Salut tout le monde,

Disclaimer : L'histoire m'appartient, ainsi que certains personnages, mais le reste appartient à notre chère JKR. Je ne prends pas en compte l'épilogue du Tome 7.

Note de l'auteure :

Wow, c'est étrange... Vraiment très étrange de se dire que je commence bel et bien une fanfiction. Ça fait vraiment un moment que je veux écrire une Dramione, mais vous connaissez peut-être le manque d'inspiration, ce manque qui faisait parti de moi jusqu'à maintenant.

J'espère sincèrement que cette histoire vous plaira, n'hésitez pas à me le dire en review.

Avant de commencer cette fanfiction, je tiens à vous préciser une chose.

L'histoire se déroulera principalement à l'université. Et je ne crois pas que les sorciers doivent aller à l'université pour leurs études. Mais j'avais besoin de cet endroit pour mon histoire, je ne vous en dis pas plus mais il est nécessaire que les personnages d'Harry Potter se trouvent à l'université pour le déroulement de la fanfiction. De toutes manières, j'ai essayé de l'insérer comme je peux dans le prologue.

Enfin bref, je me tais et je vous laisse lire le prologue.

Prologue

Hermione se réveilla en entendant de légers coups contre la fenêtre de sa chambre. Elle se leva pour ouvrir la fenêtre et laissa entrer le hibou qui apportait le journal auquel elle était abonnée, la Gazette du Sorcier. Elle attrapa un Miamhibou qui reposait sur un coin de son bureau et le donna au hibou, avant de lui détacher le journal des pattes.

« L'Université

Chers lecteurs, chères lectrices,

Dans le numéro de la gazette du jour, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Cette nouvelle concerne vos enfants. On vous rassure tout de suite, ils ne vont pas avoir de procès parce qu'ils ont bu de l'alcool alors qu'ils étaient mineurs. Non, autrement chaque sorcier du monde entier en aurait un. Mais la nouvelle concerne leurs études. En Grande Bretagne, beaucoup de sorciers font leurs études à Poudlard, de leurs onze ans jusqu'à leurs dix-sept ans, pour ensuite faire les études de leurs choix directement.

Eh bien les temps changent. Après la mort de Vous-Savez-Qui en mai avant-dernier, le ministère de la magie a décidé de revoir un peu tout ça. Et nous avons le plaisir de vous annoncez qu'à partir de Septembre 1999, soit la rentrée scolaire prochaine, les étudiants ayant fini leur scolarité à Poudlard iront à l'Université. Se suivront deux années d'études à l'Université pour revoir certaines choses déjà faites en classe auparavant et pour en apprendre de nouvelles.

Ne soyez pas mécontent, songez à l'avenir de vos enfants, et si vous êtes vous-même concerné, songez à votre avenir qui ne sera que meilleur.

Petite précision, les élèves qui étaient en sixième et en septième année l'année où Vous-Savez-Qui est mort sont tout deux concernés. Puisque comme vous les avez, ou pas si vous n'êtes pas concernés, ces élèves-ci étaient en septième année l'an passé comme les septièmes années ont refait leur année.

Si vous avez la moindre question, envoyez-nous là par hibou et nous y répondrons dans le prochain numéro de la Gazette.

En attendant, nous vous prions de regarder la liste des universités en page n°9. Si possible, tachez à choisir celle la plus proche de chez vous, pour cause d'organisation.

Votre rédactrice adjointe de la Gazette du Sorcier,

Laura Frez. »

C'était peut-être une bonne chose, songea Hermione, après avoir achevé sa lecture. Deux années de scolarité en plus signifiaient deux années de plus aux côtés d'Harry, Ron et Ginny, sans oublier Luna. Et peut-être d'autres de Poudlard tel que Neville, Hannah, Seamus, Dean...

Et puis en étant sincère avec elle-même, Hermione ne savait de toutes façons pas vraiment quoi faire de sa vie. Par-là, elle sous-entendait qu'elle n'était absolument pas certaine du métier qu'elle voulait exercer toute sa vie. Médicomage, avocate, peut-être professeur. Ou peut-être autre chose, elle ne savait pas.

Quoi qu'il en soit, cette réforme lui laissait deux ans de plus pour décider, deux ans de plus pour voir ce qui lui plaisait le plus parmi toutes ces matières qu'elle étudiait et deux ans de plus pour apprendre encore plus de choses. Et il fallait avouer que cela, plus le fait qu'elle ne devait pas se séparer de ses meilleurs amis tout de suite lui donnait le sourire. Oui, cette nouvelle plaisait définitivement à Hermione.

Elle parcourut la liste des universités des yeux et vit que les plus proches de chez elle étaient celle de Londres et celle de Cambridge. Elle irait très sûrement à Londres, elle y habitait, c'était parfaitement logique.

En attendant, il fallait absolument qu'elle voit ses amis pour qu'ils puissent en parler tous ensemble. Elle attrapa son encrier, sa plume et un bout de parchemin vierge sur lequel elle leur donna un rendez-vous au Chaudron Baveur l'après-midi même.

Voilà pour le prologue ! Je sais, c'est court, on y apprend peu de choses, on ne parle que d'Hermione en dehors de la Gazette mais c'était mon but, je voulais vraiment que le prologue ne contienne que peu d'informations et qu'Hermione y lise ce journal.

S'il vous plaît, laissez-moi des reviews avec vos avis dedans, qu'ils soient positifs ou négatifs, tant qu'ils sont constructifs, j'accepte tout !

J'espère ne pas voir fait trop de fautes d'orthographe, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire aussi.

Sur ce, je vous dis à très vite pour le premier chapitre !

Bisousssss !