salut tout le monde voila ma nouvelle fiction, j'espère qu'elle vous plaira! quelque petite explication: chaque chapitre sera accompagné d'une chanson et le titre sera le nom de la chanson. les ligne en italique sont les paroles des chansons, de plus écoutez la musique en lisant, vous verrez cela rend l'histoire encore plus vivante ;)


Chapitre1 : trouble – coldplay

Il est facile de croire au bonheur même quand on vie dans le chaos. D'une simple action, ou d'un simple sourire le chaos se transforme en bonheur. Je suis là, face au miroir dans cette robe argent dans la chambre d'un autre. Prête à souffler mes bougies et à paraitre heureuse pourtant cette journée n'as pas était merveille pour moi…

Quelques heures plus tôt

Je me lève comme tous les matins dans cette chambre mauve. Edward près de moi.

-Bonjour ma belle. Bonne anniversaire.

-Tais-toi ! Tu sais très bien se que je pense de cette journée.

-Hum Charlie arrive, on se revoit au lycée, je t'aime.

Il dépose un simple baiser sur mon front et disparait si vite, je soupire. Je hais quand il fait ça. A peine j'eus le temps de faire cette réflexion que mon père frappe et entre dans la chambre :

-Bonne anniversaire ma petite Bella !

-Papa, je suis plus petite. Mais bonjour à toi.

-bonjour ma chérie, que comptes-tu faire aujourd'hui ?

-comme tous les jours, aller au lycée puis me rendre au travaille. On est bien vendredi non ?

- hum hum mais je pensais que tu aurais fait la fête avec les Cullen ou seulement avec Edward.

-Je n'aime pas les fêtes en mon honneur comme toi non ? Fis-je dans un clin d'œil se qui fit rire mon père.

-Comme tu veux. Donc avant que j'oublie ta mère t'a envoyé un paquet et le miens t'attend sur ton bureau. Mais comme tu n'aime pas les cadeaux il n'est pas envelopper donc ça ne compte pas.

Sur ce il quitte ma chambre en riant fière de lui. Je peste contre celui qui a inventé les anniversaires et file sous la douche.

Oh no, I see
A spider web is tangled up with me

Je ne prends pas la peine de déjeuné et sors directement dehors sous la pluie, super ma journée commence bien ! Arrivée au lycée, tous mes amis me sautent dessus en me souhaitant un bonne anniversaire et tout ce qui va avec, décidément je n'aurais pas du venir, au risque de me faire sermonner par Edward. En parlant de lui, je le vois arriver avec sa diabolique sœur.

-Bella, Bella bonne anniversaire ! me dit-elle en m'embrassant les joues.

-Chut ! Déjà que la moitié du lycée le sais, ne va pas donner l'envi aux autres de me le souhaiter !

-Ce que tu peux être rabat joie, mais aujourd'hui tu ne vas pas au lycée.

-A oui et je vais où ?

-Faire une séance de beauté avec nous toutes ! Sourit Alice fière de son idée.

-nous toutes ? Genre toi, moi et Esmée ? Fis-je heureuse de me retrouver avec elles.

-Et Rosalie, me précise mon homme.

-Ah ok. D'un seul coup la perspective de se retrouver avec Rosalie une journée entière me parue moins gaie.

Je vis Alice lever les yeux au ciel, pendant qu'Edward monte dans ma voiture non sans m'avoir prise les clés de mes mains. Alice me fait alors signe de monter dans la Volvo d'Edward afin de rentrer chez eux pour passer prendre les autres. Sur le chemin, Alice me raconte alors sa merveilleuse vision de son prochain mariage avec Jasper. Où elle me voit vampire bien sur.

Le programme de la journée était simple. On passait la journée à Seattle, le matin était consacrée à faire les boutiques ensuite on passait par un petit restaurant pour que je mange un morceau, et enfin l'après nous allions nous détendre dans un spa, et enfin rentrer pour ma surprise comme le disait si bien Esmée. Les boutiques furent vraiment agréables car Esmée voulait passer un moment mère-fille. J'aime qu'elle m'appelle sa fille car elle est devenue ma mère de Forks avec le temps.

-Bella, sais-tu pourquoi je voulais ce moment entre nous ?

-Pour me sauver de la tornade Alice ? Tentai-je afin de ne pas montrer mon angoisse.

-Oui en partie mais surtout car je dois te faire part de quelque chose, de très important, elle avait terminé sa phrase avec une pointe d'hésitation. Hier, Alice a eu une vision, elle a vu que les gens de Forks s'interroge sur le fait que Carlisle parait si jeune pour son âge. Et… il est convenu que nous allons partir d'ici quelque mois.

-Ah ! Fis-je très inquiète. Vous partez dans combien de temps ?

-Je ne sais pas encore il faut que nous réglions encore certaines affaire, et puis Alice et Edward doivent finir l'année scolaire.

-Oh je vois, alors donc personne ne restera, pas même Edward ? Je veux dire que vous allez me quitter, ça me fera bizarre de ne plus vous voir.

-Alice ne sais pas si tu viens avec nous ou pas. Je voulais te prévenir, que même si on part tu auras de nos nouvelles, Alice sera toujours là pour toi.

-Et Edward n'est-ce pas ? Je commence à avoir peur pourquoi a-t-elle dit Alice et non Edward ? Je devrai discuter de ça avec Alice.

-Oh une robe argent cette couleur te va à ravir, va l'essayer veux-tu ?

Elle ne me répond pas. Je me sens vraiment mal, mais je me donne une contenance. Alors je file droit devant une cabine d'essayage, enfiler cette robe. Lorsque je sors je vois Esmée et Alice discutant à voix basse et Rosalie arrive près de moi.

-Même si ça me coute de te le dire, tu es ravissante dans cette robe, Esmée a bon gout.

-Merci, fis-je un peu surprise de ce compliment. Alors comme ça vous partez bientôt.

-Oui, mais ce n'est pas le moment Bella et je ne suis pas la meilleure personne pour parler de ça avec toi. Mais plus tard tu auras tes réponses, parole Halienne. Elle me regarde avec un petit sourire et part sans un regard pour sa famille. Bizarre vraiment bizarre.

Je ne dis plus rien de la matinée trop occupée par mes pensés. Arrivée dans le restaurant, je me dirige vers les toilettes. Alors que je me lave les mains, je ne vois pas Rosalie me fixant à travers le miroir.

-Maintenant que je suis sur que personne ne nous entends, je peux répondre à tes questions, sa voix claque dans le silence et je me retourne face à elle.

-Pourquoi partez-vous ? Je sais que Carlisle fait dix ans de moins que son âge officiel, mais pourquoi maintenant ?

-Esmée n'aurait pas dut t'en parler, mais tu dois savoir car tu es concernée, elle me regarde et me fait un sourire d'excuse.

-la vrai raison est Jasper. Tu le sais, il a dut mal à te résister elle me fait un clin d'œil et je vois une femme sortir des toilettes. Et dans peut de temps il va craquer, alors donc on préfère partir avant que ça ne tourne au drame familiale.

-Comme toujours je cause les problèmes ! Je ne plaisante pas et Rosalie l'a bien compris mais ne fait aucune remarque.

-Tu dois comprendre que rien n'est plus important que mon frère Jasper. Et lorsqu'il te fera sa déclaration Edward va devenir fou, et notre famille va se déchirer.

Je vois alors la femme qui nous écoute discrètement, je fais un clin d'œil à Rosalie et enchaine :

-Si vous voulez mieux entendre ne vous gênez pas, ce n'est pas comme si c'était une conversation privée hein ! La femme me regarde avec des yeux grands ouverts et sort non sans avoir jeté un regard assassin à Rosalie.

-Je pourrai presque t'apprécier si tu étais vampire ! Donc, lorsque Jasper ne se contrôlera plus Edward va se jeter sur lui et probablement ils se livreront à une lutte pour ton sang. Donc on partira avant que cela n'arrive.

-Sans moi, répondis-je plus pour moi que pour elle.

-Sans toi, précise-t-elle. Je ne veux pas te faire mal, mais tu n'es pas faite pour Edward pas en tant qu'humaine. Car tu reste une poupée de porcelaine dans une famille d'éléphants.

Cette métaphore me fait rire malgré moi, seulement très vite la situation me revient comme un cheveu dans la soupe.

-Pourquoi ne pas me transformer ? Si je ne suis pas faite pour Edward en tant qu'humaine transformez-moi en vampire !

-Je ne devrais pas te dire ça car Edward ne le sais pas non plus seuls Jasper, Alice, Esmée et moi-même savons cette révélation. Au risque qu'elle te face mal, voir même qu'elle te détruise tu veux l'entendre ?

J'acquiesce de la tête incapable de parler.

-Edward n'est pas ton âme sœur. Il ne le sera jamais.

Je la regarde, ébahie devant cette révélation. Je ne suis pas triste car au fond de moi je le savais mais l'entendre à haute voix me surprend. Je ne pleurs pas, je ne contredis même pas Rosalie car elle a raison, je le sais.

-Bien maintenant que toutes tes questions sont posées, on peut y retourner ? Car aux vus des bruits de ton estomac tu as faim. Je te laisse seule pour te reprendre, au faite ne parle de ça à personne, même pas à Alice c'est notre secret en quelque sorte.

Je lui souris.

-Oh Rosalie ! Elle se retourne. Moi aussi je pourrais t'apprécier si tu n'étais pas si froide envers moi. Elle me sourit à son tour. Et sans que je sache pourquoi elle me prend dans ses bras un quart de seconde avant de repartir vers la table.

And I lost my head
the thought of all the stupid things I've said

Je ne suis pas l'âme sœur d'Edward, ça je le savais. Mais pourquoi Rosalie me l'a-t-elle dit ? Je ne comprends rien à cette fille. Je me regarde dans le miroir et je vois deux larmes au bord des yeux, alors c'est pour ça qu'elle m'a prise dans ses bras, car je pleure sans m'en rendre compte. Je souffle et sors des toilettes pour rejoindre ma famille, pour le temps qu'il me reste. J'ai promis de ne pas en parler alors je ferais comme si rien n'était.

Je me surprends à plaisanter avec Rosalie pendant le repas.

Nous nous dirigeons vers le centre de beauté quand une idée me traverse la tête.

-Mais, comment faites-vous pour les massages ? Votre peau est ultra dure ! Les masseuses ne pourront jamais vous masser !

-Bella, on ne va pas dans un centre quelque-contre, c'est un centre spéciale nous, sourit Alice. Décidemment cette vampire pense à tout.

Arrivées au centre de soins, Alice parle à l'hôtesse lui informant qu'elle veut 3 séances spéciales peau dur et une normal. L'hôtesse sourit elle nous fait signe d'aller nous changer. On nous informe que les séances sont prévus pour 2 personnes, Alice se met avec moi. Décidemment j'aurais le droit à une tête à tête avec toutes les femmes Cullen aujourd'hui. Je rentre dans la cabine de massage décidée à oublier toutes les choses qui me tracasse !

So I turn to run
The thought of all the stupid things I've done

-Dis Alice raconte moi des choses amusantes sur ta famille, je la supplie du regard voyant qu'elle hésite

-Et bien, un jour lors d'une dispute avec Tanya, la fille Denali, celle-ci m'a traité de « péripatéticienne » et Emmett sort sur de lui « bah non Alice elle ne fait pas de pain », se qui a déclenché l'hilarité de tout le monde dans la maison.

Je me mets à rire comme une folle alors qu'elle enchaine,

-Et un jour Jasper et Edward se batte pour savoir qui va manger le puma à 300 mètres de nous, ils n'ont pas pu finir leur débat que Rosalie l'avait déjà vidé ! Alice Rigole de ce souvenir. Et toi raconte moi des choses de ta vie d'avant Forks.

-Tu sais que ma mère m'a forcé à faire de la danse, du classique en plus ! Et lors d'une de nos représentation je me suis emmêlée les pieds et je suis tombée sur une fille faisant l'effet domino, souris-je en enchainant, le pire c'est que j'ai encore la vidéo chez ma mère !

Alice rigole puis soudain redevient sérieuse.

-Je sais que Rosalie t'a parlé, je sais toute la conversation. Tu dois savoir que malgré sa tu resteras ma meilleure amie et que même si je te transforme pas, tu fais parti intégrante de la famille, on ne t'abandonnera pas. Jamais.

Je me mets à pleurer et Alice fait signe aux masseuses de sortir. Elle me prend dans ses bras et me fredonne le refrain de trouble

-And I never meant to cause you trouble
And I never meant to do you wrong
And I, well if I ever caused you trouble
Oh no, I never meant to do you harm

Je sais qu'Alice m'aime, comme on aime une sœur. Je m'essuie les yeux et Alice appelle les masseuses.

-Oh Bella, vu que l'on est entre sœur, parlons de beau goss.

-Hum Alice depuis quand tu utilises le terme « beau goss » ?

-Je suis jeune moi, et moderne contrairement aux autres, elle me tire la langue et j'enchaine.

-Je suis sous le charme de ce gars là, tu sais Di caprio !

-Hum lui il est à croquer ! et crois moi je sais se que je dis ! et il est sublime dans Titanic.

-Oui les film tragique sont les plus beaux, comme les histoires tragiques sont les plus belles.

-De plus Rose et Jack sont totalement contraire se qui ne les empêche pas de s'aimer. L'amour est tellement mystérieux.

La conversation continue quelques minutes jusqu'à se que je m'endorme.

Et me voila devant ce miroir à repenser à cette journée tellement dure pour moi. Mais j'ai l'impression que cette journée sera la dernière en compagnie de toutes les femmes Cullen. Je remets quelques mèches en places quand on frappe à la porte. Je n'ai pas besoin d'avoir un sens ultra développé pour savoir qu'il s'agit d'Emmett.

-Entre Emmett.

-Belli-Bella, t'es prête ? demande Emmett en souriant.

-Heu oui j'arrive, je commence à sortir de la chambre d'Edward quand il me retient par le poigné.

-Viens là, petite catastrophe, viens faire un câlin à tonton Emmett.

Décidemment cette journée est très étrange. Je me détache de lui prête à descendre dans le salon.

-Bella, enfin prête ! Carlisle sourit, tu es vraiment ravissante dans cette robe.

-C'est moi qui l'ai choisie, dit Esmée fière d'elle.

-C'est l'heure des cadeaux ! saute gaiement Alice.

-Arf, obligé ? dis-je me cachant derrière Edward.

-Bella tu sais que je t'aime mais j'ai tellement peur d'Alice contrariée que je ne te laisse pas fuir ni te cacher derrière moi.

Sale traite pensais-je !

Il y avait énormément de cadeaux, je pouvais en apercevoir aux moins 20 ! ils sont fous ces Cullen, mais je les aime !

-Tiens commence par celui-là c'est de la part d'Emmett. Celui-ci bombe fièrement le torse comme un coq.

J'ouvre le paquet et trouve une clé, heiiiiiiiiiin ?

-Heu, merci ! fis-je un peu surprise ! j'entend Jasper rire face à ma surprise.

-Bah ouais vient dehors poulette tu va voir !

Si ma mâchoire pouvait tomber elle tomberait là maintenant ! Emmett, celui que je considère comme mon grand frère, m'a acheté une voiture, une Audi 3 bleu métallique. Je lui sotte littéralement dessus, tellement heureuse de ce cadeau. Les autres s'enchainent, j'ai le droit à tout : un séjour pour 3 pour Paris, une place pour Oxford, une garde robe complète, un nouvel ordinateur et j'en passe.

Il ne reste que deux cadeaux, celui d'Edward et celui d'Alice. Elle me donne celui d'Edward. Je l'ouvre impatiente de découvrir mon présent. J'y vois un bracelet avec plusieurs pendentifs. Je regarde Edward surprise.

-La note de musique c'est pour moi, le tube de rouge à lèvre pour Rosalie, le cœur pour Esmée, la goutte de sang pour Jasper, un nuage pour Carlisle, un escarpin pour Alice, la manette de jeu évidement pour Emmett et le rubis il est à ton image.

-Merci, dis-je les larmes aux yeux, vous avez décidé de me faire pleurer ce soir.

-Il reste un cadeau, ouvre-le c'est le dernier promis.

Je regarde ce cadeau puis décide à l'ouvrir, à l'intérieur de la boite se trouve une paire de boucle d'oreille, je regarde de plus près et je vois le blason des Cullen je saute au cou d'Alice en pleurs. Je remercie encore une fois tout le monde.

La fête est bientôt terminée lorsque je vois Alice les yeux dans le vague, oh encore une vision du futur je me demande de quoi il s'agit. Je décide de monter afin d'aller me rafraichir et avoir un petit moment humain quand, je ne sait comment, je loupe la dernière marche et dégringole les escaliers. Une fois la chute terminée je sens une douleur qui me déchire la tête, je passe ma main, et je vois du sang, oh non c'est pas vrai !

-Jasper, non ! tu peux résister regarde moi, regarde moi Jasper ! Rosalie

-Bella, cours ! me hurle Carlisle qui essaye de retenir Jasper.

J'essaye de me relever, quand je vois la clé de ma nouvelle voiture. Un dernier regard et me voila dehors au volant de mon audi. Voila comment je peux gâcher une magnifique soirée.

Oh no I see
A spider web and it's me in the middle
So I twist and turn
Here am I in my little bubble

Edward me rejoint quelque heure après le drame.

-Je peux entrer Bella ? j'acquiesce et il ouvre la fenêtre en grand. Je ne parle pas la tête baissé attendant ses mots qui me briseront. Bella, comment t'expliquer. La vision d'Alice n'était pas ta chute, car crois moi je t'aurai rattrapé avant que tu te blesses. Sa vision me concernait, et

-Je sais Edward, je savais que vous alliez bientôt partir, me laissant. Cette journée, toutes les femmes Cullen m'ont parlé même Rosalie de votre futur départ, du drame qui va déchirer votre famille. Tout ça Alice l'a vu. Et la meilleure tu la connais ? je suis pas ton âme sœur ! on est pas fait pour être ensemble !

-Bella, tu sais que je t'aime mais …

-Mais Alice a vu ton âme sœur et tu pars à sa recherche n'est-ce pas ? mais vas-y Edward part laisse moi. Je veux ton bonheur même si sa signifie être loin de toi !

-Bella, je suis désolé.

-Moi aussi Edward, moi aussi !

Je le regard dans les yeux pour la dernière fois. Il m'embrasse sur le front, et murmure « adieu ».

Singing, I never meant to cause you trouble
And I never meant to do you wrong
And I, well if I ever caused you trouble
Although I never meant to do you harm

Il est parti, me laissant seule, toute seule.

They spun a web for me

They spun a web for me

They spun a web for me


et voila j espère que vous avez aimé! je vous souhaite une bonne journée

votre dévouée Choupi xoxo