D'une ringardise !
Anne-Liselotte, n'est-il pas d'une ringardise ? Ô malheur à cette pauvre môme que je suis, de m'avoir attribué un tel prénom à coucher dehors ! Voilà pourquoi je préfère mon diminutif d'Annelise, Anne, Ann' pour les plus flemmards d'entrevous… Pourquoi ? Ai-je oublié de vous conter le pourquoi du comment j'écris dans un vieux journal ? Cette vieille pie de professeur de Métamorphose me l'a fortement conseillé, pour ne pas dire obligé, suite à une de mes crises dans la Grande Salle. Pour tout vous avouer, et ne dis pas t'on qu'une relation se base sur la confiance mutuelle, cet imbécile de Scroutt du nom de Flint à laisser entendre que mon nez, d'une beauté superbe, était bon à découper les citrouilles… Comment un homme peut-il dire ça à une demoiselle dans mon genre ? Pour lui faire payer sa hardiesse, sans aucune rancune, je l'ai littéralement envoyé paître : ce pauvre idiot de sixième année s'est changé en chèvre, par mes talents tant insoupçonnés.
Moi qui m'attendais à des félicitations de la part de cette enseignante pour avoir bien retenu ses leçons –et d'avoir débarrassé le monde de cet imbécile de première- j'ai manqué le renvoie à vie, et donc je serais restée illettrée, sans aucun diplôme, sauf mes Buses, et d'ailleurs, je peux me vanter de les avoir eut au-raz-de-la-baguette. Vous me prenez pour qui ? Pour ces petites intellos qui courent pour rejoindre leur prochain cours –Jeu de mot pitoyable mais idiotie chronique oblige- et bien, j'en suis tout le contraire. En revanche, ma très chère sœur Ruby Zeplin est une sorte de petite fille parfaite, tant insupportable qu'il m'est impossible de rester plus d'un quart d'heure en sa compagnie.
Comment cela, je suis une petite méchante qui se plaint de sa cadette ? Loin de là, cette pensée ! Imaginez vous, être confiné dans une pièce, H/24, avec une première de la classe qui aime vous rabaisser ? Bon, il est vrai que j'exagère un à peine,pas plus gros qu'un cheveux de géant, non portée sur la critique, mais ses yeux en disent long sur ses ressentiments… Moi qui pensais que Serdaigle n'acceptait pas les hypocrites sous son toit, je tombe des nues ! Quelle drôle de vision… S'écraser d'une montagne faite de femmes nues… Deviendrais-je comme Avery Junior ? Oh non, parbleu ! Je ne souhaite pas devenir telle ce pervers de premier !
Oh, non d'une bouse de Dragon ! Il est pour moi l'heure de te quitter, ô vieux bout de papier, une nouvelle journée s'offre à moi ! Vive les instants d'ennui en Histoire de la Magie, vive le chahut avec Flitwick, et le pire de tout, aujourd'hui, je n'ai même pas potion.
