OHIO...

Université de Médecine...

1ère année...

« Comme ton père... » Est la phrase que Brittany S. Pierce, jeune étudiante franchement diplômée du lycée de Mc Kinley, entend le plus depuis quelques semaines !

Sa réponse quant à son choix de l'université avait été largement influencée par ses parents – une mère, enseignante dans une école privée et un père chirurgien et chef de service pédiatrique – qui avaient largement insisté sur l'avantage d'étudier à l'université de l'Ohio (bonne université de médecine, campus agréable, près de la maison !).

Ohio se sera...

Une belle p'tite famille, la photo idéale : le père et la mère souriant devant la maison, se tenant la main et qui avaient leur main libre affectueusement posée sur l'épaule de leur fille unique devant eux...

Jour J : branle bas de combat dans la maison familiale.

Valise dans le coffre CHECK !

En cas pour la route CHECK !

Téléphone portable CHECK !

Maison fermée à clés CHECK !

La femme et la fille dans la voiture CHECK !

Eric S. Pierce se dirige souriant vers sa femme et sa fille, fier et heureux d'accompagner son unique enfant dans une nouvelle étape de sa vie en s'installant au volant de sa BMW noire, il prend conscience de sa réussite aussi bien professionnelle que familiale. Une famille aimante, un boulot passionnant et une aisance financière suffisante. Né dans une famille modeste, il avait bataillé toute sa vie pour arriver là où il en étant aujourd'hui, alternant les études et le travail, connaissant la réussite comme les échecs...

De sa femme, Annabelle, il avait appris la patience et l'abnégation. Femme forte venant d'un milieu pauvre, elle s'était construite seule et avait financée ses études grâce à une bourse d'excellence accordée aux étudiants issus d'une situation sociale difficile.

Ils s'étaient rencontrés au lycée et étaient rapidement devenus le moteur de l'existence de l'autre : à deux ils s'étaient trouvés plus fort et plus courageux, enfin aptes à avancer vers un destin inconnu mais qu'ils voulaient somptueux !

L'enfant était venu concrétiser leur réussite au cours de leur 28ème années. Une enfant symbolisant le mélange de leur amour et leur courage !

La peau blanche, une posture droite et fière, de grands yeux bleus et un sourire charmeur. Elle s'apprêtait à faire à son tour le grand saut vers un destin inconnu.

Brittany avait hérité des aspirations sociales de ses parents et du désir de réussite : elle avait ainsi terminé le lycée 1ère de sa promo, entouré d'un groupe d'amis fidèle unis autour d'une passion : la danse. Une réussite scolaire et sociale qu'elle s'était efforçait de maintenir tout au long de ses années lycées. La fierté de ses parents ! Elle alternait aisément entre l'accomplissement de ses propres envies et les souhaits de ses parents.

Même si peu enthousiasme, au début, quant à l'idée d'étudier à l'université de l'Ohio - et non dans une école de danse – elle s'y était peu à peu faite : elle continuerait donc à permuter entre envies de ses parents et les siennes.

Brittany S. Pierce était une fille posée, stable, fière et heureuse de sa vie.

A 14h, une BMW noire entre dans le parking réservé au visiteur du campus de l'université.

A 14h02, Brittany sort de la voiture et fait face à son destin, à son avenir. Elle regarde directement vers la haute et imposante bâtisse qui sera le lieu où, elle l'espère, se matérialisera SES envies et se construire sa vie.

A 14h04, une silhouette se glisse sur cette image et trouble quelques secondes la vision de Brittany...