Auteur: Midwintertears
Titre: Black 'n' Red
Genre: friendship
Disclaimer: Tout est JKRowling blablabla.
Ça faisait longtemps que je n'avais plus écrit sur Sirius. Sur Ron, en revanche, on dirait que je n'arrête pas. Quoi qu'il en soit, il m'est venu une petite réflexion comme quoi il y avait moyen d'écrire sur les deux. Et donc voici un recueil en deux parties: cinq drabbles tirés du Prisonnier d'Azkaban, et cinq autres tirés de l'Ordre du Phénix.
Cliché
«Non-coupable en 8 lettres.»
INNOCENT
Sirius Black était devenu un sacré cruciverbiste. C'était qu'il avait eu beaucoup d'occasions pour s'entraîner. Les prisonniers ont tout leur temps pour remplir les pages de mots croisés des journaux.
Il tourne la page suivante. Une famille gagne à la loterie et part en Egypte. Sirius est moins doué avec les hiéroglyphes, mais il interprète parfaitement la signification de cette photo, ce jeune garçon avec un rat sur l'épaule.
Une fois qu'il en aura fini avec la grille de mots croisés, il se préoccupera de savoir comment passer celle de sa cellule.
Ennemi
Le problème, c'est l'humain aux poils roux, avait fait comprendre Pattenrond au canidé, il a compris que j'en voulais personnellement au rat, et il semble presque avoir deviné que je n'étais pas un chat normal. Heureusement, personne ne semble le croire, pas même ma maîtresse, ça me fait un avantage. Mais il reste un obstacle.
Il était malin, ce chat, mais Peter également, puisqu'il parvenait à les tromper tous. De plus, le garçon l'empêchait de l'attraper.
Sirius réfléchit. L'ennemi était intelligent.
Et ça lui faisait mal de considérer comme un ennemi un gamin qui était juste un ami des animaux.
Black 'n' Red
Noir.
Les couloirs du château.
Rouge.
Le velours tendu sur les murs quand on approche Gryffondor.
Noir.
Le ciel de nuit.
Rouge.
Le feu qui crépite dans la salle commune.
Noir.
Le dortoir plongé dans l'obscurité.
Rouge.
Les rayons de la lune à travers le rideau déchiré du baldaquin.
Noir.
Ses cheveux qui pendent, longs, huileux, devant son visage.
Rouge.
Les cheveux du garçon endormi, le rat fourré près de son cou.
Noir.
Son regard lorsqu'il s'éveille, et la peur qu'on y lit.
Rouge.
La colère qui monte en Sirius quand il comprend que pour cette fois il a échoué.
Un peu de douceur
Son tibia se rompt, il se décroche de la racine. Sirius peut maintenant le trainer sur le sol froid. Le garçon s'écorche la peau, ses ongles raclent le sol, il a les doigts en sang. Sirius sait qu'il est innocent, mais il ne pense qu'à la vengeance. Il le jette contre le bois, et les autres arrivent. Haletant, le garçon se relève. Colère, défi, courage.
—Si vous voulez tuer Harry, il faudra nous tuer aussi!
Sirius se dit que Ron a du cran. Alors, sa voix retrouve un peu de douceur:
—Allonge-toi, tu vas te faire encore plus mal…
Le volontaire
O liberté chérie! Maintenant qu'il a échappé au baiser du détraqueur et que Harry connaît la vérité, l'âme de Sirius est légère.
Toujours en fuite, il songe à tenir son filleul au courant de ce qui lui arrive. La lettre est rédigée, mais aucun hibou pour la porter à son destinataire.
Aucun, sauf un. Un minuscule oiseau tout surexcité. On le croirait indigne de son rôle, mais il a l'air tellement déterminé à démontrer son talent postal! Sa volonté rappelle quelqu'un à Sirius.
«Après tout, c'est de ma faute si Ron n'a plus de rat.», pense-t-il en ajoutant un post-scriptum.
Et voilà la première partie, qu'en pensez-vous?
