Avertissement : Shaman King appartient toujours à Takei-sama, je ne fais que jouer avec ses personnages et son univers.
Note :
Conscience de Rea : M-mais ? Mais qu'est-ce que tu fais ?
Inspiration de Rea : J'avais envie d'écrire une nouvelle fic :)
Conscience de Rea : Et "Transfert" ? Et "Infyage" ? Et les autres ?
Inspiration de Rea : Laisse-moi tranquille, je veux écrire une nouvelle fic, j'ai eu plein de nouvelles idées !
Conscience de Rea : T'as toujours pas fini tes 100 000 mots pour "100 Instants". Rain, elle a fini, elle. Et depuis un moment !
Inspiration de Rea : M'en fiche d'abord, je le ferai plus tard, là j'ai des idées pour autre chose. Il me faut beaucoup plus que 1000 mots.
Conscience de Rea : C'est mal.
Inspiration de Rea : *titre la langue*
...
Ai-je besoin de préciser que le vainqueur déclaré est "Inspiration de Rea" ?
Chapitre 1 : Etablir la liste des candidates
- Goldova ?
- Oui Seigneur Shaman King ?
- Je m'ennuie.
Goldova resta impassible mais Hao savait qu'il désespérait intérieurement, ce qui l'amusait beaucoup. Il n'était pas couronné depuis longtemps mais il avait déjà bien eu le temps de s'ennuyer. Et après le numéro de claquettes de Karim, la pièce de Macbeth jouée avec Blon pour acteur principal, la coupe de fraises françaises que Tarim avait dû aller chercher en France en plein hiver et la chorale montée et dirigée par Nichrom, Goldova devait commencer à être à court d'idées pour divertir son roi.
- Est-ce que je peux vous proposer d'aller voir une pièce de théâtre ?
Hao hésita. Aller voir une pièce jouée par des humains, ce n'était pas amusant. Ce qui l'était, c'était de demander à Silva et Blon de jouer Roméo et Juliette. Mais vu le désastre qu'avait été Macbeth, Hao n'était même plus sûr d'en avoir envie.
- Je veux une épouse, réclama-t-il soudain.
Cette fois Goldova ne réussit pas à rester de marbre.
- Une… épouse, répéta-t-il.
Hao envisagea de lui demander d'épouser Rutherfor, mais le chef des Paches était capable de le prendre au mot.
- Oui, une épouse, confirma-t-il. Vous allez m'en chercher une ?
Et Hao de sourire devant un Goldova déconfit.
…
- Une épouse ? Comment ça une épouse ? Il s'imagine que les épouses ça s'achète au marché comme les fraises ? protesta bruyamment Silva.
- On ne trouve pas de fraises au marché, on ne trouve de fraises nulle part, marmonna Tarim, visiblement traumatisé.
- Il s'imagine plutôt, à mon humble avis, que nous sommes en mesure de lui présenter une liste de candidates susceptibles de faire une bonne première dame pour le Shaman Kingdom, intervint Namari.
- Et il va nous demander quoi après ça ? s'énerva Silva.
- Rien, répondit Renim.
Ses camarades sursautèrent.
- Comment ça, rien ? demanda Karim.
- Rien, répéta Renim. Une fois qu'il aura son épouse, s'il s'ennuie, ce sera à elle de le divertir.
Goldova resta pensif. D'après lui, il y avait peu de chance que cela se passe de cette façon et, même si le Shaman King s'ennuierait moins, il continuerait de leur soumettre des requêtes incongrues. Peut-être en moins grande quantité toutefois.
L'idée semblait cependant donner du cœur à la tâche aux autres Paches, aussi leur chef s'abstint-il de partager ses réflexions à voix haute.
…
Hao accueillit les douze Paches en souriant.
- Alors, vous m'avez trouvé une épouse ?
- Nous vous avons dressé les portraits de plusieurs candidates, exposa Goldova.
Hao trouva l'idée excellente. Il s'apprêtait à leur dire que l'épouse qu'ils lui avaient trouvé, quelle qu'elle soit, ne lui convenait pas et les envoyait en chercher une autre, mais les voilà qui arrivaient tous avec leurs petites fiches. Cela allait être encore plus drôle.
- Je vous écoute alors, s'enthousiasma Hao.
- Avant de commencer, peut-on vous demander quels sont vos principaux critères et quel genre d'épouse vous désirez ?
Hao sourit. Longuement. Si bien que Goldova finit par croire qu'il ne répondrait pas mais, à sa surprise, le Shaman King daigna leur partager ses préférences en matière de femme.
- J'aime bien les femmes avec du caractère et des cheveux courts, ça leur donne leur caractère. Surtout les brunes. Je veux qu'elle soit jeune et jolie et qu'elle sache se taire. Je déteste les moulins à parole. Comme c'est l'âme qui compte, c'est important qu'elle soit une shaman, mais elle n'a pas besoin d'être forte. De toute façon, de fortes, il n'en existe pas, n'est-ce pas ? Elles sont toutes si petites… Mais elle peut être âgée, tant qu'elle a une belle âme. J'ai une préférence pour les femmes un peu exubérantes, bavardes et joyeuses. Celles qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent et qui sont franches en toute circonstance. Mais il faut qu'elle ne me contrarie jamais et soit toujours d'accord avec moi. Et je préfère qu'elle ait les cheveux longs. Et blonds.
Goldova hocha lentement la tête. Seul Nichrom se permit une remarque :
- Mais du coup, il faut qu'elle ait les cheveux longs ou courts ?
Hao ne répondit pas, se contentant de le fixer avec un air enjoué.
- Bon, on va vous présenter notre liste, décida Goldova, et Hao devina à son expression qu'il venait de décider de totalement ignorer les contraintes contradictoires à escient qu'il venait de formuler.
…
Ce fut à Chrom de parler en premier.
- Alors j'ai ici une demoiselle avec beaucoup de caractère, exubérante, enjouée, susceptible et violente. Du genre qui vous tient tête, qui ne lâche rien et qui dit toujours ce qu'elle pense. Avec elle vous ne vous ennuierait plus jamais ! Elle est nulle en cuisine mais…
- Pas les Hana, coupa Hao.
Chrom sembla décontenancé mais comprit le message général et passa à la suivante.
- Celle-ci vous ressemble et s'ennuie tout le temps mais j'ai pensé…
- Pas les Hana, répéta Hao.
Chrom grimaça mais passa.
- Elle a trois ans de plus que vous, enfin que votre forme réincarnée, elle a les cheveux longs et elle est du genre à mordre quand on l'approche, commença-t-il avant d'être de nouveau coupé.
- Pas les Hana.
- Mais elle ne s'appelle pas Léhana, s'énerva Chrom.
Hao soupira et Goldova prit les choses en main.
- Merci Chrom, on va écouter les propositions de Tarim maintenant.
- Alors d'abord j'ai pensé à Sâti, du Gandhara. Elle est jeune, douce, gentille, sans être dénuée de force.
- Elle est plus forte que moi ? demanda Hao.
Tarim s'empourpra.
- Non, bien sûr que non Seigneur…
- Elle est faible alors, conclut Hao.
- Heu… effectivement, pardonnez-moi. Heu… Je disais… oui douce, gentille, jeune et jolie. Je ne pense pas qu'elle vous contrariera jamais. Je dirai qu'elle a cette tendresse que je pourrai presque qualifier de maternelle qui la pousse à aimer tout un chacun et…
Hao leva la main pour faire taire Tarim. Le Pache cligna des yeux plusieurs fois sans comprendre mais Hao n'en tint pas compte, réfléchissant. Il avait réclamé une épouse plus pour embêter les Paches que pour en avoir réellement une mais il se mit à penser sérieusement à une union avec Sâti. Elle ferait une magnifique reine des shamans… et elle le traiterait toujours comme un enfant qu'elle avait réussi à sauver. Avec condescendance. Pas sûr que ce soit ce qui lui plairait.
- Mettons Sâti de côté, décida-t-il. Qui d'autre ?
Tarim donna la fiche de Sâti à Goldova et se mélangea dans ses autres fiches. Hao attendit patiemment qu'il remette de l'ordre.
- J'avais aussi pensé à Mamy, du Gandhara également. Elle est jeune, jolie, gentille, docile…
- Mais encore ? se moqua Hao.
- E-elle aime la peinture, la danse, le théâtre, et il paraît qu'elle sait cuisiner.
« Certes, mais après ? », songea Hao.
- Ses pouvoirs cachent une vraie fragilité. Elle comptera sur vous pour la protéger et la défendre. Elle sera toujours amicale, toujours agréable. On dit aussi qu'elle aime les pique-niques. Je n'ai pas pu récolter beaucoup d'information sur son caractère ou ses loisirs mais vous apprendrez ainsi à la connaître lors de votre premier rendez-vous.
Hao était fort moyennement emballé.
- Une autre suggestion ?
Tarim passa à la fiche suivante.
- Samy est jeune…
- Douce, jolie et gentille, finit Hao pour lui avec un ton sarcastique.
- Elle aime beaucoup nager, n'a aucun complexe et est très extravertie, enchaîna rapidement Tarim, trébuchant sur ses mots.
- Suivante, coupa Hao, commençant à s'ennuyer.
Peut-être que Samy et Mamy feraient des épouses idéales, mais dans ce cas il fallait qu'elles se trouvent un défenseur un peu plus commercial que Tarim.
- Toujours du Gandhara Komeri est joyeuse et toujours souriante. Elle aura sans cesse des idées d'activité une fois que vous aurez franchi la barrière de sa timidité.
- Mais Komeri a 7 ans, releva Hao avec une pointe d'agacement.
Magna s'avança alors, bousculant un Tarim désappointé.
- Je sais exactement quelle épouse il vous fait, Seigneur Shaman King, commença-t-il, visiblement très fier de lui.
- Vraiment ? se moqua Hao.
- Oui, répondit le Pache avec aplomb. Il vous faut une épouse dynamique, voire explosive. Une épouse qui soit capable de vous tenir tête.
- Et de me contrarier ?
- Nous savons tous ici que Sa Majesté aura toujours le dernier mot, sauf si elle a la patience de supporter quelques caprices, fit Magna en s'inclinant.
Cela satisfit Hao qui fit signe au Pache de continuer.
- La femme à laquelle je pense a du caractère, n'est pas timide, n'est pas douce, n'est pas gentille, mais je suis certain qu'elle saura vous séduire.
- Et elle s'appelle ? voulut savoir Hao.
Magna laissa passer une seconde pour savourer son petit moment de gloire.
- Anna.
Hao le fixa sans un mot. Avait-il vraiment besoin de répondre ? N'était-ce pas évident que s'il avait voulu Anna, il serait allé la chercher tout seul ? Apparemment non car tous les autres semblaient attendre son verdict. Comme si la réponse pouvait être autre chose qu'un refus catégorique. Silva dans le fond faisait une drôle de tête, pensait-il vraiment qu'il allait vouloir épouser sa future belle-sœur ?
- Ca me paraissait évident, mais vu que ce n'est pas le cas pour tout le monde je vais devoir le préciser, les « candidates » pour devenir mon épouse ne doivent pas être déjà mariées.
Magna fronça les sourcils.
- Mais Anna n'est pas…
Le Pache s'arrêta brusquement devant l'aura menaçante émanant de son roi. Il tomba à genoux avec l'intention de s'excuser mais la terreur empêcha les mots de sortir. Les autres ne bougèrent pas d'un cil.
- Suivante, exigea Hao d'une voix froide.
…
- Pour ma part, Seigneur Shaman King, s'avança courageusement Nichrom, j'avais pensé à l'Iron Maiden Jeanne.
- Qui n'est plus vraiment Iron Maiden, le reprit Hao avec nonchalance, son calme retrouvé.
Nichrom ne semblait pas avoir grand chose à ajouter mais, devant le regard interrogateur de son roi, essaya d'improviser des arguments pour sa championne.
- Elle est capable de vous tenir tête, elle est… jeune, jolie, douce et gentille, ajouta-t-il en jetant un coup d'œil du côté de Tarim. Elle a les cheveux longs, précisa-t-il aussi d'une voix incertaine, ne sachant toujours pas très bien si c'était un bon ou un mauvais point. Elle ferait une bonne reine.
- C'est une gamine qui pleure pour un rien, intervint Blon.
Nichrom lui jeta un regard furieux.
Hao se souvint qu'effectivement, elle avait pleuré quand il avait tué X-II. Logique. Mais elle avait aussi pleuré quand Yoh avait refusé de la rejoindre ou quand Ren Tao avait qualifié le baiser de Shamash « d'embarrassant ». Et en même temps elle avait fait preuve d'une détermination sans pitié lorsqu'elle avait achevé les Nails. Ah non elle était allée s'enfermer dans l'Iron Maiden pour pleurer quand Shamash avait rendu son jugement. Et elle avait aussi fondu en larmes devant Anahol, ce qui l'avait poussé à sauver son Marco plutôt que se protéger. Blon n'avait peut-être pas tort de la décrire comme il le faisait, après était-ce réellement un problème ? Ce serait sûrement amusant de lui tirer quelques larmes.
- Pourquoi pas, acquiesça Hao.
Il revit ensuite l'image du boulet de canon envoyé par Azazel et du visage de Jeanne lui disant « moi aussi, je veux te donner de l'amour ». Etait-elle toujours capable de lui tenir tête après un tel épisode ? Pas sûr. Surtout qu'il ne se souvenait pas qu'elle ne lui ait jamais tenu réellement tête durant le Shaman Fight. Non c'était plutôt Marco qui l'avait défié. Il n'avait pas eu d'interactions avec Jeanne, elle restant bien cachée dans sa boîte de conserve, lui totalement indifférent.
- Renim, appela-t-il, qui me proposes-tu pour ta part ?
Le Pache s'avança à son tour.
- Datura, équipe Thaiti 800. Comme Magna, j'ai pensé qu'il vous fallait une épouse avec un fort caractère.
- Elle est avec Lilirara, coupa gentiment Hao pour l'empêcher d'aller plus loin.
Le visage de Renim se décomposa.
- Ah bon mais…
Hao soupira et Renim préféra ne pas insister. Derrière lui, Karim semblait déchirer une de ses fiches en grommelant.
- J'ai aussi pensé à quelqu'un d'autre, se reprit-il. Une enquiquineuse avec un fichu caractère, curieuse, susceptible, violente, râleuse, bref insupportable, mais je me suis dit que vous vous sauriez la faire aller droit.
- Laisse-moi deviner, Rutherfor, proposa le roi.
Renim afficha un large sourire tandis que la concernée sursautait.
- Quoi ? s'exclama-t-elle ne même temps que Nichrom.
- Pourquoi pas, apprécia Hao. Qu'en penses-tu Ruthie ? Tu n'as pas l'air d'accord, je ne te plais pas ?
Il fixa la jeune fille de ses prunelles de feu et la vit se décomposer sous son regard. L'air un peu hagard, elle jetait de fréquents coups d'œil du côté de Nichrom en se tortillant les mains sans oser répondre à son roi. Hao trouva la situation très cocasse, et ce sans compter Chrom et Silva qui semblaient brûler d'envie d'intervenir sans oser de peur de faire empirer la situation. Goldova pour sa part regardait fixement Renim, ce qui pouvait vouloir tout et rien dire.
- Je plaisante, lâcha finalement Hao en voyant Rutherfor au bord de la crise de nerfs. Qui d'autre ? lança-t-il à la cantonade.
…
- Comme nous savons tous, et vous l'avez d'ailleurs très bien rappelé, que le plus important, c'est l'âme, j'ai moi aussi quelques propositions, déclara Radim. Proposition numéro 1 ! cria-t-il brusquement. Je suis fort âgée et aveugle mais j'ai une perception aigue des esprits. J'aime les chats, j'aime l'encens, j'ai un caractère fort et je n'hésite pas à mettre des coups de canne, j'étais belle quand j'étais jeune, je suis…
- Kino Asakura, devina sans peine Hao à la stupéfaction de tous ceux qui n'avaient absolument aucune idée sur l'identité de la personne.
- Et sans surprise c'est une bonne réponse de la part de Sa Magnificence, poursuit Radim avec entrain.
- Sauf qu'en plus d'être ma grand-mère elle est mariée, rappela Hao en passant.
Si Radim ne le faisait pas rire avec son mode de présentation et ses devinettes, il l'aurait sûrement fait poursuivre par un troupeau de météorites en colère pour avoir osé lui faire une telle proposition.
- Proposition numéro 2 ! enchaîne Radim avec son micro. Ma cuisine a été récompensée de plusieurs prix culinaires et j'ai travaillé dans un des plus chics restaurants français. Mon plat préféré est l'escargot. Je suis une couturière hors pair capable de coudre les plus belles robes de princesse comme des costumes pour homme sur mesure. J'ai gagné un concours de beauté dans ma jeunesse, juste après avoir été primée trois années d'affilée reine du lycée. Je suis sensible aux esprits depuis toute petite. J'ai suffisamment d'audace pour ne courber l'échine devant aucun homme politique et pour ne pas m'embarrasser de politesse avec un roi. Je ne compte plus les garçons que j'ai éconduits d'une sévère claque. Je suis…
Hao sourit devant l'assemblée de Paches qui ouvraient de grands yeux, persuadés que Radim avait réussi à trouver la perle rare. Peut-être que si c'était Radim qui lui avait proposé d'épouser Samy ou Mamy, il aurait accepté.
- Little Red des Magical Princess, rit Hao, se gaussant des grimaces d'effroi venues remplacées les expressions fascinées des autres Paches.
- Encore une bonne réponse, le félicita Radim. Alors, que pensez-vous de cette candidate ?
- Un peu trop superficielle pour moi, déclina poliment Hao.
- Dans ce cas voici la proposition numéro 3 ! Beauté froide aux sourires glaciaux, je m'ouvre comme une fleur à mon proche entourage. J'ai fait tourner la tête de la majeure partie des participants et spectateurs du Shaman Fight. Spécialisée dans la manipulation des cadavres puis la guérison par image, je viens d'une famille très réputée et conservatrice mais j'ai l'esprit ouvert et novateur. Je suis une femme moderne qui adore le shopping et sait se mettre en valeur sans jamais oublier le vrai sens des valeurs telles que la famille, l'amitié ou l'amour. Je suis d'origine chinoise mais suis curieuse de tous les plats qui existent, même si j'ai toujours un faible pour les beignets.
- Jun Tao, souffla Hao en comprenant la démarche du Pache, lui présentant en premier deux propositions absurdes pour mettre en valeur la seule qu'il considérait comme candidate acceptable.
- Dois-je préciser qu'une nouvelle fois, Sa Majesté a visé juste ? répondit simplement Radim.
Hao se contenta de sourire, l'esprit ailleurs. Jun… Oui Jun pourrait faire une épouse très intéressante. Il était sûr que les Tao verraient d'un bon œil l'union de leur fille avec le Shaman King. Les parents du moins. L'approbation de Ren serait sûrement plus difficile à obtenir.
Quand il se concentra de nouveau sur les Paches, ce fut pour remarquer Karim qui semblait rageusement déchirer une autre de ses fiches. Hao en déduisit que lui aussi avait songé à Jun.
- Blon, à ton tour, arbitra Goldova.
Le Pache avait un nombre de fiches assez impressionnant, ce qui lui attirait d'ailleurs des coups d'œil curieux de ses condisciples, se demandant sans doute comment il avait pu trouver autant de demoiselles susceptibles de plaire au roi.
- Alors je ne vais pas toutes vous les lister, car j'en ai référencé pas mal, je vais juste vous présenter les trois qui, à mon avis, se dégagent du lot.
- Je t'écoute, fit Hao en s'asseyant en tailleur.
Matamune, que personne à part lui n'avait vu surgir, bondit souplement sur son maître et se lova confortablement entre ses jambes. Blon parut un instant décontenancé mais réussit à se reprendre.
- Alors comme proposition numéro 1, comme dirait Radim, une tête brûlée, entêtée, qui refuse de d'en démordre même quand elle a tort. Du genre taciturne, renfermé et grognon mais avec un vrai feu à l'intérieur.
- Là tu m'intéresses, murmura Hao, ses cheveux se mettant à flotter comme si le vent s'était levé.
- Proposition numéro 2, enchaîna Blon, une tête brûlée également mais plus prompte à faire des bêtises, à parler fort, à crier, à se battre pour un oui ou pour un rien et à perdre son sang-froid. Quelqu'un de vraiment effrayant par contre en se mettant réellement en colère. Du genre à foncer sans réfléchir parce que son cœur le lui dit.
- Intéressant également, approuva Hao en se demandant de quelles filles il pouvait bien s'agir et en repassant les participantes et spectatrices du tournoi dans sa tête.
Cependant, le fait qu'il ne les mentionne pas par leurs prénoms et que les autres Paches semblent ignorer de qui il s'agissait lui faisait pressentir une anguille sous roche.
- Dernière proposition : torturée comme les deux d'avant, mais tout le contraire en termes de caractère. Du genre perspicace, observateur, consciencieux, calme, presque délicat. Mais peut perdre très vite son sang-froid avec les bonnes personnes où quand on tire sur la bonne corde et à ce moment-là ça explose comme une boule de feu. Et je pèse mes mots.
- Et peut-on savoir, demanda Goldova à la place d'Hao, comment s'appellent ces trois bijoux qui semblent ravir Sa Majesté ?
« Ah, songea Hao, lui aussi avait flairé quelque chose de louche. »
- Les noms importent peu non ? Après tout c'est l'âme qui compte, répondit Blon, goguenard.
Il céda cependant sous le regard inquisiteur de Hao.
- Alors la proposition numéro 1 s'appelle Ren, la numéro 2 Horokeu et la numéro 3 Lyserg.
Ah… C'était ça le piège.
- Silva, tu as pensé à qui toi ?
- Mais… et mes propositions ? protesta Blon.
Hao l'ignora complètement. Pas question qu'il réponde à ça.
…
Silva prit la parole d'une voix atone, récitant sa fiche comme l'aurait fait un robot.
- Zria Gagarik, 19 ans, née le 13 janvier 1982 en Russie. Capricorne, groupe sanguin AB, élémentariste. Faisait partie de l'équipe Ice-Men durant le Shaman Fight. Caractère réservé. Très silencieuse car toujours traumatisée par les expériences effectuées sur elle dans un ancien laboratoire russe, d'où elle a réussi à s'enfuir avec son fantôme Vodianoï. A un accent russe très prononcé. S'habille la majeure partie du temps avec de chaudes tenues d'hiver dans les marrons, les blancs et les bleus. Chausse du 38. Porte du 40. Mensurations exactes inconnues. Cheveux blonds et longs jusqu'aux hanches. Plat préféré : viande de cerf. Pas de musique préférée. Couleur favorite : le bleu. Soupçonnée d'être engagée amoureusement avec Pino Graham.
- Dans ce cas pourquoi on en parle, l'arrêta Hao en levant les yeux au ciel.
Silva sauta la fin de sa fiche pour en prendre une deuxième, qu'il se mit à réciter sur le même ton monocorde et ennuyeux à mourir. Karim, de son côté, griffonna sur une de ses fiches avec désespoir.
- Pirika Usui, 14 ans, née le 9 février 1987 au Japon, dans la région d'Hokkaido. Appartient à la tribu des Aïnus. Signe Verseau, groupe sanguin O-, donneuse universelle. N'a pas participé au Shaman Fight mais est la petite sœur de Horokeu Usui qui a participé dans l'équipe The Ren. D'un caractère jovial et tendre. Se passionne pour la sculpture du bois et la confection de poupées mais est aussi très douée pour la danse, la nage et la pêche, surtout quand il s'agit de réparer des cordages ou de faire des nœuds. A une forte volonté et suffisamment de tempérament pour diriger les entraînements de son aîné. Chausse du 37. Porte du 36. Mensurations exactes inconnues. Cheveux bleus lui descendant jusqu'aux jambes. Plat préféré : le pain melon. Musique préférée : la pop. Pas de groupe en particulier. Couleur favorite : le rose. Allergique aux antibiotiques. Veut faire des études mais n'arrive pas à se fixer sur un métier car a trop d'idées, allant de journaliste politique à marchande de poissons en passant par ingénieure agricole, par danseuse de ballet et par funambule, ou, comme elle préfère dire, artiste contemporaine.
Hao écouta jusqu'à la fin sans rien dire, pas plus séduit que cela. Il était certain que Pirika était quelqu'un plein de vie, mais il l'imaginait difficilement être sa première dame des shamans. Mais bon, juste pour ennuyer Horohoro, il était prêt à lui laisser une chance.
- De côté, dit-il en désignant Goldova de la tête pour qu'il prenne la fiche. C'est tout ?
Silva hocha la tête, à son soulagement. Son descendant n'était vraiment pas amusant. Pas comme Karim qu'il sentait de plus en plus désemparé.
- Rutherfor, appela-t-il, gardant le pauvre Pache dont les fiches s'épuisaient pour la fin, puisque tu ne veux pas m'épouser, qui me proposes-tu comme reine ?
La jeune fille rougit considérablement avant de piquer du nez sur sa fiche.
- J'avais pensé à Meene, des X-laws, mais vous avez refusé Zria car elle était engagée avec Pino alors j'imagine que…
- Effectivement, approuva Hao.
- Amano sinon, mais…
- Pareil, finit Hao pour elle.
Le visage de Karim se décomposa totalement.
- C'est quoi le problème avec Meene ? demanda-t-il d'une voix blanche.
- Elle va se marier à Denbat, non ? demanda tout haut confirmation Hao. Je n'ai pas suivi s'il s'était enfin décidé à lui demander sa main.
- Il lui a acheté une bague, répondit pour lui Radim. Lip et Rap ont fait une bonne affaire. Après je ne crois pas qu'il la lui ait encore offerte.
- Peu importe, Meene partage ses sentiments. Du coup Karim, à ton tour.
Hao lui adressa un sourire diabolique comme le Pache restait muet.
- Tes propositions ?
- Je n'en ai pas, répondit Karim en serrant des dents.
- Oh, comme c'est dommage, se moqua allégrement Hao.
- Karim, le tança vertement Goldova, vous deviez tous trouver au moins une proposition. Comment cela se fait-il que tu n'ais personne à présenter à ton roi ?
- J'en avais quatre, explosa le Pache. Lilirara, Jun, Meene et Zria. Et elles ont toutes déjà été présentées.
- Pas Lilirara, tenta de lui venir à la rescousse Rutherfor.
- En couple avec Datura, rappela Renim.
- Et bien, ce n'est pas fameux tout ça, rit Hao.
- Après si vous êtes prêts à attendre quelques années, Komeri et Seyrarm pourraient se révéler de très bonnes épouses, suggéra Tarim.
Hao fit la moue.
…
- Nous ne nous sommes concentrés que sur les shamans ayant participé au Shaman Fight, prit la parole Goldova. Nous pouvons élargir nos investigations pour tenter de trouver des candidates plus à votre goût.
- Pirika, Anna et Jun n'étaient pas des participantes, fit remarquer Hao.
- Les exceptions qui confirment la règle, sourit Blon comme Goldova ne trouvait pas de répartie assez vite.
- D'ailleurs en parlant d'exception, moi aussi j'ai une proposition, intervint quelqu'un.
Le Pache caché derrière tous ses camarades se faufila au centre du cercle de conversation.
- Namari, sourit Hao, je ne t'ai pas encore entendu.
- Non Seigneur, mais la candidate à laquelle je pense est modeste et n'a pas l'éclat de celles avancées par mes camarades.
Les camarades en question se renfrognèrent. Cependant, Namari savait exactement comment attiser la curiosité de son roi.
- Elle n'est pas capricieuse, elle n'est pas bruyante, elle n'est pas extravertie, elle n'est pas violente, commença-t-il par énumérer.
- C'est une Tarim quoi, se moqua Magna, ce qui arracha plusieurs sourires.
- Mais elle vous a déjà tenu tête, sourit Namari en inclinant la tête comme un serpent.
- Sâti aussi, ronchonna Tarim à voix basse.
- Alors qu'elle ne participait pas au Shaman Fight, ajouta Namari.
« Toute petite », pensa brièvement Hao. La seule fille qui lui avait tenu tête durant tout le Shaman Fight c'était Anna. Il ne voyait pas qui… Ah si.
- Et quelles sont les qualités de ta candidate ? demanda Magna à Namari d'un ton moqueur. A part être douce, jeune, jolie et gentille, bien entendu.
Namari ne tourna pas la tête vers son condisciple, soutenant le regard de son roi qui venait de comprendre.
- Elle est amoureuse de Yoh, ajouta-t-il d'une voix sifflante, mais je ne saurai dire s'il s'agit d'un complexe d'Œdipe.
Le regard d'Hao s'intensifia. Namari baissa la tête et mit un genou à terre.
Le complexe d'Œdipe… Sans doute ce qui avait créé chez lui son attirance pour Anna. Ce qui avait pu créer chez Tamao son attirance pour Yoh ?
- C'était dangereux, Namari, de me proposer cette candidate, murmura-t-il d'une voix lourde de sous-entendus.
Il aperçut des frissons parcourir le dos du Pache. Les autres restèrent silencieux, ne comprenant pas très bien ce qui se jouait.
- Mais ce sont les choix téméraires qui sont les plus aptes à payer, nuança-t-il. J'envisagerai sérieusement ta proposition.
Namari se releva, hésita à murmurer un merci, tendit son unique fiche à Goldova puis se fondit de nouveau parmi ses camarades.
- Alors, résumé ? réclama Hao d'une voix enjouée.
- Sâti, Jeanne, Jun, Pirika, Tamao, énuméra Goldova.
…
- Du coup, on vous organise un rencart avec chacune d'entre elles ? proposa Magna.
Hao le dévisagea longuement.
- Un restaurant par exemple. Ou un cours de cuisine. Une après-midi dans un parc, commença à lister Magna pour expliciter son propos.
- Dans un centre d'attraction, surenchérit Tarim. Ou dans une contrée lointaine, pour visiter. Une jungle.
- Une jungle c'est cool, appuya Renim.
- Si c'est pour une sortie en amoureux il vaut mieux une virée au théâtre, les reprit Chrom. Ou à l'opéra.
- Ou au cinéma, compléta Nichrom.
- Station balnéaire, ne put se retenir de lâcher Goldova.
- Randonnée en montagne, proposa Karim. Avec nuits à la belle étoile.
- Sortie en boîte de nuit, rêva Rutherfor.
C'était désormais une véritable cacophonie, chacun voulant faire entendre son idée et faire savoir qu'elle était forcément mieux que celles des autres. Hao soupira, Matamune ronronna.
- Un rencart, sérieusement ? souffla-t-il à son chat.
Matamune l'ignora complètement et continua à ronronner.
Hao essaya de s'imaginer au restaurant avec Sâti, avec ses yeux plein de pitié posés sur lui. Non, décidément non, il ne se voyait pas épouser Sâti. Jeanne alors… Elle serait bien droite, elle se tiendrait comme une dame, puis elle demanderait au serveur dans un anglais qu'il ne comprendrait pas si elle pouvait avoir une fourchette. Lui-même se moquerait d'elle et elle prendrait ses airs de princesse indignée. Ou alors elle lui sortirait un nouveau truc sur l'amour et elle le regarderait avec ses grands yeux voulant dire « je veux te sauver ». C'était peut-être moins pire que Sâti mais ce n'était pas terrible non plus.
Un dîner avec Jun serait intéressant. Suffisamment adulte pour saisir les sous-entendus qu'il lui glisserait, suffisamment mûre pour être capable d'en faire elle-même, suffisamment enfant pour qu'il réussisse à la déstabiliser. Oui Jun pourrait être vraiment intéressante. Après restait Pirika et Tamao, mais il ne s'imaginait pas les inviter à dîner. Pas pour une « première fois » en tous cas. Elles resteraient toutes les deux muettes comme des carpes du début à la fin du repas. Ce ne serait peut-être pas étonnant pour Tamao mais Pirika était d'un naturel bavard.
- Une sortie en catamaran, cria Tarim par-dessus le brouhaha.
- Il faudrait peut-être que je les arrête, se dit Hao pour lui-même.
Matamune daigna enfin lever la tête vers lui. Ca devait vouloir dire qu'il était d'accord.
- Pas de rencart, dit-il d'une voix forte.
Silva et Karim qui étaient les plus proches se turent, les autres ne semblèrent pas l'avoir entendu.
Ils le prenaient comme ça ?
Brusquement sa présence écrasa tout. Envahissant, omniscient, omnipotent. Les Paches se figèrent, certains la bouche ouverte, paralysés par son aura et tremblants de tout leur être.
- Bien, dit doucement le roi. Maintenant que vous semblez enclin à me prêter de l'attention, laissez-moi me répéter. J'ai dit : pas de rencart.
Et le sujet fut clos.
…
- Seigneur Shaman King, demanda Goldova d'une voix hésitante en tant que porte-parole des Paches, comment souhaitez-vous que nous vous présentions les candidates ?
Sous-entendu « si vous ne voulez pas de rencart ».
Hao n'eut pas besoin de réfléchir longtemps.
- La majeure partie des participants sont encore au Japon, non ?
Goldova acquiesça.
- Dans ce cas, vous n'avez qu'à organiser un bal.
- Un bal, répéta Goldova.
Apparemment, ce n'était pas dans ses attributions. Tant mieux, ce ne serait pas drôle si ça avait été facile.
- Oui, un bal, confirma Hao avec un sourire carnassier. Et assurez-vous que vos candidates y soient. J'ai bien l'intention de m'y amuser.
Et sur ce, il les laissa là avec leur fardeau.
