Chapter 1

According to you by YaoiProfessorYuki

Harry est en couple avec Severus Rogue depuis deux ans maintenant, mais il semble que « l'amour » n'est pas vraiment réciproque. Que se passe t-il lorsque le patron de Severus est intéressé par Harry et commence par lui donner l'attention qu'il a toujours voulu ? Rated M juste au cas où.

ProfYuki : Bonjour tout le monde ! Voici un nouveau one-shot. J'espère que vous l'apprécierez! Je tiens à préciser qu'aucune flammes n'a été utilisé pour faire monter la température dans la chambre pour la réalisation des scènes yaoi.

Disclamer : Je ne possède ni Harry Potter ni la chanson. Harry Potter appartient à JKR et la chanson « according to you » à Orianthi.

NDT: Rien ne m'appartient (les personnages, la musique, l'histoire..), je ne fais que traduction cette fanfiction. Je m'excuse pour les nombreuses fautes d'orthographe, j'ai beau relire 10 fois il y en reste toujours.. A l'origine cette fanfiction est un one-shot mais j'ai décidé de la découper en plusieurs chapitres.

According to you

According to you I'm stupid, I'm useless

I can't do anything right

"Oh non non non, Severus va vraiment, vraiment être en colère" murmura frénétiquement Harry tout ébouriffé. A cause d'un de ses employés qui avait mit le feu à sa pâtisserie il était en retard au rendez-vous que lui avait donné son amant. Harry n'avait pas pu quitter sa pâtisserie tant que tout n'était pas rentré dans l'ordre et avait perdu beaucoup de temps à éteindre l'incendie tout seul. Mais ce n'était pas le pire, Severus lui avait demandé d'apporter un gâteau à la soirée masquée d'Halloween que son patron organisait ce soir-là. Le dessert qu'il avait fait dans l'après-midi avait brûlé avec la cuisine, heureusement un de ses gâteaux du jour avait été épargné. Il pouvait donc toujours ramener un dessert, mais ce n'était pas le dessert glamour et coûteux que Severus lui avait demandé de faire.

Il atteignit la porte d'entrée de sa maison, la déverrouilla rapidement et rentra à l'intérieur, pour finalement rencontrer un Severus Snape furieux. Il avala discrètement sa salive, puis il regarda le visage très en colère de son amant.

« Où étais-tu? » Demanda-t-il les dents serrées.

« Je suis désolé Sev. Il y a eu un incendie à la pâtisserie et je ne pouvais pas partir- »

« Il y a eu un incendie? As-tu étais capable de sauver un dessert ? » Demanda-t-il d'un air préoccupé. Sérieusement? Il y a eu un incendie dans la cuisine de ma pâtisserie, où je passe tout mon temps et il est inquiet pour le dessert ?

« Non, Sev. Le dessert est parti en fumée. La seule chose qui n'a pas été touchée est ce gâteau. » Répondit-il directement avec une large boite à gâteaux dans les mains. Il atteignit l'avant de la boîte et souleva le couvercle, mais sa création ne rencontra qu'un ricanement sarcastique. Pourquoi régissait-il comme ça ? Ce gâteau était correct. Bien sûr on ne pouvait comparer ce gâteau à la complexité du gâteau inspiré de l'étrange Noël de monsieur Jack qu'il avait fait, dans lequel il avait reproduit la ville dont la tour de Finkelstein, Celui-là était un gâteau inspiré du « Fantôme de l'opéra » avec le masque dessus. Le gâteau en lui-même était recouvert de noir et un rouge vibrant avait été utilisé pour dessiner les roses. Dessiné en blanc, sur les côtés du gâteau, il y avait quelques paroles de la musique « music of the night ». En toute honnêté, Harry était plutôt fière de son gâteau.

« C'était vraiment trop compliqué de rapporter quelque chose de convenable pour le dîner de ce soir ? » Demanda-t-il. « Premièrement, Lord Riddle était à serpentard donc un gâteau avec du rouge ne convient pas du tout. Et deuxièmement, veux-tu me faire passer pour un bouffon devant mes collègues ?

« Severus je ne voudrais jamais- »

« Et le pire c'est que nous avons pris énormément de retard. Ne peux-tu donc rien faire de bien ? Ou c'est au-dessus de ton faible esprit de griffondor ? »

« Sev -»

« Vas te préparer. Et s'il-te-plaît, par pitié, essais de faire quelque chose pour compenser le désastre de ce que tu appelles un gâteau »

According to you I'm difficult, hard to please

Forever changing my mind

'Voyons voir, vais-je porter la robe bleue ou la robe noire ?' Pensa Harry en voyageant entre sa chambre et celle de Severus. La bleue était vraiment très élégante mais la noire faisait plus professionnelle. Traversant la pièce, il se dirigea immédiatement vers son armoire où tous leurs habits propres étaient rangés. En l'ouvrant il rencontra la même chose que le matin même, c'est-à-dire une armoire complètement vide de vêtements propres.

« Sev ? »

« Quoi ? »

« Es-tu allé au pressing prendre mes robes pour ce soir ? »

« Non, contrairement à d'autres j'étais trop occupé à faire des choses qui ont de l'importance » dit-il crûment.

« Et donc, je suis supposé porter quoi ce soir ?»

« Je me fiche, mets juste quelque chose qui ne fera pas baver les gens sur combien tu sembles horrible dedans.»

Soupirant, Harry commença sa recherche pour trouver la robe la plus décente. En fouillant dans son côté du placard il trouva une robe verte foncée qui lui semblait très familière. Il se rappela soudainement ; Mme Weasley lui avait acheté au dernier Noël. Il avait trop grandi pour pouvoir porter ses vieilles robes d'école, elle était donc partie lui acheter quelques robes. Il avait été très inquiet pour le prix de celle-ci, mais il avait été ensuite rassuré en apprenant que Molly avait gagné le jackpot de mille gallions de Sorcière Hebdo. La famille Weasley n'avait pas seulement utilisé cet argent pour les cadeaux de Noël mais aussi pour renouveler le Terrier. Il semblait pratiquement neuf et ne semblait plus du tout sur le point de s'écrouler.

Harry avait complètement oublié que la robé était là. Il envoya une rapide prière silencieuse en bénissant Merlin d'avoir envoyé Molly sur terre.

Il étendit rapidement la robe sur le lit, mit un pantalon noir qui moulait son corps aux bons endroits et une chemise noire à manches longues avec des boutons de manchettes argentés. Il enfila la robe et ferma les fermoirs argentés avec des émeraudes incrustées. La partie supérieure de la robe était collée à son torse souple alors que la partie inférieure ondulée autour de ses hanches et tombait jusqu'à effleurer le sol. Les manches de la robe descendaient jusqu'à ses coudes, mais il y avait une chute de tissus noirs qui tombaient jusqu'à sa taille. Son masque pour la soirée était fait d'argent, avec de petites émeraudes incrustées autour des trous pour les yeux et sur les bordures du masque.

TBC