Petite intro: Salut tout le monde ! (oui, j'ai la prétention de croire que beaucoup de gens liront ma fic xD Nan c'est pas vrai je rigole). Alors voilà, le premier chapitre de ma première fic «Journal d'une simplette nonobstant tout brillante», enfin dans vos bacs. Je l'ai écrite en parallèle avec AliceDansLaLune. En fait, vous pouvez lire dans ma fic, le journal d'Alice Stanford, et dans celle d'AliceDans(...)vous pouvez lire l'histoire d'Amalia Stanford, jumelle d'Alice. Les deux fics sont indépendantes mais se complètent, donc je vous conseille fortement d'aller jeter un oeil sur la fic d'AliceDansLaLune (écrivaine hors-pair à l'humour mordant).
Cette fic se passe au temps des maraudeurs, tout appartient à JKRowling sauf Alice, Amalia et quelques personnages sortis direct de mon imagination. À part ça...je pense que j'ai tout dit et je vous souhaite une agréable et joyeuse lecture.
PS : Les reviews sont plus que bienvenues (même très attendues), merci d'émettre des critiques constructives pour que je puisse m'améliorer =)
PPS : Je tiens à préciser que c'est du second degré (voire du 10e), le degré de niaiserie et de naïveté est FAIT EXEUPRÈS et je tiens à vous rassurer, je ne suis pas du tout comme mon personnage. Alice est niaise, niaiseuse même comme dirait nos amis les Québecois, et c'est en toute conscience que je l'ai faite comme ça. Pour bien contraster avec sa jumelle, vous comprenez. Enfin même si vous ne comprenez pas, commentez, pour une fois qu'on vous le demande =)
Cher Journal,
Je me présente : je m'appelle Alice Stanford, j'ai onze ans et je suis une sorcière. J'ai de la chance, je suis plutôt jolie : je n'ai pas de verrues ni de poils dans les oreilles. J'ai des cheveux châtains, je me les boucle lors de grandes occasions. J'ai des yeux marrons, une peau de pêche (aussi douce mais sans les poils) et je suis intelligente. Enfin, c'est ce qu'on me dit souvent. Je le pense aussi mais ça fait prétentieuse de le dire. Je suis moyennement grande, je faisait de la danse mais j'ai arrêté parce que je vais rentrer à Poudlard, et qu'on est là-bas toute l'année (sauf pour les vacances mais les cours de danse ne sont pas pendant les vacances malheureusement). Ah oui! J'ai une soeur jumelle. Elle s'appelle Amalia, et elle a un caractère de cochon. Elle est parfois gentille avec les autres, mais en général, il n'y a qu'avec moi qu'elle rentre à peu près ses griffes. Je ne dis pas qu'elle est méchante, au contraire, elle a un coeur d'or. C'est juste qu'il faut soulever beaucoup de couches pour le trouver, et passer outre de nombreuses piques. C'est la spécialiste du «remballage», si j'ose m'exprimer ainsi. Ma soeur me trouve niaise. Je le ressens mais quand je lui demande, elle m'affirme que non et elle sait être très persuasive. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte d'aller à Poudlard! J'espère que je serais dans la maison Gryffondor. Même si ma personnalité révèle plutôt un trait de Serdaigle, j'espère que j'ai des talents cachés ! Bon, je dois aller me coucher. Demain, il faut que je sois en forme!
A bientôt Journal !
Le jour de la rentrée
Oh mon Dieu je suis si heureuse! J'ai été envoyée à Gryffondor ! Amalia, par contre, à été envoyée à Poufsouffle...ma pauvre jumelle va s'ennuyer, et quand elle s'ennuie, elle rend la vie insupportable à tout le monde. J'ai hâte de l'entendre se défouler sur ses camarades. Sa maison est réputée pour sa loyauté je crois, mais entre nous, on dit plutôt que ce sont des boulets de première. Enfin bref, elle va s'y faire elle n'a pas le choix.
J'ai rencontré une fille absolument géniale qui s'appelle Lily Evans. Elle est rousse et a de magnifiques yeux émeraude. Elle m'a l'air d'être une élève sérieuse et studieuse, et je suis sûre qu'on va s'entendre à merveille.
Quelques semaines plus tard
J'ai l'impression de vivre un rêve! Tout se passe à merveille, mes professeurs sont géniaux et je me suis fait plein d'amis. Lily est ma meilleure amie, et on se fait des défis : celle qui a la meilleure note lors d'un devoir doit donner un gage à l'autre. La dernière fois, j'ai dû lui faire une manucure, ce n'était pas si horrible. Mais elle, elle a dû nettoyer tout le dortoir et le ranger. Elle a même dû faire le lit d'une de nos camarade de dortoir (ce qui est, soit-dit en passant, une honte! Toute personne qui se respecte fait son lit le matin).
Et certains garçons sont très mignons ! Hihi mais chut, il ne faut pas leur dire, ils sont malheureusement dénués de cerveaux les pauvres, ils risqueraient de croire que je suis folle d'amour alors qu'en fait ils sont juste agréables à regarder. Le premier s'appelle Sirius Black, il a les cheveux noirs, les yeux noirs, et il est plus grand que moi. Il adore jouer au rebelle, avec son ami James Potter. Lui, il se la raconte un max, pour parler comme lui. Il se décoiffe les cheveux et il appelle toutes les filles «poupée», ce qui me donne envie de lui arracher ses cheveux si bien désordonnés. Et le dernier, Remus Lupin, il a toujours un air un peu triste et il a des yeux gris. Parfois, il a des égratignures mais elles cicatrisent assez vite. Et quand on lui demande pourquoi il les a, il esquive pour ne pas répondre.
Amalia dit que ses parents sont des tarés qui font des choses avec les loups, mais je ne pense pas que ce soit le cas, il aurait l'air plus taré que ça si c'était le cas.
Ma soeur ne me manque pas autant que je l'avais imaginé au début de l'année. Lily compense le vide, mais je suis encore très heureuse quand on se parle ! Par contre, elle m'inquiète un peu : elle n'a pas l'air de bien s'intégrer dans sa maison. Enfin ça m'étonnerait qu'elle fasse des efforts pour ça.
L'autre jour, j'ai discuté un peu avec un fantôme dans les couloirs. Je crois qu'il s'appelle Sir Nicolas. Il est gentil mais il m'a fait un peu peur quand il s'est arraché la tête. Enfin bon, nonobstant ce petit inconvénient, la plupart des fantômes de Poudlard sont agréables avec nous et ils connaissent plein de petites anecdotes. Par exemple, ils m'ont raconté qu'une fois, un élève imprudent avait cru trouver un passage secret et qu'il était resté coincé la tête dans les toilettes pendant 3 jours. Il avait la tête au sec, dans une sorte de placard très étroit, et ses grosses fesses dépassaient de la cuvette. Du coup, tous les élèves allaient lui mettre des coups quand ils passaient devant !Ça devait être marrant. Je ne l'aurais pas fait moi-même mais j'aurais certainement ri. Ce qui est sûr, c'est que ma soeur ne se serait pas gênée, ainsi que James et Sirius, je ne pense pas que Remus et Peter auraient fait de même. Ces garçons (les deux derniers cités) sont très gentils même si ils ont l'air timides.
Bon, je dois éteindre. Bonne nuit Journal !
En cours d'Histoire de la Magie
J'ai honte de moi! Si ma mère savait que j'écrivais pendant un cours, elle me renierai! Espérons que personne ne lui dise! Au bout d'un mois et demi, les cours d'Histoire de la Magie sont devenus vraiment ennuyeux. Au début de l'année, je trouvais ça bien, mais par moment, j'ai plus envie de rattraper ma nuit que d'écouter le ronron habituel du professeur. L'autre jour, on a fait les petites folles avec Lily. On s'est couchées à 9h30 au lieu de 9h. C'était très excitant! Mais je suis très fatiguée aujourd'hui. Je le dirais à Amalia, peut-être qu'elle me prendra moins pour une cruche si elle sait que je me couche plus tard et que je n'écoute pas dans un cours! Enfin, j'écoute, mais je fais autre chose en même temps. Là par exemple, je regarde une fille de ma classe qui n'est pas ...gâtée par Mère nature, essayer de charmer Sirius Black. C'est pitoyable. Elle se tortille les mèches, sourit comme une niaise, et éclate de rire à chaque mot qu'il prononce. Le pire, c'est qu'elle ne se rend pas compte qu'elle est d'un ridicule que même une autruche qui plonge sa tête dans un trou (creusé par ses soins) n'égale pas. Moi ça me fait beaucoup rire les autruches qui ont peur. Elles s'enterrent la tête dans un trou et vu qu'elles ne voient plus le danger, elles se sentent en sécurité. C'est vraiment débile comme comportement. Mais bon, le lion qui la poursuis peut toujours être pris d'un fou rire en la voyant et décider de chasser un autre animal. Ou pas.
Ça me fait penser à mon père tout ça. C'est grâce à lui que je connais l'existence des autruches. Quand on était petites, il nous lisait des histoires moldues, et on avait un grand livre illustré, avec plein d'animaux de la Pavane...non, de la Savane. On les avait appris par coeur, avec Amalia, et on faisait des jeux de rôle. Comme vous vous en doutez, elle était souvent un lion ou un tigre, et moi j'étais une gazelle ou un toucan. Ils ont des jolis becs les toucans. On écoutait par fois des musiques moldues, mais je ne me rappelle plus des titres. C'était des berceuses. Il paraît que ça développe l'intelligence des bébés la musique classique. Ça se voit que les sorciers ne connaissent pas. Enfin, ça se voit vraiment chez certains (par exemple, mmm...au plus GRAND des hasards...Sirius Black et James Potter? non? si.) Bon je vais ranger ce journal parce que si quelqu'un tombe dessus...
Le 27 mars
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! Et celui d'Amalia aussi. Ce matin, on était toutes les deux réveillées très tôt, et on s'est rejointes dans la Grande Salle. Ça m'a fait du bien de la voir toute seule, sans une horde de chimpanzés braillards autour, et aussi sans Lily. J'adore Lily, mais ma soeur non, et c'est assez gênant de prendre le parti de l'une ou de l'autre, alors quand je suis seule avec l'une d'elles c'est plus simple. Amalia m'a offert un collier en argent et avec deux médaillons en forme de plume, avec un petit cristal incrusté sur le haut de chaque plume. Ça m'a fait énormément plaisir, et je pense que je le porterais tout le temps. C'est le premier cadeaux admissible qu'elle me fait, avec une explication touchante. Elle ressent toujours le besoin d'expliquer la signification de son cadeau, et je trouve que c'est une bonne idée dans son cas. Parce que en matière de cadeaux étranges, elle s'y connaît. L'année dernière, elle m'avait offert un marteau en m'expliquant que s'il était loin d'elle, elle aurait moins envie de s'en servir contre moi. Et l'année avant-dernière, elle m'avait offert un bec d'oiseau, qu'elle avait soigneusement arraché la semaine d'avant à un vieux hibou, en espérant que la voix de la sagesse parlerait par ce bec en remplaçant mes paroles inutiles. Oui, elle est très directe. Mais là, son cadeau et son explication étaient plus que satisfaisants. Une plume de perroquet (miniature hein!), symbole de la communication et de l'entente (le message est passé) et une de faucon qui soit-disant, améliore la culture générale (toujours utile). Les deux ornées d'un cristal qui d'après elle «garantit la lumière dans tous les moments sombres». J'étais très touchée. Moi, je lui ait offert deux paquets de chocogenouilles, des dragées surprises de Bertie Crochu et trois plumes en sucre. Elle était ravie et a été presque agréable toute la journée.
Cette journée qui s'est d'ailleurs très bien passée, il a fait beau, et le soir dans le dortoir, il y avait une super bonne ambiance. Delphine m'a offert quelques bonbons, Mylena m'a chanté une chanson magnifique en espagnol (elle avait parfois des trous de mémoires et se mettait à jurer avec une voix suraiguë, puis reprenait de sa voix grave et chaude, c'était vraiment comique), et Lily m'a offert deux livres : un sur la métamorphose (ça me passionne vraiment cette matière) et un dont le titre est... très prometteur « L'adolescence et ses trois A : acné, amours et aphrodisiaques». Pourquoi aphrodisiaques, je n'en ai pas la moindre idée. Mais ça a l'air très instructif. On lisait un chapitre chacune, et vers deux heures du matin, on s'est toutes endormies en tas sur mon lit. C'était le plus bel anniversaire de ma vie.
Voilà ! Alors? Verdict? Reviews? =) Même des courtes vous pouvez pas imaginer à quel point ça fait plaisir/aide ^^
