Bon j'ai décidé de ressortir cette fanfic qui date d'il y a quelque années, avant les multiples réunifications du shield et tout et tout. J'espere que ça peut vous plaire et puis voilà :3
Disclaimer - Seule l'histoire m'appartient, tout le reste blablabla
La carte de ce match paraissait tout simplement surréaliste, totalement improbable. C'est peut-être pour cela qu'elle apparaissait ainsi dans un show non enregistré de Raw. Dean Ambrose et Seth Rollins contre deux autres adversaires. Dean Ambrose et Seth Rollins en équipe.
Et ce combat... quel combat ! Comme si rien n'avait changé, cette fluidité, cette alchimie entre eux restée identique rendait ce simple match par équipe presque magique.
Et la victoire. Leur célébration, un check, une accolade, quelque chose de particulier.
Ce n'était pas vraiment chaleureux, mais comment ça aurait pu l'être, la distance entre les deux lutteurs n'ayant fait que croître ces dernières années.
« C'est bizarre, toi, moi, en équipe... ça change, lança le blond alors qu'ils venaient d'entrer dans les vestiaires visiblement vides.
- C'est sûr que je ne suis pas Roman, Seth le regardant du coin de l'œil en accédant à ses affaires. »
La pièce s'envahit d'un silence inconfortable pour les deux lutteurs. Chacun se changeait sommairement, rangeait leurs affaires, s'envoyant des regards en coin régulièrement. Finissant en premier, l'architecte se retourna quelques instants, fixa le dos de son ancien ami quelques secondes, en pleine hésitation.
« Un verre, ça te tente ? »
Dean se retourna presque immédiatement, la surprise flagrante inscrite sur son visage. Il mit d'ailleurs quelques secondes avant de répondre, sûrement le temps de réaliser la question de son homologue.
« hum... je… ça aurait été sympa, mais je vais rentrer. Renée doit m'attendre.
- Oui t'as raison, fais pas attendre ta petite femme, répondit l'autre avec humour dans un clin d'oeil »
Si Seth voulait par-être décontracté et ouvert, Dean se referma instantanément. Le regard dur, les lèvres pincées, la posture droite, se tournant pleinement face à l'autre membre du Shield. L'ambiance convenable d'un court moment s'était alourdie en un instant.
« Arrêtes, elle aurait pu ne pas l'être, c'est toi qui a provoqué tout ça. »
L'Iwoien fut plongé dans une incompréhension totale, ne comprenant ni le reproche, ni le rapport. Peut-être le lunatic fringe avait cru à un reproche, après tout, leur relation avait toujours été ambigu, et le point culminant de cette ambiguïté résidait au temps du Shield. Mais l'incompréhension fit face à un certain agacement, les choses n'étaient pas claires, certes, et il avait beaucoup de choses à se reprocher, mais ça, ce n'était justifié en rien !
« « C'est quoi ce reproche ? Je te suis pas »
Le silence repris place, un regard bleu toujours fixé sur lui avec colère et reproches, et un agacement grandissant de la part du King slayer.
« C'est un mal d'être marié à elle ? Et puis quoi, je l'ai voulu ?! Je l'ai demandé en mariage pour toi ? Je lui ai passé la bague au doigt ?! »
L'échange de regards entre les deux hommes était lourd de reproches de part et d'autre. Le blond gardait les mains dans ses poches, le brun croisait les bras, chacun campaient sur ses positions sans pour autant renoncer à une réelle réponse de l'autre. Quand Dean décida de lâcher sa « bombe », ce n'était pas un renoncement, c'était un pique qu'il considérait bien bien placé, résultat de son agacement.
« Tu t'es fiancé il y a quelques années si je me souviens bien.
- oui enfin pour comment ça a finit, répondit l'ancien bicoloré en soupirant »
Le plus jeune paraissait lasse, fatigué, comme une épreuve qui lui avait plus coûté que ce qu'elle lui avait apporté, beaucoup trop que ce qu'il ne pouvait supporté, et loin de ce qu'il avait voulu. Peut-être Dean allait-il loin dans ses suppositions, peut-être exagérait-il et se faisait du mal, mais il ne pouvait s'en empêcher, c'était toujours comme ça avec Seth, et dans cet énième silence, son regard dur devint un regard de tristesse et d'incompréhension.
« Tu l'aimais vraiment ? Je veux dire, j'arrive pas à comprendre que tu l'ais trompé comme ça, ça paraissait pas être ton genre. Tu... t'étais pas censé être un bâtard.
- A ton avis... non... non, se répétât le brun dans un soupir.
- Alors pourquoi ? Pourquoi t'as été te foutre avec elle ?! répondit l'autre dans une exaspération teintée de colère.
- Pourquoi tu veux savoir ? D'ailleurs, pourquoi on en vient à parler de ça ?!
- Réponds. »
L'agacement du plus vieux était perceptible au timbre de sa voix, il fixait son ancien compagnon du Shield. Il avait attendu ces réponses pendant tellement de temps, finissant même par renoncer à l'idée qu'il les obtiendrait un jour, que maintenant qu'une brèche était ouverte, en aucun cas il allait renoncer. Et l'hésitation de l'autre ne faisait que l'encourager dans cette direction.
« Renée t'attend je crois.
- Réponds. »
Dean n'en démordrait pas, Seth le voyait. Et c'était de moins en moins supportable. Pourquoi s'était-il engagé avec son ex ? Pourquoi l'avait-il trompé ? Ça paraissait si évident, ça lui paraissait si bête mais si évident ! Il avait choisi la facilité pour tenter de l'oublier, comment l'autre n'avait-il pu s'en rendre compte ?! C'était pas possible, le blond se voilait face, il ne pouvait en être autrement. Lui vivait avec ça, et le blond se permettait de se voiler la face ? Sérieusement ? Le natif de Davenport eut un ricanement, amer et silencieux.
« Tu le sais, lâchait-il en fixant le mur. »
L'autre plissa les yeux, ne comprenant pas où il voulait en venir. Comment aurait-il pu savoir, comprendre quoi que ça soit ? Lorsque l'homme qu'il, pouvait-il le dire, aimait, avait demandé la brune en mariage, une partie de son monde s'était effondré. Ils n'étaient certes pas ensemble, mais leur relation était à l'époque si complexe qu'à aucun moment il ne lui était venu à l'esprit que la perspective d'une finalité tous les deux pouvait lui être retiré aussi vite ! Donc non, il ne comprenait pas. Mais le plus petit semblait prêt à tout lâcher, alors il tenta d'être le moins agressif possible et se contenta de ne répondre après un moment de réflexion qu'un simple « Non ». L'architecte parut se tendre, sa tête hocha de gauche à droite pendant qu'il fixait le sol, avant que son regard ne remonte au coin du plafond. Cette boule au ventre que ressentait le brun depuis le début de cette discussion devenait difficilement supportable.
« Comment pourrais-tu ne pas le savoir ? il expira, et attendit quelques seconde avant de reprendre. Renée est bien, c'est une fille géniale, parfaite pour toi et mon amie.
- Et ?
- Ça vaut pas le coup de continuer...
- Seth, finis, s'il te plait. »
C'était pas le genre du lunatic fringe de demander, comme ça. Mais en cet instant, ça lui paraissait nécessaire s'il voulait avoir sa réponse. Il devait savoir. Savoir, pourquoi il s'était fiancé, était prêt à se marier avec une femme qu'il n'aimait pas et avait sacrifié ce qu'ils avaient, et leur possibilité de finir ensemble. Ca les avait éloigné, ça l'avait torturé pendant leur rivalité imposée par les scénaristes, et n'étaient devenus que de simples potes, à la limite du simple ami d'un ami. Alors il devait savoir.
« On... était tous les deux en couple, et... Renée te rendait heureux, elle te rend heureux parce qu'elle est parfaite pour toi. Si nous étions resté dans cette situation, si nous avions gardé ce que nous avions... ça aurait gâché toutes vos chances d'être heureux. »
Un blanc, une absence. Il fallut quelques secondes pour que Dean assimile la bombe que venait de lancer son ancien partenaire. C'était quoi, cette merde?! C'était ça, sa réponse ?! De la merde ! Le blond fut envahit d'une telle colère que l'architecte le vit en quelques secondes. Jamais Seth n'avait vu son regard azur aussi furieux, le genoux tremblant de nervosité, la mâchoire si serrée qu'il imaginait que ça devait être douloureux, il savait que cette discussion n'aboutirait fatalement à rien de bon. Seth aurait dû partir, et ce bien avant qu'ils en arrivent là.
« Mais comment tu peux juger ça à ma place ! T'as fais ça pour moi ?! T'as décidé ça pour moi?! Mais tu m'as pris pour qui ! T'as cru que j'étais pas capable de décider de ce que je voulais moi-même, c'est ça ?! »
Dean avait le souffle saccadé, rageur, et aussi exténué par ces émotions. Et le brun compris enfin, non, Dean ne savait pas qu'il avait fait ça pour lui, il ne l'aurait pas laissé faire une seconde, et peut-être que cette décision était a pire qu'il avait prise de sa vie. La gorge sèche, il voulait dire quelque chose, quoi que ce soit, mais n'y arrivait pas, désemparé devant le regard furieux mais aussi blessé de l'homme face à lui, de celui qui avait tellement compté dans sa vie qu'il n'arrivait pas à l'oublier.
« Tu nous a volé un avenir, Seth... on aurait pu être bien, tous les deux »
Un silence pesant envahit la pièce, un long silence, un silence étouffant. Les deux lutteurs étaient paumés.
La gorge nouée, l'Iwoien tenta de reprendre contenance. Ce n'était pas possible, il n'avait pas fait tout ça pour rien, il n'avait pas gâché ces deux dernières années avec Dean pour rien.
« Ne me le reproche pas. Vous vous êtes mariés. J'ai bien fais.
- Te fous pas de moi ! »
Le lunatic fringe se retourna en plantant son poing dans le mur, la frustration de tout ce temps explosant d'un coup. Il fallait que ça sorte. Il avait tellement souffert de cette distance entre eux, tout ça pour rien, pour du vent.
« Monsieur a voulu se sacrifier dans sa grande bonté, et je suis aujourd'hui marié à une femme que j'aime à peine parce que t'as choisi à ma place. Alors que c'est toi, ça a toujours été toi. »
C'était le flou complet, la seule qui paraissait réel au jeune marié était la douleur dans son avant-bras du au coup dans le mur. Il avait besoin de respirer, rapidement. Il ferma les yeux, tentant de réguler son souffle.
« Dean,
- Sors ! »
Rollins n'insiste pas. Il voit dans quel été se trouve l'autre lutteur, il sent sa propre douleur lui tordre l'estomac, lui serrer la gorge. Dean a raison, il faut qu'il sorte, rapidement. Ce qui est fait est fait, il ne peut pas revenir en arrière. Il prend son sac et sort, passant à coté du blond, les yeux fermés, et sort. Au détour du premier couloir venu, il lâche son sac et ses mains rejoignent son visage. Dean avait raison, il avait fait le con, et tout ce qu'il avait considéré comme un rêve n'était en faite un destin qu'il avait lui-même enterré.
