Hey, me revoilà. Cette fois, ce n'est pas une fiction sur Glee que je vous propose ! Une amie à moi, fan des One Direction et Narry Storan shipper m'a demandé, supplié, de lui faire une histoire. Elle aura plusieurs chapitres, je ne sais pas encore combien.
L., c'est pour toi. xx
- Niall, est-ce que vous m'écoutez ?
Le jeune blond fixait sans cesse ce point invisible sur le mûr, entre l'étagère lourde de livres et d'encyclopédies et la table de chevet en verre. Il ne répondit pas à la question, il ne répondait jamais aux questions, sauf dans sa tête. Le Docteur Payne soupira d'agacement, constatant la stagnation de son patient. Niall Horan était à l'institut depuis plusieurs années, 6 ans maintenant, et n'avait fait aucun progrès. Le jeune médecin avait tout fait, tout ce qui était en son pouvoir pour faire parler le blondinet, mais en vain.
Niall Horan n'était pas un élément comme les autres dans l'institut de "repos". Il sourit intérieurement à ce nom que lui donnaient les salariés du bâtiment. Niall n'était, bien évidemment, pas un élément perturbateur comme d'autres, non, ni même violent ou agressif. Le blond était là sans vraiment l'être, toujours ailleurs. Bel et bien présent physiquement mais absent mentalement. Ne répondant à aucune question, aucune phrase, Niall avait son monde, enfermé dans une bulle sécurisante et chaude, dans sa tête, et seulement dans sa tête, il se surprenait souvent à rêver. Mais tout ça avait l'air réel, alors, depuis peu, Niall se laissait aller, conforter dans son imagination étonnante.
- Écoutez Niall, les rendez-vous sont obligatoires, comme vous le savez, mais si vous ne faites pas d'effort, vous allez être dans l'obligation de rester enfermé ici, peut-être pour toujours, est-ce que vous voulez rester enfermé ici, pour toujours ?
Liam Payne essuya un nouvel échec, une fois de plus, aucun son ne sorti de la bouche de son patient le plus intéressant, aucune lueur dans le regard bleu du blond. L'homme au cheveux courts se redressa sur son fauteuil de cuir, décroisant les jambes, un carnet dans une main et un stylo plume dans l'autre.
- Vous n'avez fait aucun progrès Niall, est-ce que vous comprenez ce que je vous dis ? Niall ?; Liam sentait la colère l'envahir, il ferma un instant les yeux pour se reprendre et les déposa sur le visage impassible du malade; Niall Horan, je vous demande un mot, ou un son, prouvez-moi simplement que vous n'êtes pas un légume. Niall ?; commençant à perdre patience, le châtain laissa son dos cogner le dossier de cuir et soupira; Bien, très bien. A demain dans ce cas.
Le silence avait envahi la chambre de Niall, pesant et abrutissant. Le blond passant une main sur son visage puis posa les yeux sur le deuxième lit, celui se trouvant à gauche de la pièce. Il était seul dans cette chambre, il avait déjà eu un colocataire, comme il l'appelait, mais Logan était rapidement parti. L'infirmière lui avait expliqué que le jeune homme se reposait pour toujours maintenant, mais Niall n'avait pas totalement saisi, pourquoi Logan était-il parti se reposer alors que l'institut était, soit disant, fait pour ça ? Le blond haussa les épaules, cette question s'ajouta à la longue liste de celles qui n'ont pas vraiment de réponses, et fut sorti de ses pensées par un cognement contre la porte de bois derrière lui. Il tourna les talons et regarda le rectangle de bois s'ouvrir sur une infirmière au sourire éclatant. Mary souriait toujours, elle aimait son métier, et considérait les patients comme des êtres fragiles et sans défense, elle n'avouerait sans doute jamais l'amour inconditionnel qui brûlait en elle pour eux, ils étaient tous ses protégés, mais Niall avait sa préférence, elle retrouvait en lui le blond qu'elle avait perdu quelques années avant l'arriver de Niall à l'institut. Mary avait de suite compris que Niall ne parlerait sans doute jamais, et elle ne le forçait pas, il était bien évidemment difficile d'entretenir la même relation avec les patients qui lui répondaient et riaient avec qu'elle qu'avec le jeune blond aux traits enfantins, mais peu importe à présent, elle retrouvait dans le silence de Niall un amour discret, presque invisible à l'œil nu.
- Bonjour Niall, tu vas bien ?.. Je pense que tu vas bien, moi aussi, je suis contente de te voir; la femme se déplaça vers le blond en souriant de nouveau, posant une main contre l'épaule frêle; Je suis venue pour t'emmener un camarade de chambre, tu es content ?
Niall ne répondit pas, mais au fond, il était étonné par cette annonce. Ca faisait bien longtemps qu'il était seul dans cette chambre, il avait pris ses habitudes et n'avait pas envie de rendre sa vie à l'institut plus difficile qu'elle ne l'était déjà. Le jeune blond remarqua une silhouette derrière l'infirmière. Le garçon était de taille normale, assez mince, avec une touffe de cheveux assez impressionnante, frisée, coiffée sans l'être. Le brun eut un mouvement de recule étonnant et posa les yeux sur l'infirmière.
- Je vous laisse tout le deux, pas de bêtises.
Niall regarda la porte se refermer sur la silhouette féminine et baissa les yeux, la venue de ce garçon allait perturber tout son petit confort, et il n'aimait pas ça, rien que l'idée l'effrayait. Il vit un bagage se poser au sol, un petit sac de toile, vraiment petit. Niall se demanda quel être pouvait emmener si peu d'affaires dans un lieu pareil.
- Salut ...; pas de réponse, il secoua la tête; je m'appelle Harry, Harry Style; il tendit une main, mais aucun geste ne fit réagir le blond face à lui; Hum ... Tu parles pas ?; ... ; Tu as perdu ta langue ? Peut-être qu'ils te l'ont arrachée ?
Niall esquissa un sourire mental et continua sa position de statue. A cet instant précis, Harry se dit que ça allait être beaucoup plus compliqué que prévu, et, en plus d'un camarade de chambre muet, il n'était pas malade. Décidément, la vie était injuste.
Et voilà :3 Je sais, ça me fait bizarre à moi aussi, mais j'me dis que ça peut-être bien de changer un peu de sujet ;)
La review est OBLIGATOIRE ! ... Non, je plaisante, mais ce serait super gentil si vous prenez la peine d'en laisser une :3
xx mes chats
