~Nouvelle vie~
Le lycée de Konoha était en effervescence en cette journée fraiche d'octobre. En effet, une nouvelle élève était censée arriver ce jour-là et chacun se réjouissait déjà de la connaître, mise-à-part peut-être les acharnés du travail. Il est vrai qu'au Lycée de la Feuille, nommé ainsi en raison du grand nombre d'arbres à proximité, il n'y avait que très peu de nouveaux arrivants, au grand damne des élèves.
La classe à laquelle allait appartenir cette nouvelle venue se trouvait au deuxième étage du bâtiment, au fond du couloir. Dans cette école, les salles de classes étaient réparties par rapport à l'année scolaire des gens.
A l'entrée du lycée arriva enfin la jeune fille que tout le monde attendait. Elle semblait un peu gênée et paraissait ne pas savoir où se rendre. Prenant son courage à deux mains, elle alla demander à une des élèves qui attendait dans la cour où se trouvait le bureau de la directrice Tsunade. Celle-ci lui indiqua gentiment la direction à prendre et proposa même de l'accompagner, mais la nouvelle arrivante ne voulut pas s'imposer et refusa poliment son offre.
Pourtant, lorsqu'elle se retrouva à l'intérieur du bâtiment, elle ne tarda pas à regretter son geste, car il fallait bien l'avouer, elle n'avait jamais été très douée pour trouver son chemin. Mais malgré ce léger handicap, elle finit par trouver sa route et parvint sans encombre au bureau de la directrice.
Elle toqua légèrement et attendit qu'on lui permette d'entrer, ce qui ne tarda pas à arriver. Lorsqu'elle entra, elle pu apercevoir un lieu très paisible avec un grand bureau situé presque au centre de la pièce. A l'autre extrémité, elle pouvait apercevoir une grande baie vitrée donnant sur la cours de l'école. Mais ce qui attire tout de suite l'œil de la jeune fille ce fut la personne assise derrière le bureau. Il s'agissait d'une belle femme d'une cinquantaine d'année qui dégageait une aura impressionnante de calme et de respect. Dès que leurs regards se croisèrent, l'élève s'inclina profondément afin de montrer tout le respect que lui inspirait déjà cette femme si forte.
Cette dernière prit la parole d'une voix forte mais malgré tout chaleureuse :
« Tu dois sans doute être Katô Sayuri, n'est-ce pas ? »
Sayuri ne put répondre que par un hochement de tête, tant cette femme l'impressionnait, bien que sa timidité en fut aussi responsable.
- Je te souhaite la bienvenue au sein du lycée de la Feuille. Avant de t'emmener à ta classe, j'aimerais d'abord échanger quelques mots avec toi, si cela ne te dérange pas.
-Cela ne me pose aucun problème, lui répondit la jeune fille d'une voix quelque peu tremblante.
-Bien, alors prend place. La directrice lui désigna l'un des fauteuils qui se trouvait devant son bureau. Pendant que Sayuri prenait place, la directrice remit un peu d'ordre dans les feuilles éparses qui jonchaient sa table.
-Tu te nommes donc Katô Sayuri et tu as dix-sept ans. Tu as réussi les examens d'entrées de ce lycée, sans pour autant briller par ton excellence. Tsunade parlait d'un ton très calme, en lisant les renseignements notées sur les feuilles devant elle. Puis, levant son regard en direction de la fille assise en face, elle lui indiqua les informations qui pourraient lui être utile.
-Nous t'avons placée dans la classe 2-C, qui se trouve au deuxième étage de ce bâtiment. Les cours commencent à huit heure trente et se terminent à quinze heure trente. Voici ton horaire pour le semestre, dit-elle en lui tendant une petite feuille de papier. Après les cours, tu as la possibilité de te rendre aux clubs de l'école, que la présidente des élèves te présentera sûrement. Il me semble t'avoir dit tout ce qui était nécessaire et je vais donc t'emmener au près de ta classe.
D'un mouvement énergique, la directrice se leva, vite suivie par Sayuri qui ne voulait pas se perdre dans les couloirs dès le premier jour. Tsunade marchait d'un pas rapide et la jeune fille avait du mal à se tenir à sa hauteur. Enfin, elles arrivèrent devant la classe et Tsunade frappa à la porte, attendant qu'on vienne lui ouvrir.
Ce fut un homme d'une trentaine d'année qui vint à la porte, semblant s'attendre à cette interruption. La directrice lui indiqua l'arrivée de l'élève tant attendue puis, souhaitant bonne chance à celle-ci, partit. Le jeune professeur la fit entrer dans la classe, où tout les étudiants semblaient avoir les yeux braqués sur la nouvelle. Celle-ci, très gênée, ne put s'empêcher de devenir rouge et de baisser les yeux.
-Voici donc notre nouvelle élève, qui s'appelle Katô Sayuri. Je compte sur vous pour lui réserver un accueil chaleureux, informa le professeur. Puis il lui indiqua sa place situé du côté de la fenêtre au deuxième rang. Tous les élèves la regardèrent aller à sa place, sans dire un mot. Le cours repris et tous rapportèrent leur attention en direction de l'enseignent, au grand soulagement de Sayuri.
Elle n'avait jamais apprécié d'être au centre de l'attention et, heureusement, cela arrivait assez rarement. Constatant que la plupart des gens ne se préoccupait plus d'elle, elle se concentra sur le cours qui était donné, qui était cours de sciences sociales. Elle n'avait jamais eu trop de difficulté dans cette matière, mais elle préférait quand même bien écouter et prendre des notes, afin de ne pas avoir une réputation de mauvaise élève dès le début.
La cloche sonna, annonçant la fin du cours. Sayuri chercha sur la feuille que lui avait donnée la directrice quel serait son prochain cours. Se sentant observée, elle leva la tête d'un geste brusque et se rendit compte que presque toute la classe était agglutinée vers son pupitre. Un peu surprise et surtout fort gênée, elle baissa les yeux jusqu'à ce que quelqu'un lui adressa la parole :
-Est-ce que tu étais en train de chercher quel cours vient après ? Si c'est la cas, je peux te répondre : nous avons japonais avec Jiraya-sensei. La fille qui avait parlée avait une voix douce, à l'image de son physique délicat. Celle-ci était d'ailleurs devenue toute rouge, comme si elle était embarrassée d'avoir pris la parole.
Sayuri la remercia en gardant les yeux baissés et, malgré qu'elle est fait un effort, sa voix restait assez froide, ce qui lui arrivait souvent lorsqu'elle était gênée, ce qui mit encore plus dans l'embarras la jeune fille qui l'avait renseignée.
Ce fut au tour d'une jeune fille aux cheveux roses de parler :
-Alors tu es nouvelle, c'est ça ? Je pense que je parle au nom de toute la classe en te souhaitant la bienvenue parmi nous. Si tu as besoin d'un guide, que ce soit pour l'école ou Konoha, n'hésites pas à me demander.
Sayuri était assez surprise par la sympathie de ces presque inconnus qui lui adressaient la parole. Voulant à son tour les remercier de leurs efforts pour l'intégrer, elle regarda la jeune fille aux cheveux roses et lui sourit gentiment, la remerciant.
La cloche sonna la reprise des cours et le professeur entra dans la classe. Celui-ci était bien différent du précédent. En effet, il semblait plus vieux, peut-être la cinquantaine, et avait déjà une masse de cheveux blancs, ce qui accentuait sa vieillesse. Ses yeux tombèrent immédiatement sur la nouvelle et il lui sourit, lui souhaitant la bienvenue parmi eux. Il commença ensuite son cours et Sayuri ne vit pas le temps passer jusqu'à la fin de la leçon.
La sonnerie stridente qui annonçait la fin des cours et la pause de midi fut accueillie avec plaisir pas les élèves qui mourraient de faim. Mais la nouvelle arrivante avait quelques angoisses par rapport à cette pause, car elle avait peur de manger seule et était trop timide pour aller demander à une de ses camarades si elle pouvait se joindre à elle. Heureusement, le problème se résolut de lui-même lorsque les deux filles qui lui avaient adressées la parole à l'interclasse précédente vinrent vers elle pour lui proposer de manger avec elles. Sur la route vers la cantine, elles l'interrogèrent sur le pourquoi du comment de son déménagement à Konoha.
-Alors, quand es-tu arrivée dans notre jolie petite ville, lui demanda la fille aux cheveux roses. Oh, mais en fait j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Haruno Sakura et la fille là, fit-elle en désignant la fille aux traits doux et qui avait de longs cheveux noirs et lisses et surtout, fait assez surprenant, de grands yeux blancs qui lui mangeaient presque tout le visage, s'appelle Hyuuga Hinata. Et toi, c'est bien Katô Sayuri, n'est-ce pas ?
-Oui, c'est exacte. Et pour répondre à ta question à propose de mon déménagement, c'est mon père qui a eu une promotion dans son travail, ce qui nous a obligé à déménager ici.
-Et où habitais-tu avant ? lui demanda d'une voix calme Hinata.
-J'habitais à Iwate, lui répondit-elle avec une pointe de tristesse dans la voix. Et vous, vous avez toujours vécues à Konoha ?
-Oui, je crois n'avoir jamais déménagé dans toute ma vie et je pense que c'est pareil pour Hinata, n'est-ce pas ? Sakura parlait constamment avec beaucoup d'énergie, ce qui formait un contraste avec la paisible Hinata.
Les trois filles continuèrent à parler jusqu'à ce qu'elles fûtes arrivées à la cantine. A ce moment-là, Sakura fit de grands signes de la main en direction d'une table où se trouvait déjà attablée quelques filles et elle marcha à grands pas jusqu'à celle-ci, entraînant à sa suite Sayuri et Hinata.
-Hello, les filles, cria presque Sakura sur un ton enthousiaste. Je veux vous présenter la nouvelle élève qui est dans ma classe. Elle tira Sayuri par la manche pour la mettre bien en évidence devant le group, ce qui fit rougir cette dernière. Alors, voici Katô Sayuri, qui nous arrive tout droit de Iwate et qui, dorénavant, mange avec nous. Enfin, si tu en as envie, hein ! se reprit-elle lorsqu'elle aperçut le regard étonné de Sayuri.
-Ne t'inquiètes pas, ça me fait très plaisir d'être la bienvenue à votre table, dit-elle avec un grand sourire.
Puis les filles s'assirent sur les chaises et commencèrent à manger en silence, jusqu'à ce qu'une des filles assises à table frappa Sakura, sous le regard surpris des autres.
-Tu ne nous a même pas présentée, Sakura. Vraiment, tes manières laissent à désirer, dit-elle d'un ton où se mêlaient reproche et taquinerie. Sakura se frappa le front avec la paume de sa main, y laissant une jolie trace rouge, en s'exclamant à quel point elle était bête.
-Je vais donc te présenter à mes amies : tu connais déjà Hinata, la fille assise à côté d'elle, c'est Tenten. Cette dernière lui fit un gentil sourire avant de retourner à son assiette. Ensuite, il y a Temari, notre brute de service, dit Sakura en désignant une jeune femme blonde, avec de grands yeux bleus. Temari lui fit un signe de la main, avant de frapper gentiment Sakura à l'épaule pour son commentaire.
-Tu vois, qu'est-ce que je disais ! Une vraie brute. Évitant un deuxième coup, elle se retourna vers la dernière personne qu'elle n'avait pas encore présentée. Et voici la grande, la merveilleuse Ino, à qui personne ne résiste, plaisanta Sakura.
-Je te remercie beaucoup pour tes compliments Sakura, dit-elle en faisant un clin d'œil. J'avoue que tout ceci est vrai, mais malgré tout, ne sois pas trop mal à l'aise en ma présence, Sayuri.
Toute la tablée commença à rire, vite suivie par Sayuri, puis les filles se mirent à manger, bavardant tranquillement.
Sayuri regarda discrètement chacune des personnes présentes, les détaillants. Tout d'abord Hinata, qui ne semblait pas beaucoup participée à la conversation mais suivait avec intérêt la discussion. Cette fille était assez jolie lorsqu'on la regardait vraiment, avec ses beaux cheveux et surtout ses yeux d'un blanc laiteux, qui paraissait vous transpercer l'âme lorsqu'elle vous regardait. Mais c'était surtout cette aura de gentillesse qui l'entourait qui la rendait si différente au regard des autres, mais peut-être était-ce aussi ce qui l'empêchait de s'ouvrir à autrui.
Venait ensuite Tenten, qui était vraiment différente d'Hinata, rien que par son accoutrement : en effet, Hinata semblait plus s'habiller classiquement, en mettant sa cravate bien serrée et le chemisier boutonné jusqu'au dernier bouton, alors que Tenten était plutôt du genre garçon manqué. Les deux macarons qu'elle portait sur la tête n'aidait pas à la rendre très féminine, mais malgré tout, elle semblait être une personne en qui on pouvait avoir confiance.
Temari, maintenant. Celle-ci était sous doute la personne qu'elle pouvait le moins décrypter. Son apparence physique, avec ses cheveux retenus par quatre élastique, ses yeux bleus maquillés de mascara, bien que le règlement l'interdise, son chemisier et sa jupe plissé lui donnaient l'air d'une jeune fille charmante et charmeuse, qui était vite démenti par sa manière de parler et ses gestes brusques. En fait, cette fille était une opposition entre son physique et son caractère.
Ino, quant à elle, avait tout. Un joli physique avec ses beaux cheveux blonds et ses grands yeux bleus, qui la mettait sans doute dans la case des « populaires » et un caractère adorable, qui vous donnait envie de la protéger. Pourtant, elle se comportait d'une toute autre façon avec Sakura, comme si une sorte de rivalité-amitié les liaient. Néanmoins, le physique de Sakura n'était pas à la hauteur de la jolie blonde. Ce n'était pas qu'elle était moche, mais ses cheveux roses et ses yeux verts brillants lui conféraient une sorte de beauté plus vulgaire, largement rattrapé par son caractère chaleureux et dynamique qui vous donnait tout de suite envie de la connaître.
En somme, ces cinq filles semblaient former un group plutôt uni, bien que disparate, autant par leurs physiques que par leurs âges, Temari et Tenten semblant plus âgées que les autres.
Soudainement, Sayuri se rendit compte que les filles la fixaient, attendant qu'elle réponde à une de leurs question. Quelque peu embarrassée par son manque d'attention, elle se racla la gorge avant de leur demander de répéter, ce qu'elles firent volontiers.
Finalement, la fin de la pause arriva. Le groupe se sépara, Hinata, Ino, Sakura et Sayuri dans une direction, Temari et Tenten dans l'autre. Approchant de sa salle de classe, Sayuri vit Ino s'arrêter. Voyant son regard perplexe, Ino lui expliqua qu'elle n'était pas dans la même classe. Puis, les trois filles restantes rentrèrent dans leur propre classe et reprirent les cours.
La journée s'acheva enfin et les jeunes filles se séparèrent pour rentrer chez elle. Sayuri était assez contente de cette première journée, elle n'avait pas imaginé se faire des amies aussi vite.
Lorsqu'elle fut devant sa maison, elle ne put s'empêcher de la détailler une nouvelle fois. La peinture crème et les volets bleus lui donnait un style assez simple, et le jardin qu'on ne pouvait pas voir depuis la rue était vraiment très joli. Mais Sayuri savait qu'il lui faudrait du temps avant de s'y habituer, après tout, ça ne faisait qu'une semaine qu'elle avait déménagée.
Avant d'entrer dans la maison, elle enleva ses chaussures et ouvrit la porte. En entendant du bruit à l'entrée, la mère de Sayuri apparut, un grand sourire accroché à ses lèvres. Elle détailla sa fille avec fierté avant de lui demander comment c'était passé sa journée. Tout en lui faisant un compte-rendu, la jeune fille lui donna un coup de main pour la préparation du souper. Elle lui raconta ses impressions et lui décrivit ses nouvelles amies. Sa mère fut heureuse de constater qu'elle s'était bien intégrée, ce qui n'était pas encore son cas.
Sayuri monta dans sa chambre afin de se changer avant le souper. Se positionnant devant le miroir, elle s'examina sous tout les angles. Ce qu'elle voyait ne lui plaisait que très moyennement. Elle était, somme toute, assez banale avec ses longs cheveux noirs et ses yeux bruns en amande. Elle se différenciait quelque peu par le fait que ses cheveux étaient bouclés, ce qui restait assez rare au Japon. Mais ce qui complexait réellement Sayuri, c'était son manque de forme. Bien sûr, elle ne pouvait pas se plaindre, après tout elle était très mince, mais lorsqu'elle voyait des filles comme Ino ou Temari, qui avaient de très jolies silhouettes, elle se sentait fade et sans intérêt.
En ayant assez de contempler tous ses défauts, elle enleva rapidement ses vêtements avant d'enfiler un legging et un T-shirt tout simple par-dessus. Lorsqu'elle entendit sa mère lui dire de venir à table, elle descendit et vit son père déjà assis par terre. Pendant le souper, ils s'échangèrent leurs impressions par rapport à leur nouvel environnement. Au final, personne ne semblait souffrir du déménagement, ce qui déculpabilisa un peu le père.
Après avoir manger, Sayuri fila dans la salle de bain prendre une longue douche qui la réconforta et l'assoupit à moitié. A moitié endormie, elle ne tarda pas à aller se coucher, dormant d'un sommeil sans rêve.
