oyé oyé...

Alors me revoilà dans une nouvelle fiction sur Twilight. l'histoire est tiré et inspiré librement d'un film que j'ai vu, y'a pas longtemps: la proposition ou the proposal! il m'a tellement plu que j'ai décidé de mettre tout cela à la sauce Twilight. bien évidement, ils sont tous humains!!

j'espère que le premier chapitre vous plaira!!

les personnages et l'histoire ne m'appartiennent pas...je suis pas assez riche (je l'aurais, un jour...je l'aurais!!)

bonne lecture a vous


Chapitre 1: si j'avais su...je s'rais pas venu!

C'était un matin comme un autre, tout à fait ordinaire, enfin presque...

Edward Cullen commençait à émerger de son lourd sommeil et ouvrit des yeux paresseux, tout en ramenant vers lui son coussin. Quelque chose attira son attention : à travers les rideaux, la lumière filtrait déjà allégrement dans la pièce. Bizarre, d'habitude il faisait plutôt sombre quand il se levait.

Soudain, il se sentit plus éveiller que jamais et s'empara de sa montre. Il était en retard et pas qu'un peu. Il lâcha un juron, avant de se précipiter hors de son lit, de rassembler ses affaires et de se ruer vers la salle de bain en caleçon.

Une fois prêt, il emporta sa mallette de travail qu'il installa en bandoulière, il sortit de son appartement après avoir verrouiller sa porte et dévala les escaliers de son petit immeuble. La fraicheur du matin vint lui chatouiller le visage et il se mit à courir comme un dératé en direction du bureau.

Il avait emménagé à New York, l'année de ses 23 ans et cela faisant maintenant quatre ans qu'il y était. Désormais, il connaissait et évitait habillement tout les obstacles qui se présentaient sur son chemin. Un dernier virage bien négocié à droite et il s'arrêtait au Starbuck, où s'échappait une longue file d'attente. Ce n'était vraiment pas son jour. Il jura une nouvelle fois et pénétra tout de même à l'intérieur. La petite serveuse, Jillian, lui fit un geste de la main. Elle semblait attendre sa venue car elle lui présenta deux gobelets de café.

« Oh merci !! Vous me sauvez la vie !! » Dit il en s'en emparant et en amorçant déjà sa marche arrière.

Il lui fit un clin d'œil, auquel elle rougit et il continua sa course. C'était le même rituel, tous les matins depuis quelques mois déjà, hormis que cette fois, il était carrément en retard ! Il soupira lourdement, sa place d'assistant/secrétaire n'était vraiment pas de tout repos et il manquait cruellement de temps personnel et de sommeil.

Il arriva enfin devant l'immense bâtiment et se faufila de justesse entre les portes de l'ascenseur sous le regard amusé de ses occupants. Il en profita pour souffler un peu, avant de se jeter dans l'arène et de subir l'humeur exigeante de sa boss. Il pénétra dans le grand bureau, où il saluait au passage quelques collègues. La secrétaire à l'accueil lui annonça que son patron n'était pas encore arrivé. Cela lui permit de relâcher un peu la pression, cependant il ne vit pas le distributeur de courrier lui couper la route avec son chariot et lui rentrer dedans de plein fouet. Le contact fut assez violent, si bien qu'un des deux gobelets de café se renversa sur sa chemise si blanche.

« Et putain de merde !! Tu ne pouvais pas faire attention » s'écria t-il en constatant les dégâts

« Excuses moi Eddy ! Je suis vraiment désolée » dit l'autre en s'enfuyant.

Il leva les yeux au ciel, vraiment désespéré… non vraiment ce n'était pas sa journée aujourd'hui et il aurait mieux fait de rester coucher. Il ne pouvait rien lui arriver de pire, enfin c'était ce qu'il croyait. Il regarda autour de lui, à la recherche d'une solution. Devant lui s'étendait l'intégralité des bureaux des employés de la société, qui le regardaient pour le coup avec un regard compatissant et d'encouragement. Il chercha rapidement une solution afin de réparer le désastre et la repéra rapidement dans la salle. Il y fut en quelques enjambés et se faufila dans le bureau qui l'intéressait.

« Hey Eddy, on dirait que tu t'es levé du pied gauche ce matin ! » pouffa l'homme devant la mine déconfite de son collègue sinistré.

« Merci de me le rappeler Tyler ! Prête-moi ta chemise ! » Répondit Edward

L'autre le regarda avec des grands yeux tous ronds.

« Pardon ! »

« Ty, file moi ta chemise et grouille toi, ELLE va arriver » continua Edward sans sourciller.

« Mais j'en ai aussi besoin figure toi !!! »

« Une place pour aller voir jouer les KNICKS samedi soir ca te dis ? » tenta Edward en faisant un sourire en coin.

« Ça marche Cullen, mais c'est bien parce que c'est toi ! » gloussa Tyler en déboutonnant son vêtement.

L'échange de chemise se fit rapidement et Edward se retrouva enfin au sec. Il avait eu juste le temps de réajuster sa cravate et de s'emparer du gobelet de café survivant qu'un message apparut sur tous les écrans d'ordinateur : ELLE ARRIVE TOUS AUX ABRIS.

« Et double merde » marmonna le jeune avant de détaler comme un lapin en direction du bureau de sa boss.

Une fois dans la pièce, il en fit rapidement le tour tout en vérifiant que tout était à sa place et alla se poster juste devant l'entrée. Il entendit rapidement le bruit des talons claquant le sol au fur et à mesure de la progression de sa propriétaire. Il respira un bon coup tentant de calmer les battements effrénés de son cœur et la porte s'ouvrit enfin sur sa patronne.

« Bonjour Mlle Swan » dit le jeune homme en lui tendant le gobelet de café et lui prenant son sac à main au passage.

La jeune femme alla s'assoir sans le moindre regard pour lui, portant déjà la boisson à ses lèvres. Edward se renferma un peu sur lui-même à cette indifférence et se tendit encore plus.

Il était pourtant loin d'être moche : grand, plutôt costaud, des cheveux châtains bronze et doté de magnifiques yeux vert. Il savait qu'il avait du succès auprès des femmes, mais depuis quelques mois la compagnie de sa patronne l'avait bien déstabilisé. D'une part elle était totalement insensible à son charme, quoiqu'il n'avait jamais eu dans l'idée de la séduire et d'un autre coté, cette femme était vraiment terrible et impitoyable. Pourtant elle n'était guère plus âgée que lui. Il l'observa un moment, assise à son bureau, sirotant son café et feuillant les affaires du jour qui lui avait consciencieusement préparé. Ses longs cheveux bruns ondulés tombant en cascade sur ses épaules et ses yeux chocolat parcouraient passionnément les lignes des dossiers. Isabella Swan était une sacrée nana, dommage que son caractère ne le soit pas…

« Edward, vous me prendrez rendez vous avec le bureau des avocats Meyers et Meyers pour la semaine prochaine, ensuite je veux que vous me sortiez les anciens dossiers Johnson, Connor et Friedjones pour la réunion de 10h. » S'exclama t-elle

« Oui bien sur Mlle Swan » répondit –il en commençant à s'éloigner.

« Hm…Edward » appela t-elle alors que le jeune homme avait la main sur la poignée « qui est Jillian ? Et pourquoi veut elle que je l'appelle ? »

Il se retourna mal à l'aise et la vit regarder, un sourire en coin, l'endroit du gobelet en carton où était inscrit un numéro de téléphone.

« Et bien…à la base c'était mon café »

« Oh et qu'est il arrivé au mien ? » demanda t-elle en haussant un sourcil.

« En fait…c'est que le votre a terminé sa course sur ma chemise ! » dit il en esquissant un sourire.

Isabella porta une nouvelle fois le gobelet à ses lèvres et ferma les yeux.

« Macchiato caramel ? »

Edward hocha timidement la tête avant d'aller répondre au téléphone.

« Bureau de Miss Swan » commença t-il « oui Mike, bien sur. Si elle est là ? »

Il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule et vit que Bella secouait négativement la tête, tout en retournant à son travail.

« Non Mike, elle n'est pas là pour le moment mais je transmets le message. » acheva t-il en raccrochant. « Mike souhaiterai vous voir Mlle ! »

« Ça tombe bien, j'ai des choses à lui dire aussi »dit –elle en se replongeant dans sa lecture alors que le pauvre jeune homme se précipitait le plus discrètement possible dehors. Il s'installa à son bureau, tout en posant les papiers qu'il avait dans les mains et tapa un message rapide sur son ordinateur à l'attention de ses collègues.

ATTENTION LA SORCIERE EST DE MAUVAISE HUMEUR….

A peine le mot envoyé que le calme revint sur l'étage entier et que sa patronne sortit dans le couloir, l'air exaspéré. Edward vint se faufiler derrière elle et la suivait en silence. Elle s'arrêta une fraction de seconde devant l'office de Mike Newton et elle poussa un long soupir avant de toquer à la porte. Sans attendre l'approbation de son propriétaire, elle pénétra dans la pièce et en fit le tour, avant de venir s'assoir sur un des fauteuils.

« Tiens donc Isabella, mais je t'en prie fais comme chez toi ! » dit celui-ci en enlevant ses lunettes de vue.

Il y avait toujours eu une sorte de tension entre ces deux là, quelque chose qui se rapprochait de la rivalité… et une course effrénée pour le poste de responsable en chef du département. Bella était plus compétente que son collègue, Edward devait bien le reconnaitre. Il était juste dommage que le côté humain et sensible de la jeune femme soit quasi inexistant. Le jeune secrétaire assistait silencieusement à la bataille silencieuse qui se déroulait sous ses yeux. Mike tentait de garder une attitude décontracté malgré le froid polaire qui provenait de son vis-à-vis. Elle avait été une des seules à résister à son charme de playboy de supermarché et cela le frustrait au plus haut point. Contrairement à lui, Newton comptait sur son physique pour gravir les échelons.

« Tu voulais me voir Mike ? »

« Je vois que ton petit secrétaire fait bien son job ! »

Le concerné se sentit bouillir, mais pour qui se prenait il cet arriviste !!

« Contrairement à toi d'ailleurs ! » siffla la jeune femme en lui jetant un regard mauvais.

« Comment ca ? » grimaça Mike en fronçant les sourcils.

« Newton, tu es viré…ordre des grands pontes… » Dit elle, sans autre forme et un sourire dans la voix

L'autre resta un moment silencieux, accusant le choc, la bouche ouverte comme s'il voulait gober les mouches. Bella en profita pour se retirer suivit de près par Edward et ils s'engagèrent dans le couloir sans le moindre regard pour l'ex collègue.

Alors qu'ils s'engagèrent un peu plus loin dans l'allée, alors qu'Edward jetait un coup d'œil par-dessus son épaule.

« que fait-il ? » demanda t-elle

« On dirait qu'il à retrouvé ses esprits…il à l'air pas très content !! »

Elle esquissa un petit sourire alors qu'elle continuait sa progression.

L'ex employé, sortit dans leur dos, furieux, la veine temporale battant au gré de sa colère.

« Non mais tu te prends pour qui ? » hurla t-il

« Écoute Newton, si j'étais toi je ferai mes affaires en silence et je filerai rapidement ! » répondit elle calmement.

« Tu crois franchement que je vais me laisser virer comme ça…Tu n'es qu'une salope »

« Tu ne devrais pas t'aventurer sur ce terrain Newton…vraiment ! » répliqua Bella en croisant les bras.

L'ensemble des employés assistaient stupéfiaient à l'échange qui se déroulait sous leurs yeux.

« Arrête de me dire ce que je dois faire !! Tu n'es qu'une espèce de pimbêche psychorigide et frigide » continua l'autre.

Bella continua de sourire, les mains sur les hanches.

« Newton, franchement tu t'attendais à quoi, avec ton comportement de coureur de jupon !! Tu es marié et tu trompes ta femme à droite et à gauche, et ce : avec toutes les collaboratrices du groupe, elle doit avoir des cornes aussi grandes que le Texas !! Les patrons en avaient un peu marre de voir le nom et la réputation de leur entreprise être salit par un sale petit con qui pense plus avec sa queue qu'avec son cerveau !!! et en plus de tout…tu es un espèce de fainéant aussi incompétent qu'abruti ! »

L'autre ouvrit la bouche plusieurs fois, cherchant ses mots, alors que ses collègues étouffaient des rires.

« Edward, appelez la sécurité qu'ils raccompagnent Monsieur Newton à la sortie » acheva t-elle en tournant les talons.

Le jeune homme la rejoignit quelques minutes plus tard.

« Au fait, j'aurais besoin de vous ce week end. » dit elle une fois qu'il arriva à sa hauteur.

« Ce week end là ? » répondit il en grimaçant

« Oui…il y a un problème ? »

« Hm…non absolument pas, je vais m'arranger pour être libre ! » bafouilla t-il alors que sa patronne alla s'enfermer dans son bureau.

En fait, oui c'était un gros problème…ce week end, il devait rentrer chez lui. C'était l'anniversaire de sa mère et il se faisait une joie de retrouver toute sa famille. Elle commençait à lui manquer, surtout depuis qu'Isabella Swan lui menait la vie dure. Il n'avait pas eu envie de la contre dire car il tenait malgré tout à son emploi. Il soupira de désespoir, sa patronne avait vraiment la main mise sur sa petite vie de secrétaire/assistant.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

« Je suis désolé maman… » Répéta pour la cinquième fois Edward.

« Mon chéri, il faut que tu arrêtes de te laisser faire comme ça. Je me faisais vraiment une joie de te revoir après tous ces mois ! »

« Je sais m'man, moi aussi, vraiment ! Mais je ne peux pas faire autrement, je te le jure ! »

« Je suppose qu'on a pas le choix. Toute la famille va être extrêmement déçue ! »

Pas autant que moi pensa t-il en lâchant un soupir.

« Alice et Emmett espéraient vraiment que tu sois là » continua Me Cullen.

« M'man… » Commença t-il

« Elle t'exploite, tu devrais peut être songer à changer de boîte… »

Il sentit une présence se tenir juste derrière lui. Il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule et vit Bella, les deux mains sur les hanches, l'observer un sourire énigmatique sur les lèvres.

« M'man, je te laisse…à plus » dit il en raccrochant le combiné.

En sa présence, il en devenait même impoli avec sa famille et il se détestait pour ça ! Non ce qu'il haïssait vraiment, c'était elle et son attitude tyrannique !

« Alors ? » demanda t-elle

« Alors ils pensent que je devrais vraiment démissionner !! »

« Parfait, j'en conclus que vous êtes libre ce week end ! ! »

Il n'avait pas eu le temps de répliquer que le téléphone sonna et il décrocha, la mort dans l'âme.

« Bureau d'Isabella Swan ? Oui Monsieur, je lui dis…merci à vous aussi ! Au revoir ! » Marmonna t-il en raccrochant et il se retourna vers sa patronne.

« Le président veut vous voir dans son bureau dans dix minutes. »

Un instant, il eu l'occasion de voir la panique traverser son regard chocolat. La grande Isabella Swan n'était donc pas sans peur et sans reproche.

« Merci Edward ! » murmura t-elle avant de s'éloigner.

Bella alla s'enfermer dans son bureau. Elle en fit plusieurs fois le tour, tentant de calmer l'angoisse qui menaçait de l'envahir. Mais pourquoi le grand patron voulait il la voir ? Elle était pourtant sure qu'elle n'avait rien fait de travers. Elle se savait très exigeant et parfois rigide, mais c'était sa clé du succès.

Elle savait comment ses employés l'appelaient : la sorcière mal baisée, et encore c'était le surnom le plus gentil qu'elle avait retenu. Ils ne savaient pas par quoi elle était passée pour en arriver là. Toujours prouver de quoi elle était capable, qu'elle était efficace, qu'elle était à la hauteur de se qu'on attendait d'elle. Au fur et à mesure du temps, elle s'était construit une carapace et était devenue le loup au milieu des agneaux, enfin du moins au travail car elle n'était pas comme cela dans l'intimité. Tout cela était le résultat d'année de « maltraitance » et bizutage de la part ses collègues hommes comme femmes. Elle était fière à présent de ce qu'elle avait réussit à devenir, elle, la fille du shérif et de la femme au foyer. Tous les sacrifices qu'elle avait dû faire pour y parvenir, n'étaient finalement pas vains. Malgré sa position dans l'entreprise, elle ne se sentait pas rassuré par cette entrevue, elle avait comme un mauvais pressentiment.

Elle secoua la tête tout en portant son regard à sa montre et elle se décida enfin à se bouger. Elle traversa les couloirs, sous le regard inquiet de ses employés qui baissaient la tête à son passage. Edward lui envoya un sourire d'encouragement. Incroyable, son assistant restait un gentleman malgré tout ce qu'elle lui avait fait subir. Son cœur son serra à cette instant, parfois elle détestait aussi ce qu'elle était devenue ! Mais comme le disait si souvent son père : on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ! Elle renifla devant le souvenir de son moustachu de paternel, lui faisant la morale à l'occasion d'une bêtise.

Elle se faufila dans l'ascenseur et monta un étage plus haut. Au fur et à mesure que ses pas la rapprochaient du bureau de son président, son cœur battait la chamade. Elle toqua discrètement et entrebâilla la porte.

« Ahhh Bella, je vous attendais, entrez s'il vous plaît. » dit le grand patron, William Smith, avec un sourire bienveillant.

Elle entra dans la pièce, tentant de paraitre la plus décontractée possible. Elle sentit un long filet de sueurs froides lui glisser le long de la colonne vertébrale, la faisant frissonner alors qu'elle tentait de sourire.

« Toujours à l'heure…la ponctualité est une chose que j'apprécie Bella, mais ça vous le savez » continua l'homme

Elle remarqua que le bras droit de la société, Jack Mcmahon, était aussi présent.

« Un problème Messieurs ? » demanda t-elle anxieuse.

« Bella, tout d'abord je tiens à vous dire que vous faites un travail vraiment super depuis que vous êtes avec nous. Cela fait 1an et demi et je dois dire que notre boite ne s'est jamais mieux portée. » Commença jack.

« Pour nous, vous êtes vraiment un élément important pour notre bon fonctionnement. Bon je vous accorde le fait, que parfois vos méthodes sont pas très orthodoxes, mais elles sont néanmoins efficaces. » Enchaina William

« Merci mais…il y'a bien un mais ? » tenta la jeune femme

Les deux hommes se regardèrent un instant, avant que le président ne reprenne la parole.

« Nous avons l'immigration au bout du fil, il y'a peu…votre carte verte et votre permis de séjour est périmée depuis un mois. »

La mâchoire de Bella faillit se décrocher sous le choc de l'information.

« Ils vont devoir vous expulser et vous ramener dans votre pays! »

« Mais je viens du CANADA….c'est pas comme si je venais de Tombouctou ou de Tataouine les bains…. » S'écria t-elle en se mettant debout.

En effet, la jeune femme de nationalité canadienne, avait tenté sa chance chez les voisins américains, 4 ans plus tôt… avec la charge de travail et son attitude de Works-addict, elle avait complètement oublié de renouveler sa carte verte et son autorisation d'habitat sur le sol américain !

« Ils nous ont dit que vous deviez vous présenter au bureau de l'immigration dans les 24heures, sinon vous seriez considérée comme immigrante clandestine » ajouta Jack

Un rire nerveux s'empara de la jeune femme… elle nageait en plein rêve. Cauchemar serait peut être plus adapté, enfin de compte.

« Vous plaisantez hein ? Où est la caméra cachée ?? » Dit elle en soulevant des piles de dossiers et cherchant dans le moindre recoin de la pièce. « Il n'ya aucune solution ? »

« Non…malheureusement, nous avons usé de tout notre pouvoir, mais il n'y a rien à faire et ce n'était pas suffisant. L'autre chose c'est que nous allons devoir rappeler Mike, temporairement, pour le mettre à votre place… nous avons guère le choix » marmonna William

Hey… hey, minute papillon, ils allaient mettre Newton à sa place ??? C'était une blague ? Avec un incompétent pareil, la baraque allait s'écrouler en quelques semaines.

« Vous plaisantez ? Je viens de le virer, sur vos ordres ! »

« Je sais, je sais, mais nous n'avons pas le choix, nous sommes dans une période cruciale et c'est le seul qualifié pour ce job, hormis vous. »

Elle fulminait intérieurement…impossible que cela puisse arriver. Il fallait qu'elle trouve une solution, vite…très vite.

Quelques coups frappés à la porte retentirent dans le bureau et la tête d'Edward apparut dans l'ouverture.

« Euh…hm, Mlle Swan téléphone important pour vous » bafouilla t-il.

La jeune femme fut prise d'une soudaine révélation. La voila sa solution !!! Elle se précipita vers son assistant et le fit entrer à la l'intérieur de la pièce, un grand sourire sur les lèvres.

« Président Smith, Vice président Mcmahon, je ne vous ai pas dit la bonne nouvelle ! » lança-t-elle en passant un bras sous celui d'Edward. « Edward et moi allons nous mariez ! »


A suivre.....

alors qu'en dites vous? déçue? curieuse? envie de savoir suite?

si oui...tapez tout simplement sur le petit bouton review hiihihihih!

a bientot

bonne semaine à toutes!!

ps: pour les reviews du chapitre 14 de retour au pays...comme avait un peu de mal ces derniers temps, je ne sais pas si vous avez reçu une reponse!!! en tout cas je vous redis merci!!

lo