Troubles célestes
Rien ne va plus au paradis
Prologue (par Moony)
Endroit où eut lieu la bataille finale entre le Bien et le Mal.De nombreuses histoires se terminent par un terrible combat au cours duquel les Gentils se battent contre les Méchants, et gagnent. Naturellement. C'est ainsi dans le Seigneur des Anneaux ou les Chroniques de Narnia. Je ne citerai pas d'autres exemples, il y en aurait trop… Bien sûr, il est possible que dans des contes de style plus dépressif, ce soit la Mort qui survienne à la fin, bien que ce soit rarement le cas dans le peu d'ouvrages que j'ai pu parcourir.
Cette histoire est différente. Elle commence par le décès de plusieurs personnages principaux. Si ceux-ci ne mouraient pas dans cette première scène, cette histoire n'existerait même pas.
Et dans cette toute première scène, il y a – comment pourrait-il en être autrement ? – une grande bataille, le combat décisif entre le Bien et le Mal, plus précisément entre les Mangemorts de Lord Voldemort et l'Ordre du Phœnix avec Harry Potter, le garçon qui détenait peut-être le pouvoir de provoquer la victoire du Bien.
Et les choses ne se présentaient pas très bien pour ce côté du Bien… Harry Potter se tenait tout seul face à Voldemort qui était entouré d'une bonne douzaine de Mangemorts. Lentement, ils encerclèrent le jeune homme qui avait planté son regard dans celui de Voldemort (Peut-être pour éviter d'avoir à regarder ses pieds ?). Son regard était décidé. Aujourd'hui, il vaincrait son ennemi. Il devait réussir ! Tous ses amis avaient placé leurs espoirs en lui. Il n'avait pas le droit de les décevoir ! Trop nombreux étaient ceux qui avaient dû sacrifier leur vie pour lui donner cette chance. Non, il n'échouerait pas !
Mais, de son côté, le Seigneur des Ténèbres ne tenait pas particulièrement à être tué par un gamin de dix-sept ans… Ainsi, il leva sa baguette et prononça le sort :
« Avada Kedavra ! »
Mais avant que le rayon vert qui était sorti de l'extrémité de la baguette puisse atteindre Harry, une silhouette bondit hors du rang des Mangemorts et l'intercepta de son corps. Il avait pris la décision de donner sa vie pour donner une chance de vaincre le plus grand magicien noir de tous les temps au Garçon-Qui-Avait-Survécu.
Celui-ci rugit de colère : « Snape ! Espèce de traître ! Fumier ! Comment oses-tu t'interposer entre moi et ma victime ? ». Mais, bien sûr, Snape ne pouvait plus lui répondre… il était en effet déjà mort…
Puisque le reste de ce combat est sans importance pour notre histoire, tournons-nous à présent vers un duel qui avait lieu de l'autre côté du champ de bataille. Là-bas, Remus Lupin et Fenrir Greyback se faisaient face. On aurait pu penser que les deux seraient dans le même camp, puisqu'ils étaient tous les deux des loups-garous, mais ce n'était pas le cas. Au contraire, Remus tentait de toutes ses forces de tuer l'homme qui l'avait mordu alors qu'il n'était qu'un enfant et avait ainsi fait de lui un loup-garou. On aurait presque pu parler d'une vengeance personnelle.
Il lança habilement un sort mortel, qui lui fut aussitôt renvoyé. Mais au moment où il levait à nouveau sa baguette pour se défendre contre son adversaire, le vert éclair mortel le toucha dans le dos. Il s'effondra au sol, sans vie. Il n'entendit pas la femme qui se tenait derrière lui se mettre à rire. « Ce crétin… Il aurait dû nous rejoindre quand il en avait encore l'occasion. Comme mon cousin… que j'ai également eu l'honneur d'exécuter… », cracha Bellatrix Lestrange. Puis, Black rejeta ses longs cheveux noirs en arrière et partit se chercher un nouvel adversaire.
Mais puisque ni Severus Snape, ni Remus Lupin – qui jouent un rôle très important dans cette histoire – n'avaient pu entendre ce dernier discours, croisons les doigts pour Harry, et abandonnons donc ici la Bataille Finale. En effet, les autres principaux personnages se trouvent déjà en au-delà et attendent l'arrivée des premiers hommes tombés au front…
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Point de vue du paradis, pour tous ceux qui voudraient savoir ce qu'il ce passe en bas, dans le monde des Vivants…
« Comment cette grosse vache de Bellatrix peut-elle oser tuer Remus en l'attaquant lâchement par derrière ? », cria Sirius Black, en colère, qui était passé deux ans auparavant par dessus un rideau mortel dans le Département des Mystères. « Elle aurait au moins pu le provoquer en duel, si elle voulait à ce point le tuer ! Mais l'assassiner lâchement par derrière ! Quand elle va mourir, celle-là, je lui ferais vivre un enfer… Ce n'est pas possible-».
« Calme-toi, Padfoot ! », fit James Potter, interrompant ainsi la diatribe enragée de son meilleur ami. « De toute façon, tu ne peux rien lui faire, tant qu'elle n'est pas elle aussi au paradis… Réjouis-toi plutôt du fait que Moony arrive bientôt ici ! Nous serons alors enfin au complet et nous pourrons réveiller un peu l'au-delà… Il a bien pris son temps ! Lui qui était certain qu'il serait le premier à passer l'arme à gauche ! »
A ce moment, Lily, l'épouse de James qui avait comme son mari été assassinée dix-sept ans auparavant par Voldemort, s'immisça dans la conversation. « Vous est-il venu à l'esprit qu'Harry, qui est justement MON fils et celui de James, se bat contre Voldemort là-dessous ? Ou bien cela vous a-t-il échappé ?
- Quoi ? Harry se bat là-dessous ? Mais pourquoi tu ne l'as pas dit tout de suite ?
James était horrifié. Son fils était en trains de risquer sa vie, et il n'en avait rien su !
- Où ? Où est-il ?
Lily soupira :
- Maintenant, ils sont hors de vue. Je te préviendrai quand ils auront refait surface.
- Et comment s'en sort-il ? voulut savoir Sirius, curieux.
- Il est toujours en vie. Snape a intercepté un sort mortel qui lui était destiné.
- Quoi ?! Snivellus qui se sacrifie pour Harry ?! Le monde ne tourne vraiment plus rond !, s'exclama James.
- Allez, viens, allons à l'entrée pour accueillir Moony !
Sirius tenta d'entraîner son ami avec lui, mais celui-ci restait planté là et grommelait :
- Snivellus a sauvé la vie de mon fils… Snivellus a sauvé la vie de mon fils… Snivellus a sauvé la vie de mon fils…
A nouveau, Lily émit un profond soupir :
- Ce n'était pas la première fois ! Tu t'en rendrais compte si tu faisais un petit peu travailler ta mémoire !
Prongs sortit de sa transe et dut admettre que sa femme avait raison… Mais tout de même ! Comment devrait-il se comporter avec Snape lorsqu'il le rencontrerait en au-delà ? Peut-être devrait-il en parler avec Albus, qui devait avoir le même problème. Moui… Tout du moins un problème similaire… Il avait en effet été tué par Snape. Et même si les choses avaient été ainsi convenues, un tel acte devrait influencer les relations entre ces deux hommes, n'est-ce pas ? En tout cas, avec Dumbledore, on n'était jamais certain de ce qui pouvait bien se passer dans sa tête…
