Bonsoir, bonjour. Ca y est ! Après avoir fini la série Merlin (et après avoir beaucoup pleuré), j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'une fiction en plusieurs chapitres, ma première sur ce site.
Je préfère prévenir tout de suite que j'ai renommé Merlin et Arthur, du moins pour le début de la fiction. Donc, Mervyn Wood est Merlin (Mervyn est l'origine anglosaxone de Merlin). Pour ce qui est du nom d'Arthur il faut encore que j'y réfléchisse. Et bien sûr il y aura une explication suite à ses changements de noms, je ne veux pas vous laisser dans l'embarras trop longtemps.
Sur ce bonne lecture !
EDIT : J'ai changé les titres de la fiction et des chapitres, pour les mettre en français. Je trouve que finalement il n'y avait pas d'intérêt à les mettre en anglais ...
Disclaimer : l'univers arthurien appartient à tout le monde, puisque ces légendes vivent à travers nous mais j'empreinte la trame de la série de la BBC.
Rating : T
PROLOGUE
Il y a une forêt. De grands arbres se dressent avec majesté devant lui. Un vent frais et parfumé se lève. L'odeur musquée du bois lui pique le nez. Des feuilles mortes recouvrent le sol terreux tel un manteau avant l'hiver. Les oiseaux chantent et la forêt vit. Les rayons du soleil filtrent à travers les hauts branchages. Sa main se tend. Il touche le tronc le plus proche. L'écorce rape ses doigts. Il sent la vie battre entre les ramures.
Soudain, les sons se taisent. Le silence fait place. La main toujours posée sur l'écorce, il entend un chœur naître plus loin dans la forêt. Ses pas le guident sans qu'il y pense. Le chant l'appelle. L'obscurité se fait. Puis, le son d'un ruisseau. La douceur de l'eau qui coule entre les rochers. Il s'approche. Ses pieds touchent l'humidité de la berge.
Les chants s'intensifient. Un chœur de voix féminines. Elles répètent avec mélodie le même mot. Inlassablement.
« Emrys ».
Et inlassablement, le son strident de son réveil le ramène à la réalité. Le rêve est loin derrière à présent.
Mervyn Wood ferme les yeux. Mais la forêt a disparu et le chant s'est tu.
.
J'essayerai de poster le premier chapitre très prochainement, mais entre le bac blanc qui approche et les lettres de motivation pour les écoles je ne vous promet rien ... Néanmoins, des reviews pourraient m'aider à trouver le courage de m'y mettre :)))
See you soon.
