"Je suis désolé. Nous n'avons rien pu faire."
Ses pensées s'embrouillèrent et chacun de ses membres commencèrent à trembler. Mais son visage se referma et ses traits inexpressifs refirent surface après trois ans d'absence.
Trois ans passés dans le bonheur, trois ans de joie, trois ans d'amour. Trois ans qui venaient de s'arrêter subitement en ce jour pluvieux.
Trois ans, dans la vie d'un homme, c'est peu. Très peu. Trop peu. Mais ça avait suffit pour changer Levi et lui donner ce qu'on ne lui avait jamais laissé dans la vie. Ce gamin lui avait donné son amour, son coeur, son corps et Levi lui avait rendu la pareille avec la même intensité.
Mais c'était fini. En quelques minutes, peut-être même quelques secondes, tout ça s'était arrêté.
Il a suffit d'une dispute. Une simple dispute comme Levi avait l'habitude de commencer avec le plus jeune. Une simple dispute qui aurait dû se finir en embrassades, dans l'amour et le réconfort de l'autre.
Mais Levi n'avait pas prévu que son amant s'énerverait de la sorte après une énième remarque désobligeante. Il n'avait pas prévu que le jeune homme claquerait la porte derrière lui et partirait sous la pluie battante avec les clés de sa voiture.
Cinq minutes étaient passées. Dix minutes. Vingt.
Un appel sans réponse. Deux appels. Cinq.
Au bout de vingt-cinq minutes son téléphone avait sonné. Levi avait décroché en panique à la première sonnerie, trop désireux d'entendre la voix de son amant, et n'avait pas osé regarder le numéro qui s'était affiché sur l'écran. Mais quand il entendit une voix inconnue lui annoncer de manière détachée ce qu'il s'était passé, son coeur avait manqué un battement et toute pensée s'était brusquement stoppée.
Un conducteur qui avait un peu trop bu. Un peu trop d'eau sur la route. Une seconde de réaction de trop.
Levi était maintenant devant ce médecin dont la blouse était fraîchement tachée d'un rouge sombre, entre des murs immaculés et étouffants. Il n'entendait plus rien, ne sentait plus rien, ne voyait plus rien.
Une dispute, de la pluie, un conducteur bourré. Puis plus rien. Le vide. Tout s'était arrêté.
Tout comme le coeur d'Eren.
Ben voilà ce qu'il se passe quand j'ai 1h de train, une feuille et un crayon à papier :') C'est court, très court, et je pense pas que ce soit franchement super mais YOLO comme on dit x') Et pour ceux qui se poseraient la question : oui, Eren est mort, et oui c'est un one shot ce qui signifie pas de suite ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de miracle dans cette histoire, désolée ! T.T
