Disclaimer : Les personnages du Seigneur des Anneaux appartiennent à TOLKIEN… Les deux héroïnes sont de ma propre invention, bien qu'inspirée de nombreux personnages de divers livres…

Infos : Oui, oui, je sais, pas très originale, mais bon, je commence, alors je m'aventure en terrain connu… ^^ Bonne lecture !


- Plus vite, El' !

- J'arrive, j'arrive !

Eléana et Lucy pédalaient depuis déjà une bonne demi-heure pour aller chez le père de la deuxième. Elles avaient une leçon de tir à l'arc avec les parents de Lucy. Ces deux-la sont amies depuis la première année de collège. Elles s'étaient rencontrées grâce aux merveilleux livres de l'auteur britannique, Tolkien. Un pur hasard qui fut le début d'une très grande amitié. Elles passaient depuis lors, tout leur temps ensemble. Tir a l'arc, équitation, danse, collège, livres, elles faisaient tout ensemble. Lucy a les cheveux noirs de jais, les yeux vert émeraude et un tempérament de feu. Eléana, elle, a les cheveux châtains foncés, les yeux aigue-marine et est plus réservée. Elles sont très différentes mais indispensables l'une pour l'autre.

- On y est enfin ! s'exclama Lucy.

- La prochaine fois, répondit El', laisse ton père nous prendre au collège… A vélo, ca fait loin…

- Râleuse !

- Et fière de l'être ! Na !

A l'unisson, elles éclatèrent de rire. Elles passèrent deux heures à s'exercer, puis allèrent deux de l'écurie de Lucy, Zeus et Arès, pour aller se balader. Tout le long du trajet, elles s'amusèrent à redonner des répliques du film de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux. ( nda : Petite précision, la scène ci-dessous correspond au dialogue de la scène du Seigneur des Anneaux, Les deux Tours, ou Legolas, Aragorn et Gimli rencontre Eomer et ses hommes… )

- Que font un homme, un elfe et un nain dans le RidderMark ? dit El' en essayant d'imiter la voix du célèbre chevalier Eomer. Répondez !

- Donnez-moi votre nom dresseur de chevaux, répondit Lucy d'une voix qui se voulait bourrue, à l'image de celle du nain Gimli. Je vous donnerez le mien.

- Je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol…

- VOUS SERIEZ MORT AU MOINDRE GESTE ! cria presque El', mimant le geste de l'elfe Legolas lorsque qu'il bande son arc, faisant se dérober son cheval, surpris.

Elle le rassura en riant, désolée, mais hilare, comme son amie. Elles continuèrent à se donner la réplique en s'enfonçant plus profondément dans ces bois qu'elles connaissaient si bien.

Mais soudainement, leurs chevaux s'énervèrent, piaffant, renâclant, sans que leurs deux cavalières ne puissent les calmer.

- Mais qu'est-ce qu'ils ont !? demanda Lucy, en essayent vainement de faire avancer Zeus.

- Je n'en sais rien ! répondit El'. Je ne compr-

Elle n'eut le temps de finir sa phrase. Une vive lumière blanche emplit la forêt, les forçant à se couvrir les yeux. Les deux étalons prirent peur, se cabrèrent et désarçonnèrent les deux adolescentes avant de s'enfuir au triple galop.

Assises parterre, toujours éblouies, El' et Lucy commençaient à paniquer. Lorsqu'enfin la lumière diminua pour ne devenir qu'un point lointain, elles se redressèrent et se levèrent. Elles restèrent immobiles un instant.

- Euh… finit par dire Lucy. On est ou, la ?

Effectivement, les bois ou elles étaient n'avez rien à voir avec la forêt attenante a la demeure de Lucy. Les bouleaux omniprésents dont les feuilles d'automne étaient tombées, étaient remplacés par des chênes, des frênes, des pins et d'autres arbres toujours plus majestueux. Une légère brume bleutée flottait paresseusement entre les troncs, donnant une atmosphère étrange à l'endroit.

- Eh bien… répondit El'. Je ne s-

Elle n'eut le temps d'en dire davantage. La lumière blanche réapparut, mais beaucoup moins forte, concentrée en un point à proximité des deux cavalières. Elle se rapprocha, pour prendre la forme d'une femme. Trois personnes s'avancèrent, marchant entre les arbres d'un pas léger et gracieux. Les deux jeunes filles restèrent estomaquées. Ces trois personnes, elles les connaissaient. Une femme et deux hommes.

La femme, mince, délicate, avait des cheveux dorés, qui reflétaient la lumière du soleil, visible à travers les branches. Il émanait d'elle une force attirante, impossible à décrire précisément.

L'homme, grand, au port altier, avait des cheveux argentés, tel des rayons lunaires. Il se tenait tout près de la femme et semblait protecteur et bienveillant.

Le deuxième homme, deux pas en retrait, blond comme les blés, portait une armure étincelante et une épée dont la garde était gravée de runes diverses. Il arborait un regard protecteur, comme celui d'un père ou d'un frère.

Un point commun les liait : Les oreilles, pointues. C'étaient des elfes.

Il n'avait fallut qu'une seconde a Lucy et El' pou les reconnaitre : Galadriel et Celeborn, seigneurs de la Lothlórien et Haldir, chef des gardes de la forêt. Trois personnages mythiques du Seigneur de Anneaux. Trois personnages inventés…

Et la seulement, elles comprirent et reconnurent la forêt. Elles étaient en Terre Du Milieu, DANS le livre du Tolkien…


Voila une première partie, relativement courte... J'attendrais un peu avant de poster la suite...