Titre : Strange Lulluby
Auteur : Valirée
Résumé : l'équipe du Colonel Sheppard découvre une société matriarcale, évidemment les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Cette idée de fic m'est venue après ma rencontre avec Bayas en compagnie de l'adorable Alhénnor, elle s'inspire de deux fic' cultes (si) : Incubus de Scribe (SG1) et Not The Daddy de Kodiack Country Bear (SGA). La première est centrée sur Daniel, la seconde sur John et la mienne sur Rodney (surprise !).
Spoiler : Saison 2. Après The Long Goodbye.
Rating : R, je suppose ;Slash, sans aucun doute ; un peu de violence, qui a dit Rodneytorture ?
Pairing : vous connaissez Valirée, elle aime les couples un peu bizarre mais bon, à la fin, c'est bien évidemment du McShep.
Disclaimer : oui, oui, oui, Monsieur Copyright m'a bien fait la leçon …
"Now I lay me down to sleep
I pray the lord my soul to keep
and if I die before I wake
I pray the lord my soul to take".
Child's bedtime prayer - 18th century – Traditional
oOoOo
1 – « McKay ! »
Rodney soupira et répondit sans lever les yeux de son ordinateur.
« Oui Colonel, qu'est-ce que je peux faire pour vous ? »
Un clonk sonore lui répondit et il sursauta. Sheppard venait de déposer son 9mn sur son bureau. Rodney haussa les sourcils et se tourna vers le Colonel. Ce dernier le fixait avec ce petit sourire sur les lèvres … celui qui faisait tourner les têtes de toutes la gente féminine de l'expédition, ainsi d'ailleurs que tout ce qui était « chromosome XX » dans cette partie de la Galaxie. Humain ou non. Bref, il avait ce sourire.
Sheppard désigna son épaule gauche.
« Vous avez déjà oublié ça ? »
Les sourcils de Rodney se froncèrent un peu plus. Mais ce quoi parlait-il … Oh, ah, oui. De ça.
« Colonel, je vous ai déjà dit qu'il s'agissait d'un regrettable accident. Et puis, je me rappelle clairement avoir entendu Carson dirent lors du débriefing qu'il ne s'agissait que d'une égratignure, et dire que c'est moi que l'on dit douillet, non franchement … »
« Rodney, c'est justement le problème. »
Ah bon ! Rodney ne voyait pas très bien où venait en venir le militaire : il était en colère parce qu'il lui avait tiré ou … ou quoi ?
« Excusez moi … ? » (1)
Sheppard soupira et leva les yeux au ciel.
« Rodney, je ne vous reproche pas d'avoir tiré. J'étais hors de contrôle et votre réaction était normale : en cas de danger, vous tirez d'abord et vous posez les questions après … »
Bah voyons, c'était bien une idée de militaire ça !
« … mais, si vous le faites, vous devez être sûr de ne pas rater votre coup, parce que vous pouvez vous estimer heureux qu'il n'ait pas essayé de répliquer à votre tir. »
Rodney voyait où Sheppard voulait en venir. Il, c'était Thalan, le chef militaire alien qui avait pris possession de son corps pendant quelques heures. Un chef militaire qui avait été en guerre depuis des années, peut-être des siècles …
« Oh. »
« Oui, Oh, Rodney. Ce type n'en n'était pas arrivé là sans être un bon, voir un excellent soldat. Croyez-moi, vous avez de la chance qu'il ait été complètement occupé avec Phoebius. »
Rodney hocha la tête. Okay, il voyait où était le problème mais …
« Si vous tirez Rodney, c'est pour tuer. Contrairement à ce que l'on dit dans les films, on ne tire pas pour immobiliser l'adversaire : on tire pour éliminer le danger. Définitivement. Bref … »
Oho, Rodney n'aimait pas ce qu'il pensait qui allait suivre …
« … j'ai décidé que vous alliez suivre quelques sessions de tirs avec moi et Lorne. »
Qu'est-ce qu'il avait dit hein, il savait qu'il n'allait pas aimer ça !
« Je suis désolé Colonel mais … »
« Pas de mais McKay, « et maintenant, je fais quoi ! », ça vous rappelle quelque chose ? »
Rodney grogna.
« C'était il y a presque deux ans Colonel, je … » (2)
« Et avec les wraith ? Vous savez c'est plus facile de tirer lorsque le chargeur est dans l'arme. » (3)
Teyla ! C'était forcément Teyla qui avait dit ce qui s'était passé, la petite traîtresse ! Rodney soupira. Sheppard claqua dans ses mains.
« Bien ! Je vous vois demain matin à 8 :45 en salle de tir. Bonne fin de journée McKay ! »
Rodney posa sa tête sur son clavier d'ordinateur. Il était maudit !
oOoOo
« Bon, vous vous tenez bien droit, les jambes un peu écartées, non, pas autant McKay, vous n'êtes pas dans un bordel … »
Rodney ne pu s'empêcher de rougir et jeta un regard noir à Sheppard qui se tenait un peu en retrait derrière lui.
« Oh bravo Colonel, voici tout à fait le type de remarque qui vous vaudraient les félicitations des parents d'élève … »
« Yep, mais tous les enseignants n'ont pas affaire à l'étudiant McKay, hein ? Bon allez on se concentre et on … tire !»
Pan. Pan.
Rodney ferma les yeux et lorsqu'il les rouvrit, il constata avec effroi que la cible qu'il avait visée était intacte. Il soupira. Il était bon pour des dizaines de leçons et surtout pour …
« Euh, Docteur McKay, je crois que le but de la manœuvre est d'atteindre la cible. Bien sûr, je peux me tromper vu que c'est vous le génie ici, mais quand même ces grands morceaux de papier avec un cercle en plein milieu et un tout petit … »
… ça. Sarcasmes et autres petites plaisanteries de mauvais goût version Marines. Ou Air Force. Ou quoique ce soit d'autre titulaire d'un seul neurone. Collectif le neurone bien sûr d'où sa difficulté à assumer des fonctions cérébrales simples : faut dire qu'assumer cette lourde responsabilité chez près d'une centaine de personnes, ça ne devait pas être facile. Pauvre neurone solitaire.
Rodney dirigea son regard vers le Major Lorne.
« Merci Major pour cette remarque fort pertinente. Oh et vous me ferez penser, après cette séance d'entraînement d'une spectaculaire inutilité, à vous fournir le rapport détaillé de la prochaine mission d'exploration de la Cité. »
Lorne perdit son petit sourire. Rodney se retourna ragaillardit. Le Major Lorne détestait les missions d'exploration d'Atlantis, envoyez le sur une planète pleine de wraith ou de natifs armés jusqu'aux dents, pas de problème, mais une mission sur Atlantis … avec des scientifiques, pleins de scientifiques, qui touchent à ce qu'il ne faut pas toucher, qui ouvrent ce qui devrait rester fermé, et qui parlent visiblement une langue étrangère, puisqu'ils semblent incapables de comprendre des ordres simples, bref … Rodney aimait confier des missions à Lorne. C'était pour son bien. Il fallait qu'il s'endurcissent un peu, non ?
La séance dura encore une bonne demi-heure, temps que Rodney passa à essayer de sauver les forêts d'Amazonie puisqu'il s'acharnait à ne toucher aucune des cibles placées devant lui. Rodney commençait à ressentir une haine viscérale pour ses longs profils blancs en papier. Finalement, Sheppard pris le taureau par les cornes … enfin, façon de parler.
« Bon ça suffit, passons à une autre méthode. »
Une autre méthode ? Squeack. Ca devait à peu près être le son que produisit Rodney lorsqu'il sentit le Colonel se placer juste derrière lui. Sheppard se plaqua contre son dos et posa ses mains sur celles de Rodney.
« Bien, vous levez les mains comme ça, non, pas si haut … »
Rodney ne disait rien et se laissait guider par Sheppard. Les longs doigts caressaient presque les siens. Presque. Sheppard avait des doigts longs et fins, et un petit duvet noir sur le dessus des mains. Rodney pouvait sentir le souffle chaud du militaire dans son cou, sentir son odeur, musquée, si masculine, si … Pan, pan.
« Et voilà ! Alors, vous voyez McKay, ce n'est pas si difficile que ça ! »
Rodney cligna des yeux et sentit avec regret la chaleur du corps de Sheppard le quitter. La sensation de froid qui suivit fut intense. Il frissonna et leva les yeux vers la cible. Il avait atteint celle-ci, pas en plein centre mais au moins il avait touché.
« Encore quelques séances et vous serez capable de … »
Rodney ne l'écoutait plus. Il avait touché la cible mais c'était son cœur qui venait d'être transpercé.
A suivre … oui, bon, c'est juste une petite mise en bouche ; yep, notre Roro est amoureux, mais est-ce le cas de Shep, that is the question …
(1) J'adore quand Rodney dit « Excuse me » dans la série en VO ! Il est supermignontrognon quand il fait ça !
(2) Episode The defiant One/Duel. Dans cet épisode Rodney n'est en effet pas très doué avec une arme !
(3) Episode The siege III, bon Okay, il n'est pas très doué non plus dans celui-ci … LOL.
