Chapitre 1 : Première rencontre

Ma sixième année à Poudlard a commencé. Bien que ce ne soit que ma deuxième année ici, auparavant j'étudiais à la prestigieuse école de sorcellerie de Beaux-bâtons. Etant d'origine Moldue et née en France j'avais en effet commencé mes études de sorcellerie là-bas. Mais à l'âge de mes 14 ans, mes parents ont eu l'obligation de déménager à Londres pour leur travail. Au début, je dois dire que j'étais vraiment triste de devoir quitter mes amis mais je me suis vite fait à l'idée que découvrir une nouvelle culture et de nouveaux gens était vraiment des plus excitants !

Ma première année à Poudlard s'est plutôt bien passée. Il s'est révélé que malgré les certaines lacunes que j'avais a Beaux-bâtons, j'étais très douée pour les matières qui n'étaient pas enseignées là-bas.

Lors de la répartition, j'étais passée en deuxième juste après ma soeur jumelle, Mylène. Mais que je suis bête, je ne vous ai même pas révélé mon nom !

Je suis Ophélie, Ophélie Davies. Enchantée, vraiment. Donc je disais, lors de la répartition - qui n'ait pas pratiquée à Beaux-bâtons - j'ai été envoyé à Gryffondor. Le choixpeau a beaucoup hésité car je ne suis pas vraiment de ces filles qui aiment faire leurs devoirs mais plutôt de celles qui pensent que dans la vie il faut tout essayer et de ce fait, entreprendre un tas d'expériences toutes aussi invraisemblables les unes que les autres. Mais après maintes hésitations le choixpeau a estimé que ma loyauté envers mes amis et ma détermination l'emportaient sur tout le reste. Ma sœur, quelques instants auparavant, avait elle aussi été envoyée à Gryffondor. C'est donc d'un vif pas que je l'avais rejoins à la table des Gryffondor qui était dorénavant notre maison, sous les regards peu amènes de certaines filles dont beaucoup avaient un uniforme vert et les yeux pétillants des garçons.

Je ne me suis jamais trouvée particulièrement jolie, mais le fait que mes amis me le répètent souvent m'avait fait comprendre que je ne devais pas être si moche que ça. A beaux-bâtons ma sœur et moi avions beaucoup suscité l'intérêt dès le premier jour auprès de garçons plus âgés.

Je dois reconnaître que la vénération que j'éprouve envers Mylène est due en partie à sa beauté. Nous sommes toutes deux de taille moyenne, avec une chevelure brune ondulée/bouclée - ça dépend souvent de l'humidité - , les miens sont mi longs et ceux de ma soeur très longs, ils produisent un contraste peu commun avec la couleur ivoire de notre peau qu'on s'amuse quelque fois à comparer avec la neige, nos grands yeux verts ne passent pas inaperçus et nos traits fins concordent avec la finesse de notre corps. Lorsqu'on marchaient, nous avions une certaine grâce que nous devions a nos cours de danse, a l'époque où nous ignorions tout de la magie. Nous sommes différentiables par le grain de beauté qui est placé au dessus de ma lèvre ( à gauche pour vous ).

Une fois assise à la table je me rappelle avoir sympathisé avec des filles qui partageaient notre dortoir l'année dernière. Cette année pourtant nombre d'entre elles avaient décidées de se consacrer plus amplement à des études spécifiques dans l'herbologie et même l'une d'elle à l'élevage de dragons en Roumanie.

Cela étant, ma sœur et moi étions avec des filles que nous ne connaissions pas dans notre dortoir cette année. Néanmoins, elles semblaient très sympathiques et j'étais plutôt optimiste quand à notre cohabitation tout au long de l'année. Je me rappelle qu'elles m'aient dit leurs noms à tour de rôle mais je ne me souviens que d'une Lily et une Nikita, la troisième avait un nom qui me faisait penser à une Nymphe .. Nympha.. Nymphara .. Un truc du genre.

Nous sommes en début Novembre, cela fait un moment que la rentrée a eu lieu et j'ai vraiment des amies géniales ! Lily, Nikita et Nymphadora ! Je suis vraiment heureuse d'être tombée sur elles ! Ma sœur et moi les adorons, nous formons un groupe de 5 amies très soudées et ces deux premiers mois en sixième année ont été plus que satisfaisant ! En effet, je me révèle être encore plus douée que l'année dernière en métamorphose et mes notes sont en hausse grâce à Nikita et Lily qui sont vraiment des élèves très douées ! Mylène et moi sommes vraiment complice depuis l'année dernière et avec nos nouvelles amies nos liens sont encore plus forts, je me demande vraiment ce qui arriverait si elle venait à disparaître .. je ne sais pas si je pourrais survivre à une telle épreuve.

Quoiqu'il en soit en ce moment tout va pour le mieux ! Il y a juste Lily qui est un peu à bout de nerfs à cause d'un certain maraudeur nommé James Potter. Je ne vous ai pas encore parlé des maraudeurs je vais y remédier tout de suite ! Et bien en fait voilà, les maraudeurs sont un groupe de 4 : James Potter, un type avec des yeux marrons, des cheveux noir de jais toujours en bataille, attrapeur de Quidditch .. en somme un type au physique avantageux, il y a aussi Sirius Black , Potter et lui sont comme des frères, il a de magnifiques yeux noir/gris - cela change en fonction de son humeur - pétillants, des cheveux noirs couleur ébène, de grande taille, joueur de Quidditch également, coureur de jupons. Avec eux Remus Lupin, il a souvent l'air fatigué mais c'est un jeune homme charmant, très sympathique et très beau également. Robin Stone qui est un très beau mec aussi .. je crois que ma soeur en pince un peu pour lui, il a de beaux yeux noirs, des cheveux châtains et un corps tout aussi somptueux que ses trois autres amis. Comme vous l'aurez compris, les maraudeurs ne sont jamais a cours de plans dragues ou même de blagues désopilantes pour faire rire leurs congénères ce qui les place au rang de très populaire.

Vous vous demandez sûrement pourquoi cela dérange Lily si un type aussi beau et populaire que James Potter lui fasse la cour. Et bien moi aussi ! Je lui ai demandé bien évidemment, et elle m'a fait part de son point de vue.

.- Il est arrogant et prétentieux, il croit que tout lui est déjà acquis ! M'avait-elle dit en haussant légèrement le ton.
- Comme sortir avec toi ? lui avais-je rétorqué.

- Oui ! Il se prend pour qui ?

C'est pour ça que maintenant lorsqu'elle le voit approcher, elle m'envoie pour le distraire pendant qu'elle s'éclipse. Mais le truc c'est que maintenant je l'aime bien. On a beaucoup parlé un jour où Lily était restée dans la classe de cours pendant toute la pause de 15h afin de l'éviter. J'ai beaucoup appris sur lui et je le trouve très sympathique. Cela a beaucoup énervé Lily mais après elle m'a pardonné vu qu'elle ne pouvait pas vraiment m'en vouloir car j'avais fait connaissance avec lui dans le seul but de lui permettre de s'en aller en douce.

A l'heure du repas, il m'arrivait d'aller discuter avec lui quelques minutes, mais depuis un certain temps je ne le faisais plus car pour une raison inconnue les maraudeurs avaient fait installer une petite table juste assez grande pour les faire tenir tous les quatre, qui était située entre notre table et celle des Serdaigle.
A chaque repas en général je plongeais dans un livre. C'était une habitude devenue vitale a mon réveil le matin. Souvent j'étais prise d'hilarité quand je lisais un passage drôle. Mes amis me charriaient avec ça et dans un but purement théâtral je partais de la grande salle à grands pas .

Ce matin le réveil n'a pas été facile, je serais bien restée quelques heures de plus dans mon lit. Mais ce matin c'est lundi, debout ma vieille. Je descends dans la grande salle afin de prendre mon petit déjeuner quelque peu endormie. Je ne vois pas trop où je vais, c'est un peu flou. Je crois que quelqu'un prononce mon nom, pff .. , on verra plus tard. Je m'assoies a une table j'espère que c'est celle des Gryffondor. Je prend un bol de céréales et le remplit, je rajoute du lait, peu être un peu trop il y en a de partout. Décidément ..

- Hey, salut.

Je lève doucement ma tête qui me parait bien lourde. Une forme flou se dessine, c'est un garçon aucun doute vu le timbre de voix. Ma vue devient plus nette a mesure que les secondes s'écoulent, je peux enfin distinguer mon interlocuteur.

- Salut James, sa va ?

J'avais parlé d'une voix endormie et il sembla s'en apercevoir.

- Oui sa va, toi en revanche tu m'a l'air bien fatiguée, quand je t'ai appelé dans le couloir tout à l'heure tu n'as même pas eu l'air de voir que j'étais là - c'était lui qui m'avait appelée ! - Regarde moi ça! Me dit-il en me montrant la table pleine de lait, tu en a mis partout.

Malgré qu'il essaye de garder son sérieux il pouffa au dernier mot.

- 'passé une mauvaise nuit.

Je replonge dans mon bol de céréales.

- Qu'est ce que tu fais ici ? M'enquis-je
- Ben .. je viens pour déjeuner.

Il fronça les sourcils réfléchissant aux différents sens possible que pouvait avoir ma question.

- Non je veux dire à cette table - Soit dit en passant je suis bien à la table des Gryffondor - En ce moment tu était plutôt à celle-ci.

Je lui montre du doigt la petite table entre la notre et celle des Serdaigles et il semble enfin comprendre.

- Hein, oui ! Non en fait c'est juste que Sirius veut manger à cette table depuis quelques temps mais il refuse catégoriquement de nous dire pourquoi.
- Ah d'accord. Je suis désolée d'être aussi peu bavarde mais je crois que je vais lire un peu.
- Ne t'en fais pas pour ça, voilà Sirius qui arrive je vais aller me mettre à l'autre table, à plus tard.

Il m'adresse un signe de la main puis alla s'asseoir.

Quelques minutes plus tard Mylène, Nikita et Lily arrivèrent et s'assirent à côté de moi. Elles se contentèrent du bonjour habituel, ce dont je les remerciais intérieurement ; elles savaient bien qu'il ne fallait pas me déranger le matin et encore moins quand je lisais ! Une fois le ventre bien remplit, je décide d'aller faire mon sac et d'aller me préparer pour le premier cours de la journée qui avait lieu dans un peu plus de 30 minutes. Après avoir fait part de mes intentions aux filles, je me lève et parcoure la grande salle. Je m'arrête cinq secondes à l'entrée.. le temps de me rappeler quel est le passage le plus court possible jusqu'à la salle commune. Une fois le chemin en tête je parcoure une bonne vingtaine de mètres quand une voix que je n'avais encore jamais entendu jusque là m'interpelle.

- Hey !

Je me retourne et suis très surprise quand je comprends qui est la personne en face de moi. Sirius Black. Qu'est ce qu'il me veut ? Je ne lui avais encore jamais parlé ! Voyant mon absence de réaction, il entreprend de me dire pourquoi il est là.

- Tu as .. humpf .. oublié .. ton livre.

Il parle tout essouffler, je regarde ce qu'il me tend, je rêve c'est mon livre , je l'ai oublié ! Mais bon sang quel tête en l'air !

- Mais c'est mon livre !

Il me regarde l'air amusé et affiche un parfait sourire en coin à fendre le cœur de n'importe qui.

- Oui, c'est ce que je viens de te dire.

Il n'a plus l'air essoufflé mais ses yeux brillent d'une drôle de façon. C'est là que mes idées me reviennent et je me traite intérieurement d'idiote, quelle conclusion : c'est MON livre, il n'y a pas autre chose de plus idiot que j'aurais pu dire ? Non ! C'est mon livre, quel perspicacité !

- Ne me dis pas que tu as couru pour me le rapporter ? lui dis-je soupçonneuse.
- Heu .. en fait il y avait un Serpentard pas très loin de moi, il prévoyait d'en faire des confettis alors ..

Il avait l'air beaucoup moins confiant tous d'un coup.

- En fait, je suis Sirius, Sirius Black. Il me tend la main comme pour me la serrer.

C'est pas réservé aux hommes ça ? Comme si je ne savais pas que c'était Sirius Black, il doit vraiment me prendre pour une attardée. Je n'arrive pas à réfléchir, de plus il me regarde avec ses yeux étonnamment gris et brillants, qui ne m'aide franchement pas à me concentrer. Au bout de quelques secondes, il finit par abandonner et abaisse sa main. On dirait qu'il s'attend a ce que je dise quelque chose .. mais quoi ? Je ne sais pas fais moi un signe pour me montrer ce que tu attends ! Il a l'air inquiet pour mon état de santé vu la façon dont il me regarde à présent. Un silence gênant s'installe qu'il finit par rompre…

- Et toi, c'est comment ?

Ah, c'est ça qu'il attendait ! Que je me présente à mon tour ! C'est d'une logique imparable pourtant.

- Ah oui désolée, je suis Ophélie, Ophélie Davies.

Je trouve ça très étrange qu'il me parle à moi. Il est pourtant de notoriété publique que je suis une née moldue et que lui c'est un sang-pur avec une famille particulièrement stricte sur le comportement à adopter avec les personnes de même naissance que moi. De peur qu'il s'en souvienne dans quelques instants et qu'il doive se trouver une excuse bidon pour s'éloigner le plus loin possible de moi je préfère lui faciliter la tâche.

- Je sais pas si tu es au courant mais je suis d'origine moldue.

J'insiste sur le dernier mot afin qu'il comprenne bien.
L'incompréhension passe sur son visage. C'est en fronçant légèrement les sourcils qu'il me dit d'une voix un peu trop tranchante :

- Et alors ?

Il se fout de moi ou quoi ?

- Et alors je ne sais pas ! C'est à toi qu'il faut le demander !

J'hausse un peu la voix et commence a m'énerver.

- Demander quoi ?
Lui aussi hausse le ton et s'énerve.

- JE NE SAIS PAS MOI, C'EST TOI LE SANG-PUR !

Je suis vraiment énervée à présent ! Il le fait exprès ? Soudain, il a l'air de comprendre et ses yeux s'assombrissent d'une manière inquiétante. Il me lance un regard noir, me fourre un peu trop violemment mon bouquin dans les mains et tourne les talons.

Et bien merci ! Rien de mieux pour commencer la journée ! Génial !

Le reste de la journée fut plutôt sans intérêt, le seul hic c'est que les maraudeurs sont également à Gryffondor ce dont je ne m'étais jamais plains avant, sauf que cela signifie qu'ils partagent aussi les mêmes cours que nous ! J'ai dû éviter de poser mes yeux en direction de la table de Sirius Black toute la journée. C'étais assez pénible vu que tout le monde rigolait à la vue de leurs potions qui prenaient des tournures totalement différentes au projet de départ, qu'ils faisaient un boucan pas possible en métamorphose lorsque un bureau prit « accidentellement » la forme d'un mouton ou encore qu'ils faisaient une bataille de nourriture à la cantine ce midi.

Ce soir là, j'allais me coucher de bonne heure pour avoir un état un peu plus décent le lendemain et être capable de répondre lorsqu'on me parlerait au petit déjeuner."