« Généralement, je n'aime pas écrire, notamment dans un journal intime, surtout rose, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver. Considérons que c'est un journal de bord, car pour tout dire, j'en ai des choses à dire sur cette aventure complètement... folle. "Folle" dans un sens pas forcément positif.
Vendredi 13 novembre, le jour où j'ai atterri dans ce monde. Ce monde étrange où toutes les personnes que je connais sont différentes : Kiba hait les chiens, Shino hait les insectes, Ino est timide et prude, Hinata a un tempérament fort et s'habille de façon très osée, Tsunade est devenue Shizune, etc. Naruto est le seul à être resté le même.
J'ai l'impression d'être dans une dimension parallèle. Ça peut sembler fou dit comme ça, mais c'est la vérité pure et vraie, j'en ai réellement l'impression, et toutes ces surprises ne semblent pas s'arrêter.
La veille de mon arrivée dans ce monde, je répondais simplement aux messages que Naruto et moi nous nous envoyions. Ce n'était pas tant une discussion amicale, je l'aidais seulement dans ses devoirs car, comme tout le monde le sait, Naruto et les cours faisaient deux. Puis, j'ai reçu un mail d'une personne anonyme. Comme toute personne normale recevant un mail, même d'un inconnu, je l'ai ouvert et je l'ai lu. Mais je me suis préparé à tout, sauf à ça. Jamais je ne me suis attendu à tomber dans les pommes quelques secondes après avoir répondu, encore moins à ce que je me réveille dans un chantier en ruine, au milieu d'une centaine de personnes m'observant - et d'autres me filmant avec leur téléphone. Maman, papa et mon grand-frère me criaient de rester éveillé, de tenir bon, que les secours allaient arriver. J'ai regardé autour de moi. J'ai compris qu'une poutre métallique m'écrasait. L'ambulance est arrivée et je me suis de nouveau évanoui, avant d'encore me réveiller dans un autre endroit : une chambre d'hôpital. Miraculeusement, j'étais indemne, aucune fracture, seulement une bosse sur le front et quelques bleus. Je me suis senti comme Superman, sur le coup et tout le monde a fini par se dire que « Sasuke Uchiwa, le binoclard-intello du lycée de Konoha, est un monstre. » Attendez, "binoclard-intello" ? Comment ça ? Premièrement, je ne porte pas de lunettes, deuxièmement je n'étais pas un intello, donc, quoi ? »
S.U.
« Nous sommes dans une autre dimension, Sasuke. Toi, tu es dans le corps du Sasuke de ce monde, celui qui est censé être mort suite à l'accident avec la poutre. Oui, c'est complètement dingue comme histoire, mais ça tient la route ! Et puis, c'est Kyuubi qui me l'a dit, t'sais le démon renard géant à neuf queues près du village.
- Attends, attends... Je suis dans le corps d'un Sasuke qui est censé être mort ? Naruto haussa les épaules, Et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- C'est compliqué. »
N.U & S.U.
« Sasuke... Être immortel signifie être intemporel, donc hors du temps. Quand tu es hors du temps, cela signifie que tu es mort. Pour conclure, l'immortalité ne signifie pas que tu vivras pour l'éternité, l'immortalité signifie seulement que tu es déjà mort. Ce n'est pas un cadeau : c'est une malédiction. »
S.H.
