Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "série" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Je ne suis pas Tolkien revenu de l'au-delà et je ne possède aucun droit sur ses œuvres.
Bizarrement, même en la présente compagnie, Bilbo reconnaissait la très familière loi des séries. Ni les nains, ni les magiciens n'en étaient apparemment exemptés.
C'était un fait notable et avéré dans la Comté, que lorsque l'estomac d'un Hobbit se mettait à gronder, il s'enclenchait une réaction en chaîne qui conduisait les organes de ses voisins à reprendre le signal en masse et à l'étendre dans un rayon de quelques centaines de mètres – l'étendue habituelle d'un village hobbit. Tous reprenaient alors un petit encas d'une demi-miche de pain ou d'une demi-meule de fromage, même s'ils venaient à peine de quitter la table du second petit-déjeuner. Nul Hobbit ne pouvait ignorer le signal désespéré d'un estomac grondant.
Bilbo s'inquiétait d'ailleurs de constater que le sien était actuellement rendu à un degré d'affaiblissement tel que tout grondement était devenu indistinct.
Les Hobbits n'étaient évidemment pas les seuls concernés par cette loi naturelle de la Comté. Il n'y avait qu'à voir les châtaigniers. Leurs bogues mûrissaient, tombaient et éclataient par grands paniers depuis la Vieille Forêt jusqu'aux marches de l'Ouest. Les feuilles des frênes aussi viraient à l'orange, au fur et à mesure que le vent de l'automne traînait son pinceau paresseux d'un bout à l'autre des terres. Et les chrysanthèmes éclataient dans les jardins comme autant de feux d'artifice miniatures avant l'arrivée du blanc uniforme de la neige.
Bilbo soupira. La Comté lui manquait vraiment.
Bofur se gratta le nez.
Ça recommençait !
Bilbo observa discrètement, du coin de l'oeil, et cela ne manqua pas : Nori se gratta l'oreille gauche.
Après il y aurait Ori et l'index droit. Juste à temps. Il devait commencer à fatiguer : il prenait un peu de retard.
Et encore après... Ah non, cette fois-ci, c'était Fili qui s'était gratté l'épaule en premier. Mais Kili s'était gratté l'épaule opposée quelques secondes plus tard.
Balin, Bombur et Oin étaient eux parfaitement ponctuels, quelle que soit l'heure de la journée : ils se grattèrent respectivement le sourcil droit, le menton et la joue gauche à précisément une minute et trente secondes d'intervalle.
Dwalin se passa alors discrètement la main sur le crâne.
Bifur repoussa une mèche de cheveux avec l'annulaire.
Ori s'essuya exagérément le coin de la lèvre
Dori délogea une poussière invisible de son oreille droite.
Gloin se massa le poignet avec la main opposée.
Thorin était toujours celui qui résistait le plus longtemps. Mais avec quelques coups d'ongle sous le menton, on arrivait à treize nains.
Gandalf lui-même devait garder le compte, car c'était toujours le moment où il changeait le bâton de main.
Vraiment, ces nains étaient au final très nains, avec leurs petites manies et habitudes.
Les Hobbits étaient passés maîtres dans l'art de cultiver la terre, organiser des festins et fumer la pipe.
Les Nains semblaient l'ignorer eux-mêmes, mais en plus du travail du métal, ils étaient apparemment maîtres dans la synchronisation des démangeaisons.
Vraiment, chaque race avait ses particularités. Et même si la loi des séries s'appliquait à d'autres comportements que ceux des Hobbits, c'était très rassurant de retrouver une telle familiarité chez ses compagnons de route.
Bilbo se passa machinalement le doigt sur le sommet de l'oreille droite.
