MESSAGE IMPORTANT!
Trouvant cette fic plutôt bâclée, j'ai l'intention de la modifier, alors préparez-vous à quelques changements.
MESSAGE IMPORTANT! #2
L'image utilisée comme page couverture ne m'appartient pas, et je me ferai un plaisir de la supprimer si l'artiste original le désire.
Chapitre 22 : Désespoir
Zelda se regardait dans le miroir, songeuse. Cette robe noire, ce fond de teint blanc comme la Lune, ce maquillage rouge sang… ça ne lui allait pas du tout. Elle soupira puis regarda autour d'elle. Elle était dans une petite pièce du château d'Hyrule. Heureusement, ce n'était pas infesté de rats comme le donjon et le lit était plutôt confortable. La pièce était petite, mais elle était assez agréable. Un grand miroir pour s'admirer, un garde-robe rempli de dizaines de robes, un coffre à bijoux plein de merveilles… au moins, Ganondorf savait bien traiter sa future épouse. Zelda s'attendait à bien pire, se souvenant de toutes les tortures que le tyran lui avait fait subir. Elle se tourna et regarda la fenêtre. Rien. Que des ténèbres et de pluie. La princesse soupira. Son prince charmant allait-il revenir un jour? Allait-il la retrouver et la sauver, comme dans les contes de fées qu'elle avait tant lu dans sa jeunesse?
Soudain, on frappa à la porte. Zelda alla ouvrir. Elle avait un peu peur, car elle craignait que ce ne soit Ganondorf.
En fait, c'était une toute autre chose.
C'était Midna. Zelda se retourna brusquement :
- Princesse Midna! s'écria-t-elle.
La princesse du Crépuscule entra avec son élégance habituelle.
- Je suis venue vous souhaiter bon mariage, déclara-t-elle.
Zelda n'arrivait pas à croire que Midna approuvait ce mariage. C'est pourquoi elle répliqua :
- Mais c'est un mariage forcé! Je n'ai aucune envie de marier un tel homme.
- C'est la seule façon de sauver mon peuple, et vous le savez, riposta Midna.
- Mais Ganondorf est un tyran! S'il a été capable d'assassiner mon père, il doit être tout aussi capable de briser une promesse.
Midna réagit à peine :
- Mais il l'a juré. « Qu'on me pende si je mens! » : telles ont été ses paroles. Ne comprenez-vous donc pas? En vous mariant avec lui, vous sauverez mon royaume de la destruction. Vous devriez être fière.
- Non. Votre peuple sera sauf, mais le mien souffrira! Et Link mourra!
À sa grande surprise, Midna eut un horrible sourire diabolique :
- Je me fiche bien de Link! Tout ce qui compte, c'est moi et mon peuple. Je me fiche d'Hyrule, car Hyrule est le Royaume de la Lumière, et je déteste la lumière.
La dure vérité fut comme une gifle pour Zelda. La jeune fille savait. À présent, elle savait qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même.
