Bonjour à tous,

Je me lance dans ma première fiction, n'ayant pas l'habitude d'écrire, je ne suis pas encore très à l'aise mais j'espère qu'elle vous plaira quand même.

Pour le rythme de publication je ne sais pas encore a quelle fréquence je pourrais publier.

Bonne lecture à tous.

Une année pas comme les autres

Voilà, une nouvelle année qui débute au lycée Fairytale, ce qui, en y repensant, aurait pu être un merveilleux nom pour cette charmante bâtisse, si on y avait occulté sa directrice : Cora Mills, car s'il y avait au monde une personne pour qui cette appellation reflétait une parfaite ironie, c'était bien elle. Croyez-moi, le ô combien stressant passage du collège au lycée n'était rien face à l'ascenseur émotionnel qui s'était fait sentir le jour de la rentrée de seconde. Depuis le jour où nous avions fait face a notre très chère et resplendissante directrice pour la toute première fois, je fus intimement convaincue que ce nom avait été donné dans l'unique but de nous faire passer du paradis à l'enfer en moins de 5 minutes. Heureusement, au bout de deux ans passés dans cet établissement nous avions eu le temps de nous y faire, cela dit, ce n'est pas comme si nous avions eu d'autres choix. En ce jour de rentrée, je marchais rapidement en direction de « la cabane » ce petit lieu de paradis, trouvé par ruby et moi quelques jours après le début de seconde. Isolée au beau milieu de la forêt qui longeait Fairytale, nous en tombions irrévocablement amoureuses dès le premier coup d'œil. Ces quelques planches en bois, parce qu'il fallait bien être honnête, je n'avais eu à l'époque aucun doute quand au taux d'alcoolémie présent dans le sang du créateur de notre base, qui avait certainement dépassé les limites de l'entendement le jour où il décida de monter dans cet arbre et d'y fabriquer une planque tout à fait atypique. Mes doutes furent confirmés par la rencontre d'August, fils de menuiser 3 jours après.

Flash back

Ouais..bon... il y a peut être deux ou trois améliorations à faire, mais sinon elle en jette non ?

August nous regardait tour à tour, avec fierté, bombant le torse, le tout accompagné d'un sourire jusqu'aux oreilles, du moins, c'est ce qui se serait passé si c'était humainement possible, et de la part d'August on pouvait s'attendre à tout.

Ouais ! Franchement, c'est génial ! Bon certes, en y montant on sait jamais si on redescendra vivant, mais c'est ça l'aventure non?! Em' ?! S'exclama rub' en me regardant des étoiles plein les yeux.

Je lui souriais mi-amusée, mi-désespérée. Du plus loin que je me souvienne, ma meilleure amie, avait toujours gardé son âme d'enfant, s'émerveillant d'un rien, toujours de bonne humeur et d'un optimisme débordant. Son insouciance était à la fois attendrissante et alarmante. Je secouais la tête avec amusement et répondis plus sérieusement.

Ouais..ouais.. elle est cool, mais je serais pas contre ces quelques améliorations dont tu parles August. Tu vois.. histoire d'être sûr...

Il me regarda avec un immense sourire, acquiesça et partit en courant rejoindre son père.

Fin Flash back

Trois jours après, Marco avait bien failli mettre en pratique l'expression « mourir de rire » lorsque son fils, fier comme un pinson, lui avait présenté sa cabane et expliqué l'effet déstructuré/moderne qu'il avait voulu mettre en pratique dans la fabrication de son « œuvre d'art ». Explications auxquelles son père lui répondit par une nouvelle crise de larmes. August, vexé, était partit tout en maugréant et affirmant être : « un écrivain, et pas Geppetto! » Suite à ça, Marco avait consolidé la cabane et l'avait aménagé de manière à accueillir plusieurs personnes, tout en permettant un certain confort. Un système de sécurité avait ensuite été aménagé pour la montée et la descente. Depuis deux ans, cette superbe cabane avait été témoin de nombreuses rigolades, disputes, réconciliations, jeux, soirées, ragots, confidences, en bref... la vie d'étudiants de 17 ans. Jamais personne n'avait découvert notre planque, pour notre plus grand bonheur à tous. J'arrivais presque au niveau de la cabane, et un sourire naquit sur mes lèvres lorsque les vives conversations de mes amies arrivèrent jusqu'à moi. Un vague frisson d'impatience et d'excitation s'empara de mon être. Chaque année après les vacances d'été, on se retrouvait une heure avant la reprise des cours pour parler de nos vacances respectives. C'était la seule période où nous étions séparés aussi longtemps. Le manque s'était fait ressentir et chacun d'entre nous était impatient de partager avec les autres les aventures vécues lors de ces deux longs mois de détente. Cette rentrée ci, ne ferait pas exception, du moins c'est ce que je pensais.

- Emmaaaa !

J'eus à peine le temps de regarder devant moi qu'une tornade brune me sauta au cou. Je souriais et profitais de l'étreinte de ma meilleure amie. Deux mois passés sans elle m'avaient semblé une éternité. Cependant, au bout de quelques secondes, l'air commença à me manquer et Ruby en proie à un enthousiasme débordant ne semblait pas vouloir me lâcher.

- Rub'..t...tu..m'é..tou...ffe.. murmurai-je faiblement.

- Oh mon dieu ! Emma, tu n'devineras jamais la nouvelle ! Cette année promet d'être . .TE !

Je reprenais ma respiration tout en regardant mon amie intriguée par un tel engouement matinal.

- Ruby..! Réprimanda Mary. Laisse-lui au moins le temps d'arriver.

Je levais la tête vers elle et lui offris un sourire reconnaissant. Parfois les démonstrations de bonheur de Rub' pouvaient être éreintantes. Néanmoins, impatiente d'en savoir plus à propos de cette fameuse nouvelle, je grimpais en quatrième vitesse le long de l'arbre pour venir m'avachir dans le pouf en face de celui où David et Mary étaient déjà confortablement installés. Ruby ne tarda pas à m'y rejoindre, s'installant sans la moindre délicatesse sur mes genoux. N'y tenant plus, je posais la question :

- Alors, c'est quoi cette fameuse nouvelle ? J'espère au moins qu'elle vaut le détour pour avoir bien failli me faire passer l'arme à gauche !

- Désolé Em'.. s'excusa Ruby sous le regard plein d'interrogations de David et désapprobateur de Mary.

C'est une tête qui apparut à l'entrée de la cabane qui me délivra enfin de mon questionnement.

- En réalité, il ne s'agit pas d'une nouvelle, mais de deux nouvelles ! Répondit Mister Google d'un air malicieux tout en posant enfin un pied dans la base.

Un souvenir me revint en tête en regardant Graham prendre place à son tour dans la cabane. Il posa son mentaux et son sac dans un coin de la pièce et je profitais d'une brève conversation avec David pour revenir au moment de notre rencontre.

Flash back

Eh ! Em' !M'interpella Ruby. Regarde ce mec là bas..bon sang il est à croquer.. ! Tu crois qu'il est célibataire ? Finit-elle, ses yeux lançant des éclairs d'envie.

Je souriais face à ce spectacle. Ruby avait l'air d'un prédateur. Quand elle avait quelqu'un en vue, on pouvait aisément la comparer à un loup guettant sa proie, épiant le moindre de ses mouvements dans l'attente de saisir l'occasion de bondir. En l'occurrence, maintenant. Face à mon absence de réponse et perdant patience, la voilà qui s'élançait vers lui, d'une démarche assurée et incroyablement bestiale. Je dus courir pour arriver à sa hauteur. Le souffle court, j'observais alors l'échange surprenant qui se fit sous mes yeux.

- Hey ! Salut, moi c'est.. commença mon amie.

- Ruby Lucas ! la coupa Graham. Petite fille de Granny Lucas, propriétaire du restaurant et hôtel du même nom. Heureuse vainqueur du concours du meilleure gâteau au chocolat de la ville. Ta grand-mère, elle déchire ! lui asséna t-il d'un clin d'œil. Et.. poursuit-il en se tournant vers moi, Emma Swan, émancipée à l'age de 16 ans, meilleure amie de Ruby, petite fille d'adoption de Granny, séjournant chez elle, depuis ton départ de ta famille.

Dire qu'on était sur le cul, aurait été un doux euphémisme. Ça ne faisait même pas une semaine qu'on était arrivé que déjà, un parfait inconnu semblait tout savoir de nous et en parlait comme si tout était parfaitement normal. Devant nos regards ébahit et complètement sonnés, il finit par se présenter espérant ainsi nous ramener à la réalité.

- Je me présente, Graham Humbert, pour vous servir mesdames. Finit-il dans une révérence, nous regardant tour à tour un sourire empreint sur le visage.

- Heu..je...bah..ouais. voilà.. balbutia Ruby en partant dans la direction opposée.

Ce fut tout ce qu'elle réussit à dire ce jour la. Les jours d'après le talent de Graham fit ses preuves à de nombreuses reprises, il avait toujours réponse à tout et connaissait tout sur tout le monde. Parfois, même avec des détails incroyablement précis. Ruby, qui était remise de ses émotions, essaya de lui soutirer les vers du nez sans succès.

- T'es de la mafia c'est ça ?.. Ton père est flic ?.. Président.. ? Oh mon dieu ! t'es un agent secret infiltré !.. ne me dis pas que t'es un psychopathe.. tu sais ce que je porte là ? Tu connais mes dessous hein avoue ! T'es un voyeur en fait c'est ça hein ! s'époumona Ruby hors d'elle.

Elle partit à nouveau dans la direction opposée laissant un Graham complètement sous le choc. Je le regardais avec toute la compassion du monde, étant coutumière des nombreux changements d'humeurs de Ruby, j'imaginais sans mal le soudain désarroi dans lequel il se retrouvait. M'excusant non sans une certaine gêne, j'avais alors rejoint ma meilleure amie en m'exclamant simplement.

- Baah.. il a pas l'air méchant, et puis après tout, c'est pas si mal son truc, on pourra en savoir plus sur les gens qui nous entourent, dis-je en haussant les épaules.

Ruby s'était retournée vers moi, un air illuminé sur le visage. Mon idée semblait avoir fait son bout de chemin au vu de son large sourire revenu prendre sa place légitime.

- En fait ce mec c'est encore mieux que google ! Carrément mieux même ! Et craquant de surcroît ! C'est génial ! S'exclama t'-elle, remise de sa phase lunatique.

Et ce surnom lui était resté. Même après que Graham et Rub' soient sorti ensemble pendant 6 mois, il avait précieusement gardé son secret pour lui.

Fin Flash back

August nous ayant rejoint entre temps, nous étions maintenant tous confortablement installés, pendus à ses lèvres, avides d'en savoir plus. Celui-ci nous scrutait d'un air sadique, prenant un malin plaisir à nous faire languir.

- Oh ! Aller Humbert, crache le morceaux ! Je veux savoir pourquoi j'ai bien failli tuer Em' ce matin, pressa Ruby, aussi impatiente qu'un enfant le jour de noël.

Je regardais mon amie, et tiquais à ses mots.

- Quoi?! Non mais t'étais même pas au courant ?! M'exclamai-je, surprise.

Elle leva les mains devant elle en signe de paix, rouge comme une pivoine.

- Ouais.. bon.. passant ses mains derrière la tête d'un air embarrassé. Je reconnais m'être peut être un peu laissé envahir par l'excitation.. se retournantvers moi levant les bras et haussant les épaules. Mais pour ma défense, je tiens à dire que ça bouge pas souvent par ici , tu m'connais Em', le moindre petit rebondissement et je réponds plus de rien. Finit-elle me souriant timidement.

Je lui souris en retour, ne pouvant qu'acquiescer face à la véracité de ses propos. Je jetais un coup d'œil à nos amis. Le sourire présent sur chaque visage me suffit à comprendre qu'on pensait tous à la même chose. Le dernier anniversaire de Ruby. Je souriais intérieurement, il avait pratiquement fallu l'attacher pour contenir le trop plein d'émotions engendré suite à l'annonce de la fête prévue à cet effet. Nous éclations tous de rire, sous le regard perdu de notre amie. Après ce petit écart, notre attention se reporta entièrement sur Graham.

- Bon ! Tenez-vous prêt. Les deux.. laissant un blanc de quelques secondes. Sœurs.. encore unblanc. Mills ! Vont faire leur grande apparition à Fairytale ! déclara t-il d'un ton solennel souriant à s'en décrocher la mâchoire.

Encore une fois et pour reprendre mon expression favorite, j'étais sur le cul. Alors comme ça, notre dragon préféré avait procréé. Un vague frisson de dégoût s'empara de moi, lorsque des images des Mills se présentèrent a moi sous des formes particulièrement traumatisantes. Je secouais la tête et regardais autour de moi. Les réactions de mes amis divergeaient, mais la surprise, elle, était commune a tous. Ruby, qui avait manqué tomber par terre semblait en proie aux mêmes images que moi, Mary n'aurait pas pu avoir les yeux plus ouverts, August, lui, était parti dans un fou rire et David secouait la tête de haut en bas, visiblement satisfait de la taille de cette nouvelle. Je songeais a monsieur Mills, c'était un homme très gentil et un bon prof, bien qu'un peu effacé, il était difficile d'imaginer qu'un tel homme puisse être avec Mme Mills. Je n'avais donc jamais imaginé qu'ils puissent avoir également des enfants. Cette femme avait certainement dû être un dragon dans une autre vie, et j'osais à peine imaginer quelle mère parfaite, douce et aimante elle devait faire. Je riais face a cette image totalement utopique. Malgré moi et pour la première fois depuis bien longtemps, j'avais hâte d'arriver en classe. Cette union était tellement curieuse, qu'imaginer un mélange des deux me plongait dans une certaine impatience. Peut être avaient-elles pris plus du caractère de Mr Mills ou au moins l'une d'elles ? Un mélange au pire ? Un dragon régnant sur cet école était déjà bien suffisant. Je fus tirée de mes pensées par August qui semblait s'être enfin un peu calmé.

- Alors la mon pote, tu m'as bien eu ! Si je m'attendais à ça ! Et.. commença t-il prenant soudainement cet air carnassier qu'on lui connaissait tous. Elles sont plus du genre dragon ou…

- Ce sont des jumelles ? Coupa David, souriant de manière la plus innocente à une Mary dont les sourcils levés, le défiait de poursuivre sur ce terrain. A titre d'information bien sûr. Se crut- il besoin de préciser sauvant ainsi les apparences.

Graham allait répondre mais fut coupé par Ruby visiblement accaparée par une question existentielle. Je me tournais vers elle, attendant non sans une certaine appréhension la question qui allait suivre.

- Vous croyez que Mr Mills était consentant ?

Je levais les yeux aux ciel. Évidemment il fallait s'y attendre. C'était Ruby après tout, qui à part elle pouvait poser ce genre de questions.

- Non parce que...qu'il se soit marié avec, bon.. ok. Mais.. avoir des..enfin, des. Elle fit une légèrepause et reprit. Lui et Mme Mills.. tout les deux.. Enfin vous voyez.. Un dragon..Un agneau...

- Ruby ! s'indigna Mary. Mais enfin de...

- Rooh ! Ne sois pas si prude Mary ! On connaît tous ici la véritablement signification de tes aprems « cocooning » avec David.. laissa t-elle planer leur faisant un clin d'œil plus que suggestif.

Mary dont le teint avait viré au rouge, balbutia quelques justifications s'enfonçant de plus en plus, sous les fous rires d'August et David, qui lui, n'était pas le moindrement gêné par les allusions lancées par Ruby. J'aimais particulièrement ces moments avec eux. Chacun avait une personnalité bien a lui, si bien qu'on ne pouvait pas s'ennuyer, et que toutes nos conversations étaient systématiquement détournées et la moindre remarque amenait un nouveau débat éloignant toujours plus celui initial. Je regardais Graham qui assistait impuissant a la scène devant lui. Ruby et Mary semblaient avoir a nouveau oublier le sujet principal pour se concentrer sur la vie sexuelle très secrète et fortement niée par celle qu'on surnommait « Snow ». Toutes les deux, étaient très proches mais n'avaient de cesse de se taquiner. Le coté sainte ni touche de Mary était une constante provocation aux cotés extravagants et libertins de Ruby. Après une dernière pique et une tape sur l'épaule de David en réponse a sa déplorable participation, Graham put enfin reprendre la parole. Je lui souriais compatissante et encourageante.

- Regina et Zelena Mills. Âgées respectivement de 17 et 18 ans. Zelena ayant redoublé la terminale, elles seront toutes les deux dans la même classe cette année. Classe qui sera également la notre.

Mary qui semblait s'être remise de ses émotions prit la parole.

- Mon dieu.. vous imaginez, avoir ses deux parents pour professeurs, et l'un des deux directeur en plus..

- Tu parles ! Au contraire ! s'exclama August. Au moins personne ne viendra leur causer d'ennuis et si Mme Mills et aussi protectrice qu'un dragon avec ses petits je donne pas cher payé de celui qui oserait tenter quoique ce soit contre elles.

Connaissant le caractère séducteur de ce dernier, je profitais de sa remarque en la retournant contre lui.

- Les pauvres, aucun mec n'osera les approcher. Personne ne serait assez fou pour ça. Dis-je abordant un air faussement dramatique.

Je regardais August qui comprenant ou je voulais en venir me regardait maintenant avec un air faussement déçu.

- Alala.. c'est mal me connaître Em', personne ne peut se mettre en travers de mon chemin dragon ou non, ce serait trop cruel de les laisser ainsi, sans possibilités d'accéder a mon charme infaillible..

J'éclatais de rire. Son incroyable modestie le perdra un de ces jours.

- J'ai hâte de voir ça Pinocchio'

Il me répondit par un clin d'œil assuré.

August pouvait être un ami formidable, un confident attentif et dévoué, mais également et à en croire de nombreuses filles, un amant tout aussi parfait. Mais en ce qui concernait les relations amoureuses.. un vrai désastre. Un véritable Pinocchio' un menteur professionnel, collectionnant les filles sans le moindre remord. Au fil des ans, il n'était même plus étrange de le voir sortir avec deux voir 3 filles à la fois. Face a nos nombreux quarts d'heures de réprimandes, dont vous vous en doutez, Mary était l'instigatrice, il se défendait comme il pouvait clamant a tort et a travers vouloir trouver LA fille, celle qui lui donnerait l'inspiration dont chaque écrivain avait besoin. Sa muse.

- August.. Désespéra Mary. Tu ne les as même pas encore vu.

- C'est vrai ça. Fit remarquer Ruby dont l'intérêt pour la conversation était subitement revenu. Elles sont bonnes ?! Finit-elle avec toute la grâce dont elle était pourvue.

- Ruby...

Mary avait maintenant la tête entre les mains et David faisait de son mieux pour l'épauler. Je le soupçonnais de retenir un rire qui lui aurait valu de nombreuses réprimandes et peut être qui sait, une aprem cocooning bien moins agréable que les précédentes. Ruby fier d'elle reprenait ses piques de plus belles. N'entendant pas de réponse de Graham, je me retournais vers lui. Il semblait mal a l'aise. La tête baissée il triturait ses mains l'air préoccupé. Curieuse de savoir la raison qui pouvait causer un tel trouble je posais la question.

- Quoi ?! Elles sont si horribles que ça ?! Me devança Rub'

Mr Google secouait la tête de droit a gauche, signifiant que les raisons de son trouble étaient autres. Face a son silence persistant je relançais.

- Graham.. ?

Celui ci releva la tête et dans un soupir, consentit à répondre.

- Je ne sais pas.. il grimaça, peu habitué a ces mots qui, dans sa bouche semblaient avoir un goût bien amer. Je n'ai aucune autre information a vous donner. Il semblerait que même pour mes sources, les filles Mills soient un vrai mystère. De toute façon, leur famille étant sacrément riche.. il ne finit pas sa phrase, celle ci étant suffisamment lourde de sens.

A ces mots, Ruby qui était toujours sur mes genoux, se leva d'un bond et se précipita en dehors de la cabane, surprenant tout le monde.

- Qu'est ce qui lui prend ? Questionna Mary

Celle ci lui répondit avec une voix étrangement aigue, clairement un mélange d'excitation et d'impatience.

- Aller ! bougez vous ! On va quand même pas arriver en retard pour notre premier jour ! Eh ! la ponctualité c'est important, pas vrai Mary ?

Cette dernière qui savait pertinemment que les motivations de Ruby étaient toute autres, notamment concentrées sur deux personnes en particulier, leva les yeux aux ciel en rigolant.

C'est ainsi, que nous nous mettions tous en route vers le lycée Fairytale, pour une nouvelle année qui promettait bien des rebondissements.