Comment ne plus t'aimer en leçon
Prologue
Lily Evans renifla doucement en se laissant tomber sur son lit. Encore une fois elle avait été humilié par cette Mary Sue ! Cette fille totalement splendide et gentille qui avait du caractère etc. etc. Mary Sue et ses deux meilleures amies, Lynn Ryders et May Campbell la princesse des glace pour Lynn et le fort caractère pour May. Mais elle Lily était une de ses filles que lestrois Valkyries comme les surnommaient les Maraudeurs ne pouvait pas voir en tableau. Lily Evans était une fervente admiratrice des Maraudeurs et membre de la Guilde Marauditrice, le fan club des Maraudeurs.
Plus précisément elle était dans la branche fan club James Potter. Elle adorait James Potter avec ses grand yeux brun pétillant aux reflets mordorés, son corps musclé en finesse et souple, son sourire charmeur ses cheveux ébouriffé et… En fait tous ce qui pouvait représenter James Potter Lily Evans ne pouvait décemment pas passer a côté !
Mais le hic, car il y a toujours un hic, c'était que son idole ne lui prêtait pas la moindre attention… Elle était une parmi tant d'autres. Et puis Potter s'intéressait surtout a Mary Sue… Mary Sue qui le détestait Mary Sue avec son grand caractère, Mary Sue ceci Mary Sue cela.
Mais POURQUOI Potter s'intéressait a celle qui ne s'intéressait pas a lui c'est a dire à Mary Sue… Lily elle en était presque a baver devant lui ! Enfin elle était prête avant… Aujourd'hui ça avait été la goutte de potion qui avait fait déborder le chaudron…
Flash Back:
«ET POTTER ATTRAPE LE VIF D'OR ! GRYFFONDOR GAGNE LA COUPE ! «
«OUAISSSSSS !» hurla Lily en sautant debout sur son siège.
April Vandeutch sa meilleure amie hurlait avec elle et sautait en faisant volé ses mèches blonde.
«Aaaah c'est super Lily ! Sirius été merveilleux !» rugit April en serrant sa meilleure amie dans ses bras.
May Campbell qui était assise a ses côté lui lança un regard méprisant. May était assez mignonne pour ne pas dire carrément. Elle avait de long cheveux noir et lisse et des yeux de la même couleur aux reflets bleutés. ( Clichés, clichés quand tu nous tiens…)
«James a été le meilleur !» scanda Lily en faisant virevolter son drapeaux ou scintillaient les mots 'Vive James Potter signé Lily Evans, une fervente admiratrice célibataire'. Justement le célèbre capitaine après avoir fait son tour habituel d'honneur descendait en un piqué impressionnant.
Lily pris la main d'April et elles dévalèrent les escaliers pour demander un autographe.
Mais James Potter était déjà entouré d'admiratrices se qui ne semblait pas le gêner. Il passa négligemment une main dans ses cheveux et faisait un clin d'œil a chaque filles. A force de coups de coude et de menaces Lily et April arrivèrent là ou Sirius Black et Potter signait les autographes, Lily se planta devant James tout sourire, il ne leva même pas les yeux et lui signa en hâte le papier tandis que Sirius faisait de même avec April.
Soudain la foule se fendit, May et Lynn avançaient a grand pas. Sirius releva la tête tout sourire alors que James cherchait Mary Sue des yeux.
«Ey Jamie !» l'appela May en poussant brutalement des Pouffsoufle de 3ème années
James leva les yeux vers la brune et arqua un sourcils interrogateur.
«Mary est dans tous ses états qu'est ce que lui a encore fait!» râla t-elle
Un grand sourire barra le visage de James alors qu'il se mordait la lèvres pour ne pas éclater de rire.
«Oh rien! Tu me connais voyons… En fait je ne lui ai juste pas passés le souaffle alors qu'elle aurait put marqué. Trois fois rien…»
Mary était une Poursuiveuse de talent.
Lynn n'eu pas l'once d'un sourire comme a l'accoutumé ses longs cheveux châtain et ses yeux bleu glace ne bougeait pas d'un iota. Par contre May voulut frapper James et pour arriver a ses fins elle bouscula sans ménagements Lily qui tomba a terre. Dans la boue.
«Aïe!» se plaignit-elle.
May lui lança un regard amusé et ne prit pas la peine de s'excuser alors que Black éclatait de rire suivit de la totalité des élèves. April se précipita pour l'aider à se relever alors que May lançait un regard méprisant au badge du fan club Maraudeurs épinglé a leurs poitrines.
Lily rougit violemment mais ce n'était pas le plus important…
James n'avait pas réagit. Toute sa vie elle… bon d'accord peut être pas toute sa vie mais bon, elle avait attendu que James la sauve comme le Prince Charmant de la Belle au bois dormant, en se rendant soudain compte que c'était la femme de sa vie etc. etc. Mais là c'était la réalité et James n'avait pas réagit.
April et Dan, son meilleur ami, la soulevèrent en la prenant par les épaules. Lily remit une mèches rousse derrière son oreille et leva ses yeux vert pomme. Et là… elle vit des yeux brun au reflet mordoré. Ils étaient plongé dans les sien. C'était les yeux de James mais le temps qu'elle cligne des yeux il ne la regardait plus. Peut être un effet de son imagination.
April elle était révolté autant que Dan.
«Ey t'aurais put faire attention !» maugréa celui ci.
May se retourna et lança un regard éloquent au jeune homme un peu boudiné au cheveux châtain et aux yeux gris.
«Tu pourrais au moins t'excuser !» siffla April qui ne l'avait jamais beaucoup aimé.
«Non laisse ce n'est rien…» balbutia Lily dépoussiérant son uniforme.
«Si justemment! Mais pour qui elle se prend cette fille !» hurla April, hors d'elle.
PAAF !
April fut éjectée trois mètres plus loin. May n'avait fait qu'un vulgaire geste de la main.
«Ecoute moi bien sale blondasse, siffla May d'une voix glacé et dangereuse. Insulte moi encore une fois, une seule fois et…»
Lily avait vu son amie partir et atterrir durement sur le sol. Il fallait savoir que Lily ne s'énervait pas souvent mais quand elle s'énervait, elle s'énervait…
«Mais t'es complètement malade ma pauvre fille! T'es vraiment qu'une…» Mais Dan n'eu pas le temps de finir sa phrase.
PAAF ! Il rejoignit April et tomba presque inconscient.
Lily perdit le contrôle. Elle était douce et gentille la plupart du temps, et si je dis la plupart du temps c'était parce que quand elle 'basculait' elle était sans le moindre état d'âme.
Une brise se leva soudain en agitant le bas de la cape de la rousse. Ses cheveux volaient au gré du vent alors que ses yeux vert se durcissaient. May ne sembla pas s'en émouvoir et sourit en fixant un point situé derrière l'épaule de Lily.
Lily leva sa baguette mais…
BAAM !
Lily reçut un sort dans le dos qui la projeta en avant ou elle tomba la tête la première dans la boue. Toujours se méfier de Mary Sue…
Fin du Flash Back:Lily hurla dans son oreiller. Elle la détestait ! Elle la haïssait ! Cette… cette amie des Maraudeurs ! Pourquoi pas elle ? Pourquoi ce n'était pas elle qui mangeait et se disputait avec les Maraudeurs ? Pourquoi ce n'était pas elle qui était spécial ? Pourquoi … Pourquoi la vie était-elle si injuste ?
Lily ramena ses genoux contre son menton , il n'y avait personne dans le dortoir, les trois Valkyries avaient été fêter leurs victoires avec les Maraudeurs dans on se sait quelle salle secrète et ils avaient invités tous les 6 et 7ème année sauf les bouffonnes comme les appelaient May.
En l'occurrence elles.
Lily voulut retenir une larme mais elle n'y parvient pas, deux heures elle était resté a l'infirmerie, deux heures dans un semi coma. May Campbell était une sorcière hors du commun au mauvais caractère, tout Poudlard la craignait et elle était la seule a casser la gueule à Black. De plus elle était la puissante héritière d'une famille de sang pur… Lily avait espéré que vu qu'elle était une sang « impur » elle pourrait s'approprier la place de Fille-martirisé-mais-forte-et-fière-qui-souffre-en-silence , mais malheureusement ou plutôt heureusement Lily n'avait jamais été martyrisée et n'avait encore moins passé une enfance triste vu qu'elle avait encore ses deux parents qu'elle adorait, une petite sœur supra mimi, un chien et une maison à la campagne.
Par contre c'était Mary Sue qui occupait cette place, la rebelle… La seule qui résistait au ' Charme Potter' celle qui gardait une blessure dans son cœur etc. etc. Au début personne n'avait remarqué Mary Sue la magnifique mais les Maraudeurs l'avaient héroïquement sauvé d'une attaque de Serpentard dont deux avaient été mis K.O par notre brave Mary Sue.
Lily souffla bruyamment, ensuite il restait plus que la fille classe qui ne parle jamais en un mot : mystérieuse. C'était bien sur Lynn Ryders qui occupait cette place. Et puis il n'y avait plus de place, pas de place pour Lily Evans dans ce cercle très fermé. Lily était simplement trop… banale.
Dans un dernier soufflement Lily se fit une promesse, rêver ne servait a rien, elle n'avait pas sa place dans leurs clan. Elle ne l'aurait jamais. Une larme coula quand elle se répéta moralement.
Je n'aime plus James Potter
Puis deux
Je n'aime plus James Potter
Et son visage en fut inonder quand elle se répéta.
James Potter en aime une autre que moi, il ne m'aime pas…
A ce moment pile poil la porte claqua bruyamment sur une Mary Sue très ( TRES ) en colère.
«ESPECE DE RAT A LUNETTE !» beugla t-elle dans les escalier
Comme a chaque fois qu'elle la voyait Lily ne pouvait s'empêcher de trouver Mary magnifique. Les joues rougie par la colère, les lèvres pincées, les yeux lançant des éclairs elle se tenait là devant elle. Ses cheveux brun lâché dans son dos volaient derrière elle tandis qu'elle faisait les cents pas.
«Comment ose t-il ?» s'écria t-elle en donnant un violent coup de pied dans la porte.
«Cet espèce de mufle a lunette !»
Cette fois ce fut l'armoire qui morfla.
«Comment ça moi il peut m'avoir dans son lit ? Pour qui me prend t-il ce…»
«Salut Sue, la coupa froidement Lily se relevant.
La Gryffondor s'arrêta aussitôt de taper dans son oreiller et se redressa.
«Lily?»
«Evans» rectifia acidement Lily.
Ce qui fit froncer les sourcils a la jeune fille.
«Je me suis inquiété ! scanda t-elle en gesticulant. May est totalement folle je… »
«Epargne moi ton numéro de Je suis une Gryffondor au cœur d'or et gnagnagna et gnagnagna, si tu en voulais réellement a Campbell tu n'aurais pas été dîner avec elle, si tu te serais réellement inquiété pour moi tu serais passé me voir a l'infirmerie, alors s'il te plait ne joue pas ce numéro là avec moi je ne suis pas d'humeur » répliqua la rousse en se dirigeant vers la salle de bain.
Lily aperçut a peine que Mary Sue avait froncé les sourcil d'un air mécontent alors qu'elle refermait violemment la porte de la salle de bain. Une fois la porte savamment claqué elle se laissa tomber le long de la porte. Oh seigneur qu'est-ce qui m'arrive gémit-elle.
May et Lynn allaient lui faire payer ( surtout May ) et elle n'avait aucune envie de subir sa fureur au grand amusement des Maraudeurs.
Quelqu'un toqua a la porte et Lily dut se décaler pour permettre à la porte de s'ouvrir sur Mary Sue. Ses grand yeux qui semblaient constitués d'éclair bleu azur la fixait avec effarement.
«Ey Lil- Evans je tenais a m'excuser je… hum je n'ai pas été très gentille avec toi.»
Lily releva ses yeux vert pomme vers la Gryffondor au grand cœur.
«Tu es amoureuse de James c'est ça ?» demanda Mary en s'asseyant auprès de Lily.
Celle-ci poussa un gémissement qui fit rire Mary.
«Je suppose que oui»
«…»
«….»
«…»
«Et euh… d'habitude je n'aime pas trop les fille qui font partit du fan club Maraudeurs sans vouloir de vexer Li-Evans. Mais je vais faire une exception, tu dois forcément savoir que Potter me colle au basque et que je pourrais disons… te le refiler ; le temps d'une soirée…»
«Désolée, mais j'ai décidé d'entré en cure anti-Pottérienne.» Affirma Lily en regardant fixement ses mains. Ce qui fit beaucoup rire Mary.
«Et.. continua Lily, moi non plus d'habitude je n'aime pas les filles qui se la joue je te déteste alors que tous le monde sait pertinemment qu'elle l'aime, si tu vois ce que je veux dire. Je n'aime pas les… chichis.» Répliqua Lily.
Pendant un instant Mary hésita entre le fait de se mettre en colère ou rigoler. Finalement elle ôta pour une troisième solution, à savoir se diriger vers l'étagère qui lui était attitré, et en sortir un…
«Pot d'argile ?» s'étonna Lily.
«Et un masque de cheveux accompagné de cire, oui ma chère… compléta Mary. Je vais te faire une beauté ! Rien de mieux qu'un bon petit soin pour repartir du bon pied ! Avec ça ils vont tous se traîner a tes pieds ! sourit-elle
Cinq cris de douleur, un de masque de cheveux et trois couche d'argile plus tard:
Lily « s'admira » dans le miroir, son teint était recouvert d'une couche verdâtre , ses longs cheveux roux était retenu dans une serviette roulé en banane et enfin un immonde peignoir multicolore qui appartenait a son père quand il était peintre , qui était sans forme recouvrait a peine ses jambe rouge vif...
Inutile de préciser que sa démarche n'avait rien de sexy…
En bref elle ressemblait a un gnome et un gnome pas très content d'ailleurs.
«Et voilà ! s'exclama Mary. Dans quoi euh ? Une quinzaine de minute ce sera prêt ! Tu seras très belle !»
Lily essaya de sourire mais c'était peine perdu avec l'argile qui lui tiraillait la peaux. Mary éclata d'un grand rire claire en envoyant valsé ses cheveux en arrière.
«Bon je vais devoir descendre sinon je sais que May va me faire une crise…»
Lily acquiesça en pensant qu'elle devrait elle aussi aller voir ses amis qu'elle avait rejetées, ils étaient en ce moment dans la Salle Commune.
«Ok! Au fait Sue, tu peux m'appeler Lily…»
«Et toi Mary! Akkez je file beauté!»
Lily regarda distraitement, le miroir. Après ça elle serait vraiment belle ? Se pourrait-il que Potter la remarq… NON ! se réprimanda t-elle. Ne pas penser a James !
Non ne pas penser a ses yeux si doux et malicieux, a ses cheveux ébouriffé , a son rire a son…
Trop tard et merde !
Les quinze minutes passèrent très vite et bientôt l'alarme magique que Mary avait actionner la tira de ses pensées. Il ne lui fallut que quelques minute pour se débarrasser de tous ses produits sous la douche. Et en moins de temps qu'il n'en faut elle se retrouvait jolie comme un cœur devant son propre reflet.
«Wouah !» s'écria celui-ci.
D'habitude ses cheveux fourchus ressemblait a s'y méprendre a de la paille et étaient terne, maintenant ils étaient doux, soyeux et coulaient sous ses doigts. Le soin avait fait ressortir leurs couleur naturelle ; un roux flamboyant.
Toutes les impuretés de son visages avaient disparut laissant une peaux parfaite et douce au touché, et chaque poil de trop avait été éliminés.
Ses sourcils qui d'habitudes se rejoignaient avaient maintenant une forme parfaite qui mettait ses yeux couleur pomme en valeur.
Un grand sourire naquit sur ses lèvres toutes douce tandis qu'elle murmurait .
«Poudlard me voila !»
Je sais ENCORE une nouvelle fic ! Mais ça me démangeais trop en fait ça fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête. Pourquoi Lily devrait être une fille qui n'aime pas Jamie etc ? Elle peut être exceptionnelle sans pour autant être… dans la norme, non ? Je ne sais pas si cette idée plaira mais Lily est accro a James et ses promesses ne sont pas si forte que ça , devant lui elle… fond !
Merci de m'avoir lu !
