Première fic… Un petit HP/DM, donc homophobes s'abstenir !

Merci beaucoup à Lirius, une super bêta !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous étions mi-avril, et il faisait déjà chaud dans la Grande Salle. Harry, Ron et Hermione dînaient allégrement en discutant de tout et de rien. Harry lança un regard à la table des Serpentard. Même Malfoy souriait. Soudain, Dumbledore tapota son verre avec sa cuillère. Le silence se fit peu à peu dans la salle. Harry et Ron échangèrent un regard interrogateur, alors qu'Hermione se demandait tout haut ce que Dumbledore avait à dire. Ce dernier, élevant à peine la voix, dit alors :

- L'annonce que je vais faire ne concerne que les Septième Année de Gryffondor et de Serpentard. Ces derniers mois, les disputes et bagarres entre ces deux Maisons se sont multipliées et sont devenues bien plus violentes. En conséquence, nous avons décidé, vos professeurs et moi-même, d'organiser un petit voyage scolaire en République Tchèque, à Prague, pendant un minimum de deux semaines.

Un grand silence suivit son discours. Puis un énorme brouhaha emplit la Grande Salle. Harry s'emporta contre son directeur en le traitant de fou, Ron manqua de tomber dans les pommes, Hermione murmura des paroles incohérentes, Neville poussa de petits cris stridents, Malfoy devint encore plus pâle que d'habitude - si c'était possible - mais ne dit rien et Zabini fut pris d'un fou rire hystérique. Bref la panique envahissait autant Gryffondor que Serpentard. Dumbledore réclama à nouveau le silence :

- Les élèves concernés sont attendus samedi a quinze heures, ici même. Vous aurez de plus amples informations sur ce voyage. Oh ! J'allais oublier : ce voyage est obligatoire !
- Mais il est fou ! S'exclama Ron.
- Je suis complètement d'accord avec toi ! Répondit Harry.
- Ne parlez pas de lui comme ça ! Mais je dois avouer que son idée est... saugrenue ! Reconnut Hermione.

Tous les trois finirent de dîner en commentant les paroles de leur directeur. Hermione pensait que, mis à part les Serpentard, ce voyage serait superbe, Prague étant une magnifique ville, avec un fort passé historique. Ron chuchota alors à l'oreille de Harry :

- On parie qu'à la première heure demain, elle nous emmènera a la bibliothèque !
- Je ne parie pas, je suis sûr de perdre ! Rit Harry.
-Cela ne vaut mieux pas en effet… Menaça Hermione

Ron rougit et Harry leva les yeux au ciel. Mais ils étaient tous les trois d'accord pour dire que le voyage en lui-même valait sans doute le coup. Ils espéraient juste ne pas être obligés de passer trop de temps avec les Serpentard.

Les jours passèrent lentement, les élèves étant tout de même assez excités à l'idée de partir à Prague. Puis samedi arriva enfin. Pour l'occasion, les tables de la Grande Salle avaient été enlevées et toutes les chaises étaient alignées en direction d'un point central : Dumbledore.

Harry, Ron et Hermione arrivèrent juste à l'heure et s'installèrent sur des chaises au milieu des autres Gryffondor. Tout le monde bavardait, lorsque Draco Malfoy entra. Il était arrivé le dernier, comme d'habitude, pour pouvoir faire une entrée remarquée. Tous les regards convergèrent vers lui. Il faut dire qu'il était réellement beau : il marchait lentement, la tête haute, le regard fier. Une mèche de ses beaux cheveux blonds tombait sur ses magnifiques yeux gris. Harry ne put s'empêcher de le dévorer des yeux, avant de se donner mentalement une claque. Merlin ! C'était Malfoy ! Dumbledore l'interrompit dans ses pensées.

- Bien. Tout le monde est là, nous pouvons commencer. Bonjour a tous. Comme vous le savez donc, vous allez à Prague.
Une voix le coupa brusquement, un Serpentard demanda :
- Pourquoi Prague ?
- Tout simplement parce que ce fut la capitale magique durant de nombreuses années et que c'est une magnifique ville où il y a beaucoup de choses à découvrir. Mais revenons-en à nos bonbons ! Pardon, à nos moutons. Vous partirez dans trois semaines, avec le professeur McGonagall, le professeur Snape, le professeur Chourave ainsi que le professeur Flitwick. Vous resterez sur place deux semaines, ou plus si nécessaire : vous ne quitterez pas la ville tant que les rapports entre vos deux maisons ne se seront pas améliorés.

- Alors on risque d'y passer un sacré bout de temps ! S'exclama Harry.
- Écoute un peu Harry ! Reprocha Hermione en lui lançant un regard noir.
- ... Vous ne les choisirez donc pas.
- Heu...il vient de dire quoi là ? Demanda Ron
- Il me semble qu'il disait que les chambres auraient quatre lits et que les garçons et les filles seraient séparés. Mais puisqu'il faut se réconcilier avec les Serpentards, on ne pourra pas choisir les personnes avec qui on va dormir ! Répondit Neville.
- Il veut notre mort ou quoi ! S'exclamèrent Ron et Harry d'une même voix.

Ils se regardèrent et explosèrent de rire.

- On n'est pas sortis de l'auberge, si tu veux mon avis ! Dit Ron en riant.
- Je ne te le fais pas dire, je sens qu'on va y passer du temps à Prague ! Lui répondit Harry, lui aussi hilare.
- Soyez un peu sérieux, vous deux ! S'exclama Hermione.

Albus Dumbledore reprit son discours.

- Je vois qu'aller en République Tchèque vous rend euphoriques !

Harry et Ron se calmèrent immédiatement et rougirent. Le directeur continua :

- Vous n'aurez plus de cours de magie. Le matin vous apprendrez le tchèque et l'après-midi... Vous verrez cela sur place, tout comme pour les chambres ! C'est une sorte de surprise ! Dit-il avec un grand sourire. Vous partez donc le sept mai, à huit heures, en avion. Ce sera tout. Pour l'instant.

- Bizarre, Malfoy ne dit rien ! Remarqua Harry.
- Dommage, il nous aurait fait une scène, son père serait intervenu, et il ne serait pas venu ! Dit Ron.
- Peut-être que lui, au moins, s'intéresse au passé historique de Prague, à sa grandeur et à sa magnificence ! S'exclama Hermione.
- Hermy, tu n'en fais pas un peu trop ? Peut-être qu'il ne cherche qu'à nous énerver ! Dit Ron.
- Ou alors il veut faire du shopping ! Rit Harry
- T'as raison, il veut sûrement s'acheter une mini horloge astronomique ! Renchérit Ron
- Je pense plutôt qu'il veut acheter une miniature de la cathédrale Saint-guy ! Participa finalement Hermione, se laissant gagner par la bonne humeur.

Mais Malfoy passait devant eux à ce moment-là, et entendit la fin de leur discussion.
- Moi, au moins, j'ai les moyens de me payer ce que je veux... Déclara-t-il sournoisement de son air hautain.
Ron voulut se jeter sur lui mais Harry et Hermione le retinrent à temps :
- Il n'en vaut pas la peine, cracha Hermione.
- Pourquoi ne t'en prends-tu pas directement à moi ? Le défia Harry. Aurais-tu peur ? Ricana-t-il.
- Je n'ai peur de personne, surtout pas d'une espèce de petit bigleux ! Dit Malfoy en commençant à s'emporter.
- Tu n'as peur de personne ? Alors pourquoi te promènes-tu toujours avec tes deux gorilles ?

Harry avait prononcé cette dernière phrase en baissant de plus en plus la voix tout en s'approchant de Draco, tout doucement. Sa voix n'était plus qu'un murmure lorsque... :

- Potter ! Malfoy ! Que faites-vous encore ? Intervint le professeur McGonagall
- Malfoy me présentait ses excuses pour son comportement. Dit Harry avec un sourire ironique.

Malfoy partit en fulminant. Ron et Harry échangèrent un regard et un sourire complice. Ce dernier semblait avoir complètement oublié ses pensées concernant la beauté de Malfoy. Hermione leva les yeux au ciel et leur dit :

- Mais, par Merlin, arrêtez vos gamineries ! On est plus en première année ! Promettez-moi qu'à Prague, vous vous conduirez civilement ! Vous enterrerez la hache de guerre ! Au moins pour Prague ! S'il vous plaît ! Acheva-t-elle d'un ton suppliant.
- Hermy, ce que tu nous demandes est impossible ! Répondit Harry.
- Ron ! Dit Hermione en le regardant... Harry !
- OK, OK, capitula Ron en premier.
- Promettez-le moi !
- Promis, promis... dit Ron en soupirant.
- Je suppose que je n'ai pas le choix... Je te le promets aussi Hermy ! Dit Harry.