Cette fic est écrite dans le cadre de la septième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "balai". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Disclaimer : Rien ne m'appartient.
Attention, c'est la première fois que j'écris sur Malefoy.
Drago n'avait jamais eu de retenue avec le professeur Rogue, en revanche, il avait déjà subi celles du professeur McGonagall. Et jamais il n'avait vécu de moments plus humiliants. En effet, Minerva McGonagall connaissait parfaitement la personnalité du serpentard et avait à chaque fois attaqué sa fierté à coups de punitions dégradantes.
Il avait déjà du enlever les mauvaises herbes du parc, nettoyer la volière sans magie et comble de l'horreur : servir à manger aux animaux des étudiants... Dire qu'il avait du donner de la pâtée au chat de Granger... Heureusement pour lui, elle ne le saurait jamais.
Mais ce jour-là, le professeur de métamorphose redoubla d'originalité.
Il entra, le pas traînant, dans son bureau de style très Griffondor, et écouta la peur au ventre - mais soigneusement dissimulée derrière une expression dédaigneuse - les consignes de la directrice adjointe. Il lui fallut du temps pour comprendre. Manifestement, sa tâche aurait un rapport avec le vol puisqu'elle lui montrait un balai, certes vieux et poussiéreux, posé contre le mur. Quelque part, c'était rassurant. Toutefois, il fit mine d'être dégoûté, mieux valait la conforter dans son idée que la punition lui serait insupportable.
Après quelques explications sans-queue-ni-tête sur le nettoyage urgent du hall - quel rapport avec un balai ? - elle le congédia et lui rappela qu'elle viendrait le surveiller dans l'heure.
Surpris, perplexe, il prit le balai et sortit en direction du hall, vide à cette heure. Arrivé là, il jeta un coup d'oeil à l'objet qu'il tenait entre les mains. Décidément, il ne voyait pas en quoi consistait sa retenue...
Il décida de s'asseoir pour travailler un peu ses sortilèges en attendant sa venue.
Une demi-heure plus tard, elle arriva, les sourcils froncés au-dessus de ses lunettes qui lui donnaient cet air sévère.
"Monsieur Malefoy, auriez-vous l'obligeance de m'expliquer ce que vous faîtes ? demanda-t-elle alors.
Il se redressa et haussa les épaules, las et trouvant de plus en plus que cette retenue était absurde et qu'un Malefoy avait mieux à faire...
- Je vous ai demandé de passer le balai, et non de regarder le balai ! s'écria-t-elle furieuse.
Il jeta un coup d'oeil au balai en question puis, sous les éclairs furibonds que lançaient les yeux de McGonagall, il décida de le monter. Alors, la directrice de maison croisa les bras et haussa deux sourcils étonnés.
- Monsieur Malefoy, qu'avez-vous l'intention de faire exactement ?
- Eh bien... Vous m'avez dit...
- De passer le balai ! Ce balai ne sert pas à voler !
Son visage prit une couleur rouge brique et il retira vite le balai, honteux.
- Vous n'avez donc jamais passé le balai ? s'exclama McGonagall surprise.
- Je suis un Malefoy, je ne balaie pas."
La sorcière eut un soupir agacé et lui fit une rapide démonstration, avant de l'inviter à essayer devant elle. Et il passa toute la nuit à balayer le hall de Poudlard, ruminant qu'il se vengerait un jour, conscient de vivre là un des moments les plus humiliants de toute sa jeune existence.
Et puis... Depuis quand les balais ne servaient-ils pas à voler ? C'était le monde à l'envers !
Question existentielle du soir : un sorcier comme Malefoy, qui est bien plus habitué à utiliser le balai pour voler que pour nettoyer, saurait-il vraiment qu'on utilise avant tout un balai pour nettoyer ? (en tout cas chez les moldus ^^)
