Daryl était en train de dépiauter un sanglier sur la rive, à quelques mètres du bord de l'eau.

Les enfants étaient en train de s'amuser dans le lac. Ils profitaient du soleil, et du temps qui leur étaient accordés. C'est comme si le monde n'avait jamais sombré dans le chaos. Leurs rires cristallins, innocents, remplissaient le cœur du chasseur d'un sentiment nouveau. Il avait presque envie de sourire, mais jamais il ne l'aurait fait. Surtout quand Merle était à ses côtés.

Sophia lançait de l'eau sur Carl. Les gouttes s'envolaient dans l'air, illuminées par les rayons du soleil. Daryl les enviait.

Ed pointa le bout de son nez, sa grosse carrure dérangeante venant troubler le magnifique décor qui s'animait sous le regard protecteur du chasseur. Rien au monde ne devait gâcher cet instant, et encore moins ce gros porc.

« Aie ! » Siffla Daryl qui venait tout juste de se couper le doigt, trop absorber par la présence de Ed qui le troublait énormément. Il n'aimait pas ce type !

« Bah alors frangin ?! T'as chopé une tendinite à force de t'branler ? » Se moqua Merle.

« Ta gueule ! » Rétorqua Daryl à Merle qui venait de se saisir du couteau pour achever l'ouvrage de son frère.

« C'est ce mec… » Dit Daryl, en portant son doigt sanguinolent à ses lèvres.

Ed observait les enfants d'une manière étrange. L'étincelle dans son regard troublait Daryl de la mauvaise manière. Un scintillement lubrique qui donnait des sueurs froides au plus jeune des frères Dixon.

« On va pas s'faire chier avec ça, » le prévint Merle, « dans quelques temps, on s'tire ! »

Merle observait son frère du coin des yeux. Il était évident qu'il s'était attaché aux enfants, il était comme ça. Merle aussi les trouvait attachant, mais il savait faire la part des choses. Il n'était pas question de s'encombrer de quoi que ce soit. C'était lui et Daryl, point final. L'avenir des autres ne l'intéressait pas.

« T'es qu'un connard ! » Grommela Daryl avant de se lever. Son frère ne pensait qu'à lui. Il n'avait toujours pensé qu'à lui. Daryl sentait de veilles rancunes qui remontaient à la surface il maudissait son frère de l'avoir abandonné. Pendant des années, il avait vécu seul avec leur père. Un pauvre type, comme ce salaud de Ed.

« Darylina, tu vas descendre d'un ton avant que j't'en colle une ! » Menaça Merle entre ses dents, ne supportant pas de se faire insulter, même par son frère.

« Tu comprends rien ! » Explosa Daryl, donnant un gros coup de pieds dans le sol en direction de son frère, faisant voler des gravas dans la tronche de ce dernier. Merle se releva d'une traite, prêt à se jeter sur son frère quand Ed, agacé, lança à leur intention, « Y a moyen de fantasmer tranquille ?! »

Automatiquement, Merle changea de direction, il attrapa Ed par les épaules et lui assena un gros coup de genoux dans les parties. Ed s'écroula au sol, incapable de gueuler, le souffle couper par la souffrance. L'aîné des Dixon se retourna, donnant un crochet du droit à son petit frère, « satisfait ?! »

Daryl fut projeté au sol à l'impact du coup de poing sur son visage, s'effondrant au sol à moitié sonné.

Alerté par les cris des enfants, une partie du groupe accourut sur la rive.

« C'est quoi se bordel ? » Hurla Shane, défiant Merle du regard.

« C'est pas tes affaires ! » Se défendit Merle, très agressif.

Carol s'agenouilla près de son mari, ne sachant pas ce qu'elle devait faire. Merle l'observa avec dégoût et lui cracha, « tu ferais bien de surveiller ta fille ! »

Et sur cette dernière note, il s'en alla, laissant le sanglier à moitié dépiauter sur les rives du lac d'Atlanta.