne sont pas à moi.

Blabla de l'auteur : Un petit délire subit écrit d'une traite.

Qui pourrait voler la vedette à Kira ?

Light sourit. Tout se déroulait selon ses plans. Ce n'était plus qu'une question de temps pour que Kira soit reconnu comme le Dieu incontestable de ce nouveau monde. Rien ni personne ne pourrait l'empêcher de savourer pleinement sa victoire. Mis-à-part ce fichu Ryuuku qui était censé être le témoin de ce qu'il considérait comme son jeu. Il avait néanmoins pris l'habitude d'aller traîner ici et là au gré de sa fantaisie. Sauf qu'il ne s'était jamais absenté aussi longtemps. Si ça continue cet insaisissable shinigami allait rater son triomphe, tant pis pour lui. En parlant de triomphe, c'était l'heure des premières informations télévisées de la journée. Rien de tel pour l'égo que de voir Kira faire la une de tous les journeaux.

- À la une aujourd'hui, la mystérieuse disparition d'une récolte entière de pommes sous les yeux impuissants du propriétaire. Les pommes auraient disparues une à une, comme croquées par un homme invisible. Tout de suite une interview de la victime, puis un reportage sur l'état de la culture des pommes, de leurs utilisations et bienfaits pour la santé. Nous verrons ensuite les hypothèses avancées par le célèbre exorciste Kyôji Mogami (1), avant de conclure ce journal sur la nouvelle loi d'aide à l'agriculture.

La suite n'atteignit pas les oreilles de Light. C'est pas vrai. Ryuuku. Qu'est-ce que tu as encore foutu !?! Ce shinigami était une plaie incontrôlable. Et ils n'avaient pas dit un seul mot sur Kira !

Light sortit de chez lui en réfrénant à grand peine sa colère. Mais après une journée entière à n'entendre parler que de pommes, même L ne parlait plus que de cette affaire – quelle idée il avait eu de lui dire que les shinigamis ne mangent que des pommes – et c'est un Light complètement déprimé et abattu qui rentra chez lui. L'autoproclamé « Dieu de ce nouveau monde » sortit une feuille du death note et marqua par désespoir une fin pitoyable à ce jeu, dont ni lui ni L n'étaient finalement les maîtres. Light s'était cru un dieu mais il n'était qu'un jouet dans les mains d'un mangeur de pommes et la désillusion faisait mal.

Le soir même deux personnes eurent une sacré surprise. L d'abord, qui vit débarquer un Light amorphe et vouté qui lui déclara d'une voix mécanique qu'il était Kira avant de sauter par la fenêtre. Le célèbre détective en laissa tomber sa tartelette aux fraises par terre. Ryuuku ensuite, qui trouva cette sentence sur le bureau de Light en rentrant de son expédition à quatre heures du matin, s'étant trainé par terre tout le chemin du retour à cause d'une douloureuse overdose de pommes. Mince. Qu'est-ce qui avait bien pu arriver à son jouet en son absence ? Son jeu venant de prendre plus ou moins fin, le shinigami s'envola pour le monde des morts. Que L se débrouille avec le reste (2), ça ne l'intéressait plus.

OWARI

(1) Comment ça encore à lire du yaoi ? ^^

(2) - Misa

Bon bah, voilà quoi. Pomme pomme pomme pomme (avec l'air si vous le connaissez).