PREMIER NUGGET
Je vous préviens, je suis responsable de ce que j'écris mais pas de ce que vous lisez. Si quelque que chose vous choque eh bien, préparez-vous des Pringles ça remonte le moral. Ce texte contient un bon nombre de conneries, d'allusions sexuelles et de délire. Ne me jugez pas svp. x)
-Mathieu- 11 heure 42.
Le jeune homme se redressa sur son lit avec l'esprit et le cerveau en compote. Et avant que vous ne fassiez la remarque, oui c'est bien de la compote et pas de la gélatine ou un truc du genre. J'dis ça parce qu'on me l'a déjà fait remarquer. Mathieu fit rouler les muscles de son dos avant de se laisser tomber une nouvelle fois sur le matelas. Il n'avait pas beaucoup de souvenirs d'hier. En fait, le châtain se souvenait juste d'être allé boire une bière avec des gens qu'il avait rencontrés dans une salle d'arcade. Pourquoi était-il allé dans cette salle d'arcade, déjà ? Aucune idée.
Après avoir fini de s'étirer, Mathieu décida courageusement de se lever. Il fit passer une main dans ses cheveux avant de remonter nonchalamment l'élastique de son jogging. Déjà, on pouvait dire que c'était bon signe. Il n'était pas à poil. Il n'avait donc encore violé personne. Néanmoins, il était en pyjama. Donc torse nu avec son jogging. D'un côté il pourrait se féliciter d'avoir eu l'idée de se mettre en tenue de nuit mais d'un autre côté, être torse nu n'excluait pas la possibilité d'avoir traumatisé quelqu'un.
Le youtubeur à multiples personnalités se servit un café noir avant de creuser un peu plus sur les souvenirs de la veille. Il se souvenait d'un grand gaillard à moustache d'une quarantaine d'années qui avait commencé une discussion avec lui sur les derniers modes de League Of Legend. Cet homme était sympa. Ils étaient assis à une table de la salle d'arcade et avaient parlé de tout et de rien. Ce gars lui avait proposé une bière et ils étaient partis ensemble dans un bar proche de la salle.
Pour l'instant, ses souvenirs ne lui montraient rien de bizarre ou de sexuel. C'était plutôt une bonne nouvelle. Il se revit enchaîner les bières en discutant avec Rob (c'était le nom de cet homme à moustache). Mathieu se souvenait d'avoir débattu sur les derniers jeux en lignes et la discussion avait abouti sur le goût des bières et des cocktails du bar.
Le présentateur de Salut Les Geeks ne se souvenait de rien de très intéressant. À part que des gars en costards avaient embarqué un homme qui sortait de la salle d'arcade. Mais c'était plutôt courant comme scènes ici. Des gens en noir en embarquaient d'autres pour régler leurs comptes ou pour des histoires de dettes et d'argent. Comme le disait Mathieu, c'était une scène courante.
Le châtain posa sa tasse. Quand il essayait de souvenir de d'avantage de choses, son cerveau se mettait en pause et lui grignotait les neurones. Comme quoi, même de la compote ça peut passer à l'attaque. Il décida qu'il était grand temps qu'il prenne sa douche.
Mathieu passa par sa chambre, attrapa une tenue au pif et se dirigea a pas lents vers sa salle de bain. Quand Il passa enfin sous le jet d'eau, il eut l'impression d'avoir changé le monde. Il ne sentait plus l'odeur de la bière et bordel ça faisait du bien d'avoir les muscles détendus. Le jeune homme sortit de la salle de bain en chantonnant un truc sens aucun sens :
- Marmite, casserole et pellicule... nananaaa... Il attacha une serviette autour de sa taille en savourant l'odeur de son shampoing qui flottait dans l'air.
Chacun ses façons d'apprécier la vie, me direz-vous. On est pas là pour juger un gars qui sniffe son shampoing, d'accord ?
Tout en se séchant les cheveux, il senti la compote de son cerveau reformer un organe plus performant et bientôt, Mathieu serrait les paupières pour se souvenir de la veille.
*FlashBack*
Hier soir, vers 20 heure, le châtain était encore chez lui à regarder une vidéo abrutissante tandis que quelqu'un frappait à sa porte en gueulant :
- MATHÉMATIQUES ! Déjà, si cette personne le nommait ainsi, on pouvait restreindre le cercle de ses connaissances : cette personne ne faisait pas partie des gens saints d'esprit. TU DOIS M'AIDEEER. JE SUIS EN MANQUE. VIENS JOUER AVEC MOI, VIENS JOUER AVEC MO-... beuglait la personne devant chez lui.
Il se souvenait d'avoir coupé la voix en se rapprochant de l'entrée de son appartement :
- SALE PROSTIPUTE. ARRÊTE DE ME STALKER !
Et quand il avait ouvert la porte, une forme vaguement humaine était apparue sous ses yeux. Au départ il avait pensé que c'était Alex ou Nyo qui venait lui rendre visite... Mais cette chose... Elle n'était clairement pas humaine, bordel ! Paniquant, il s'était reculé d'un bond en cherchant a fermer la porte mais un pied était venu se caler dans l'ouverture. Mathieu s'était donc saisi du parapluie qu'il laissait toujours dans l'entrée. Il espérait pouvoir éloigner cette chose en lui donnant des coups de bâton.
- Mathieu, ce n'est que moi. Avait dit une voix blasée en l'observant lever son parapluie multicolore.
Ah. Oui. C'était seulement Antoine. Oui, c'était normal de paniquer en apercevant les cheveux de son meilleur ami. C'est même un signe de bonne santé.
*Fin FlashBack*
Mathieu recracha son dentifrice en suffoquant. Antoine. sgrfrfffgfgrfggfrgrgff.
IL AVAIT OUBLIÉ ANTOINE.
Merdum.
Laisser Antoine Daniel dans une salle d'arcade sans être surveillé, c'était risquer la peau de toutes les personnes environnantes. Il n'avait plus qu'à espérer qu'aucune de ses vielles machines de jeux n'avait tenu tête à son meilleur ami.
Malgré tout, Mathieu s'essuya les lèvres (oui, parce qu'un gars avec du dentifrice sur les lèvres, c'est vraiment pas sexy. ) et sorti en trombe de sa salle de bain en manquant de faire décoller Wifi qui attendait juste devant la porte.
Il réussit -malheureusement- à sauter au-dessus de son chat et le châtain courut jusque sa chambre. Son portable trônait fièrement sur sa table de chevet et il se jeta dessus en imitant à moitié un gardien de foot dévoué. A deux détails près : lui, il sautait sur un matelas et il était certain de pouvoir attraper son cellulaire.
(Oui, nous sommes au XXIème siècle et je dis toujours cellulaire. Je vous baise. Nah.)
Il déverrouilla son portable et vérifia un peu les derniers messages qu'il avait reçus au cas où la brosse à chiotte lui aurait envoyé un message. Mais rien, que dalle. Le Chewbacca ne lui avait même pas envoyé un petit truc du genre "Hey" ou "Salut, je suis en vie."
Le présentateur de Salut Les Geek choisit d'appeler son meilleur ami. La sonnerie se mit en route. Il s'assit plus confortablement et se cala un peu mieux contre son lit. Antoine mettait toujours du temps à répondre.
Mais cette fois ci c'était différent. Le bip sonore s'enclencha immédiatement. Antoine avait répondu immédiatement à l'appel. C'était impensable. Le brun lui avait pourtant expliqué un jour que la sonnerie personnalisée de Mathieu se limitait à un compte à rebours. Et Antoine ouvrait toujours, absolument toujours quand on approchait du 1. C'était fait exprès pour faire chier le présentateur de Salut Les Geeks.
Le balai lui avait pourtant avoué ça en face à face et le châtain était presque certain que même en état de galère totale, il l'aurait fait. Même s'il était dans une maison inondée, à deux doigts de mourir sans secours, Antoine aurait attendu le compte à rebours. Même s'il avait une arme flanquée sur la tempe, il aurait attendu le compte à rebours. Même s'il venait d'assister à la mort de son grand père, il aurait attendu le compte à rebours. C'était impossible qu'Antoine n'ai pas pensé à ça. Ce n'était pas normal.
Mathieu marmonna, franchement paniqué et troublé :
- Antoine ?
