Jimmy.
Une tornade, insaisissable, inévitable. T'as tout pris sur ton passage, et t'as gardé le mauvais. Peut être le bon, quelque part, je ne sais pas.

Jimmy.
Comme tu étais un peu fou, un peu flou, un peu comme cette grenade dégoupillée qui s'est effacée sous la tempête de sable.

Jimmy.
T'as pris ce rôle de faucheuse qui t'allait de toute beauté, comme t'étais la mimesis de ce trou à rat, serré comme le cul d'une poule, que ces gens appellent monde.

Hey, Jim.
Tu te souviens quand tu m'as ramassé par terre. J'avais la vie au bord des lèvres, et j'étais prêt à la gerber.

Pauvre Jimmy.
Et maintenant, je suis là, je lève ce verre à celui qui tombera, et maintenant, je peux le dire, je peux dire que ce sera toi, puisque je suis seul et tu n'es pas là.

Jimmy.
Regarde derrière toi. Regarde la guerre qui se prépare déjà pour plus tard, pour demain. Tu l'as vu n'est ce pas. Prends garde Jimmy, prends garde à toi.

Oh, Jimmy.
Ils se feront martyrs pour toi, tu le sais ? Et moi, je me ferais Saint Sebastian lorsqu'ils me cribleront de flèches, mais je te promets qu'elles ne perceront pas mon coeur. Il a déjà brûlé.

Jimmy, Jimmy.
Quoi qu'on en dise, tu t'accroches à la vie bien plus que tous les autres. Tous ces autres qui te suivent du regard et qui ne peuvent te saisir. Tu es comme de l'air entre leurs doigts.

Jimmy.
Tu cours à ta perte, tu y cours avec entrain même. Ne regarde pas devant toi, tu sais déjà ce qui vient, et ça fonce sur toi.

Jimmy.
C'était prévisible, au fond. Ca va faire beaucoup de sang à l'arrivée. Beaucoup de mots et de morts, cette collision.

Jimmy.
Tu vas pleurer tu sais, oui tu sais qu'il va t'avoir, il va t'avoir par les couilles même, sans crier gare. Mais tu le sais, car tu sais tout.

Jimmy, mon amour.
Maintenant t'es là, comme une poupée qu'on aurait laissé de côté, et les fils ne te tirent plus, tu les as coupé net. Regarde toi, tout désarticulé.

Regarde, Jimmy.
Tu l'as maintenant, tu l'as, ta Désirée, celle que tu attendais. Elle t'a pris dans ses bras.

Ta liberté.


J'ai dû écrire ça en vingt minutes peut être. J'étais pas mal inspirée. Je sais pas si c'est bien, mais
bon, c'est fait. J'avais dans la tête quelque chose comme "Jimmy, Jimmy." et ça manquait un peu
de poésie tout ça, ou plutôt de spontanéité. Quoiqu'il en soit, j'espère que vous aimerez autant que
j'ai aimé l'écrire, même si c'est très court, et peut être pas spécialement bien écrit.