Le passé du cœur
Chapitre 1 : Se souvenir…
C'était une belle journée ensoleillée et chaude à Magnolia. Aujourd'hui, la guilde était pleine de tous les mages, venus se réfugier au frais. Comme d'habitude, l'équipe Natsu étant présente aussi, une bagarre se déroulait au centre de la guilde, obligeant tous les autres mages à s'abriter du mieux qu'ils pouvaient derrière le mobilier : Mirajane et Lisana étaient sous le bar, Cana quant à elle était derrière une table renversée en train de boire, Jubia observait son Grey-sama depuis le poteau à l'arrière duquel elle s'était cachée de justesse et Lucy avait été sauvée de l'attaque d'une chaise lancée par une certaine tête à flammes grâce à Loki, chaise qui arriva… dans le gâteau d'une femme chevalier. Celle-ci, en ayant plus qu'assez de cette bagarre qui lui avait pris son précieux fraisier se leva, son aura démoniaque l'entourant…
« Erza va encore faire un carnage ! Tous aux abris ! » Hurla quelqu'un.
S'en suivit un mouvement de panique de la foule vers le mobilier resté en bon état, laissant les perturbateurs figés dans leur bagarre au centre de la salle, tout à coup désertée.
« Qui a osé ?! Vous allez tous souffrir ! » Dit Erza, mettant à exécution ses menaces.
Une fois qu'elle relâcha ses captifs, il ne restait presque plus rien d'eux. La barmaid s'empressa d'amener un nouveau gâteau à la rousse, et les choses reprirent leur cours. Chacun était en repérage devant le tableau des quêtes afin de trouver son bonheur, dont Jubia, qui avait besoin d'argent pour refaire sa garde-robe et pouvoir offrir un cadeau d'anniversaire à Levy, fête qui approchait à grands pas. Elle trouva enfin une mission qui lui convenait et avec laquelle elle pourrait faire équipe avec Gajeel, son meilleur ami : «Ville de Harmion : Bâtiment à structure d'acier à détruire afin de construire une école. Attention : conduite d'eau passant sous le bâtiment pouvant rendre la tâche difficile ! Récompense : 700 000 Jewels ». Bien que la ville en question soit loin, la jeune fille décrocha la requête et s'approcha de son ami.
« Gajeel-kun ! Jubia a trouvé une mission que Gajeel et Jubia pourraient faire ensemble ! » Expliqua-t-elle en lui tendant le papier.
« Hum pourquoi pas, j'ai besoin d'argent pour le cadeau de la crevette. » Lui répondit-il après avoir lu la requête.
« Très bien ! Le train part à 17H cet après-midi, Jubia va préparer ses affaires ! » Elle alla confirmer la mission auprès de la barmaid et sortit de la guilde pour se diriger vers chez elle.
Une fois sa valise faite, elle sortit de chez elle et se dirigea vers la gare. Mais alors qu'elle allait acheter des beignets pour le trajet, elle repéra dans la foule une tête connue. Elle s'approcha alors en appelant la personne en question :
« Lyon-sama ! »
« Oh Jubia-chan ! Comment vas-tu ? J'allais justement venir vous voir à la guilde, Gray et toi ! »
« Jubia va bien et Lyon-sama ? Lyon-sama est en mission à Magnolia ? »
« Oui oui ne t'en fais pas. En effet, ma mission se trouve près d'ici, donc je me suis dit que je pouvais bien venir vous voir tous les deux, ainsi que votre guilde. »
« Oh d'accord ! » Elle regarda sa montre et vit qu'elle allait finir par être en retard. « Lyon-sama, Jubia est désolée, mais elle doit partir sinon elle va rater son train ! »
«Oh, tu pars en mission ? Moi qui avais hâte de te revoir… »
« Jubia est vraiment désolée Lyon-sama… »
«C'est normal ne t'inquiète pas ! Accepte au moins de dîner la semaine prochaine avec moi ! »
La belle fut très étonnée d'une telle demande. « Euhhh… Jubia doit vraiment partir Lyon-sama ! »
Il lui attrapa le poignet. « S'il te plaît, Jubia ? »
« Très bien, Jubia promet Lyon-sama. A la semaine prochaine ! » Dit-elle en courant vers la gare. Elle put entendre au loin un « Fais attention à toi Jubia-chan ! » qui la fit sourire et elle atteignit enfin la gare, haletante et retrouva Gajeel et Lily qui l'attendaient.
« Bonjour Lily ! » Lançât-elle à bout de souffle.
« Bonjour Jubia-san ! Prête ? » Répondit le chat.
« Oui ! Allons faire cette mission ! » Lui dit-elle jovialement.
« Magnez-vous, le train va partir ! » Grogna le dragon slayer d'acier, peu enchanté de devoir prendre le train pendant un jour entier.
Ils embarquèrent alors dans le train, et cherchèrent un compartiment pour le trajet. Une fois installés, le train partit. A peine les roues furent-elles en marche sur les rails, que le dragon slayer se sentit mal et s'endormit afin de ne pas rendre son repas, laissant Jubia dans ses pensées et Lily captivé par un livre sur les Exceeds. La jeune femme était triste de ne pas pouvoir voir l'homme de ses rêves pendant quatre jours, le temps d'arriver, de faire la mission, de visiter la ville durant le troisième jour (car le prochain train n'était que dans quatre jours) et de revenir, mais cela en valait la peine pour offrir un cadeau à Levy, et peut-être même trouveront-ils un cadeau sur place durant leur jour de visite de la ville. Peut-être même achèterait-elle un cadeau à Gray-sama et trouverait-elle quelques affaires pour changer de tête, qui sait ? Toujours dans ses pensées, elle finit par s'endormir, et fut réveillée par le haut parleur qui annonçait le terminus. Une fois Gajeel réveillé, ils entreprirent de chercher leur hôtel afin de déposer leurs affaires, se rafraichir et se reposer avant d'aller voir leur client. En sortant de la gare, ils découvrirent Harmion, une magnifique ville très fleurie surplombée par un manoir de style Harmionien, ainsi qu'une splendide cascade qui se termine par un lac cernant la ville, ce qui explique la présence de tous les ponts qu'ils pouvaient apercevoir. Ils décidèrent de suivre la route principale, qui leur permettrait sûrement de trouver leur logement plus facilement. Il régnait une ambiance très conviviale dans les rues, un peu comme à Magnolia, et pourtant, même si Gajeel maintenait dur comme fer qu'ils n'étaient jamais venus dans cette ville, Jubia avait une impression de déjà vu qui la mettait mal à l'aise : elle était sûre d'être déjà venue ici, et elle en avait gardé un très mauvais souvenir apparemment, même si elle ne se rappelait pas pourquoi.
Enfin, après presque cinq minutes de marche, ils atterrirent sur une grande place où commerces et habitations se mêlaient autour d'une fontaine majestueuse, de même que leur hôtel, implanté entre un restaurant et une maison ancienne. Ils entrèrent et se présentèrent, puis le majordome leur donna les clés de leur suite payée par leur client, au cinquième étage. Ils prirent l'ascenseur et entrèrent dans la suite. C'était une suite vraiment luxueuse, preuve que leur client était très riche, avec un salon, deux chambres avec chacune leur salle de bain, ainsi qu'une terrasse donnant sur toute la place ainsi que la cascade et le manoir. Le tout était de style Louis Michel XIV. Chacun prit possession de sa chambre et Jubia décida de prendre un bon bain relaxant pour mettre ses idées au clair. En effet, depuis qu'elle était arrivée en ville, elle avait toujours ce sentiment de malaise qui ne la quittait pas. Cela l'énervait de ne pas se rappeler quel rapport elle avait avec cette ville, alors elle décida de tourner son esprit vers son cher Gray-sama afin de penser à autre chose. Elle se demandait ce qu'il faisait, s'il pensait à elle… Puis elle repensa à son rendez-vous avec Lyon. Elle ne savait pas ce qui lui avait pris d'accepter, mais cela ne lui déplaisait pas, car Lyon était aussi un ami proche et cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient parlé. Elle se demandait tout de même si ce n'était pas à cause de son attirance pour lui qu'elle avait accepté. Après tout, même si elle aimait Gray de toute son âme, elle ne pouvait pas dire que le blanc la laissait indifférente…Elle se devait d'assumer que Gray étant distant, elle pouvait pleinement se rendre compte d'un début de sentiments pour Lyon, et cela l'effrayait. Trois coups frappés à la porte la tirèrent de sa rêverie, et elle entendit la voix de son camarade qui lui disait de se dépêcher pour qu'ils puissent partir voir leur client. Elle sortit alors de l'eau et se sécha, pour ensuite enfiler une petite robe blanche a fleurs bleues qui lui arrive aux genoux, une paire d'escarpins bleu pale et elle laissa ses cheveux sécher à l'air libre. Une fois habillée, elle se rendit au salon ou l'attendaient ses compagnons.
Après être sortis de l'hôtel, nos trois compères se dirigèrent vers le manoir de la ville, résidence de leur client. Durant tout le trajet, Jubia ne cessait d'essayer de se souvenir de ce qui la raccrochait à cette ville… Il fallait qu'elle se souvienne, elle était certaine que c'était important.
