Note de l'auteur : Cette fic est écrite dans le cadre du jeu 60 minutes pour un thème (Forum Francophone, lien dans mes auteurs favoris). Pour le thème "monstre".

Je ne suis pas un monstre

Il n'était pas un monstre. Il n'était pas un monstre. Il en était sûr ! Les monstres avaient des griffes, des pinces, ils faisaient mal, ils étaient moches… N'est-ce pas ? Il n'était peut-être pas très beau, avec sa cicatrice bizarre au milieu du front, malsaine comme dirait son oncle, mais il n'était pas aussi moche qu'un monstre. N'est-ce pas ? Non, il en était sûr, il n'était pas un monstre, quoi qu'en dise son oncle Vernon, il n'était pas un monstre. C'était impossible. Même si ses parents étaient des alcooliques, même s'ils ne l'aimaient pas, même s'ils avaient eu un accident de voiture et qu'il était le seul à en avoir réchappé quasi-indemne, il n'était pas un monstre. Il ne pouvait pas y croire. Ce n'était pas être un monstre que d'obéir, de respecter les règles. Il n'était pas un monstre parce qu'il enviait Dudley qui avait deux chambres et pouvait faire ce qu'il voulait alors que lui n'avait aucune liberté et qu'il dormait dans un placard. Ce n'était pas être un monstre que d'avoir espéré d'autres attentions que des cris, des injures et des coups. Il n'était pas un monstre parce qu'il ratait les œufs au bacon de son oncle et de son cousin. Car si le petit Harry pouvait être sûr d'une chose, c'était qu'il n'était pas un monstre.

Du moins, pas à cette époque là, songea-t-il en levant sa baguette sur les pitoyables moldus rampants devant lui, le suppliants de les épargner. Non, il n'était pas un monstre à cette époque là. Tout ce qu'il voulait, lui, c'était un peu d'amour. Mais non. Dommage pour eux. Il sourit sadiquement en prononçant un seul mot : Endoloris.
Car cette époque déjà si lointaine était révolue, cette époque où il aurait pu pardonner.