Auteur : Diri-chan

Fandom : Twilight

Note : Voici une ré-édition du premier chapitre de cette fanfiction. J'ai pris le temps de le retravailler un petit peu et surtout de tenter de corriger les fautes d'orthographe qui étaient assez nombreuses je le crains.

Ne pas sombrer

Chapitre 1 :

Les boucles blondes de la vampire se collent à son visage, son mari en travers du dos, sa soeur dans les bras, elle se démène pour les conduire jusqu'à leur véhicule qui n'est qu'à quelques kilomètres de là. Elle ne veut pas les abandonner, ni l'un, ni l'autre, mais derrière elle, si proche, elle entend la respiration lourde du loup-garou. Elle accélère encore si c'est possible. Ses jambes, pourtant de marbre, la font souffrir. La charge est trop lourde pour courir à cette vitesse. La force du désespoir la fait accélérer, il faut qu'elle le sème.

Bientôt, elle arrive à la voiture. Elle en arrache presque la portière et jette sans ménagement ses proches dedans avant de démarrer aussi vite que l'éclair. Elle est encore trop lente et elle le sait. Si seulement Edward ... Mais Edward n'est pas là. Il n'y a plus qu'elle. Et dire que cette partie de chasse avait si bien débuté. Les pneus crissent sur la chaussée, elle passe les vitesses à tout allures et le compteur semble sur le point d'exploser. Qu'importe, le pied au plancher, elle force la mécanique.

Derrière elle, sur la banquette arrière, elle entend sa soeur gémir. Elle gémit un prénom : Edward. Les mains de Rose serrent davantage le volant, prenant à peine garde à ne pas le briser. Elle n'a pas put ramener Edward... Elle n'a pas put... Il était déjà trop tard. Frénétiquement, elle observe ses rétroviseurs, mais elle n'y voit que la forêt noire dont ils s'éloignent. Elle semble si calme que même eux s'y sont fait berner. Ils se sont tous fait avoir.

Rose entends encore la voix chantante d'Alice dire à Jasper : "Ne t'inquiète pas. Je n'ai pas eu la moindre vision, ce ne sont que deux jours de chasse. On va bien s'amuser". Jasper avait maugréé, il devait aller en ville faire faire des nouveaux papiers pour la famille, il ne pouvait les accompagner. Il n'avait jamais aimé laisser Alice partir sans lui. Ce n'était pas vraiment de la jalousie -il avait toute confiance en elle- mais ils étaient si heureux ensemble qu'il n'aimait pas en perdre une seconde. Néanmoins, il connait l'importance de ses responsabilités et ne s'en dérobait jamais.

Mais les deux jours de chasse s'étaient transformés en cauchemars.

Ils avaient choisi ce lieu minutieusement, comme l'on choisit la meilleure table de la ville. Il devait répondre à moult critères : être éloigné de toutes habitations et plus généralement avoir peu d'attrait pour les humains, ils ne voulaient pas risquer de croiser des campeurs ou des chasseurs de champignons après tout ! Il devait également être éloigné des autres clans de vampire sédentaire. Et puis, lorsqu'on choisit la meilleure table, le décors seul ne suffit pas, c'est la nourriture qui compte le plus au final ! Cette forêt offrait une grande diversité animale. Emmet attendait avec impatience de découvrir ce nouveau "terrain de jeu"... Seule ombre au tableau : l'absence de Jasper, mais il ne voulait pas gâcher le plaisir de ses frères et soeurs alors il leur avait assuré qu'ils pourraient toujours y retourner ensemble. Après tout, ils avaient l'immortalité devant eux...

Dès la première heure, ils avaient su que quelque chose ne tournait pas rond. Les animaux étaient rares et étonnamment sur leurs gardes pour une zone aussi peu chassé. Alice avait assuré une nouvelle fois ne pas avoir eu de vision et Edward avait conclu qu'il devait y avoir beaucoup de braconnage dans cette zone. L'explication avait satisfait tout le monde, après tout, Alice les avait toujours prévenus en cas de danger.

Au fil des heures, ils avaient oublié le problème. Emmet faisait un concours stupide avec Edward pour savoir lequel d'eux deux pourraient attraper la plus grosse prise. Alice ressemblait à un véritable singe tellement elle était habile dans les arbres et Rosalie se promenait sous les feuillages, profitant par moment d'un rayon de soleil fugace qui réchauffait sa peau, la faisant scintillait. Ils étaient heureux tous les quatre.

Et puis ... Alice avait crié. Elle s'était même laissé tomber de son arbre. Immédiatement, Edward était arrivé, suivi de près par le couple. D'une voix étonnée et inquiète, la voyante avait décrété "qu'il y avait un problème" et "qu'il fallait rentrer immédiatement". Mais lorsque ses frères et sa soeur lui demandèrent pourquoi, elle ne sut pas répondre. Ils firent donc demi tour décidés de retourner à la voiture.

C'est Rosalie qui sentit en premier la piste. Plus tard, elle la décrira comme : "une odeur de chien mouillé mélangé à l'odeur de la pourriture et de la mort." Une mauvaise odeur. Une odeur de malheur. Peu à peu, les vampires s'apercevront qu'ils sont encerclés par différentes pistes du même type. On les suit. Pire, une embuscade pourrait leur être tendues !

Avec un certain calme, ils avaient décidé d'éviter les pistes, de ne pas mélanger les odeurs, de se dépêcher, de courir et de fuir cet endroit. Aucun d'entre eux ne l'avaient dit, mais ensuite, chacun avait senti l'étau se refermer sur eux. Aucun n'avait été surpris lorsque l'attaque s'était produite. La seule surprise, ce fut l'ennemi.

En un instant, Edward était tombé, brisé en mille morceau. En aussi peu de temps Alice avait été blessé, sauvé par la force brute d'Emmet qui n'avait pas résisté longtemps. Seule Rosalie avait eu le réflexe de fuir, emmenant sa soeur et son époux avec elle. Abandonnant Edward lorsqu'elle avait vu ce museau ensanglanté fouillé ses entrailles, le promettant à une mort certaine, quoiqu'elle fasse.

Dans la voiture Rosalie s'affole toujours. Elle observe son téléphone portable, espérant retrouver du réseau au plus vite. Espérant pouvoir prévenir Carlisle... l'appeler au secours. A côté d'elle, Emmet se remet de ses blessures. Il revient à lui.

"Que ..."

Mais Rose lui colle un téléphone contre l'oreille et lui ordonne d'appeler immédiatement Carlisle. Encore un peu hagard, il obéit. Ce n'est qu'en se retournant qu'il comprend qu'Alice est en grand danger...