Disclaimer: tout est à J.K Rowling
Note : Voila encore une nouvelle histoire en 2 petits chapitres. Je sais je devrais écrire les 3 dernier chapitres/OS d'un dernier souffle mais là je n'ai pas trop l'inspiration. La deuxième partie de cette histoire est déjà écrite, après il faut juste que je me rappelle de la poster, et je suis sûre que quelques reviews m'aideraient beaucoup ( non, ce n'est pas du chantage, c'est une nouvelle sorte de pense-bête ! )
Harry se promenait dans le cimetière de Godric's Hollow. Il avait vaincu. Il était enfin libre.
Ces quelques derniers mois avaient été de la folie. Entre se remettre de la bataille, pleureur et enterrer tous les morts, toutes les interviews…. Peu à peu tout rentrait dans l'ordre. Chacun se rendait enfin compte que la guerre était finie. Voldemort et tous ses sbires ne risquaient plus d'attaquer. Les gens avaient été en folie après la victoire d'Harry. Pour être honnête il n'avait pas vraiment eu de moments libres. Mais presque quatre mois était passés maintenant. Les sorciers reprenaient leurs habitudes. Et appréciaient de vivre dans un monde de paix.
Évidemment pour ceux qui se sont battus ce n'était pas tout à fait la même histoire. Comment oublier le combat ? Comment oublier la destruction partielle de Poudlard ? Comment oublier tous les sorts lancés dans le château et ses alentours ? Comment oublier que la plupart avait tué ? Comme oublier l'image de centaines de sorciers tombant, la vie les quittant ? Comment oublier que des amis, des personnes qu'ils côtoyaient depuis plusieurs années, avaient péri ? Comment oublier que cela aurait pu être eux ?
Alors tout ses combattants ont pour oublier leurs douleurs et leurs questions été ceux qui se sont le plus investi dans la reconstruction de leur monde. Mais maintenant quatre mois après, la communauté sorcière avait repris peu à peu de la stabilité. Et n'avait plus besoin d'eux. Ces jeunes, car pour la plupart ils étaient seulement des adultes à peine sortis de l'adolescence, avait vécu ensemble depuis la fin de la terrible guerre. Mais maintenant chacun devait se séparer, essayer de vivre le plus normalement possible. Alors bien sur personne n'allait vivre seul. Ginny et Ron retournaient vivre au Terrier avec Molly et Arthur, et la plupart de la famille Weasley qui n'arrivait pas à se remettre de la mort de Fred. Neville allait vivre en colocation avec Dean et Seamus. Luna avec Susan et Hannah. Lavande, Pavarti et Padma aussi. Harry lui avec l'aide de Kréattur et Dobby essayait de remettre en état Godric's Hollow. Pendant ce temps il vivait au Square Grimmauld. Pas tout a fait seul d'ailleurs.
Mais ses pensées s'arrêtèrent, il venait d'arriver à coté des tombes de ses parents, de Sirius, bien qu'il n'y ait pas de corps, et de Nymphadora Tonks Lupin et Rémus Lupin. Andromeda avait préféré que Dora reste avec son mari et Harry avait voulu réunir les maraudeurs. Il regarda d'abord la tombe du couple atypique. Un loup-garou et une Méthamorphomage. Quatorze ans de différence, mais un amour exemplaire. Il s'était battu ensemble jusqu'au bout. Tendresse et admiration était les deux sentiments qu'il ressentait pour ce petit bout de femme qui s'était battu longtemps pour avoir Rémus, et pour ce dernier, son presque oncle. Harry savait que Rémus avait été tué par Dolohov, surement après la mort de Dora, quant à cette dernière Bellatrix Lestrange avait encore fait une victime, sa propre nièce. Quelle ironie quand on sait qu'elle avait déjà tué son cousin deux ans auparavant. Sirius Black, son parrain, qu'il n'avait en réalité presque pas connu. Mais une personne qu'il avait considérée pendant deux ans comme une figure paternelle. Du moins il était ce qui y ressemblait le plus. Amour. C'était ce qu'il ressentait pour cet homme qui s'est échappé d'Azkaban pour lui, qui a vécu deux ans en cavale et un an dans une horrible maison. Cet homme qui est mort devant ses yeux.
Enfin son regard tomba sur les deux dernières pierres tombales, qui était tellement rapprochées qu'elles donnaient l'impression de n'être qu'une seule pierre tombale. Deux stèles simples de couleurs grises presque blanches mais qui dégageaient quelque chose que Harry ne pouvait pas décrire. Et qui paraissaient bien différente sans la couche de neige qui les recouvrait la dernière fois qu'il était venu.
Lily Potter. Sa mère. De suite une image vint dans son esprit. Un petit bout de femme aux cheveux châtains tirant sur le roux et aux yeux émeraude. Les mêmes que lui. Cette femme qui l'aimait. Et qui s'est sacrifiée pour lui. Il ne put s'empêche un instant de s'en vouloir. S'il n'était pas venu au monde, sa mère serait en vie. Mais il se reprit, elle avait choisi de l'avoir, et elle avait choisi de se sacrifier dans l'espoir qu'il vive. Amour, respect, tendresse et admiration était ce qu'il ressentait pour cette femme qui lui avait donné la vie et qui l'avait aimé pendant les quinze premiers mois de sa vie.
James Potter. Son père. Une nouvelle image s'imprima dans son esprit. Son sosie avec des yeux marron. Les mêmes cheveux noirs de jais et en bataille que lui. Cet homme qui l'avait aimé. Et qui avait tout fait pour que lui et sa mère survivent. Encore une fois un pincement au cœur lui vint. Sans lui ses parents seraient encore en vie entrain de s'aimer. Mais pour la deuxième fois en quelques minutes il se reprit. Son père tout comme sa mère savait dans quoi il s'engageait. Et puis s'il n'avait pas été là cela aurait été Neville à sa place. Bien que ses parents soit fous, ils étaient encore en vie, d'ailleurs le jeune garçon qui avait joué un rôle décisif dans la victoire recherchait avec acharnement un moyen de rendre la raison à ses parents. Amour, admiration était les sentiments qu'il ressentait pour cet homme qui avait eu une vie trop courte, mais qui l'avaient passée en donnant son amour autant qu'il pouvait. A ses amis, sa mère et à lui.
Harry se releva, toutes ces personnes formidables appartenaient au passé. Un nouveau monde se profilait à l'horizon et il comptait bien en profiter. Son regard tombe sur deux silhouettes illuminées par le soleil à l'entrée du cimetière. Une jeune fille aux cheveux ébouriffés et un petit bébé de cinq mois. Il sourit. Hermione Granger et Teddy Lupin. Sa petite amie et son filleul. Beaucoup de personnes et eux même avaient été surpris quand l'Élu et sa meilleure amie s'étaient mis en couple. Mais personne ne contrôle les sentiments et après quelques discussions houleuses, tout était rentré dans l'ordre et tout le monde l'avait plus ou moins accepté. Quant à son filleul, il était tout naturel pour lui de s'en occuper, bien que la grand-mère du petit, Andromeda Tonks le prenait souvent avec elle.
Hermione allait passer ses Aspics au mois de septembre n'ayant pas vraiment besoin de réviser pour les avoir. Puis elle prendrait une année sabbatique pour reconstruire sa vie avec Harry et Teddy, vu que l'année écoulée n'avait pas été vraiment reposante. Quant à Harry, il s'était arrangé avec Minerva pour prendre des cours par correspondance et passer ses Aspics en juin. De cette façon il pouvait rester avec sa merveilleuse petite amie et son adorable filleul.
Il rejoint les deux personnes et dans un dernier regard vers le cimetière il transplana pour la demeure des Black. Un monde nouveau arrivait. Un monde où il avait enfin une famille qui l'aimait et que lui aimait autant en retour.
Note de fin : Voilà en espérant que vous ayez apprécié la première partie ! N'oubliez pas les reviews sont gratuites, vont vite à taper et sont très efficaces pour le moral de l'auteure !
