Au départ je voulais regarder à nouveau la saga de Marineford pour le faire mais j'avais tellement pleuré que je n'ai pas eu le courage de la re-visionner.

Tu me l'avais promis. Tu te souviens… Après la mort de Sabo, tu m'avais promis de ne jamais mourir car il fallait que tu veille sur moi, ton idiot de petit frère. Mais alors… pourquoi es-tu parti ? Je ne peux pas me débrouiller seul, je suis un faible incapable de protéger les personnes qui me sont chères la preuve tu es mort. Mais pourtant tu m'as tout de même abandonné. Tu me manques tellement Ace. Quand tu es mort tu as souri. Tu était heureux, tu avais enfin trouvé une famille qui puisse être à tes côtés à tout moment. Alors, je te le redemande, pourquoi t'es tu interposé entre Akainu et moi ? Je devais te sauver pas le contraire. Sur le champ de bataille je te l'avais bien dit que je te sauverais au dépend de ma vie. Je suis pitoyable, je n'ai même pas eu la force de sauver mon propre frère. Ridicule. Sabo puis toi. Je refuse qu'il y'est un suivant. Quand je me suis réveillé, ma tristesse a pris le dessus et j'ai ravagé l'île, mais heureusement Jimbei était là. Je pensais qu'il ne me restait plus rien, j'étais complètement perdu. Mais c'est faux. Il me reste mes nakamas. Je dois les retrouver pour qu'on puisse accomplir nos rêves ensemble, je n'ai pas le droit de les lâcher. Pendant deux ans, je m'entrainerai avec le vieux Rayleigh pour devenir plus fort. Passé ce délai, je retrouverai tout le monde sur l'archipel Shabondy et je continuerai mon voyage vers le One Piece. Ça sera dur, je sais que la douleur de t'avoir perdu sera toujours présente. Je ne t'oublierai jamais Ace. Et quand j'aurai atteint mon rêve tout le monde me connaîtra comme le Seigneur de pirates. J'espère que de là-haut toi aussi tu pourras assister à mon triomphe. Je sais qu'on se reverra. Ça va prendre du temps, mais je le sais, je le sens. Préviens le vieux schnock de là-haut, Dieu ou un truc comme ça, que si jamais tu n'es pas heureux, j'arrive, je lui botte le cul et je repars sur les mers à la conquête de mon rêve. Je t'aime fort, à bientôt.

Et c'est avec un sourire resplendissant, que Luffy partit commencer son entraînement auprès de Rayleigh. Dans le ciel le soleil et les nuages avaient laissé place à un visage parsemé de tâches de rousseur et un immense sourire. La bourrasque d'air chaud qui poussa Luffy en avant, portait un message :

« Bonne chance petit frère. »