Note de la traductrice : Bonjour à tous ! Il y a quelques temps, je suis tombée sur cette fic (en anglais) et elle m'a tellement plu qu'avec l'accord de mustardgirl1128, l'auteur, j'ai voulu la traduire du mieux possible. Je vous conseille vivement de la lire en VO, elle est très facile à comprendre et bien meilleure que ma traduction ! (le lien se trouve dans my favourite stories). Enjoy !


Je ne t'oublierai jamais

M'oublieras-tu ?

Il était mon premier amour.

Mais là encore, comme Bella se plaisait à le dire d'un ton cynique, « tu n'épouses jamais ton premier amour ».

Mais d'une certaine manière, moi oui. Dès le premier regard, je suis tombée amoureuse de lui. Bien sûr, ça n'a pas marché du premier coup, mais au final, ça a marché.

Mon premier amour était un petit garçon aux cheveux et aux grands yeux bruns. Mon dernier amour était un grand homme aux cheveux couleur sable, avec de beaux yeux bruns.

Mais il est parti maintenant, parti pour toujours. Je l'ai perdu à cause de l'amour – à cause d'un manque d'amour.

Mais l'amour signifie tellement dans nos vie. Celui-dont-le-nom-ne-doit-pas-être-prononcé n'a jamais aimé, et c'est pourquoi Ted est mort. Nous nous aimions assez l'un l'autre pour qu'il fuit, et c'est pourquoi il est mort. Nous aimions assez Nymphadora pour lui permettre de vivre sa vie, et c'est comme ça qu'elle rejoignit l'Ordre, et nous annonça le retour du Seigneur des Ténèbres, et nous dit qu'il valait mieux que Ted fuit – c'est pourquoi il est mort.

Parfois, les remords ne servent à rien, parce que Dora est partie aussi. Dora et Ted ne reviendront jamais.

Mais tout est de la faute de l'amour, et maintenant je suis sans mon premier, mon dernier et mon seul amour.

« Tu n'épouses jamais ton premier amour »

Non, Bella avait tort, toutes ses années et encore maintenant. J'ai épousé mon premier amour, mais à présent, il n'est plus là pour être mon amour. En fait, la phrase devrait être « Ton premier amour ne reste jamais à tes côtés pour la vie » Qu'on l'épouse ou non, ils ne nous appartiennent jamais pour toujours.

Je me rappellerai Ted pour le reste de ma vie. Il était mon premier amour. Même s'il n'est plus auprès de moi, il est mon premier amour, et ce pour l'éternité. Il n'est plus à moi à présent – il est à la Mort. Mais je n'ai pas perdu mon premier amour. Maintenant, tout ce qu'il me reste à faire est attendre – attendre que la Mort me prenne à mon tour, et nous serons à nouveau réunis, nous deux. Pour toujours.

Ton premier amour ne reste jamais à tes côtés pour la vie.

Mais tu n'oublies jamais ceux que tu as aimés.


Ne laisse pas la vie te filer entre les doigts.

N'attends pas que des souvenirs.