Chapitre 1
Février 2028
Il était près de 3 heures du matin lorsque Ara Tébo, Cracmole de son état, reçut un appel téléphonique.
Cela faisait presque 30 ans que la dernière Guerre Sorcière appelée « Guerre de Sang » s'était achevée, amenant avec elle plusieurs événements qui changèrent radicalement la face du monde, dont surtout : La Grande Révélation. En effet, fort d'avoir réussi à camoufler le fait que tout un monde souterrain se livrait à une bataille acharnée, les Sorciers avaient sous-estimé la technologie Moldue.
En mars 2006, un dragon fut lâché par inadvertance dans Londres alors que se déroulait un immense festival. Le dragon fut maîtrisé par des chasseurs de dragon dépêchés sur les lieux, mais plusieurs personnes en possession de caméra filmèrent la scène qui devint vite virale sur le Net. Malgré l'intervention des Oubliators, beaucoup de témoins avaient échappé à leur contrôle. Au vu des questions que suscitait la vidéo ainsi que les témoignages, le Premier Ministre Moldu se sentit dans l'obligation de révéler l'existence du Monde Magique. Cet aveu fit place à trois ans de crise politique et sociale d'une extrême violence.
Le fait qu'un parlementaire de la Chambre des Communes, Walter Rockwood, avoua sa nature Cracmole poussa les pouvoirs publics à écrire un nouveau traité magique. Rockwood faisant partie d'une famille de Sang-Pur, il avait payé cher son statut de Cracmole, et c'était un point qu'Ara comprenait fort bien. Ne supportant plus cette condition ambivalente, elle avait préféré fuir plutôt que vivre auprès d'eux. Un changement d'identité avait également été nécessaire puisque sa « famille » possédait des ramifications partout. Elle était désormais Inspectrice au sein du Département Magique de la police Moldue, et ce département était chargé de prévenir tout mauvais contact Moldu avec le Monde Magique.
Après un second coup d'œil à son horloge, Ara se décida à répondre. C'était son partenaire.
-Ara ! Où es-tu ? Cela fait bien 5 minutes que je t'appelle !
- Pas 5 minutes, David, seulement 2. Que se passe-t-il ? Un Moldu s'est encore amusé à se mettre un balai sorcier dans le postérieur et on doit quadriller la zone pendant que les Médicomages le soignent ? (Chose assez fréquente s'il en est et qui obligeait le Département Magique à faire des campagnes de prévention régulières)
- Non, j'aurais préféré crois-moi. Les Aurors ont repéré une forte utilisation de magie noire dans un quartier résidentiel moldu, ils craignent une résurgence Mangemort.
Ara bondit de son lit.
- Ils sont sûrs ?
- Affirmatif. A ce niveau-là, il doit y avoir des morts.
Ara s'habilla en vitesse et rejoignit le commissariat. L'Unité de Liaison des Deux Mondes se situait dans le commissariat central de Londres. C'était un nouveau bâtiment dont l'entrée se composait de deux grandes portes associées à un policier chargé de contrôler les arrivants. Une fois entré, un grand hall menait à un poste d'accueil et derrière lui se situaient les escaliers. Rares étaient ceux qui les empruntaient, préférant la rapidité des ascenseurs sur le côté. Ara grimpa vers au second étage, disposé de façon à ce que chaque visiteur se trouve face à un long couloir débouchant sur le bureau du chef de département: Chef John Cave. La salle de réunion était adjacente aux bureaux et elle était en pleine effervescence. Ara aperçut une place libre près de son partenaire et s'y faufila.
- Tu es en retard, lui dit-il avec son accent écossais, tu as failli manquer le spectacle.
- Tu me connais, je sais me faire désirer.
Le Chef Cave intima le silence et entreprit d'exposer la situation.
- Le Bureau des Aurors a remarqué une activité anormale de magie noire dans le quartier de North Hill , l'activité est précisément concentrée dans une seule maison, au 6, Circus Drive. Une équipe va partir en reconnaissance au sein de la maison. Inspecteurs Tébo et Campbell vous irez avec les Aurors Carter et Bones. Vous serez suivis de quatre policiers en uniforme. D'après le Bureau, l'activité ne cesse pas donc les policiers doivent encore être sur les lieux. Ne perdons pas de temps.
Ils arrivèrent sur les lieux assez rapidement. La rue était calme, mais d'étranges lueurs bleutés se dégageaient des fenêtres du numéro 6. Ils devaient agir vite. Après un bref signe de tête à ses coéquipiers, l'Auror Bones prit la tête des opérations en brandissant fermement sa baguette. Au delà du perron, la maison avait été visiblement agrandie par magie. Là où il y aurait dû n'avoir que le petit intérieur d'une pavillon résidentiel se trouvait un vaste hall de manoir.
Le spectacle qui s'offrit aux Forces de l'Ordre fut stupéfiant : une centaine de cadavres empilés formait un arc de cercle autour d'une petite fille. Elle hurlait à la mort et sur son avant-bras gauche ondulait le dessin d'une rose noire.
