o†o†O†UNE AUTRE EPOQUE, UNE AUTRE HISTOIRE†O†o†o
(Réponse à un défi)
† Disclaimer †: Tous les décors et les personnages appartiennent à JK Rowling, sauf ceux sortis tout droit de nos esprits quelques peu déjantés!
† Note †: CECI EST UNE FIC ÉCITE EN COMMUN PAR LUCY KINKIRK ET STELLMARIA!
†Chapitre 1: Prologue - "Comment tout a commencé."†
En cette année 1753 en Angleterre, les temps étaient durs, surtout dans le monde sorcier. Depuis environ 5 à 6 ans; Voldemort, le plus grand mage que le monde ait jamais connu était de retour parmi les vivants. Il semait la terreur, ou plutôt ses fidèles, les Mangemorts, semaient la terreur: massacres de villages moldus, meurtres d'éminents sorciers, incendies criminels… La philosophie de Voldemort était radicale, comme les méthodes employées d'ailleurs: dominer le monde et si possible, réduire en esclavage les moldus après avoir tué tous les Muggleborns. Voldemort avait une idée préconçue selon laquelle seuls les sorciers au sang pur avait le droit de vivre et d'utiliser la magie, et bon nombre de personnes partageaient ses opinions.
C'était d'ailleurs le cas de Cornelius Fudge, le nouveau ministre de la Magie depuis 3 ans, après le mystérieux meurtre de l'ancien ministre. À peine arrivé au pouvoir, il avait instauré une loi selon laquelle les femmes au sang pur pouvaient utiliser la magie si, et seulement si, le père ou le mari l'autorisait. Mais en plus d'être misogyne, Fudge était raciste. Une autre loi indiquait que les femmes Muggleborn ne pouvaient prétendre à l'enseignement de l'école de sorcellerie Poudlard, l'accès leur étant totalement refusé. Les hommes Muggleborn quant à eux avaient le droit d'intégrer l'école après avoir passé de rigoureux tests d'entrée. Du coup, au moment de l'application de ces lois, beaucoup de Muggleborn furent exclus de l'école.
Hermione Granger est l'une de ces personnes. Elle était en 4ème année à Poudlard quand les nouvelles lois entrèrent en vigueur. Elle fut donc obligée, comme beaucoup d'autres, de retourner vivre avec ses parents, des paysans relativement pauvres. Malheureusement, peu de temps après, Voldemort revenait sur le devant de la scène et ses parents furent tués comme tous les habitants de son village par des Mangemorts. Orpheline, Hermione Granger 18 ans, travaille aujourd'hui en tant que serveuse dans une vielle taverne de Cornouailles afin de survivre.
Harry Potter, lui, a mené et mène une toute autre vie. Âgé de 25 ans, il est l'un des sorciers les plus connus au monde et pour une raison plutôt funeste. Alors qu'il n'était âgé que d'un an, Voldemort tua les parents de Harry et, pour des raisons assez complexes, le petit enfant avait réussi à éliminer le Mage Noir. Harry Potter devint célèbre. Il réussit avec brio ses études à l'éminente école de sorcellerie Poudlard. Par la suite, il entra au Ministère de la Magie pour suivre une formation d'Auror. Peu après sa prise de fonction officielle en tant que chasseur de mages noirs et autres sorciers maléfiques, les membres du Ministère lui demandèrent de devenir le directeur du Département de la Sécurité, nouvellement créer afin de venir à bout de Voldemort et ses fidèles. Les Ministère étant corrompu, ceci ne fut pas du tout au goût de tout le monde car certains approuvent les idées et les actes de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Harry Potter fait également partie de l'Ordre du Phénix, une association secrète de sorciers visant à détruire Voldemort pour de bon sans avoir certains membres du Ministère sur le dos qui, sans cesse, essayent d'empêcher le Département de Sécurité de faire son travail.
Il y a de cela plusieurs mois, Voldemort avait tenté une attaque surprise contre Harry Potter et avait presque failli réussir. L'Ordre du Phénix a donc tout mis en œuvre pour trouver un moyen de le protéger. La seule chose à faire est de reproduire le même genre de sortilège qui avait sauvé Harry quand il avait un an (l'amour que lui portait sa mère). Cette nouvelle protection n'est ni plus ni moins le mariage et plus précisément le lien qui unit les deux baguettes de chaque membre du couple. Or le problème de l'Ordre est de trouver la personne idéale, une personne puissante, capable d'aider Harry en toute circonstance et capable de se protéger elle-même également. Et malheureusement, la tâche se révèle plus difficile que prévue puisque les femmes potentiellement aptes pour ce rôle ne pensent qu'à vivre avec "le plus beau parti d'Angleterre" comme le définit la "Gazette des Sorciers", le journal sorcier.
Et si par hasard, la personne que recherchent Harry et l'Ordre du Phénix était une Muggleborn de 18 ans, orpheline comme Harry et essayant de survivre dans ce monde...
††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††
J'espère que ce prologue vous a plu! Pour nous le faire savoir, n'hésitez pas à reviewer, car il ne faut pas oublier qu'il s'agit du seul salaire des auteurs de fanfictions!
À bientôt pour le prochain chapitre écrit cette fois-ci par Stellmaria!
† Lucy Kinkirk †
