Chapitre 1

« Bon...à 3 je me lance. »

« 1 »

La jeune femme s'avança j'usqu'au bord

« 2 »

...prit une grande inspiration

« Et...3 »

Avec une détermination laissant à desirer elle se jeta du haut du toit

« aaaaaaaaaaaaaaahhhhh »

Elle s'écrasa littéralement au sol dans un grand fracas, consciente malgré tout.

« Mince, encore raté ! Je n'y arriverais jamais ! » pesta t-elle

« Jayde ! » cria une une voix au loin

Quelques secondes plus tard, deux jeunes métisses arrivèrent completement affolées. Elles se penchèrent sur leur amie l'aidant à se relever.

« ça va, tu n'as rien ? » demanda la première, de longues boucles brunes lui cachant le visage

La concernée acquiessa

« Non mais tu es completement tarée ! s'écria la seconde, te jeter du haut du toit, si tu veux te suicider fallait nous le dire plus tôt on t'aurais aider. Non mais je rêve »

« Calypso ne t'inquiète pas, je m'entraîne c'est tout » la rassura Jayde

« oh tu prépares ton suicide ! C'est encore mieux, non mais qu'est-ce-qui te passes par la tête ! » répondit Calypso de vive voix

« N'importe quoi ! Et arrête de crier un peu, tu vas ameuter tous le quartier. Tu peux marcher maintenant ? » commença Camélia visiblement agacée par l'attitude de sa soeur

« Oui, merci. Venez les filles on va parler de tout ça dans ma chambre » répondit Jayde non sans lançer un regard noir en direction de Calypso.

« Ok, mais je parie que c'est encore cette histoire de tueuse » se renfrogna Calypso

Une fois dans la chambre, Jayde s'asseya sur son lit, mit une poche de glace sur son genou et prit un livre qu'elle presenta aux jumelles.

« C'est pas des conneries les filles, ce livre, les demons, les vampires, les sorcieres, les tueuses...Buffy »

« C'est des conneries ! » balança Calypso

« J'en sais rien moi mais si tu dis vrai, ils sont où ces vampires car moi j'ai rien vu de tout ça, rien d'étrange » continua Camélia

« Ils se cachent, peu de gens se rendent compte de ce qui se passe la nuit »

« Bon imaginons que ce soit vrai, pourquoi tu crois être une tueuse ? » interrogea Calypso

« Parce-que je le sais, j'ai ses visions... » lui répondit Jayde

« depuis quand exactement ? » demanda Camélia

« j'ai eu ma première vision le jour où j'ai découvert le livre retracant les aventures de Buffy »

« tu ne crois pas que ce sont plutôt des rêves ou des cauchemars ? C'est quand même bizarre, il suffit que tu lises ce livre sur machine dont tu sait qu'elle même a des visions, et paf tu as des visions toi aussi ! »

« Oui, pour une fois je suis d'accord avec Camélia. Si tu étais réellement ce que tu penses être pourquoi tu n'as pas eu ses visions avant ? » completa Calypso

« Je sais ce dont ça à l'air, vos remarques sont pertinantes mais si justement ce livre en était le déclencheur ? Laisser moi vous prouver le contraire » dit Jayde

« Oui moi je veux bien mais pour l'instant ni les visions ni ta force, ni ton truc de sauter du toit en essayant de retomber sur tes pieds ne nous prouve le contraire » expliqua Camélia

« ok je ne sais pas encore faire des super sauts comme Buffy mais il faut que je m'entraîne et je suis sur que mes pouvoirs vont se developper » declara Jayde pleine de conviction

« Très bien entraîne toi mais achète un pushing-ball alors, je ne veux pas avoir à te ramasser en petit morceaux à chaque fois que tu essayeras de sauter du toit » dit Camélia

« Stop ! Non mais stop ! S'écria Calypso. Toi Camélia, arrête un peu. Tu es toujours en train de croire ce que tous le monde te dis. Soit un minimun réaliste et ne fait pas croire à Jayde qu'elle est dans le vrai. Car non, figure toi qu'elle ne l'est pas ! Je ne peux pas croire que vous soyez aussi bêtes, surtout toi Jayde. Tous ça n'est que fiction. Allez Jayde, reveille toi et viens vivre dans la réalité. Je sais, en fait pourquoi tu crois en toutes ces choses, tu as une vie tellement simple et tout est rose autour de toi : Tes parents t'aiment et tu les aiment, ils sont super, gentils et que dire de ton frère, vous vous entendez extremement bien même trop. Alors oui, tu as envie d'un peu d'action et ça peu ce comprendre mais il y a tellement d'autres moyen que celui là. Si tu aimes tant le genre fantastique, devient écrivain je ne sais pas mais ne vas te tuer en te jetant d'un toit. Et d'ailleurs, juste pour ton information Jayde, les vampires, les démons toutes ces choses maléfiques...c'est malsain, c'est dangereux et tu sais quoi, moi ça me fait peur. Et pourtant je sais que rien de tout cela n'existe ! »

Sur ces paroles, elle quitta la chambre en moins de deux laissant Jayde et sa soeur jumelle litteralement abasourdis.

« Elle a l'air vraiment en colère, commença Jayde, je crois que... »

« Désolé Jayde...la coupa Camélia d'un ton inhabituellement triste, je vais lui parler. Elle a besoin de savoir qu'elle a raison et que je pense comme elle, même si je ne te l'aurais pas dis de cette façon. Fais attention à toi, on se voit demain en cours »

« Camélia non, attends ! Alors tu ne me crois pas toi non plus ? » demanda Jayde

Pour seule réponse, Jayde ne reçu qu'un regard triste de la part de son amie. Et la porte se refermit une deuxième fois ne laissant cette fois ci que Jayde déçue mais surtout maintenant très seule car convaincu par ce qu'elle est vraiment...une tueuse.

Deux heures plus tard, legèrement sur les nerfs, elle s'empara de quelques pieux, d'une croix et d'un flacon d'eau bénite, qu'elle mis dans un sac en bandouillère puis sortit de chez elle sans se faire voir par ses parents pour se diriger vers le cimetière de la ville.

Voilà, je suis dans un cimetiere là où Buffy a l'habitude d'aller pour les patrouilles. Normalement je devrais y trouver des vampires, je ne vois pas pourquoi je n'en trouverais pas. Comme ça je pourrais prouver aux filles que j'ai raison.

« Où est-ce que j'ai mis ce foutu appareil ? » Pesta Jayde en fouillant son sac

Pourquoi je stress ? Ce n'est pas parce-que je suis dans un cimetière en pleine nuit que je dois avoir les jetons. Merde ! J'ai oublié ce foutu appareil. C'est mon seul moyen de prouver que les vampires existes, la poussière n'est pas une preuve. Bon c'est pas grave, il faut que je me calme. Je suis une tueuse...les tueuses tuent les vampires...les vampires traînent dans les cimetieres...je suis dans un cimetière...Mais où sont ces fichus vampires !

Une heure plus tard, un craquement la fit se retourner. Elle s'empara d'un pieu et s'approcha à pas de loup d'un buisson. Deux secondes plus tard elle se jeta en avant et retomba la tête la première sur un hérisson, le côté droit de son visage écorché par les pics.

« Aaaiiiieee ! »

Elle s'asseya et posa sa main à plat sur son visage pour apaiser la douleur

« Non, ne me dit pas que j'ai un pic d'herisson planté dans la joue ! C'est une blague ! »

Une fois le pic enlevé, sa queue de cheval réarangée, elle remarqua que le hérisson ne bougeait plus.

« Non petit hérisson, commença Jayde en essayant de le faire bouger, reveille toi sil te plait, non non, j'ai pris ce pov' petit hérisson pour un vampire et je l'ai tué » finit Jayde la larme à l'oeil

Pourtant lorsque Jayde fut relevé, l'animal se mit à bouger sans pour autant arriver à marcher. Blessé, elle decida de le ramener chez elle pour le soigner.

Je ne m'inquiete pas, il n'est pas obligatoire de rencontrer des vampires chaque soirs. Je reviendrai demain.

Une fois dans sa chambre après avoir été chercher une cage à la cave pour y enfermer l'hérisson, elle s'allongea sur son lit et se plongea dans le recit des aventures de Buffy contre les vampires.

Le lendemain soir, Jayde essaya d'appeler les jumelles à plusieurs reprises mais sans succès. Elle avait brievement vu Camélia à l'iut, mais elle avait semblé plus froide qu'a l'accoutumer, aucun signe de Calypso. Apparement ces histoires de démons l'avaient éloignés de ses deux meilleures amies. Elle ne voulait pas cela, ce bouquin était en train de changer sa vie petit à petit. D'abord ces visions, puis ce sentiment d'être plus qu'une simple étudiante, d'appartenir à un autre monde, à cause de cela elle allait perdre ses amies. Elle le savait et pourtant ce soir là, c'est encore avec ce livre entre les mains qu'elle commença sa soirée.

Une fois la nuit tombée, Jayde enfila une tenue plutôt sportive, pris le même sac que la veille sans oublier l'appareil photo et se prepara à sortir de sa chambre quand son frère de juste un an de plus qu'elle en entra.

« Et bien sûr, tu ne frappes pas » lança Jayde le regard noir

Sans preter attention à sa remarque, Hugues pris la parole un sourire aux lèvres :

« Miss Indiana Jones à prevu une petite sortie nocturne à ce que je vois »

« Miss Indiana Jones t'emmerde » lui répondit Jayde agacée

« Oulah! t'es de mauvaise humeur ? Ne t'inquiète pas je n'est pas l'intention de dire aux parents que tu sors au milieu de la nuit pour aller voir ton boyfriend, après tout tu es majeure »

« Très bien donc laisse moi passer alors » s'impatienta t-elle

« Tu sais que s'ils l'apprennent, tu es dans la merde au moins » reprit Hugues serieusement

« De quoi ? Comme tu l'as dit je suis majeure et vaccinée donc une petite virée à l'exterieur ne me feras pas de mal »

« Non je ne parlais pas de ça. Ton boyfriend, ils vont exigés que tu leur présente »

« C'est trop dommage que je n'en ai pas alors, de boyfriend. D'ailleurs tu peux arrêter avec tes mots anglais, ça devient ridicule » répondit Jayde commençant à se detendre

« Je te faisais marcher en fait, et tu sais pourquoi ? » demanda Hugues

« Vas y crache le morceau » dit Jayde assez amusée

« Qui voudrais de toi comme girlfriend avec un acoutrement comme ça ! » se moqua t-il

« Haha, tu vas me le payer » declara Jayde en lui jetant un oreiller en pleine face

S'en suivit une bataille d'oreiller dont eux seuls en avaient le secret. Il était assez impressionant de voir à quel point ces deux là pouvait s'entendre, comme Calypso l'avait d'ailleurs fait remarquer à Jayde dans sa grande tirade. La bataille finit, Jayde se depecha de descendre les escaliers afin que son frère ne la suive pas. En vain. Hugues la rattrapa sur le seuil de la porte.

« Si tu ne sors pas pour ça, que vas tu faire alors ? » demanda t-il en lui attrapant le bras

« Sauver le monde... » chuchota Jayde comme si s'était la chose la plus normale qui soit.