Salut à tous ! J'ai décidé de me mettre à l'écriture d'une fic Matoine après en avoir lu des tonnes, donc laissez-moi vos avis ;) Bien évidemment Mathieu Sommet et Antoine Daniel ne m'appartiennent pas le moins du monde, pas plus que les autres youtubeurs cités dans l'histoire. S'il vous plait soyez gentils, c'est ma toute toute toute première fic donc je n'ai aucune expérience ^^ Dernière chose, si par malheur Mathieu Sommet et Antoine Daniel tombent sur cette fic (bien qu'à mon avis ils aient autre chose à faire de leur vie que de lire toutes les fanfictions chelou sur eux), bah...désolée les gars, j'adore ce que vous faites, donc merci et ne m'en voulez pas trop :P Enjoy ! =)
«PENIS PENIS PENIS PENIS»
Il était 14h à Paris lorsque que Mathieu Sommet avait découvert ce message sur son portable. Le youtubeur aux yeux bleus avait mis en ligne sa toute dernière vidéo de Salut les Geeks, «Star Trek en Martinique », la veille au soir, et les premiers retours étaient plutôt positifs. Il avait adoré tourner cet épisode, même si ses vidéos devenaient de plus en plus longues et lui demandaient de plus en plus de travail. Il ne s'en amusait que plus. Mathieu adorait son émission, il adorait la manière dont elle avait évolué au fil des saisons. Il sourit en voyant son message et s'empressa d'y répondre.
« Yo mec tu vas bien ? Moi super, c'est gentil de poser la question»
La réponse ne se fit pas attendre.
« C'était un message codé pour dire Rendez-vous ce soir 20h sur Skype pour les vidéos. C'est pas de ma faute si tu comprends rien à la vie. D'ailleurs, va te pendre immédiatement.»
« Antoine, tu es un être absolument désespérant. »
« Merci du compliment. A ce soir mon minet. »
« à ce soir choupinou. »
Mathieu Sommet et Antoine Daniel s'étaient liés d'une très forte amitié depuis quelques mois. Les deux hommes possédaient chacun une émission du même genre sur Internet, Salut les Geeks pour Mathieu et What the Cut ?! pour Antoine. Ce dernier avait souvent été accusé de plagiat envers Salut les Geeks, ce qui l'avait poussé à contacter son rival alors qu'il n'avait jamais entendu parler de lui. Ils s'étaient tout d'abord parlés sur Skype puis s'étaient rencontrés et avaient par la suite participé à plusieurs conventions ensemble, la dernière étant Polymanga 2014 en Suisse, l'une des meilleures qu'ils aient jamais faites.
Tout cela avait abouti à une importante amitié entre eux, et les fans n'avaient pas tardé à s'en rendre compte. Si bien que, depuis quelques temps, une rumeur circulait sur internet comme quoi les deux youtubeurs entretenaient une relation beaucoup plus intime et torride. Loin de s'en offusquer, Mathieu et Antoine s'étaient emparés de l'idée et depuis lors se parlaient comme un petit couple, s'amusant à laisser des allusions sur le net ou pendant leurs conférences, ce qui les faisait beaucoup rire. Ils avaient choisi, plutôt que de casser simplement et brutalement la rumeur, de laisser planer le doute sur leurs relations, au plus grand bonheur des nombreuses fangirls qui rêvaient de les voir en couple. Mathieu se demandait souvent ce que les gens trouvaient de si intéressant à leur relation mais il s'amusait beaucoup à jouer le compagnon d'Antoine et laissait le second degré s'imposer. Il adorait Antoine malgré la chose touffue et non identifiée qu'il portait sur la tête et sa capacité à insulter tout ceux qu'il croisait en un temps record. Heureusement, à l'inverse de ses vidéos, il ne passait pas son temps à hurler, ce qui était plutôt agréable.
Le petit youtubeur (oui, 1m60, c'est petit) finit son café et se mit à checker ses mails avant de flâner sur internet. Il avait bien mérité une pause après tout son travail sur le dernier épisode.
À 20 heures 25, son voyant Skype annonça qu'Antoine était connecté. Mathieu était épuisé mais ne résista pas au plaisir de le narguer un peu.
Mathieu : Tu m'étonnes que tes fans soient de plus en plus énervés contre toi...il va falloir apprendre à être à l'heure mec.
Antoine : Je t'emmerde connard.
Mathieu : Je t'aime aussi.
Antoine : Bref, pour info, j'ai sélectionné les vidéos pour le prochain WTC, donc si tu as l'intention de les mettre dans ton émission de merde je te tue, je te viole, je te clone, je viole tous tes clones et je les enterre vivants avec ton cadavre dans une fosse septique, vu ?
Mathieu : 'Spèce de psychopathe.
Antoine : Dit le mec dont l'une des personnalités est un criminel pédophile, zoophile, scatophile et j'en passe. Donc c'est la chaîne d'un mec, omgitsmick bumhole, qui pisse partout, un maire en Lituanie qui conduit un tank et des vidéos de pony play.
Mathieu: ... Pony play ?
Antoine : Ouaip. C'est très flippant.
Mathieu: C'est My Little Pony version Happy Tree Friends?
Antoine : T'es pas loin de la vérité...tu verras mouahaha. Et ya Nyo qui va me filer un coup de main pour l'intro, ça va être marrant
Mathieu : Holà je le sens pas du tout !
Antoine : T'inquiète ça sera pas trop gore.
Mathieu : T'imagines pas ce que tu infliges à ce pauvre petit. Il sera traumatisé à vie à cause de toi.
Antoine : Mais non, il m'idolâtre trop pour ça. Sinon, bravo pour ta dernière vidéo mec ! C'est mon épisode préféré de toute ta chaîne !
Mathieu : Sérieusement ? Merci Toinet, il m'a pris énormément de boulot, ça me touche beaucoup:3
Antoine : Ne m'appelle plus jamais comme ça.
Mathieu : Bon pour moi c'est facile, je fais une pause donc j'ai pas encore cherché des vidéos
Antoine : Feignasse. Tu sais ce qui t'attend si tu me piques les miennes. Pense à tes clones...
Mathieu : Toi t'en as trop pris. Jte laisse, je suis crevé. Bonne nuit, espèce de yéti.
Antoine : Dors bien connard.
Mathieu sourit puis, après avoir éteint son ordinateur, s'affala sur son lit, profondément épuisé et profondément heureux.
