Cette fic est écrite dans le cadre de la cinquième nuit du FoF (Forum Francophone : forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème " monstre". Une heure pour l'inspiration, l'écriture et le postage.
L'interrogatoire
Dolores Ombrage, malgré toute la retenue dont elle croyait faire preuve ne pouvait s'empêcher de montrer son aversion pour certaines personnes et créatures qu'elle avait côtoyées dans le cadre de ses fonctions.
Elle se rappelait de son sentiment de dégoût lorsqu'elle vit pour la première fois un Gobelin en entrant dans la banque avec ses parents. Ils étaient si hideux à regarder, elle pensa en les voyant qu'il devrait être interdit de soumettre à la vue des jeunes enfants de tel créatures. Ce fut son premier décret virtuel qu'elle prit.
Lors du procès d'Harry Potter, elle avait fixé sa cicatrice, à moitié cachée par ses cheveux ébouriffés. Elle avait ressenti, en voyant l'intérêt qu'il suscitait auprès de ses collègues, beaucoup d'amertume et de jalousie. Et cet éclair fut pour elle, non pas la marque de la victoire contre le mage noir, mais celui qu'on appose aux bêtes d'un cheptel. Et lorsqu'elle fut la grande inquisitrice à Poudlard, elle s'efforça de dompter le monstre qu'elle voyait en lui.
Pendant son séjour dans cette école, elle s'évertua à éliminer toutes les créatures déplaisantes qui s'y trouvaient. Elle tenta même d'interdire l'accès de la forêt interdite à Hagrid, mais n'osa pas s'opposer ouvertement à lui. Sa taille monstrueuse lui faisait peur, elle n'aimait ni les petites choses, ni les grandes.
Aujourd'hui, Dolorès était assise dans le bureau du ministère, elle écoutait d'une oreille distraite les suppliques de la jeune femme. Elle regardait attentivement son bras gauche, essayant de vérifier si la nouvelle crème que lui avait fourni son apothicaire avait camouflé cette vilaine cicatrice. Elle refusait d'avoir en permanence sous les yeux le témoignage de sa rencontre fort déplaisante avec ces hybrides, cette trace de sabots.
Elle esquissa un sourire en constatant que la marque était invisible. La jeune sorcière, dont le mari était un né-moldu soupira de soulagement en la voyant, croyant que Madame Ombrage avait été sensible à son problème.
Ce soupir attira l'attention de Dolores qui prit le dossier et inscrivit quelques mots et le tendit en souriant à la demoiselle en la priant de l'apporter au bureau des exécutions.
Clara qui pensait avoir dans ses mains un ordre de libération pour son mari adoré donna au fonctionnaire l'ordre de son emprisonnement.
Merci pour votre lecture.
En tant que membre du Front d'Incitation aux Commentaires, je ne peux que vous encouragez à laisser un petit commentaire aux fictions que vous lisez et appréciez. Plus d'informations sur mon profil.
