Me voilà de retour avec une fic Daroline cette fois ;o) Pour ceux qui l'ignore, la 'Grosse Pomme' est le surnom donné à la ville de New York (Big Apple).
Bonne lecture, et les (nombreuses) reviews font toujours plaisir ;o)
Caroline n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait là.
Il était encore tôt et elle se trouvait déjà à la pension Salvatore – ou plutôt le mausolée Salvatore, comme elle l'avait surnommé. Cela en avait tout l'air depuis que Stefan était parti avec Klaus un an plus tôt.
Au début Damon l'avait cherché partout, partant pendant des jours et parfois des semaines, quand il pensait avoir une piste. A chaque fois il revenait un peu plus désabusé.
Et puis deux mois plus tôt il avait tout arrêté. Il abandonna et resta enfermé dans la maison.
A ce moment-là, tout le monde était plus ou moins passé à autre chose, surtout Elena.
Elle avait été présente, au début, voulant trouver Stefan autant que Damon. Mais un jour elle avait réalisé qu'il ne reviendrait probablement jamais, et décidé de l'oublier.
Damon ne le lui pardonna pas, et ils s'éloignèrent l'un de l'autre.
Il n'était pas vraiment proche des autres, excepté for Alaric. Mais celui-ci s'était vu offrir un poste à Harvard, et Damon l'avait persuadé d'accepter. Qui serait assez stupide pour choisir le lycée de Mystic Falls plutôt qu'une des plus prestigieuses universités du pays? Alaric était donc parti, et même si Damon ne l'aurait jamais admit, perdre son frère et son meilleur ami en l'espace de quelques mois lui avait sérieusement miné le moral.
Il restait Caroline.
Ce n'était pas qu'elle l'appréciait vraiment. Au pire c'était un salaud, au mieux un emmerdeur, spécialement envers elle. Mais il y avait un petit quelque chose chez lui, notamment la façon dont il persistait à vouloir retrouver son petit frère – le même frère dont il adorait pourrir la vie – qui l'avait touchée. Et elle devait admettre que ses sentiments envers Damon dernièrement avaient été un peu confus...elle pensait que c'était de la pitié, mais non...elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Non pas qu'elle veuille mettre le doigt où que ce soit sur Damon Salvatore, de toutes façon. Elle était passée par là et avait les cicatrices émotionnelles pour le prouver. Non merci !
Et pourtant elle était là, lui apportant un peu de sang pour s'assurer qu'il se nourrissait correctement en dehors des innombrables bouteilles de cognac éparpillées dans le salon, et dans sa chambre.
Sa chambre qui avait besoin d'une bonne aération. Caroline fit la grimace et se pinça le nez en entrant, se dirigeant vers la fenêtre pour l'ouvrir en grand. Elle sourit en entendant le grognement émanant du lit.
"Debout, monsieur Salvatore. Barbie Femme de Chambre est là."
Il souleva l'oreiller sous lequel se trouvait sa tête et ouvrit un oeil pour la regarder.
"Tu ne porte pas le bon uniforme," marmonna-t-il avant de se se cacher sous le coussin.
Elle déposa une tasse de sang sur la table de nuit avant de tirer sur la couverture. Elle fronça le nez. "Mince, Damon, quand as-tu pris une douche pour la dernière fois?"
Un grondement fut sa seule réponse et elle leva les yeux au ciel.
"Ok. Je m'en vais de toute façon."
Il s'assit immédiatement. Elle se maudit de le trouver aussi craquant avec ses cheveux ébouriffés et ses yeux bleus encore endormis.
"Tu vas où?"
"C'est le jour de la remise des diplômes, Damon."
Il souleva un sourcil. "Vraiment? Déjà?"
Elle soupira. "Je te l'ai dit il y a deux jours."
"C'est pour ça que tu est habillée en bibliothécaire sexy," répondit-il, observant sa jupe fendue noire et son chemisier rose.
Bon, en tant que compliment il y avait pire probablement, surtout venant de Damon Salvatore.
"Je ne suis pas sexy, je suis élégante," le contredit-elle cependant.
Il haussa les épaules et retomba sur le lit. "Si tu le dis."
Elle attendit qu'il ajoute quelque chose, mais comme rien ne venait Caroline quitta la chambre.
Il était bien naïf de sa part de penser – d'espérer – qu'il proposerait de l'accompagner.
Damon n'avait aucune idée de ce qu'il faisait là.
Ce n'était pas qu'il l'appréciait vraiment. Au pire elle était stupide, au mieux totalement superficielle. Mais elle était la seule qui avait tenu bon les derniers mois. En dépit de la façon horrible dont il l'avait traitée, elle avait continuer de venir le voir régulièrement. Sans elle il aurait probablement passé des semaines entières sans se nourrir ou même sans sortir du lit.
Il y avait une gentillesse naturelle chez Caroline qui touchait une partie de lui enterrée très profondément. Et il avait toujours aimé son sourire.
Mais bon il n'allait pas le lui dire. Jamais.
Le fait qu'il était ici, portant un stupide costume par dessus le marché, était déjà assez sympa de sa part.
"Hé ! Tu es venu."
Il la retrouva devant lui dans sa robe de diplômée, un grand sourire sur le visage. Le soleil se reflétait sur ses cheveux blonds et semblait rendre ses yeux plus bleus que leur teinte gris-bleu habituelle.
"Oui, j'ai pensé qu'un peu d'air frais ne me ferait pas de mal." Il pointa son diplôme du doigt. "Félicitation. Tu es donc moins blonde que tu en a l'air. Que vas-tu faire avec
ça ?"
Un sourire enthousiaste joua sur ses lèvres. "New York, bien sûr. L'université."
Il sembla surpris par sa réponse. "Tu pars?"
Etait-ce de la déception dans sa voix ? Bien sûr. Qui viendrait lui apporter à manger quand elle serait partie ? C'était la seule raison, se raisonna-t-elle. Il se fichait de savoir si elle restait dans le coin ou non.
"Oui. Je me suis inscrite au Fashion Institute of Technology. Je commence fin août. Je dois juste encore régler quelques détails, et la semaine prochaine je me casse !"
Et inutile de dire qu'elle se réjouissait de quitter le mélodrame constant qu'était Mystic Falls, de pouvoir être une fille presque normale perdue dans une grande ville, de rencontrer de nouvelles personnes. D'être dans un endroit où tout ne tournait pas autour d'Elena, de vampires et de loup-garous. Un endroit ou elle serait trop occupée pour se souvenir à quel point Stefan lui manquait.
Caroline lui lança un regard effronté. "Ne sois pas trop triste, Damon. Je t'écrirai...si j'ai le temps."
Il répondit pas son éternel sourire moqueur. "Je tâcherai de ne pas trop pleurer...à condition que tu viennes me dire au revoir."
Elle fit un geste de la main vers le reste du groupe qui se trouvait un peu plus loin. "Tu ne veux pas dire bonjour?" demanda-t-elle, et il laissa son regard s'attarder sur Elena pendant quelques secondes avant de retourner sur Caroline.
"Je vais y aller. A plus, Blondie."
"Merci d'être venu, Damon," dit-elle, mais il était déjà parti.
Il allait certainement lui manquer. Au moins la première semaine.
Caroline déposa la dernière valise dans le coffre et le ferma. Elle était prête à partir.
Elle avait fait ses adieux à sa mère la veille au soir et avait promis de venir la voir le plus souvent possible, et Liz ferait le déplacement à New York dès que possible.
Elle avait un dernier arrêt à effectuer avant de quitter Mystic Falls. Quelque minutes plus tard elle garait la voiture devant la pension.
Elle trouva Damon dans la bibliothèque, occupé à lire. Il se leva dès qu'il la vit.
"Barbie, pas trop tôt ! Je t'attendais."
Elle fronça les sourcils. "Ah bon?" Elle ne souvenait pas lui avoir donné l'heure exacte de sa visite.
Il se dirigea vers l'un des coins de la pièce et saisit un gros sac de voyage de sous une table. Il la montra à Caroline avec un grand sourire éclairant son visage séduisant.
Elle avait peur de comprendre. "Tu vas quelque part?"
Il prit sa veste et se dirigea vers elle, l'emmenant vers la porte d'entrée.
"Évidemment. Je pars avec toi. On y va?"
