PROLOGUE


Los Angeles, année 2182

Los Angeles, surnommé la capitale hispano-américaine ou encore la Madrid du Monde, regorge de beauté avec ces nombreux buildings et ses tours brillantes renfermant des bureaux, des centres commerciales, des banques, des laboratoires, des hôpitaux et encore tant de choses que l'on ne pourrait comprendre à ce futur époque. A l'air, tout comme à terre, des véhicules volantes pour le ciel, roulantes pour le sol, se croisaient suivant la route aérienne ou terrienne surveillés attentivement par les vigiles de la sécurité des transports de toutes sortes. Mais ces problèmes quotidiens de ces gens-là ne nous intéressent guère. Ce monde dont la grande technologie a été si bien évolué subi des crises que les hommes répètent encore et encore sans jamais en retenir le moindre des leçons : la Tyrannie humaine, l'injustice et l'amour du pouvoir. C'est dans le Cuartel Général des Gardiens de la Paix de Los Angeles que commencent notre histoire.

Bureau de l'Inspecteur en Chef

Un cyborg entra tenant un plateau dans ses mains. Il aurait pu ressembler à un humain mais il n'avait rien qui puisse le confondre. Il ne portait pas de vêtements, n'avait pas de peaux et on pouvait voir tout en quoi un robot pouvait être fabriqué. Tous les jours, il faisait les mêmes gestes, le même nombre de pas, disait les mêmes paroles et répondait toujours pas la même phrase "Oui, monsieur".

L'inspecteur ne leva pas son nez de son écran 3D qui était disposé au milieu de la salle, des fichiers de tous genres se baladaient sur les murs attendant que leur propriétaire réagisse pour les prendre et regarder. L'homme portait un uniforme bleu marine affinant sa mince silhouette, où sur son torse était brodé un l'insigne de la Police, deux épées croisés avec derrière une balance, avec quatre étoiles qui les entouraient. A sa ceinture, il tenait une sabre-canon, fait à la fois pour se battre en escrime et pour tirer au laser. Physiquement, c'était un homme séduisant aux regards de glace, aux yeux d'un bleu profond, arborant des favoris qui le saillaient bien, sans trop bien exagérer. La seule chose qu'on pouvait bien lui reprocher était le manque de sourire sur son visage.

Le cyborg déposa le plateau sur une table et s'en alla avant d'être brutalement bousculer par un gros bonhomme qui portait presque le même uniforme que l'autre sauf qu'il n'y avait que deux étoiles.

"- Inspector ! S'écria-t-il, Oups, pardon, amigo...

- Sergent, vous parlez à un robot, nom de dieu ! S'exclama l'inspecteur, qu'y-a-t-il, ne voyez vous pas que je suis occupé ?

- C'est pour vous dire que Don Diego de la Vega va arriver ce soir."

L'inspecteur cligna des yeux. Avant même qu'il puisse parler, une jeune femme aux cheveux courts bruns avec des lunettes s'introduit elle-aussi dans la pièce cognant le grand dos du sergent.

"- Pardon, Dimitrio...s'excusa-elle, Senor Monastario, Don Diego de la Vega est de retour de ce soir.

- Arietta, je sais, grinça le supérieur.

- Ah oui ?

- Je viens de lui dire, chuchota Dimitrio.

- Ah, désolé."

Un autre homme avec une moustache bien faite intervint lui aussi dans la pièce.

"- Hé, parait que Don Diego de la Vega est de retour !

- JE SAIS, AGENT REYES ! Hurla Monastario exaspéré, et qu'est ce que vous avez tous à venir me dire ça ? A croire qu'il est le messie !

- Mais, c'est le fils de Don Alejandro de la Vega, tous Los Angeles attendent son retour avec impatience, répondit Dimitrio.

- Pourquoi est-il si connu ? Voulut savoir l'inspecteur.

- Son père l'a envoyé en Espagne pour qu'il suive ses études à Madrid, ça fait un bon bout de temps qu'on ne l'a revu ici, répondit Reyes.

- En fait, ça fait exactement 6 ans qu'il n'est pas revenu en Amérique, ajouta Arietta, et d'après les rumeurs, on dit qu'il est beau garçon.

- Quel âge a-t-il ?

- Il va fêter ses 19 ans dans trois mois, répondit-elle.

Monastario sursauta à sa réponse. Les deux autres agents pivotèrent vers elle aussi surpris.

"- Ben, quoi ? Rougit-elle.

- Comment ça se fait que tu sais ça ? Fit Reyes.

- J'ai regardé sur le PeopleNet.

- Sait-on pourquoi il revient brusquement ? Passa-l'inspecteur impatient, je suppose qu'il a du commencé une première année à l'Université de Madrid, je ne comprends pas pourquoi il interrompt son année pour venir ici.

- ça personne le sait, dit Dimitrio, remarque si quelqu'un le savait, la presse en aurait parlé elle aussi.

- Bon, eh bien, je pense que c'est mon devoir de connaître les véritables raisons qui ont poussé notre...célébrité à rentrer d'Espagne."