IMAGES
Duo centric
PG13
Introspection
Merci à Kamara pour être une bèta si fidèle et si rapide… j'écrirais sûrement beaucoup moins sans elle.
oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo
Qui suis-je ?
De nous tous, je pense être le plus difficile à cerner. Enfin, si on veut réellement me connaître bien sûr. Dépasser les apparences.
Nous avons tous porté des masques. Armures protectrices qui nous ont permis d'affronter la réalité plus facilement. Sans cela, nous serions probablement tous devenus fous. On ne peut pas avoir quinze ans, tuer, détruire et se regarder dans une glace sans état d'âme. Il faut quelque chose. Un rempart entre ce que l'on est et ce que l'ont fait.
Chez Heero, il s'agit de son masque sans émotion. Son identité de soldat parfait. Ce ne fut efficace que pour un temps seulement. Il lui a fallu plusieurs mois pour admettre que cette personnalité n'était qu'une façade. Il y croyait à ce soldat parfait qui le protégeait de toute culpabilité. Jusqu'au piège que lui a tendu Treize. Et l'explosion d'une navette transportant les plus grands pacifistes. A partir de là nous avons entre aperçu des parcelles du vrai Heero. Le soldat ne faisait son apparition que lorsqu'il était en mission, ou confronté au monde extérieur.
Les autres aussi se dissimulent derrière des façades soigneusement élaborées. Quatre est l'une des personnes les plus complexes que je connaisse. Un visage d'ange, des yeux qui semblent refléter tout ce qu'il ressent. L'héritier d'une grande famille. Le fils de pacifistes convaincus. Mais c'est surtout un stratège de génie, qui sait que rien n'est jamais acquis. Que pour obtenir ce que l'on veut, il faut agir, et parfois se battre. Il est bourré de remords après les combats mais je ne l'ai jamais vu hésité sur les champs de batailles. Il m'arrive de penser que, c'est pour lui que la situation est la plus dure.
Chang Wufei aussi a connu une enfance quasi normale. Une maison, une famille, de quoi vivre plutôt que survivre. Et, quand son monde s'est écroulé, il a trouvé refuge dans un idéal de Justice. Même si sa justice était plutôt une forme de vengeance. L'héritier et désormais seul survivant du Clan du Dragon s'est lancé dans la guerre avec une seule idée en tête : punir. Résultat une crise aigue quand il a réalisé que le Bien et le Mal restait, somme toute, très relatifs. Il s'est caché derrière une image de fierté et d'arrogance. Et nous avons bien faillit le perdre.
Le dernier de mes compagnons est, ironiquement, celui qui m'est parfois le plus semblable. Une enfance sans famille, sans stabilité. Et une capacité certaine à revêtir toutes sortes de masques. A une différence près. Au « repos » il donne l'image d'un jeune homme posé, silencieux. On peut être dans la même pièce que lui et ne se rendre compte de sa présence que quand il le souhaite. Trowa est probablement celui que je cerne le mieux. Après tout, il a presque autant de facettes que moi.
Quant à moi, je passe d'un masque à l'autre. Tantôt blagueur, tantôt assassin. Voleur furtif et démon bruyant. J'ai entendu dire que j'étais les plus craint des pilotes. Les experts chez Oz se sont accordés pour me traiter de schizophrène imprévisible et dangereux. C'est sûrement vrai.
Ou peut être est-ce simplement que personne ne m'a jamais réellement vu…
oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00oo00o00oo00o00oo00oo00
Tout commentaire est le bien venu. Alors, n'hésitez pas…
