Bonjour tout le monde!
Voilà un petit OS post Judgment Day (donc SPOILERS, vous êtes avertis), plutôt centré sur Gibbs.
J'ai vraiment été bouleversée par ce final! J'attends impatiemment la saison 6!
Disclaimer : Rien ne m'appartient! (à part l'histoire)
Ce soir-là, pour la première fois, Leroy Jethro Gibbs rentra chez lui très tôt. Les pensées noires, il descendit à son bâteau, son fidèle bateau, sortit une bouteille de bourbon, une tasse, et but, but encore. A Jenny. 'A ma Jenny'.
Il l'avait perdue à tout jamais. Comment survivre à ça ? Que de gâchis, de désirs envolés, d'espoirs abandonnés... Elle ne serait plus jamais là pour lui tenir tête, ni pour le faire sourire. Plus jamais il ne pourra lui apporter un souper dans son bureau et la voir ôter ses chaussures à talon. Et plus jamais il ne pourra entrer dans le bureau du Directeur du NCIS comme chez un ami qui supportera tout : qu'il entre n'importe quand sans frapper, qu'il soit de mauvaise humeur, qu'il envoie ballader la paperasserie.
Et puis il y a cette lettre que Jenny n'a pas pu écrire... « Dear Jethro, », quel était son message ? Qu'allait-elle lui avouer, enfin ? 'Qu'allais tu me dire, Jen ?'
Il but encore. Puis il pensa à Vance. 'Une nouvelle équipe ?! Et quoi encore ? Vance éloigne Ziva, Tony et McGee pour me faire reprendre des bleus ! Je n'avais pas la force de lui répondre, mais personne de l'équipe n'a répliqué... C'est blessant. Ma seule famille qui se démantèle en quelques jours à peine ! Car oui, nous sommes tous une grande famille ! Comment avais-je pu oublier ça ?'
Malgré l'alcool qu'il avait absorbé, il sortir de chez lui et pris sa voiture. Direction : chez Abby. Elle était absolument bouleversée par la mort de la Directrice et Gibbs devait absolument la voir. Il espérait que McGee soit avec elle. C'était le cas. Il sonna à la porte, McGee vint lui ouvrir, étonné.
- Patron ? euh je veux dire, Gibbs ? Que fais-tu là ?
- Le bleu ! ça va vous deux ?
- Aussi bien que l'on peut aller avec les évènements, patron.
- Prends soin d'elle, Tim.
Et il partit. 'Vais-je chez David ou chez DiNozzo ? Je parierais qu'ils sont ensemble en ce moment'. Il appela chez DiNozzo, pas de réponse. Malgré le tragique de sa situation il ne put s'empêcher de penser 'les femmes préfèrent le faire dans leur lit...' Il laissa un message sur le portable de DiNozzo ('et la règle numéro 12 ?! Ah vous ne travaillez plus ensemble...') et rentra chez lui, s'occupa de son bâteau, et rapidement s'endormit après avoir fini sa bouteille.
Voilà, qu'en avez-vous pensé?
