CHAPITRE I

Ginny se regarda encore une fois dans la glace de la salle de bain du dortoir des fillesépoustouflé par la beauté de sa robe.

Dean lui avait fait vraiment un très beau cadeau, elle était émerveillée, il était vraiment quelqu'un d'adorable.

Elle était heureuse qu'il soit venu la voir pour lui demander de l'accompagner au bal, elle ne pensait vraiment pas que Dean penserait à elle, depuis leur séparation, il n'avait pas posé les yeux sur elle, depuis leur séparation il y a 2 ans.

Ginny regarda une dernière fois sa robe rose pâle. Elle lui allait merveilleusement bien, elle se sentait vraiment a l'aise dans cette robe de soie qui épousait parfaitement les formes de son corps.

La voix de son cavalier retentit alors qu'elle en était-la de sa contemplation.

-Ginyyyyy ! Dépêche-toi ! On va être en retard, tout le monde est déjà partit !

La jeune femme lui répondit d'une voix mature et forte :

-J'arrive Dean, j'arrive ! Attend encore une minute s'il te plait !

Ginny reposa son regard sur le miroir, sortit un ruban rose pâle assortit à sa robe et à ses souliers blancs, et se l'attachât avec une habileté et une délicatesse étonnante dans ses cheveux, qui avait été coiffé en Chignon par les soins de Mrs Bigoudoto, la coiffeuse du village.

Elle avait toujours ses cheveux roux, aussi roux que l'avait sa famille mais par contre elle avait beaucoup changé depuis son entré à Poudlard.

Oui, elle avait changé, beaucoup changé, et maintenant elle faisait partit des filles les plus convoités à Poudlard. Elle avait grandit, mais avait gardé son physique mince et gracieux, elle avait toujours ses magnifiques yeux bleus et ses tâches de rousseur faisaient tout son charme.

Quand son ruban fut correctement installé dans sa coiffure, Ginny descendit en trombe dans les escaliers, tout en tenant sa robe du bout des doigts pour ne pas l'abîmer.

Quand elle arrivât dans la salle commune, elle chercha Dean des yeux et le vit près du tableau de la grosse Dame, impatienté.

Lui aussi était très bien habillé, il portait une robe bleue pâle, qui allait à la perfection avec celle de sa cavalière.

Dean la regarda d'un air sévère, mais son regard s'adoucit vite quand Ginny lui déposa un baiser sur la joue.

Dean poussa un rire bruyant, et entraîna sa partenaire en dehors de leur salle commune.

Tout en riant, il se dirigèrent vers la grande salle ou un somptueux réveillon les attendait. Et oui, nous sommes le 31 décembre et Ginny et Dean feront tous pour passer une excellente soirée.

En chemin, ils croisèrent différent couple, tels que Harry et Luna, qui avait disparu depuis bien une heure. Il faisait tout pour dissuader qu'il sortait ensemble, mais toute l'école savait bien que c'était le contraire, et qu'il était ensemble depuis maintenant 6 mois.

Ils croisèrent ensuite Pansy et Blaise, Blaise Zabini, Pansy était folle de rage, apparemment, il y avait de l'eau dans le gaz. D'après ce que Dean et Ginny entendirent, Pansy en avait marre d'être entouré d'abruti tel que Blaise. Le pauvre garçon faisait tout pour la calmer, en vain.

Le dernier couple qu'il rencontrèrent avant leur arriver dans le hallétait le couple Ron/Padma, ces deux là étaient ensemble depuis bien longtemps, 1 an environ, et le couple était sur un petit nuage, ils étaient follement amoureux l'un de l'autre, ils ne le cachaient pas, au contraire, ils étaient fiers de le montrer.

Ginny et Dean leurs fit coucou de la main et rentrèrent derrière eux dans la grande salle.

Quand les portes de bois massif s'ouvrirent, Ginny crut recevoir un bouffé d'air chaud dans la tête. Elle se frotta les yeux puis releva la tête. La grande salle était pleine, pleine à craquer.

Il n'y avait aucune grande table, juste des petites tables de 4 personnes qui étaient disposer un peu partout, sauf au centre, qui était réserver à la danse.

La décoration aussi était superbe. Les habituelles chandelles ternes et tristes avaient été remplacées par des boules de Noël rouges, bleus, de toutes les couleurs et s'embrasaient et s'éteignaient quand bon leur faisait plaisir.

Des guirlandes de toutes les couleurs avaient été placées contre le mur, et s'amusait à changer de place toutes les minutes.

Deux énormes sapins, qui étaient aux petits soins de Hagrid, avaient été placés de chaque coté de la grande table des professeurs, et avait été décoré pour l'un aux couleurs de Gryffondor et Serpentard, et pour l'autre sapin aux couleurs des deux autres maisons.

Ginny s'intéressa maintenant aux tables. Une nappe blanche avait été poser sur chacune d'elles et étaient surplombé d'un pot de fleurs. Au-dessus de chaque tables se trouvait une branche de gui, pour quand les douze coups de minuit sonneront.

Sur les tables étaient aussi mit les habituelles assiettes et gobelets d'or, avec une serviette broder au nom de toutes les personnes du réveillon.

Ginny et Dean arrêtèrent de regarder le décor et se mirent à chercher leurs places. Au bout de quelques minutes, ils virent Parvati et Seammus leur faire un grand signe de la main.

Le petit couple se dirigea vers eux. Ginny serra légèrement son amie dans ses bras tandis que Dean tendait le bras à Seammus pour lui serrer la main.

Depuis que la journée avait commencé, ils avaient à peine eut le temps de se voir et de se parler, entre les préparations, les achats de dernières minutes, …

Dean, après avoir échangé quelques paroles avec Seammus, pris Ginny par la main et la tira dans un coin sombre, laissant l'autre couple surpris.

-Dean…que fais-tu ?

-Ne t'inquiète pas Gin'…

Quand ils furent arrivés dans le dit coin sombre, soit derrière une des deux portes de la grande salle, Dean sortit un coffret de sa poche, se mit à genoux et le tendit à sa cavalière.

-Pour toi murmura-t-il.

-Oh Dean ! Qu'est-ce que c'est ?

-Ouvre lui répondit-il.

Ginny lève les yeux vert Dean, et voit qu'il a un petit sourire aux lèvres. Elle baisse son regard ensuite et reporte son attention sur le petit boîtier de velours blanc.

Elle l'ouvrit lentement et en sortit un magnifique collier d'or massif, sertis de sublime saphir.

Ginny ouvrit grand les yeux devant ce cadeau d'une valeur énorme, le bijou scintillait comme un soleil a la lueur des boules incandescente qui flottaient dans les airs…Ginny ne savait pas quoi dire devant ce cadeau fantastique.

Elle reposa ses yeux remplis de larmes sur Dean qui était toujours à genoux, un sourire heureux aux lèvres, et lui sauta dans les bras. Dean fut agréablement surpris.

Ginny se laissa aller et le serra le plus fort possible dans ses bras. Dean lui murmura doucement à l'oreille :

-Veut-tu qu'on se remette ensemble ?

Instantanément, Ginny arrêta son étreinte. Elle plongea son regard dans le sien, encore remplis de larmes. Un sourire radieux s'installa sur ses lèvres. Dean lui rendit son sourire en fixant les beaux yeux bleus de Ginny.

Ginny se jeta alors sur Dean qui lui était toujours dans la même posture. Dean manquât de tomber à la renverse tandis que Ginny riait comme une folle. IL se releva la tenant par la main et ils rirent longuement ensemble.

Dean reposa sa question :

-Alors…tu veux bien ?

Ginny regagna son sérieux et s'approcha de son ami.

-Bien sur que je veux lui souffla-t-elle avant de l'attraper par le visage pour lui donner un profond baiser passionné.

Dean attrapa sa petite-amie par les hanches et caressa ensuite doucement ses longs cheveux roux. Après qu'ils eussent finit de s'embrasser, ils se regardèrent, se mirent à rigoler une nouvelle fois et partir main dans la main vers leur table, heureux comme ils n'avaient jamais été.

Pendant ce temps, la salle s'était largement remplit. La plus part des invités était là, dont Draco Malefoy.

Celui-ci chercha Ginny des yeux. Il était assez énervé de ne pas avoir put allé au bal avec elle à cause de cette fichu dispute. Ginny s'était vraiment énervé, et l'avait quitté pour une raison plus que stupide…Enfin, stupide pour Draco…

FLASH-BACK

La jeune rousse était guillerette. Elle venait à peine de sortir de son cours de potion avec pour résultat à sa dernière potion un brillant E. Rogue n'avait rien trouvé à dire, mise à part selon lui que sa potion était un poil trop liquide, baliverne.

Ginny qui avait le sourire au lèvre se dirigeait vers la salle commune des Serpentards, en espérant trouver son Draco chéri, car il était sortit du cour à toute hâte.

Cela faisait maintenant 1 an que Ginny et Draco sortaient ensemble et tout allait pour le mieux pour le petit couple qui s'adorait à n'en plus finir.

Ginny empreinta le passage secret du 2ème étage qui menait directement dans un sombre couloir du cachot.

Ginny sortit sa baguette, marmonna le sort fermant le passage secret et prononça ensuite "lumos".

Elle avança tranquillement dans le sombre couloir illuminé par la baguette de Ginny, quand elle entendit parler 2 personnes.

Lentement elle se rapprocha d'où venaient les voix. Elle se cacha à l'ange d'un mur et tendit l'oreille pour savoir ce quoi il s'agissait.

Et oui, Ginny était d'une nature très curieuse, vraiment très curieuse…

Ginny reconnu d'abord la voix de Pansy, qui parlait vraiment très doucement. Ensuite immédiatement elle entendit la voix de son petit-ami.

Ginny ouvrit ses grands yeux ronds, et tendit plus l'oreille pour connaître l'objet de leur discussion.

Ginny qui était concentré et intriguer entendit Pansy murmurer d'une voix sensuelle :

-Allez Dragounet…tu peux me le dire…allez dit oui…s'il te plait…

-Non Pansy je…

Ginny n'entendit plus rien, le silence complet. Ginny tenta un regard, le plus discrètement possible et ce qu'elle vit l'horrifia et la dégoûta.

Pansy était collé à Draco, et l'embrassait goulûment à pleine bouche. Ginny fut effaré de cette scène, elle ne pouvait pas croire que Draco lui avait fait ça, elle ne pouvait pas le croire…c'était impossible !

Toujours sous le choc, Ginny sortit de sa cachette et se dirigea vers Draco et Pansy. Quand celui-ci la vie, il cessa de suite le baiser avec Pansy et dit :

-Non Ginny, ce n'est pas ce que tu crois je…

-Comment as-tu pus…je te faisais confiance... je t'aimais…et toi tu…

Elle avait les larmes aux yeux et commençait à pleurer. Pansy elle était contente de la tournure des choses et était coller à Draco et lui tenait fermement le bras, ce que celui-ci ne voyait pas. Il tendit la main vers Ginny pour tenter de l'attraper.

-Arrête Ginny ! Ce n'est pas ce que tu crois ! Laisse-moi m'expliquer !

-Non ! Hurla-t-elle, Je ne veux plus jamais te voir ! Tu es un monstre je n'aurais jamais dut te faire confiance ! Reste donc avec ta poufiasse de Pansy !

Ginny partit en courrant dans les sombres cachots, se perdant ou ses jambes décidèrent de l'emmener. Arriver à un cul de sac, elle se laissa aller à sa tristesse et s'écroula par terre en larmes. Ginny était effondré et rien ne pourrai y changer…Elle n'oublierai jamais la scène qu'elle venait de voir et maintenant sa relation avec Draco était définitivement terminée.

FIN DU FLASH-BACK

Draco repensa à cette scène douloureuse pour lui. Pansy avait voulu de tout cœur aller au bal avec lui, ce que Draco avait bien sur refusé. Pansy alors lui avait littéralement sauté dessus pour l'embrasser, Draco avait tellement été surpris qu'il ne s'était pas débattu, chose bien regrettable puisque Ginny avait assister à la scène. Il avait bien essayé de la retenir, mais en vain, Ginny ne voulait rien entendre, qu'elle était déjà partit en pleurant dans les froids couloirs des cachots.

Après ça, Ginny avait tout fait pour éviter Draco au maximum, jusqu'à faire semblant se sentir mal pour ne pas assister au cours commun avec les Serpentards.

Draco regarda rageusement la salle de bal, toujours à la recherche de Ginny. C'est alors qu'il la vit sortir de derrière la porte Ginny riante, accompagné de Dean qui lui tenait la main.

Cette vision mit Draco dans un tel état de rage, qu'il jeta son verre d'un geste violent au sol, qui explosa et projeta des bouts de verre partout autour de lui.

Draco parti enragé en direction d'une table ou il balança son contenu sur le sol. McGonnagal arriva alors en courrant.

-Mr Malefoy, je vous conseille de vous calmer ! 10 points en moins pour Serpentard, le professeur Dumbledore ne peux pas assister au bal, car il ne se sentait pas bien, donc il ma demandé de présider la soirée, je vous préviens Mr Malefoy, je ne tolèrerais pas un faux pas de plus !

McGonnagal reparti vers la salle des professeurs laissant un Draco aussi enrager qu'avant. Il partit en direction d'un canapé et se laissa tomber dedans. Il laissa alors son regard vagabonder. Ses yeux finirent par se poser sur Dean et Ginny. Ils dansaient. Draco ne pus s'empêcher de lâcher un juron. Ils me le paieront…oui ils me le paieront pensa Draco…

Ginny riait aux éclats, la soirée était merveilleuse. Bien que Dumbledore ne soit pas la, tout avait été fantastique, le repas, les musiques choisi, il y en avait eut pour tous les goûts. Après une danse effrénée avec Dean, elle retourna s'asseoir alors que son petit-ami et Seammus commençaient un rock des plus endiablés, comme des gamins.

Ginny se remit à rire. Dean et Seammus faisaient vraiment un spectacle hilarant. Ginny détourna ensuite le regard de ses deux amis. Elle prit le menu entre ses mains et prononça :

-Tarte à la citrouille !

Immédiatement, une assiette remplit d'un généreuse part de tarte apparut. Ginny qui était affamé malgré le repas qu'elle venait d'avoir l'avala entièrement.

Ginny qui était maintenant rassasier, remarqua qu'elle avait le gosier sec. Elle regarda le pichet qui était sur la table. Il était vide, il n'y avait plus le moindre jus de citrouille.

Elle se hâta alors vers le buffet qui lui tait remplit de friandises, de gâteaux, de boissons…Ginny arriva près du buffet. Il était tenu par Ron et un Serpentard nommé John Macdouglas. Ginny demanda à Ron :

-Puis-je avoir un verre s'il te plait ? Un verre de jus de citrouille.

-Bien sur princesse répondit chaleureusement son frère.

-Merci dit-elle.

Elle se tourna alors et regarda la danse que Dean et Seammus étaient toujours en train de faire. Au bout de 2 minutes, ou tout le monde avait les yeux braqués sur eux, la musique cessa. Ginny applaudit avec vigueur comme le reste des spectateurs. Ginny laissa son regard se perdre sur Dean quand elle entendit Ron.

-Heu…Ginn' ? Ton verre est servit…

-Ah oui merci Ron j'avais oublié ! Bonne soirée dit-elle avant de s'enfuir vers son partenaire.

Elle arriva à sa table, fit un rapide bisou sur le front de Dean et avala son verre d'un trait tellement son gosier était sec. Elle se laissa alors allé dans le premier fauteuil qui était à sa porter. Au bout de quelques minutes ou Ginny s'était un peu reposer et ou les autres avec discuter gentiment, Dean demanda à son amie :

-Dis Ginn', tu veux pas venir danser ?

-Non désolé Dean chéri, je me sens un peu fatiguée… Je vais aller prendre l'air , je reviens vite…Parvati tu veux bien ? Je veux dire, allé danser avec Dean.

-Et bien oui pourquoi pas…allons-y Dean !

-Et bien moi dit Seammus, je vais aller taper la discussion à Ron la-basà plus !

Tout le monde se leva excepté Ginny qui resta encore un moment dans son fauteuil. Au bout d'une minute ou sa tête commençait sérieusement à tourner, elle se leva en zigzaguant, et sortit par la grande porte pour allé prendre un peu l'air dans le parc.

Quelques minutes après, Draco qui était toujours en colère sortit aussi…Il avait un regard mauvais sur le visage et prit le même chemin que Ginny.