7 Days To Love You.
Note rapide de l'auteur: Je suis tombée sous le charme du couple Mello & Near; et j'ai à tout prix voulu écrire sur eux... Je me suis lancée dans ce projet et m'y investie à fond, j'écris beaucoup et poste rarement mais là, vraiment pour une fois, je suis plutôt contente du rendu.
Pour ceux qui ne connaissent pas le film Seven; il s'agit d'un thriller racontant l'histoire d'un psychopathe qui commet des meurtres en rapport avec les 7 péchés capitaux. Il me fallait une intrigue; une enquête à leur confier pour ne pas sombrer dans le surplus de romantisme; ne pas rester focalisée sur les personnages et leur relation, car je voulais vraiment écrire une histoire complète! Et puis ce film m'est revenu en mémoire...
Bref merci d'avoir lu ma note si vous l'avez fait; et enjoy.
PROLOGUE
« La mort donne du prestige. »
- Jacques Garneau
llllllllllllllllllllllllllll llllllllllllllllllllllllllll lllllllll
28 Janvier 2013
Le soleil se levait, au loin l'horizon se dessinait comme une ligne de feu. Aujourd'hui serait le premier jour du « après Kira ». Ils ne le savaient pas encore, mais leur ''dieu'' était décédé la veille, dans un entrepôt acheté par le SPK pour l'occasion succombant d'une crise cardiaque à son tour comme toutes les victimes qu'il eu fait. La nouvelle n'avait pas été communiquée à la presse, on craignait les réactions à outrance de certaines personnes... Non, on laissera le temps passer, et le taux de criminalité remonter. Car, c'était logique... Certains criminels vont s'apercevoir que la sentence de Kira tarde à s'appliquer à eux... Alors ils vont tester les limites de leurs actes, et aller plus loin, toujours plus loin... Mais au moins... Cela donnait un peu de temps avant que ça ne se produise.
Eblouit par l'éclat du soleil se reflétant sur la baie vitrée face à lui; Near se frotta les yeux. Ces derniers étaient soulignés par des cernes marquées peut être n'avait-il jamais autant ressemblé à L, se disait-il, qu'en ce moment-même. Il n'avait pas dormi, et ce depuis des jours. Depuis UN jour, en particulier.
Mello...
Grâce à son intervention suicide, il avait sauvé l'intégralité du SPK, et permis l'arrestation du plus grand meurtrier de tous les temps. Et il était mort.
Mort. Comme Light, comme L, comme Matt, comme les trois quarts des agents qui se sont penchés sur l'affaire Kira... C'était maintenant, dans ce silence de plomb, que Near réalisait enfin la perte de Mello. Et putain ce que ça faisait mal….
Il était en colère. Lui et le blond s'étaient voué une guerre sans merci depuis l'arrivée de Near à la Wammy's. Parce qu'avant lui, Mello était le numéro 1. Et qu'une fois qu'il eu passé les grilles de l'orphelinat… Le mafieux avait été recallé à la seconde place, éternel perdant de leurs défis en versus. Les autres pensionnaires de la Wammy's n'existaient plus à chaque examen les deux génies faisaient abstraction du reste ils ne restaient qu'eux, et ils prennaient leur pied à se défoncer pour avoir la note maximale, voir plus. Et plus le temps avait passé, plus Mello avait nourrit pour Near une haine passionnée. Pas la haine qui pousse à vouloir tuer, non, celle qui a un gout de respect, qui faisait que le blond avait toujours concouru dans les règles, pas de triche, pas d'entourloupe du fairplay comme il y en a peu.
Et c'était pour ça que Near lui, avait nourrit pour Mello une admiration sans précedent. Et depuis l'affaire Kira… Son admiration pour Mihael avait surpassé celle qu'il avait pour L.
Il admirait un type qui le détestait, et ça faisait mal. Il admirait un type qui, dorénavant tout comme L, était décédé. Near frappa le sol de son poing fragile. Bordel il n'avait jamais eu l'esprit aussi embrumé par un quelconque sentiment que là, tout de suite.
Il se trouvait actuellement dans ce qui avait servit de chambre d'hotel à Mello & Matt, peu avant leur opération suicide. Near n'avait aucune idée de ce qui l'avait poussé à venir ici, après que l'on ait retrouvé le corps de Light Yagami, et bouclé l'affaire Kira en remplissant des tonnes de paperasse... Gevanni et les autres avaient étés surpris de le voir partir seul en déclarant d'un ton neutre qu'il avait quelque chose à vérifier et qu'il ne voulait pas qu'on l'accompagne. Et il avait passé la nuit à même le sol, un genou replié contre lui, une main occupée à triturer ses boucles blanches à retourner milles et une pensées dans sa tête au centre de la pièce. A sa gauche, se trouvait une table basse faisant face à un sofa en cuir. Elle était jonchée de cadavres d'emballages de tablettes de chocolat et de paquets de clopes. Near pouvait encore sentir l'odeur des cigarettes de Matt, mêlée au chocolat noir de Mello... Et l'odeur du cuir du canapé lui rappelait la manière dont se sapait cet imbécile de mafieux. Il secoua soudain la tête, comme pour chasser ses pensées passant du coq à l'âne sans logique depuis des heures maintenant. Pourquoi était-il venu ici... ? Ressasser le passé n'était pas dans ses habitudes. Parce que c'était avoir des regrets. Parce que c'était là que commençait la liste des « et si » qui menaient à la folie.
Il jeta un coup d'oeil circulaire à la pièce, cherchant de quoi s'occuper l'esprit. Il remarqua alors un briquet parmi les emballages déchiquetés sur la table. Il sortit machinalement le Death Note de sous sa chemise, se saisit du briquet et l'alluma en tenant le cahier juste au dessus de la flamme. Il espérait réellement que brûler le cahier lui permettrait de faire le deuil dans sa tête, de réduire en cendres ses pensées et regrets en même temps que les pages de cette arme abominable.
Mais au contraire, la flamme qui vacillait lui rappelait la brûlure sur le visage de Mello. Elle était comme la représentation métaphorique de la douleur qui le lancinait depuis des jours déjà, quand on lui avait appris le décès de son ancien camarade.
« Séparement, nous n'étions peut être pas capables de surpasser L qui était et restera notre modèle. En revanche à nous deux.. A nous deux nous valons L, nous pouvons même le surpasser ! Et aujourd'hui, face à Kira, que L n'a pas pu vaincre... Nous présentons des preuves accablantes ! »
Il avait utilisé « nous », comme si Mello n'avait jamais quitté ses cotés. Il se demandait si Lidner l'avait remarqué ou non, puis se demanda depuis quand il en avait quelque chose à foutre, de l'avis de Lidner.
Le seul avis qui importait... Celui qui avait toujours compté... C'était celui du blond.
Et maintenant qu'il n'était plus là… L'initiale de L se retrouvait orpheline. L, c'était eux, c'était un tout qui englobait Mello & Near. Ca ne pouvait pas en être autrement. Alors, quand Mello était mort… Le second L aussi.
« Putain... » souffla t-il.
« Putain ? Putain venant de TA bouche ? Hé, t'as entendu ça Mello ? »
Near écarquilla les yeux de stupeur, ayant reconnu à qui appartenait cette voix. Il tourna vivement la tête vers l'entrée de la pièce son regard se posant alors sur Matt, appuyé contre l'encolure de la porte, une cigarette au bec, et des cernes dignes des zombies des jeux vidéo auxquels il jouait.
« J'ai entendu, Matt. »
Mello apparu alors derrière le roux, de sa démarche féline si caractérisante. Il ponctua sa phrase d'un « clac » en croquant dans une tablette de chocolat. Les deux rescapés fixèrent Nate quelques instants, amusés par ses yeux ronds comme des billes, où on pouvait lire une surprise difficile à dissimuler mis en avant par les cernes sous ses yeux. Near se repris très vite, revêtant son visage impassible avec difficulté il bloquait totalement. Son cerveau était actuellement en maintenance, en standby, veuillez réitérer votre requête plus tard... Désolé pour la gêne occasionnée...
« Comment... » essaya le génie blanc.
Mais l'état actuel de son cerveau ne lui permettait pas de formuler une question complète. Dans sa tête tout se mélangeait, des milliers de questions fusaient dans tous les sens, et s'il avait continué, ça aurait fini en crash d'interrogations Comment-Kira-Mort-Pourquoi-Réssucité-Survécu-Mello-DeathNote-Matt-Mort-confirmé-Télé ?
« Je t'avais dit qu'on se retrouverait sur la ligne d'arrivée, non... ? »
« ... » se contenta t-il de répondre, doutant encore que tout ceci soit une hallucination.
« Mh, ça a l'air de te faire un plaisir de nous revoir vivants mon cher Near…» ironisa Mello.
« C'est le cas. » Le ton dénué d'émotion qu'il utilisait en permanence pouvait porter à confusion sur ces dires quand on ne le connaissait pas… « Disons que quand vous m'aurez éclaircit sur ce qui fait que vous êtes encore de ce monde, j'arriverais à mieux apprécier la nouvelle… »
Mello soupira. Near et son attachement à la rationalité.
« Figure toi que, si le nom d'une personne est mal orthographié 4 fois dans le cahier, ce dernier devient inutilisable contre elle... » il sortit un morceau de papier de sa poche que Near reconnu comme une page d'un Death Note, et le déplia, révélant plusieurs essai d'orthographe pour son nom. « Et il se trouve que, lors de la première fois où j'ai eu le Death Note en ma possession, un de mes hommes a tenté de m'exécuter dans mon dos grâce au cahier... L'hypocrisie entre mafieux, vois-tu... »
« Tu t'es planté en camion, et t'as défoncé la façade d'une église. » le coupa Nate.
« Faire croire à ma mort était un plus pour que Kira baisse sa garde. »
« Et Matt ? »
« Coma pendant 3 jours vieux, j'me suis presque vidé de mon sang sur la route avant d'me réveiller miraculeusement dans une chambre d'hôpital, où une charmante infirmière a été aux p'tits soin pour moi. D'ailleurs, je serais encore en train de me faire chouchouter si Mello m'avait pas sortit de l'hospice en douce...» intervint le roux.
« Ose me dire que tu te plaisais dans un endroit où t'étais obligé de t'enfermer dans les WCs pour fumer. »
« … Je te l'accorde. » dit-il en entrant dans la pièce et écrasant son mégot sur le cendrier.
Near resta silencieux un instant, ne laissant aucune émotion paraître sur son visage, imprégnant les informations qu'on venait de lui fournir, les analysant tout en entortillant une mèche blanche autour de son index nerveusement.
« Bien.» finit-il par dire.
Matt vint s'affaler sur le canapé en cuir tandis que Mello lançait un regard ennuyé à Near. Ce type n'avait pas changé d'un poil, toujours aussi stoïque, il l'imaginait sans problèmes coiffé comme l'une de ces perruques blanches de l'ancien temps, sapé comme un marquis ou autre haut rang de noblesse, utilisant un vocabulaire soutenu et agissant comme s'il avait un balai dans le cul. Même le nom « Louis XVI » lui aurait été comme un gant, manquait plus que le thé et un majordome à ses cotés et le tableau était complet. Bref il le détestait toujours autant, et c'était sûrement pas près de changer..
Near se demandait encore ce qui l'avait poussé à venir ici… L'intuition, peut être…
La citation fait réference à l'admiration pour Mello de Near, qui a vu le jour lors du décès de notre blond mafieux adoré. Etre admiré; c'est avoir du prestige auprès de l'admirateur... Enfin c'est mon point de vue.
Prologue un peu bizarre; c'était histoire de vous compter COMMENT Matt et Mello s'en étaient sortis; et puis tout a un début et je me suis dit que commencer par là serait pas mal... L'histoire avec l'enquête glauque ne commence qu'au premier chapitre! Allez qu'est ce que t'attend petit lecteur clique sur Next !
