Prologue

Drago venait de sortir de prison, où il avait purgé une peine minimale de six mois. Il fut l'un des seuls Mangemorts dont la peine avait été aussi légère. En contrepartie, il avait dû s'engager à reprendre des études. Lors de son séjour à Azkaban, il avait eu tout le temps de se pencher sur la question ainsi que de s'interroger sur sa poursuite d'études. Contrairement à certains de ses camardes, il avait eu la chance de faire sa septième et dernière année au collège de sorcellerie de (Poudlard. Il se demanda tout de même s'il ne devait pas la refaire. Ça n'avait pas été une partie de plaisir d'apprendre ses leçons dans un climat tel que celui qui avait régné avant la bataille finale aussi bien chez lui, au manoir qu'à l'école.

Il se dit qu'il allait passer au ministère de la Magie pour en parler à quelqu'un de confiance puis il se rappela qui il était: un paria mis au banc de la société, une personne qui avait collaborer avec le Seigneur des Ténèbres. Ses minces espoirs s'envolèrent, alors en fumée. Qui voudrait aider une personne telle que lui ?

Puis, comme dans un souvenir lointain, il se souvint d'une parole de Dumbledore : « A Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui la demandent . »Il rit jaune et se demanda : *Pourquoi la voix du vieux fou me revient -t-elle. Et surtout, pourquoi maintenant ?* Mais méritait-t-il réellement cette aide ? Qui voudrait lui tendre la main ? Il décida tout de même d'aller à Poudlard et de demander l'aide dont il avait besoin.